Je vois que tout le monde parle de Red Dead Redemption comme du grand CHEF D'OEUVRE de Rockstar...
Pour moi ça a été ma plus grande déception sur PS3 depuis que je l'ai ( la console ) en Mai 2010, soit juste au moment ou le jeu est sorti...
Quelle immense gâchis je trouve... Le jeu a du potentiel oui bien-sûr, mais tellement dirigiste et assisté...
Un exemple concret, pour moi, qui résume tout ce que je pense de l'immense connerie de ce jeu gâché : La mission du vielleur de nuit dans un village, accompagné d'un chien.
Sur le papier, la mission est de veiller dans un village la nuit, pendant que les habitants ( dont les habitudes sont superbement gérées en temps réel ) sont en train de dormir. Théoriquement, on doit donc se retrouver seul, la nuit dans le village, à devoir effectuer des rondes pour vérifier que tout se passe bien, le chien t'accompagnant, tu fais le shérif quoi...
Alors quand tu vois ça sur le papier, tu te dis : "Ouahhhhhh trop énorme !!!! Ce jeu est trop immersif je vais faire ma ronde et tout !!! Avec le chien !!! Et si ça se trouve des bandits vont arriver par hasard, ça ne sera pas scripté ni rien et il faut que je regarde bien les maisons, que je surveille partout !!! C'est génial !!!"
La réalité : En fait la mission est dirigiste jusqu'à la moelle, si bien que c'est TOI qui suit le chien et pas l'inverse... C'est toi le toutou en fait... Le vrai chien, l'animal, lui, est monté sur un rail complétement scripté et tu dois le suivre. C'est complétement ridicule... Il est programmé pour suivre un parcours qui dure 30 secondes, tu marches derrière lui, et au bout de 30 secondes il tombe automatiquement sur une scène avec un bandit mais COMPLÉTEMENT scriptée.
En fait cette mission est tellement scriptée qu'elle aurait pu être un rail shooter.
Et voila le gâchis... Pour moi cette seule mission est représentative de tout le jeu. Car tout le jeu est comme ça... Tu te dis : "Chouette, Red Dead c'est la liberté !!!!!" NON c'est ce qu'on appelle le jeu ultra scripté jusqu'à la moelle plutôt.
Et les scènes interminables ou tu dois suivre un cheval comme un toutou ( une fois de plus ) avec des dialogues comme ça qui durent 5 minutes !!!!! 5 minutes à suivre un cheval dans un rail !!! Qui s'amuse en plus a faire des zig zag de ouf entre les buissons et cactus pour te faire encore plus chier, et pour couronner le tout.... Tu dois en même temps, lire un tas de sous-titre aussi petits que ceux de Max Payne 3, c'est à dire que même sur ta télé HD de 80cm tu dois t'éclater les yeux pour te faire chier à les lire.
En plus de ça, le même mauvais gout de chez Rockstar avec leurs cinématiques interminables sur un héros qui boit, qui raconte sa vie, qui parle de gangs et de meurtres et autres choses aussi inintéressantes...
Et enfin pour couronner le tout, un monde ouvert chiant à l'extrême...... Au secours !! Le désert de Red Dead m'a rapidement fait déprimer... Il n'y a rien d'intéressant... C'est un "faux" monde ouvert, en fait c'est juste une grande zone désertique pleine de cactus... Ca devient vite décourageant de devoir le traverser pour se rendre d'un point à l'autre... Tu sais que tu vas t'ennuyer car c'est tellement vide...
Et les soit-disant "actions contextuelles" qui sont censées donner du piment au jeu, comme un mec qui se met devant ta route et qui te dis : "Aidez moi svp on a volé mon cheval !!!" C'est super au début, mais au bout de 2 heures de jeu, tu te rends déja compte que c'est toujours les mêmes... C'est soit le mec qui s'est fait voler son cheval, soit la femme qui te demande de l'aide et en fait c'est une embuscade, etc, et au bout de 2 heures tu connais les 5 ou 6 possibilités et toutes les 10 minutes tu as un nouveau mec qui s'est fait voler son cheval, il faut recommencer la même chose etc...
