Non, en rentrant dans un mur en pleine vitesse avec une voiture la carrosserie ne va que peu souffrir, Les vitres vont peut-être exploser mais je n'ai pas vu de différence dans la conduite après un choc. Tu peux repartir comme si de rien n'était.
Le plus bizarre, ça reste la conduite à gauche :-) j'ai du mal à m'y faire !
Je viens réviser mon jugement par rapport au jeu, ayant pu moi aussi m'y essayer plusieurs heures. Je vais donc
à mon tour, y aller de mon p'tit pavé :p:
Spoiler ▼▲
Le jeu est très bon, malgré quelques défauts assez gênants mais pas rédihibitoires (je sais jamais comment écrire ce mot XD): la conduite en fait, surtout celle des motos. Le comportement des différents véhicules sont certes assez variés mais la sensation de vitesse n'est pas forcément présente et le tremblement de la caméra lors des accélérations est juste mal foutu. Mention spéciale aux motos qui partent en cacahuètes sans qu'on sache trop pourquoi, ce qui rend certaines courses de rue carrément frustrantes.
Sinon pour moi, le jeu se situe exactement à la croisée de saint's row et GTA: du sérieux mais pas trop et juste ce qui faut d'humour et de situations cocasses pour faire que les missions principales restent agréables à suivre. Leurs objectifs sont très variés et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
La map de la ville n'est pas très grande, mais ce n'est pas vraiment un problème vu la quantité de choses à faire en son sein: courses de rues, prise en flag de trafiquants après avoir hacké leurs caméras, combats de coq, arènes etc... Tout ça se fait dans une ambiance hong-kongaise super rafraîchissante accompagné d'une OST qui est pour le coup composé de morceaux qu'on a pas l'habitude d'entendre.
Le système de combats à mains-nues est un mix entre le système de Canis canem edit et Batman:AA. Il est assez simple à prendre en main et les affrontements apportent en général un bon challenge, les types d'ennemis (gros baraqué, mec qui se défend en permanence) vous incitant à changer d'approche assez souvent. Pour les gunfights, ils arrivent assez tard dans le jeu, mais se révèlent dynamiques et bien amenés: glissade par dessus les couvertures en bullet-time, bouclier humain, techniques de désarmement. Un point qui m'a fait plaisir est le fait que les développeurs est enfin trouver un moyen pour que l'on puisse tirer en voiture tout en restant complètement maître de son véhicule: le jeu passe au ralenti dès que vous avez la voiture ennemie en ligne de mire, ce qui permet d'atteindre plus aisément la partie de la voiture à détruire.
Le côté RPG du titre est lui aussi assez bien foutu et ce sera pas moins de trois barres d'XP qui augmenteront au fur et à mesure des missions, vous proposant une skill (passive ou active) à débloquer dans leurs arbres respectifs. Les branches choisies (deux par arbre) ne servent pas à grand chose, tout étant déblocable à terme. Les skills de combat et l'amélioration de la barre de vie se font par l'intermédiaire d'objets à retrouver sur la map (ces objets étant indiquer sur la mini-map une fois passer une "certaine mission":p).
Un jeu que je conseille très franchement! Un open-world assez complet, avec de bonnes idées et entacher par des défauts vite oubliés.
PS: je ne pense pas qu'on puisse acheter de nouveaux logements, on change d'appart' en suivant les événements de l'histoire et à moins d'une grosse surprise niveau scénar je ne vois pas le personnage principal diriger quoi que ce soit.
PS2: j'ai oublié de mentionner que de petites fonctionnalités en ligne étaient incluses. Il s'agit en fait de records à la burnout paradise, par exemple: le mec de sa liste d'amis qui fait le plus de victimes sans se faire toucher, ou bien celui qui arrive à rouler le plus longtemps possible sans causer d'accident.
J'ai vu le walktrough est franchement il y a plusieurs choses qui m'ont un peu refroidi :
Les espèces de flèche verte immonde pour nous dire où aller .
Les halos rouges lors des combats .
Toujours dans les combats , le syndrome AC et les ennemies qui attendent sagement leur tour .
A un moment il y a un accident en moto et ça m'a l'air plutôt buggué ... la moto cogne la portière du véhicule et change subitement de position comme si de rien de c'était passé .
