Pour moi l'age d'or du FPS se situe aux environs des années 2000 avec les Half-Life, Quake, Blood, Kingpin, Medal of Honor, Call of Duty, Return to Castle Wolfenstein, Sin et j'en passe. À cette époque il y avait encore des choses pouvant les différencier, aujourd'hui j'ai l'impression à part quelques rares exceptions de jouer à plus ou moins aux mêmes jeux. Je fais peut être une indigestion de red dot et d'holosight (les viseurs électronique) que l'on retrouve maintenant dans tous les jeux pour mieux viser.
aujourd'hui j'ai l'impression à part quelques rares exceptions de jouer à plus ou moins aux mêmes jeux
Ton impression se justifie Capar, aujourd'hui le monde du FPS accuse un sérieux manque d'originalité.
C'est pour ça que je trouve que des titres comme Bulletstorm ou Duke Nukem: Forever ( malgré sa cargaison de défauts ) apportent quelque chose de plus "fun" car ils ne sont pas des FPS sérieux pompés sur les autres, emplis de bravoure sur fond mélodramatique d'un monde en flamme.
La vache j'ai mal, j'ai lu dans un post que Morrowind était un FPS
beh, bien sur que c'est un fps, c'est a la première(F) personne(P) et on shoot avec l'arc(S) <D
Non sérieux, sans regarder la définition de fps, je croit qu'on peut dire que morrowind est un fp mais FPS c'est bien ça. Mais maintenant je pense qu'il y des choses qu'il faut juger par soit meme comme par exemple le genre "action"
Sujet du topic: Je trouve ça pas propre les FPS d'aujourd'hui, de 1 parce qu'ils reprennent les memes bases que les anciens et rebelote donc soit c'est fainéant, soit des assoiffé de frique...soit les deux!
En clair le FPS pour moi c'est: tu cours, tu vois un ennemi, tu tire, tu le tue, tu cours, tu vois un ennemi, tu tire, tu le tue, tu cours, tu vois un ennemi, tu tire, il te tue, tu respawn, tu cours, tu vois un ennemi, tu tire, tu le tue, tu...(ect ect) *soupir*, de l'emmerdement pur
Si, pour "vous" (auteur + certaines autres personnes) l'age d'or signifie "le nombres de jeux vendus" ou "le fait qu'il y en est beaucoup" alors oui, on est en pleins dans l'age d'or du FPS.
Le soucis, c'est que par Age d'Or, on parle avant tous de qualité, et malgré quelque excellents jeux de type fps (bulletstorm en début d'année, très jolie, très fun...ect), on en a beaucoup d'autres qui sont assez moyen (resistance 3 dernièrement, pas folichon mais pas mauvais, ou même Crysis 2) voir mauvais (Blink?), ou surcoté (les COD).
Dans un avis de PCiste, je trouve aussi que le gameplay, pour certain de c'est jeu, on régressé du au multiplateforme ( gameplay manette oblige). Le meilleur exemple étant bien sur crysis, un excellent jeu pc, avec de nombreuse possibilité, qui, avec crysis 2, passe a un jeu moyen multiplateforme.
Bien sur, certain FPS, comme COD, sont toujours plus ou moins fun a joué en multi, mais bon, 1 par an au prix de 70 euro sur console...avec des DLC a 15 euros :/
M'enfin bon, il y en a pour tout les gouts sur cette gen (en matière de FPS), mais pour ce qui est de l'age d'or, par nostalgie, je dirai qu'il est déjà passé. (half life, doom, cs 1.6 ... ect).
Bonjour,
comme je suis un joueur de FPS et que depuis 2 ans je ne joue pratiquement qu'a ce genre de jeux, je pense pouvoir donner mon avis la dessus.
D'abord, comme pour les jeux de combats, l'apparition du Online sur les consoles de salon a largement contribuer à relancer l’intérêt des FPS, la plupart des joueurs de FPS jouent uniquement en ligne et je peux vous dire qu'y jouer online peux être très addictif.
Et puis l'expérience de jeu du mode campagne et du mode Online sont complètement différents et un joueur offline ne trouve pas le même intérêt qu'un joueur Online, et les FPS sont faits pour un public gamer qui joue énormément en ligne (à votre avis pourquoi la durée de vie offline des FPS se réduit d'années en années?)