Quand tu t'amuses à kidnapper un marchand, le mettre sur ton cheval pour aller le déposer en plein milieu du desert et le laisser la, tu te dis que c'est super cool !!!! Mais en fait au bout de quelques jours dans le jeu, le marchand repope dans son magasin et il te dit rien...
L'eau est complétement naze dans le jeu, tu ne peux ni la traverser en cheval ni à la nage... On se croirait revenu dans GTA III ( sans le charme qui va avec. )
Bref ce jeu a failli me dégouter de la PS3 alors que je venais de passer à la "next gen" à l'époque... ce jeu s'annonçait si immense... Si grandiose... Heureusement que j'ai connu en même temps les Uncharted 1 et 2, Demon's Souls, Batman Arkham Asylum... Sinon je serai repassé à la PS2 je crois ^^
Et entre parenthèse, gros carton rouge à la version PS3 de Red Dead, complétement en sous version face à la version XBOX 360... Même LA NOTICE est celle de la 360, la preuve, un truc qui m'a marqué c'est qu'à un endroit, dans la notice PS3 ils ont oublié de "modifier" une touche de la manette et ils disent : "Utilisez le bouton RT" !!!! ( Ou RB je sais plus ) alors que c'est sur PS3 !!! Preuve qu'ils ont fait un copier coller en oubliant la moitié. Et les photos sont celles de la 360 dans la notice et ça se voit !!! Si tu vas à un endroit que tu repères sur une photo de la notice PS3, et dans ton jeu PS3 qui va avec, tu ne verras pas la même chose !!! Tu verras des herbes en moins, une résolution dégueulasse alors que sur les photos c'est hyper lisse, etc...
Et le détail du bouton RT dans la notice PS3, ça peut sembler un détail mais pour moi c'est inadmissible... J'ai vu ça une seule fois dans ma vie et c'était pour ce jeu... Jamais un jeu SNES n'a eu une notice avec une erreur ou il y avait un bouton de la MegaDrive... Ou un jeu PS1 avec la N64... Merde ils sont payés pour ça... Y a des mecs qui ont un salaire pour faire des notices de jeu vidéo, tout ce qu'ils avaient à foutre c'était relire une seule fois leur putain de copie de notice de la version 360 sur PS3 pour voir qu'ils ont oublié un bouton... Pendant ce temps, toi tu fais un boulot de merde ou tu es payé une misère...
Enfin voila...
Pour en revenir à Max Payne 3, bin c'est encore une semi déception pour moi et avec Rockstar, pour moi ça commence à faire beaucoup. C'est pour ça qu'à partir de maintenant je vais me méfier d'eux, et de tous les 18/20 qu'ils se payent à chaque fois à l'unanimité...
Et le coup du veilleur de nuit dans Red Dead par exemple, personne n'en a parlé tout le monde s'en fout et est satisfait comme ça... En fait tout le monde fait : "OUAAAHH cool on est dans un western !!!!!" Et voila je pourrai rajouter "KIKOO !!!!!" si j'étais méchant mais bon je vais pas le rajouter ! ^^
En gros tout le monde s'en branle du GAMEPLAY et de la soit- disant liberté de Red Dead qui est une vraie blague, du moment que l'ambiance western est là... Ca suffit pour tout le monde.
Et voila je pourrai rajouter "KIKOO !!!!!" si j'étais méchant mais bon je vais pas le rajouter ! ^^
C'est surtout que tu n'aurais aucune légitimité à le faire. Faire un constat autour de l'activité la plus insignifiante présente dans le jeu pour démontrer la pauvreté de Read Dead n'a aucune pertinence à mes yeux. Pareil pour le gameplay qui est quand même nettement plus intéressant que celui de GTA IV.