à part ça le jeu m'intéresse toujours (étant fan des deux premiers) mais bon ... un peu de frustration tout de même .
J'attends d'avoir le pad en main (quand je pourrai) pour le faire un réel avis .
Les fleches vertes qui te disent oú tourner c'est pas vraiment gênant, et elles n'apparaissent que lorsque tu sélectionnes une mission dans ton GPS. Tu peux t'en passer si tu veux.
Les combats, quant à eux, ne sont pas bien compliqués, les ennemis ne t'attaquent pas forcément un a un, Mais il est vrai qu'ils ne cherchent pas non plus a te frapper toutes les deux secondes.
Quant aux motos, c'est vrai qu'elles tiennent particulièrement bien debout pour des deux roues :-)
Perso j'aime bien l'effet de vitesse. Ca change du flou :-) Les voitures ordinaires ne vont pas très vite, les voitures de sport assez vite, les motos sont assez rapide, et les motos de course très rapide :-)
Les longues vidéos je vais essayer de m'abstenir c'est déjà dans mes priorités 2012 (DEHR, FC3 et celui-ci). Zelda attendra bien 6 mois de plus...
Les voitures explosaient littéralement dans "True Crime 2" c'est honteux cette énième régression! On pouvait y trouver des motos, au fait, pas dans le 1. Je crois que je le préfère encore d'avance. Je ne saurai qu'à Noël. Et j'ai répondu pour chacun Tommy si ça peut soulager ta lecture. Tu n'es pas obligé de tout lire en une fois... En plus je sais très bien que comme tout forum une fois l'évènement sorti y a plus personne pour en parler ou lire, oui enfin ici ça semble un peu différent...
Lloyd a écrit:
Un point qui m'a fait plaisir est le fait que les développeurs AIENT enfin trouvÉ un moyen pour que l'on puisse tirer en voiture tout en restant complètement maître de son véhicule: le jeu passe au ralenti dès que vous avez la voiture ennemie en ligne de mire, ce qui permet d'atteindre plus aisément la partie de la voiture à détruire.
Ça existait dès le premier de 2003! Cela dit le 2 amenait une régression ou deux: la visée en conduite était droit devant soi dans le 1 et dans le 2 on avait la caméra qui suivait totalement la visée au ralenti ce qui faisait très vite quitter les yeux de la route. C'est le gros problème, hors bug, du dernier jeu sorti, en 2005.
J'espère au moins qu'il n'y aucune aide par semi-verrouillage, et peut-être plusieurs niveaux de difficulté (j'en doute). En souhaitant que les options proposent de désactiver les points litigieux. Et la sauvegarde se passe comment? Il y a quand même autre chose que la ville je suppose que c'est au moins aussi grand que dans le 2 qui faisait en superficie l'exacte moitié de Paris. Hein, chercher des objets indiqués sur la map? Quand est-ce que les développeurs comprendront que les adresses ou mieux les reconnaissances évasives à la RDR ne sont pas faites pour les chiens?! J'espère qu'on peut se passer de regarder la cible sur la map, vraiment. Bah déjà il aura du mal à dépasser la note de New York City...
Il y a bien un semi verrouillage pour les phases de tir et pas de choix de difficulté. La map se traverse en 2/3min avec une voiture rapide et pour ce qui est de la sauvegarde, elle est automatique mais tu peux aussi le faire manuellement à n'importe quel moment. Sachant que de toutes façons, tu recommenceras à ta planque quoiqu'il arrive.
Je parlais de la qualité des dégâts à proprement parler .
C'est du niveau d'un GTA pré-IV ou le contraire ?
Genre quand tu rentres dans un mur le chassie s'enfonce ou même pas ? (style majorette)
Non, en rentrant dans un mur en pleine vitesse avec une voiture la carrosserie ne va que peu souffrir, Les vitres vont peut-être exploser mais je n'ai pas vu de différence dans la conduite après un choc. Tu peux repartir comme si de rien n'était.
Le plus bizarre, ça reste la conduite à gauche :-) j'ai du mal à m'y faire !
Erf , après GTA IV difficile de revenir à des dégâts de l'âge de pierre mais bon c'est pas si important (?) ... merci pour la précision .
Je verrai si son prix baisse suffisamment. Il n'y a pas vraiment d'éléments qui me font paraître ce jeu comme indispensable. Donc j'attends.
