Lorsque je jouais à la master system, très jeune, je possédais un jeu que j'aimais beaucoup : Psychic World
( L'image n'est pas de moi )
C'était un jeu de plate forme/ action où l'on dirigeait une fille qui travaillait dans un labo, et qui devait sauver je sais plus qui (le prof du labo?) de monstres issus d'une machine, je crois, mais le scénario m'échappe aujourd'hui.
Pour ça , elle peut utiliser des capacités spéciale via une barre de "Esp" ( genre de mana ) ainsi que différents tirs.
Chaque tir a un intérêt différent ( par exemple, le tir d'eau permet de former des blocs de glaces au contact du froid, le tir de feu permet de faire fondre la glace... )
Il y a 5 tirs: Celui de base, celui d'eau, celui de feu, celui de glace, et un dernier que j'ai toujours appelé le "tir sonore", un peu étrange.
Ils peuvent être upgradés 3 fois chacun, et les monstres disposent de sensibilités/faiblesses/immunités à ces tirs, ce qui ajoute une dimension " " "stratégique" " " au jeu.
Ensuite, on avait des pouvoirs spéciaux, ugradables aussi, c'est eux qui consomment la barre d'Esp.
L'invincibilité : On l'utilise très très souvent, pour passer des endroits difficiles, pour marcher sur des pics.. par contre le "bip bip bip bip" est insupportable!
La "méga explosion de la mort qui tue tout" : Inflige des dégâts à tout les ennemis visibles.. boss compris!
Le vol qui permet d'atteindre des endroits inaccessibles autrement ou de passer certaines phases de plateforme.
La téléportation à la base : permet de retourner au début du niveau, upgrades et monstres ayant réapparus.
On a une seule vie, et pas de checkpoint. Je ne me souviens plus exactement mais je crois que mourir ramène au début du niveau avec 0 de score. Ah oui, on ramasse également d'autres bonus dans le jeu:
Des points, le truc le plus classique à trouver.
De la vie !
De l'ESP !
Un item qui fait tout péter à l'écran ( j'en suis plus certain... )
Et les upgrades des tirs et des pouvoirs
Ces items sont trouvables soit dans les niveaux naturellement, soit en trucidant des ennemis :)
Il faut que je vous parle d'une dernière chose : les boss.
Ils sont tous très grands, bien que très peu animés. Il faut différentes techniques pour les vaincre, même si la technique invincibilité + bourrinage marche malheureusement souvent..
Voilà, c'était juste pour vous parler de ce petit jeu oublié. Il a eu une adaptation sur game gear je crois, aussi..
Si vous avez déjà joué à ce jeu, je serais très content de lie ce que vous avez à en dire :D
Bonne journée !
Je ne connaissais pas, très bonne présentation en tout cas!
La réponse de SEGA au Métroid de Nintendo peut-être ou l'inverse..?
J'y avais jamais pensé mais y'a une certaine similitude c'est vrai!
Death Fish Inc.
Il a bien eu droit à une adaptation sur Game Gear, le 2 février 1991 d'après Wiki (reprogrammé par Hertz).
Dans ce jeu (nom originel : サイキックワールド), on incarne Lucia, l'une des filles du Dr. Knavik, et l'on doit tout faire pour sauver sa soeur Céline des monstres créés précédemment, et qui se sont révoltés depuis, grâce aux inventions de son père.
Le peu de fois que je l'ai vu en magasin, la faute à une jaquette encore une fois déplorable (comme la version GG américain / européenne), je faisais l'impasse sur lui (même cas de figure qu'avec Alisia dragoon sur Megadrive)... avant que je me ravise des années plus tard vu la qualité du soft.
Spirit Of Metal : le Webzine Metal par excellence
JorZine : Mid-Eastern Metal Webzine
Tiens je viens de tomber sur ce topic en faisant une petite recherche :p
J'ai fait une petite présentation de l'opus Game Gear d'ailleurs si ça vous intéresse :
Un bon jeu sur GG qui m'avait marqué à l'époque, du bon temps passé malgré un jeu de plateforme assez banal en somme.
Merki le Bart, j'en ai d'ailleurs profté pour rajouter ton vidéotest sur la fiche Gamepedia de ce jeu, histoire de la compléter de la plus belle des manières ;)
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Je me le suit pris sur Master System, je vais voir si je peut trouver le jeu GG en boite JAP.
Magnifique c'te jaquette Jap.
Ça fait longtemps que je le connais ce jeu et il a l'air bien sympathique...
Et pourtant je n'y ai jamais joué, faudra que je m'y mette un de ces jours.