Puis je me dis que la déception vient surtout du fait que tu t'étais fourvoyé concernant les capacités des consoles actuelles. Surveiller les maisons, prêter attention aux bruts environnants, entamer l'investigation quand on voit une lueur suspecte à travers une fenêtre, surprendre un type en train de se barrer avec l'argenterie... Pour moi, c'est comme réclamer de pouvoir disséquer son cheval jusqu'à la rate.
Si en plus je dois prendre en compte l'idée saugrenue que l'ambiance de GTA III > RDR ou que les cinématiques sont inutiles, je lance une fatwa au coup de journal sur la truffe ! Et c'est indulgent pour nous avoir MONSTER TROLL avec une telle force ! è___é
Je comprenais parfaitement l'avis de Hooper même en ayant un avis opposé mais là, autant arrêter le JV quand on trouve RDR ultra-dirigiste. Ce que tu t'imaginais c'est un porno vidéo-ludique, garçon ! Un fantasme bien loin de notre génération.
J'ai juste lu vite fait vos 2dernier message; et je confirme totalement que Red dead a ete une deception pour pas mal de gamer, la liberté tant promise n'y etait nullement, beaucoup de bonne idées mais pas exploité du tout. Du genre la chasse qui ne sert a rien du tout; attrapé et "dresser" des chevaux sauvages qui ne sert egalement a rien du tout et des exemples de ce style il n'y a pratiquement que ca dans ce jeu. Oui sur le papier ces possibilités faisaient espérer énormément tout simplement parce qu'on croyait que la notion de survie serait presente (chasser pour se nourir et survivre; souffrir du froid dans la neige et devoir faire du feu pour ne pas mourir; passer du temps a chasser comme un trapeur et allé en ville vendre ces peau de bête et se réapprovisionnement avant de repartir dans ces montagne etc etc...). Et ne met pas en cause la generation de console car si tu prend toute les possibilité d'un skyrim.....(je veux dire par la qu'il y a la puissance pour le faire) Alors bon oui tous ca etait possible. Au final, on a un jeu bac a sable lassant (j'ai stoppé au 3quart de l'histoire apres avoir decouvert toute la carte) qui a seduit le grand public qui consomme les jeux comme un hamburger mais les gamer, eux, ont ete decu.
Premièrement, Take Two Interactive n'est pas Bethesda. Il ne fallait pas trop miser sur un gameplay du type TES venant des développeurs de GTA.
Deuxièmement, un niveau d’interaction avec l'environnement impliquant des variations de gameplay selon notre position sur la carte (prise en compte de la température, importance etc...), je n'en ai pas vu dans Skyrim. Donc je n'ai encore aucun exemple me prouvant qu'ils auraient pu mettre en place de façon stable un tel système dans un open world. Puis, le niveau d’interaction dont j'étais en train de parler concernait bien plus qu'une évolution des possibilités qu'offrent la chasse.
Citation:
Au final, on a un jeu bac a sable lassant (j'ai stoppé au 3quart de l'histoire apres avoir decouvert toute la carte) qui a seduit le grand public qui consomme les jeux comme un hamburger mais les gamer, eux, ont ete decu.
C'est surtout cette condescendance envers les joueurs ayant apprécié un jeu tout de même loin d'être vide de contenu qui m'agace. A quoi tu jouais jusqu'ici pour comparer RDR à du JV fast-food ?! Je te prie de me sortir ton certificat officiel de gamer à ce moment.
Puis si la chasse ou la capture de chevaux est inutile dans Red Dead, autant dire qu'il n'y a quasi rien de jouable dans le jeu vidéo. Il faut essayer de faire preuve de recul. Comparez le jeu à ce qu'on trouve en moyenne plutôt qu'à vos fantasmes. Vous aurez une idée plus juste de ce qu'on pouvait attendre de cette génération.