Personellement, avant que je devienne un joueur de Call of Duty, Killzone, Resistance,etc...j'était un joueur de RPG car j'aimais leveler mes persos et depuis que j'ai découvert les FPS Online je m’entraîne pour améliorer mon skill.
Donc je pense que oui, on est en plein âge d'or du FPS grâce à l'arrivé du Online sur console de salon qui apporte une nouvelle expérience de jeu dans le domaine du FPS.
le mérovingien: "Donc je pense que oui, on est en plein âge d'or du FPS grâce à l'arrivé du Online sur console de salon qui apporte une nouvelle expérience de jeu dans le domaine du FPS. "
Hum...comment dire, je veux pas critiquer de tros ton comm, mais je n'ai pas attendu le online console pour jouer au fps...Car le FPS passe avant tout par le pc.
A l'inverse, le multisupport a augmenté l’essor du fps "casual" avec un solo de 5 heures et sur un format "1 par an". Si c'est ca que l'on apelle l'age d'or, alors je ne peux pas vous comprendre. Pour moi, l'age d'or correspond a l'époque ou le fps a le plus évoluer (en bien), et ca, c'était dans les années 2000, et sur pc.
De nos jours, a de rares exception (mon VDD cite duke nukem forever, un fps loin d’être sans défaut, mais au combien défoulant, drôle...ect) tout les fps sont les mêmes...Pour finir, qu'on ne me parle pas de skill sur console.
Pour moi on est dans le ventre mou (et dodu) du FPS : l'âge d'or est passé depuis pas mal d'années, et un nouvel âge d'or viendra bientôt, enfin j'espère ! Une évolution flagrante serait pour moi le mélange du multi local et online, soit jouer en écran splitté sur des parties multi online.
l'age d'or,non franchement je pense pas la.(si tu parle du point de vue technique des FPS actuel peut être que oui ) mais bon un bon jeu fps ne se résume pas a son aspect technique.
mais globalement....non on est très loin de l'age d'or du fps .
il faudrait peut être rallongé la duré de vie et après on verras .
Pour moi l'age d'or du FPS se situe aux environs des années 2000 avec les Half-Life, Quake, Blood, Kingpin, Medal of Honor, Call of Duty, Return to Castle Wolfenstein, Sin et j'en passe. À cette époque il y avait encore des choses pouvant les différencier, aujourd'hui j'ai l'impression à part quelques rares exceptions de jouer à plus ou moins aux mêmes jeux. Je fais peut être une indigestion de red dot et d'holosight (les viseurs électronique) que l'on retrouve maintenant dans tous les jeux pour mieux viser.
Rédacteur sur RPGFrance.com
Ton impression se justifie Capar, aujourd'hui le monde du FPS accuse un sérieux manque d'originalité.
C'est pour ça que je trouve que des titres comme Bulletstorm ou Duke Nukem: Forever ( malgré sa cargaison de défauts ) apportent quelque chose de plus "fun" car ils ne sont pas des FPS sérieux pompés sur les autres, emplis de bravoure sur fond mélodramatique d'un monde en flamme.
beh, bien sur que c'est un fps, c'est a la première(F) personne(P) et on shoot avec l'arc(S) <D
Non sérieux, sans regarder la définition de fps, je croit qu'on peut dire que morrowind est un fp mais FPS c'est bien ça. Mais maintenant je pense qu'il y des choses qu'il faut juger par soit meme comme par exemple le genre "action"
Sujet du topic: Je trouve ça pas propre les FPS d'aujourd'hui, de 1 parce qu'ils reprennent les memes bases que les anciens et rebelote donc soit c'est fainéant, soit des assoiffé de frique...soit les deux!
En clair le FPS pour moi c'est: tu cours, tu vois un ennemi, tu tire, tu le tue, tu cours, tu vois un ennemi, tu tire, tu le tue, tu cours, tu vois un ennemi, tu tire, il te tue, tu respawn, tu cours, tu vois un ennemi, tu tire, tu le tue, tu...(ect ect) *soupir*, de l'emmerdement pur
Si, pour "vous" (auteur + certaines autres personnes) l'age d'or signifie "le nombres de jeux vendus" ou "le fait qu'il y en est beaucoup" alors oui, on est en pleins dans l'age d'or du FPS.
Le soucis, c'est que par Age d'Or, on parle avant tous de qualité, et malgré quelque excellents jeux de type fps (bulletstorm en début d'année, très jolie, très fun...ect), on en a beaucoup d'autres qui sont assez moyen (resistance 3 dernièrement, pas folichon mais pas mauvais, ou même Crysis 2) voir mauvais (Blink?), ou surcoté (les COD).