Salut Show.
Je viens réviser mon jugement par rapport au jeu, ayant pu moi aussi m'y essayer plusieurs heures. Je vais donc
à mon tour, y aller de mon p'tit pavé :p:
PS: je ne pense pas qu'on puisse acheter de nouveaux logements, on change d'appart' en suivant les événements de l'histoire et à moins d'une grosse surprise niveau scénar je ne vois pas le personnage principal diriger quoi que ce soit.
PS2: j'ai oublié de mentionner que de petites fonctionnalités en ligne étaient incluses. Il s'agit en fait de records à la burnout paradise, par exemple: le mec de sa liste d'amis qui fait le plus de victimes sans se faire toucher, ou bien celui qui arrive à rouler le plus longtemps possible sans causer d'accident.
Aighhht BCojo .
J'ai vu le walktrough est franchement il y a plusieurs choses qui m'ont un peu refroidi :
Les espèces de flèche verte immonde pour nous dire où aller .
Les halos rouges lors des combats .
Toujours dans les combats , le syndrome AC et les ennemies qui attendent sagement leur tour .
A un moment il y a un accident en moto et ça m'a l'air plutôt buggué ... la moto cogne la portière du véhicule et change subitement de position comme si de rien de c'était passé .
à part ça le jeu m'intéresse toujours (étant fan des deux premiers) mais bon ... un peu de frustration tout de même .
J'attends d'avoir le pad en main (quand je pourrai) pour le faire un réel avis .
Les fleches vertes qui te disent oú tourner c'est pas vraiment gênant, et elles n'apparaissent que lorsque tu sélectionnes une mission dans ton GPS. Tu peux t'en passer si tu veux.
Les combats, quant à eux, ne sont pas bien compliqués, les ennemis ne t'attaquent pas forcément un a un, Mais il est vrai qu'ils ne cherchent pas non plus a te frapper toutes les deux secondes.
Quant aux motos, c'est vrai qu'elles tiennent particulièrement bien debout pour des deux roues :-)
Perso j'aime bien l'effet de vitesse. Ca change du flou :-) Les voitures ordinaires ne vont pas très vite, les voitures de sport assez vite, les motos sont assez rapide, et les motos de course très rapide :-)
Et ben il s'est réveillé tout seul mon topic ^^
J'ai deux truc à rajouter:
Une news sur les foutus DLC, comme ça t'as un jeu en kit...
Et une longue vidéo en anglais:
Les longues vidéos je vais essayer de m'abstenir c'est déjà dans mes priorités 2012 (DEHR, FC3 et celui-ci). Zelda attendra bien 6 mois de plus...
Les voitures explosaient littéralement dans "True Crime 2" c'est honteux cette énième régression! On pouvait y trouver des motos, au fait, pas dans le 1. Je crois que je le préfère encore d'avance. Je ne saurai qu'à Noël. Et j'ai répondu pour chacun Tommy si ça peut soulager ta lecture. Tu n'es pas obligé de tout lire en une fois... En plus je sais très bien que comme tout forum une fois l'évènement sorti y a plus personne pour en parler ou lire, oui enfin ici ça semble un peu différent...
J'espère au moins qu'il n'y aucune aide par semi-verrouillage, et peut-être plusieurs niveaux de difficulté (j'en doute). En souhaitant que les options proposent de désactiver les points litigieux. Et la sauvegarde se passe comment? Il y a quand même autre chose que la ville je suppose que c'est au moins aussi grand que dans le 2 qui faisait en superficie l'exacte moitié de Paris. Hein, chercher des objets indiqués sur la map? Quand est-ce que les développeurs comprendront que les adresses ou mieux les reconnaissances évasives à la RDR ne sont pas faites pour les chiens?! J'espère qu'on peut se passer de regarder la cible sur la map, vraiment. Bah déjà il aura du mal à dépasser la note de New York City...
Un bon point pour l'OST.
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Il y a bien un semi verrouillage pour les phases de tir et pas de choix de difficulté. La map se traverse en 2/3min avec une voiture rapide et pour ce qui est de la sauvegarde, elle est automatique mais tu peux aussi le faire manuellement à n'importe quel moment. Sachant que de toutes façons, tu recommenceras à ta planque quoiqu'il arrive.