Quand je pense qu'on était sceptique à l'idée que Watch_Dogs soit dispo sur cette génération, à vous croire il n'aurait dû être que le hors-d’œuvre de cette dernière.
Ouais enfin Martox, je suis désoler mais tu démontes RDR sur une mission annexe, et après tu viens dire qu'heureusement qu'il y avait Uncharted 1 et 2 et Arkham Asylum ... J'sais pas, mais c'est pas crédible là.
Je connais les 4 jeux, et il faut dire ce qui est, RDR est des 4 le plus énormes malgré tout ces défauts; et dans les 4 je suis d'accord pour dire que seul Asylum offre du challenge ( avec le niveau de difficulté bien réglé ); mais bon voilà, faut pas rêver non plus, RDR c'est pas une simulation, c'est un jeu d'action/aventure.
C'est comme si je commençais à pleurer sur Asylum parce qu'on pouvait pas piloter la batmobile xD, sérieux, c'est pas essentiel.
En plus, RDR, c'était une nouvelle licence, vu tout ce que le jeu offre, franchement, c'est déjà un boulot monstre;
je pense que t'es pas vraiment conscient de ce que ça demande comme boulot; et ce la jouer blasé et grincheux, et dire "c'était mieux avant", alors que les jeux PS2 aussi bien qu'ils sont, étaient aussi poussé jusqu'à une certaine limite.
Exemple : Shadow of the Colossus; jeu que j'adore; mais faut pas se voiler la face, le gameplay est sensiblement le même tout le temps ( mais c'est efficace je dis pas le contraire ), on effectue la dizaine de puzzle, on poursuit un scénar prenant ( même si pour moi, l'ambiance et le scénar sont un peu trop hyppés par la foule et la presse ), mais voilà, le reste c'est des landes vides et ton imagination.
J'ai envie de te dire que RDR c'est limite la même chose, et encore, ils t'offrent beaucoup d'à côté, et le scénar est de qualité en plus et les textes aussi ( donc moi les balades en cheval, mis à part les petits sous-titres ça me gênait pas ).
Enfin voilà, ça me parait facile de cracher sur les trucs, sous prétexte que la presse à mis 18/20 alors que c'est clairement mériter.
Citation:
En plus de ça, le même mauvais gout de chez Rockstar avec leurs cinématiques interminables sur un héros qui boit, qui raconte sa vie, qui parle de gangs et de meurtres et autres choses aussi inintéressantes...
Ouais enfin, les sous-titres étaient vraiment trop petit pour toi, t'a dû lire entre les lignes xD
Enfin en gros tu craches aussi sur tout ce qui fait la force des Max Payne, un vrai personnage torturé par sa vie passée. Mais bon, c'est clair que ça devait manqué de personnages clichés de comics et de manga pour que ça te plaise.
Et pour le gameplay de RDR meilleur que GTA IV, j'irais pas jusque là quand même xp
Cracher sur RDR pour encenser Uncharted et parler de gamer et de jeu fast food, fallait oser mais pourquoi pas.
Perso ce qui m'a vraiment déçu dans RDR c'est l'absence de choix dans les missions. Quand je voyais les trailers, je me disais qu'on pourrait choisir son camp dans la révolution mexicaine par exemple, alors que rien du tout, et ça c'est naze, même dans GTA IV y'avait des choix dans l'histoire. J'ai été globalement déçu par le scénario et la fin que beaucoup trouve géniale perso elle m'a vraiment laissé sur ma faim. A part ca le jeu est énorme, rien à dire.
PS : Red Dead n'est pas uen nouvelle licence, y'avait déjà Red Dead Revolver sur PS2 ;-)
Ouais mais il y a un fossé immense entre Revolver et Redemption, à part le dead eye, l'ambiance western et le faciès du héros, il n'y a pas grand chose en commun :P Ils sont partis de zéro; mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi High-A.
tiens d'ailleurs a quand une fonction rechercher ? ca serait quand meme bien pratique... ca et le fait que quand on clique sur un lien ca l'ouvre dans une nouvelle fenetre...