Dans un avis de PCiste, je trouve aussi que le gameplay, pour certain de c'est jeu, on régressé du au multiplateforme ( gameplay manette oblige). Le meilleur exemple étant bien sur crysis, un excellent jeu pc, avec de nombreuse possibilité, qui, avec crysis 2, passe a un jeu moyen multiplateforme.
Bien sur, certain FPS, comme COD, sont toujours plus ou moins fun a joué en multi, mais bon, 1 par an au prix de 70 euro sur console...avec des DLC a 15 euros :/
M'enfin bon, il y en a pour tout les gouts sur cette gen (en matière de FPS), mais pour ce qui est de l'age d'or, par nostalgie, je dirai qu'il est déjà passé. (half life, doom, cs 1.6 ... ect).
Admin mumble: srv08.serveurmumble.com (port:50111) mdp:profil
Bonjour,
comme je suis un joueur de FPS et que depuis 2 ans je ne joue pratiquement qu'a ce genre de jeux, je pense pouvoir donner mon avis la dessus.
D'abord, comme pour les jeux de combats, l'apparition du Online sur les consoles de salon a largement contribuer à relancer l’intérêt des FPS, la plupart des joueurs de FPS jouent uniquement en ligne et je peux vous dire qu'y jouer online peux être très addictif.
Et puis l'expérience de jeu du mode campagne et du mode Online sont complètement différents et un joueur offline ne trouve pas le même intérêt qu'un joueur Online, et les FPS sont faits pour un public gamer qui joue énormément en ligne (à votre avis pourquoi la durée de vie offline des FPS se réduit d'années en années?)
Personellement, avant que je devienne un joueur de Call of Duty, Killzone, Resistance,etc...j'était un joueur de RPG car j'aimais leveler mes persos et depuis que j'ai découvert les FPS Online je m’entraîne pour améliorer mon skill.
Donc je pense que oui, on est en plein âge d'or du FPS grâce à l'arrivé du Online sur console de salon qui apporte une nouvelle expérience de jeu dans le domaine du FPS.
Mais ils sont tous pareils ! C'est ça qui craint >_<
Par exemple quel intérêt de prendre CoD, BF et MoH en même temps ?
J'ai pas envie de me répéter mais ces dernières années, les deux seuls qui ont proposé autre chose c'est Bulletstorm et Duke Nukem.
Pourquoi changé une recette qui marche?
C'est comme les Beat them all, ces dernieres années se ressemble tous à cause d'un certains God of War...
le mérovingien: "Donc je pense que oui, on est en plein âge d'or du FPS grâce à l'arrivé du Online sur console de salon qui apporte une nouvelle expérience de jeu dans le domaine du FPS. "
Hum...comment dire, je veux pas critiquer de tros ton comm, mais je n'ai pas attendu le online console pour jouer au fps...Car le FPS passe avant tout par le pc.
A l'inverse, le multisupport a augmenté l’essor du fps "casual" avec un solo de 5 heures et sur un format "1 par an". Si c'est ca que l'on apelle l'age d'or, alors je ne peux pas vous comprendre. Pour moi, l'age d'or correspond a l'époque ou le fps a le plus évoluer (en bien), et ca, c'était dans les années 2000, et sur pc.
De nos jours, a de rares exception (mon VDD cite duke nukem forever, un fps loin d’être sans défaut, mais au combien défoulant, drôle...ect) tout les fps sont les mêmes...Pour finir, qu'on ne me parle pas de skill sur console.
PS: désolé de troll.
Admin mumble: srv08.serveurmumble.com (port:50111) mdp:profil
Pour moi on est dans le ventre mou (et dodu) du FPS : l'âge d'or est passé depuis pas mal d'années, et un nouvel âge d'or viendra bientôt, enfin j'espère ! Une évolution flagrante serait pour moi le mélange du multi local et online, soit jouer en écran splitté sur des parties multi online.
l'age d'or,non franchement je pense pas la.(si tu parle du point de vue technique des FPS actuel peut être que oui ) mais bon un bon jeu fps ne se résume pas a son aspect technique.
mais globalement....non on est très loin de l'age d'or du fps .
il faudrait peut être rallongé la duré de vie et après on verras .
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