Je vois que tout le monde parle de Red Dead Redemption comme du grand CHEF D'OEUVRE de Rockstar...
Pour moi ça a été ma plus grande déception sur PS3 depuis que je l'ai ( la console ) en Mai 2010, soit juste au moment ou le jeu est sorti...
Quelle immense gâchis je trouve... Le jeu a du potentiel oui bien-sûr, mais tellement dirigiste et assisté...
Un exemple concret, pour moi, qui résume tout ce que je pense de l'immense connerie de ce jeu gâché : La mission du vielleur de nuit dans un village, accompagné d'un chien.
Sur le papier, la mission est de veiller dans un village la nuit, pendant que les habitants ( dont les habitudes sont superbement gérées en temps réel ) sont en train de dormir. Théoriquement, on doit donc se retrouver seul, la nuit dans le village, à devoir effectuer des rondes pour vérifier que tout se passe bien, le chien t'accompagnant, tu fais le shérif quoi...
Alors quand tu vois ça sur le papier, tu te dis : "Ouahhhhhh trop énorme !!!! Ce jeu est trop immersif je vais faire ma ronde et tout !!! Avec le chien !!! Et si ça se trouve des bandits vont arriver par hasard, ça ne sera pas scripté ni rien et il faut que je regarde bien les maisons, que je surveille partout !!! C'est génial !!!"
La réalité : En fait la mission est dirigiste jusqu'à la moelle, si bien que c'est TOI qui suit le chien et pas l'inverse... C'est toi le toutou en fait... Le vrai chien, l'animal, lui, est monté sur un rail complétement scripté et tu dois le suivre. C'est complétement ridicule... Il est programmé pour suivre un parcours qui dure 30 secondes, tu marches derrière lui, et au bout de 30 secondes il tombe automatiquement sur une scène avec un bandit mais COMPLÉTEMENT scriptée.
En fait cette mission est tellement scriptée qu'elle aurait pu être un rail shooter.
Et voila le gâchis... Pour moi cette seule mission est représentative de tout le jeu. Car tout le jeu est comme ça... Tu te dis : "Chouette, Red Dead c'est la liberté !!!!!" NON c'est ce qu'on appelle le jeu ultra scripté jusqu'à la moelle plutôt.
Et les scènes interminables ou tu dois suivre un cheval comme un toutou ( une fois de plus ) avec des dialogues comme ça qui durent 5 minutes !!!!! 5 minutes à suivre un cheval dans un rail !!! Qui s'amuse en plus a faire des zig zag de ouf entre les buissons et cactus pour te faire encore plus chier, et pour couronner le tout.... Tu dois en même temps, lire un tas de sous-titre aussi petits que ceux de Max Payne 3, c'est à dire que même sur ta télé HD de 80cm tu dois t'éclater les yeux pour te faire chier à les lire.
En plus de ça, le même mauvais gout de chez Rockstar avec leurs cinématiques interminables sur un héros qui boit, qui raconte sa vie, qui parle de gangs et de meurtres et autres choses aussi inintéressantes...
Et enfin pour couronner le tout, un monde ouvert chiant à l'extrême...... Au secours !! Le désert de Red Dead m'a rapidement fait déprimer... Il n'y a rien d'intéressant... C'est un "faux" monde ouvert, en fait c'est juste une grande zone désertique pleine de cactus... Ca devient vite décourageant de devoir le traverser pour se rendre d'un point à l'autre... Tu sais que tu vas t'ennuyer car c'est tellement vide...
Et les soit-disant "actions contextuelles" qui sont censées donner du piment au jeu, comme un mec qui se met devant ta route et qui te dis : "Aidez moi svp on a volé mon cheval !!!" C'est super au début, mais au bout de 2 heures de jeu, tu te rends déja compte que c'est toujours les mêmes... C'est soit le mec qui s'est fait voler son cheval, soit la femme qui te demande de l'aide et en fait c'est une embuscade, etc, et au bout de 2 heures tu connais les 5 ou 6 possibilités et toutes les 10 minutes tu as un nouveau mec qui s'est fait voler son cheval, il faut recommencer la même chose etc...
Quand tu t'amuses à kidnapper un marchand, le mettre sur ton cheval pour aller le déposer en plein milieu du desert et le laisser la, tu te dis que c'est super cool !!!! Mais en fait au bout de quelques jours dans le jeu, le marchand repope dans son magasin et il te dit rien...
L'eau est complétement naze dans le jeu, tu ne peux ni la traverser en cheval ni à la nage... On se croirait revenu dans GTA III ( sans le charme qui va avec. )
Bref ce jeu a failli me dégouter de la PS3 alors que je venais de passer à la "next gen" à l'époque... ce jeu s'annonçait si immense... Si grandiose... Heureusement que j'ai connu en même temps les Uncharted 1 et 2, Demon's Souls, Batman Arkham Asylum... Sinon je serai repassé à la PS2 je crois ^^
Et entre parenthèse, gros carton rouge à la version PS3 de Red Dead, complétement en sous version face à la version XBOX 360... Même LA NOTICE est celle de la 360, la preuve, un truc qui m'a marqué c'est qu'à un endroit, dans la notice PS3 ils ont oublié de "modifier" une touche de la manette et ils disent : "Utilisez le bouton RT" !!!! ( Ou RB je sais plus ) alors que c'est sur PS3 !!! Preuve qu'ils ont fait un copier coller en oubliant la moitié. Et les photos sont celles de la 360 dans la notice et ça se voit !!! Si tu vas à un endroit que tu repères sur une photo de la notice PS3, et dans ton jeu PS3 qui va avec, tu ne verras pas la même chose !!! Tu verras des herbes en moins, une résolution dégueulasse alors que sur les photos c'est hyper lisse, etc...
Et le détail du bouton RT dans la notice PS3, ça peut sembler un détail mais pour moi c'est inadmissible... J'ai vu ça une seule fois dans ma vie et c'était pour ce jeu... Jamais un jeu SNES n'a eu une notice avec une erreur ou il y avait un bouton de la MegaDrive... Ou un jeu PS1 avec la N64... Merde ils sont payés pour ça... Y a des mecs qui ont un salaire pour faire des notices de jeu vidéo, tout ce qu'ils avaient à foutre c'était relire une seule fois leur putain de copie de notice de la version 360 sur PS3 pour voir qu'ils ont oublié un bouton... Pendant ce temps, toi tu fais un boulot de merde ou tu es payé une misère...
Enfin voila...
Pour en revenir à Max Payne 3, bin c'est encore une semi déception pour moi et avec Rockstar, pour moi ça commence à faire beaucoup. C'est pour ça qu'à partir de maintenant je vais me méfier d'eux, et de tous les 18/20 qu'ils se payent à chaque fois à l'unanimité...
Et le coup du veilleur de nuit dans Red Dead par exemple, personne n'en a parlé tout le monde s'en fout et est satisfait comme ça... En fait tout le monde fait : "OUAAAHH cool on est dans un western !!!!!" Et voila je pourrai rajouter "KIKOO !!!!!" si j'étais méchant mais bon je vais pas le rajouter ! ^^
En gros tout le monde s'en branle du GAMEPLAY et de la soit- disant liberté de Red Dead qui est une vraie blague, du moment que l'ambiance western est là... Ca suffit pour tout le monde.
C'est surtout que tu n'aurais aucune légitimité à le faire. Faire un constat autour de l'activité la plus insignifiante présente dans le jeu pour démontrer la pauvreté de Read Dead n'a aucune pertinence à mes yeux. Pareil pour le gameplay qui est quand même nettement plus intéressant que celui de GTA IV.
Puis je me dis que la déception vient surtout du fait que tu t'étais fourvoyé concernant les capacités des consoles actuelles. Surveiller les maisons, prêter attention aux bruts environnants, entamer l'investigation quand on voit une lueur suspecte à travers une fenêtre, surprendre un type en train de se barrer avec l'argenterie... Pour moi, c'est comme réclamer de pouvoir disséquer son cheval jusqu'à la rate.
Si en plus je dois prendre en compte l'idée saugrenue que l'ambiance de GTA III > RDR ou que les cinématiques sont inutiles, je lance une fatwa au coup de journal sur la truffe ! Et c'est indulgent pour nous avoir MONSTER TROLL avec une telle force ! è___é
Je comprenais parfaitement l'avis de Hooper même en ayant un avis opposé mais là, autant arrêter le JV quand on trouve RDR ultra-dirigiste. Ce que tu t'imaginais c'est un porno vidéo-ludique, garçon ! Un fantasme bien loin de notre génération.
J'ai juste lu vite fait vos 2dernier message; et je confirme totalement que Red dead a ete une deception pour pas mal de gamer, la liberté tant promise n'y etait nullement, beaucoup de bonne idées mais pas exploité du tout. Du genre la chasse qui ne sert a rien du tout; attrapé et "dresser" des chevaux sauvages qui ne sert egalement a rien du tout et des exemples de ce style il n'y a pratiquement que ca dans ce jeu. Oui sur le papier ces possibilités faisaient espérer énormément tout simplement parce qu'on croyait que la notion de survie serait presente (chasser pour se nourir et survivre; souffrir du froid dans la neige et devoir faire du feu pour ne pas mourir; passer du temps a chasser comme un trapeur et allé en ville vendre ces peau de bête et se réapprovisionnement avant de repartir dans ces montagne etc etc...). Et ne met pas en cause la generation de console car si tu prend toute les possibilité d'un skyrim.....(je veux dire par la qu'il y a la puissance pour le faire) Alors bon oui tous ca etait possible. Au final, on a un jeu bac a sable lassant (j'ai stoppé au 3quart de l'histoire apres avoir decouvert toute la carte) qui a seduit le grand public qui consomme les jeux comme un hamburger mais les gamer, eux, ont ete decu.
Premièrement, Take Two Interactive n'est pas Bethesda. Il ne fallait pas trop miser sur un gameplay du type TES venant des développeurs de GTA.
Deuxièmement, un niveau d’interaction avec l'environnement impliquant des variations de gameplay selon notre position sur la carte (prise en compte de la température, importance etc...), je n'en ai pas vu dans Skyrim. Donc je n'ai encore aucun exemple me prouvant qu'ils auraient pu mettre en place de façon stable un tel système dans un open world. Puis, le niveau d’interaction dont j'étais en train de parler concernait bien plus qu'une évolution des possibilités qu'offrent la chasse.
C'est surtout cette condescendance envers les joueurs ayant apprécié un jeu tout de même loin d'être vide de contenu qui m'agace. A quoi tu jouais jusqu'ici pour comparer RDR à du JV fast-food ?! Je te prie de me sortir ton certificat officiel de gamer à ce moment.
Puis si la chasse ou la capture de chevaux est inutile dans Red Dead, autant dire qu'il n'y a quasi rien de jouable dans le jeu vidéo. Il faut essayer de faire preuve de recul. Comparez le jeu à ce qu'on trouve en moyenne plutôt qu'à vos fantasmes. Vous aurez une idée plus juste de ce qu'on pouvait attendre de cette génération.
Quand je pense qu'on était sceptique à l'idée que Watch_Dogs soit dispo sur cette génération, à vous croire il n'aurait dû être que le hors-d’œuvre de cette dernière.
Ouais enfin Martox, je suis désoler mais tu démontes RDR sur une mission annexe, et après tu viens dire qu'heureusement qu'il y avait Uncharted 1 et 2 et Arkham Asylum ... J'sais pas, mais c'est pas crédible là.
Je connais les 4 jeux, et il faut dire ce qui est, RDR est des 4 le plus énormes malgré tout ces défauts; et dans les 4 je suis d'accord pour dire que seul Asylum offre du challenge ( avec le niveau de difficulté bien réglé ); mais bon voilà, faut pas rêver non plus, RDR c'est pas une simulation, c'est un jeu d'action/aventure.
C'est comme si je commençais à pleurer sur Asylum parce qu'on pouvait pas piloter la batmobile xD, sérieux, c'est pas essentiel.
En plus, RDR, c'était une nouvelle licence, vu tout ce que le jeu offre, franchement, c'est déjà un boulot monstre;
je pense que t'es pas vraiment conscient de ce que ça demande comme boulot; et ce la jouer blasé et grincheux, et dire "c'était mieux avant", alors que les jeux PS2 aussi bien qu'ils sont, étaient aussi poussé jusqu'à une certaine limite.
Exemple : Shadow of the Colossus; jeu que j'adore; mais faut pas se voiler la face, le gameplay est sensiblement le même tout le temps ( mais c'est efficace je dis pas le contraire ), on effectue la dizaine de puzzle, on poursuit un scénar prenant ( même si pour moi, l'ambiance et le scénar sont un peu trop hyppés par la foule et la presse ), mais voilà, le reste c'est des landes vides et ton imagination.
J'ai envie de te dire que RDR c'est limite la même chose, et encore, ils t'offrent beaucoup d'à côté, et le scénar est de qualité en plus et les textes aussi ( donc moi les balades en cheval, mis à part les petits sous-titres ça me gênait pas ).
Enfin voilà, ça me parait facile de cracher sur les trucs, sous prétexte que la presse à mis 18/20 alors que c'est clairement mériter.
Ouais enfin, les sous-titres étaient vraiment trop petit pour toi, t'a dû lire entre les lignes xD
Enfin en gros tu craches aussi sur tout ce qui fait la force des Max Payne, un vrai personnage torturé par sa vie passée. Mais bon, c'est clair que ça devait manqué de personnages clichés de comics et de manga pour que ça te plaise.
Et pour le gameplay de RDR meilleur que GTA IV, j'irais pas jusque là quand même xp
Cracher sur RDR pour encenser Uncharted et parler de gamer et de jeu fast food, fallait oser mais pourquoi pas.
Perso ce qui m'a vraiment déçu dans RDR c'est l'absence de choix dans les missions. Quand je voyais les trailers, je me disais qu'on pourrait choisir son camp dans la révolution mexicaine par exemple, alors que rien du tout, et ça c'est naze, même dans GTA IV y'avait des choix dans l'histoire. J'ai été globalement déçu par le scénario et la fin que beaucoup trouve géniale perso elle m'a vraiment laissé sur ma faim. A part ca le jeu est énorme, rien à dire.
PS : Red Dead n'est pas uen nouvelle licence, y'avait déjà Red Dead Revolver sur PS2 ;-)
Ouais mais il y a un fossé immense entre Revolver et Redemption, à part le dead eye, l'ambiance western et le faciès du héros, il n'y a pas grand chose en commun :P Ils sont partis de zéro; mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi High-A.
Désolé de vous couper mais ce n'est pas le bon topic pour débattre de RDR je pense.
merci de votre compréhension :p
De un : http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/red-dead-redemption
De deux faut arrêter de prendre votre avis pour une généralité !!
Go => https://www.humblebundle.com/
tiens d'ailleurs a quand une fonction rechercher ? ca serait quand meme bien pratique... ca et le fait que quand on clique sur un lien ca l'ouvre dans une nouvelle fenetre...