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[PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

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Portrait de Aimery
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Re: [PS360]Darksiders II

Bon je mate pas le spoiler vu que je n'ai pas fini le jeu, mais perso je n'attends rien de l'histoire pour 2 raisons:
- déjà celle du 1 est loin d'être marquante, la toute fin est certes classe mais bon de manière générale, il n'y a rien de bien original
- et pour le 2, étant donné que le jeu se passe en parallèle du 1er et que par conséquent la situation de War que Death veut "réparer", est résolue par ce même War dans le 1, il ne faut pas s'attendre à des miracles dans le 2...

Portrait de Zekk
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Re: [PS360]Darksiders II

Ba je suis d'accord, je m'attendais pas à des miracles non plus, mais bon il y a quand même un minimum. La fin fait vraiment bâclée là c'est dommage.

"Donne un poisson à un homme et un mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toujours"

Portrait de HvKleist
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Re: [PS360]Darksiders II

Temps de jeu:40 heures pour l'instant
Lieu:

Spoiler

J'ai fait la plupart des quètes annexes
Je trouve que le jeu et l'histoire sont en dent de scie, même si le fait de savoir que le jeu se déroule
Spoiler
à darksiders 1 redonne beaucoup d'interet au scénar'. Quelques rencontres "clin d'oeil" qui éclaire bien l'histoire du premier. Je l'ai pas encore fini mais je suis quand même a fond sur le jeu. Il est bien plus profond dans son système de compétences, de gestions d'armes et d'armures, il y a ENFIN des quetes annexes qui justifient le fait de monter en puissance (dans le 1 j'étais déçu car avoir un stuff de ouf au final était pénalisant car on finissait par tout défoncer sans problème). Le terrain de jeu est immense et truffé de petits temples et de trucs à faire. Effectivement MORT est moins charismatique que GUERRE, mais justement j'ai été surpris par sa "fragilité", j'ai trouvé ça interessant. Bref c'est un grand jeu à ne pas raté.

EN REVANCHE, la présence de bugs INACCEPTABLES(j'ai parfois du éteindre la console et la rallumer) m'énerve au plus au point, surtout pour un jeu aussi cher et en concurrence pour le titre de jeu de l'année.

Edité par HvKleist le 05/09/2012 - 22:25
Portrait de Aimery
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A rejoint: 16 juin 2012
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Re: [PS360]Darksiders II

En effet pour les bugs, c'est plutôt crispant...déjà les freezes sauvages (pas si nombreux que ça), mais il y a des freezes prévisibles, notamment pour accéder à l'Arbiter's Maze, ce qui est vraiment inacceptable.
Et en combo, j'ai une quête secondaire (dont un trophée dépend), GnoMAD pour ne pas la citer, que je ne peux TOUT simplement PAS finir....j'ai les 4 objets requis, mais impossible de récupérer ma récompense dans le simili-système de boîte aux lettres...(et ce problème est largement évoqué sur le net)
Résultat, si je veux penser au platine, il faudra que je me retape quasiment tout le jeu en 2ème run, ce que j'ai moyennement envie de faire même si je me régale....étant donné qu'on peut platiner le jeu sans tout refaire dans le 2ème run (et aussi parce que même en Apocalyptic, le jeu n'est pas bien dur).
C'est un peu rageant qd même....

(à côté de ça, c'est un excellent jeu, mais il y a qd même des erreurs de finition FLAGRANTES, c'est hallucinant qu'à l'heure actuelle un jeu ait pu sortir comme ça, parce que j'ai du mal que ces bugs soient de réelles surprises...)

Portrait de ForsakenGreg
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Re: [PS360]Darksiders II

Côté bug, j'en ai pas eu énormément mais tout de même deux plantages lorsque j'utilise le Soul Splitter...

Etrange ce manque de finition qd on voit la qualité globale du titre qui est réellement exceptionnelle...

Portrait de Zekk
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Re: [PS360]Darksiders II

J'avoue avoir eu de la chance, malgré les nombreux bugg j'ai réussi à avoir les 1000G. Mais c'est sur que le freeze du jeu où tu dois redémarrer ta console sont vraiment pas normal pour un jeux de ce gabarit

J'ai même eu un bugg où la cinématique ne c'est pas déclanché, du cou impossible de continuer l'histoire. Le personnage était buggé dans le sol ><. C'était juste après :

Spoiler

Si j'avais pas trouvé un solution à l'arrache sur le net j'aurai du recommencer mes 25 heures de jeux...

Et encore des lu des bugg ou le jeux affiche carrément un message d'erreur et plante la sauvegarde ...

Citation:
Etrange ce manque de finition qd on voit la qualité globale du titre qui est réellement exceptionnelle...

Avec les déboire financier de THQ, je suis déjà étonné qu'ils aient sorti un jeu aussi exceptionnel, même si ça n’excuse en rien de nombreux problèmes.

Edité par Zekk le 06/09/2012 - 13:56

"Donne un poisson à un homme et un mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toujours"

Portrait de Zivaboy
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Re: [PS360]Darksiders II

J'aime bien le gap qu'il y a entre le personnage de Death, ce qu'il représente, et l'onirisme/la poésie du monde ambiant (pour l'instant ; je ne suis que dans les 10 1ères heures de jeu).

L'ambiance est extraordinaire grâce au bon goût en matière de paysages et de musiques.

Mais, pour l'instant, à ce stade de jeu, on se retrouve encore dans du classique pour un Zelda-like/Action-RPG (verdure / ton medievalo-fantastique).
Pour le coup, le 1er mettait tout de suite dans un univers post-apo plus original.

Autre petit bémol : les temples et palais ne sont pas assez différenciés par leurs thèmes. Du moins, c'est pas assez marqué, ils se ressemblent trop. Même entre un "Temple du Feu" et un "Temple d'Eau" la différence d'ambiance n'est pas si énorme ; pas comme dans le 1er Darksiders en tous cas, et, de srucroît, pas comme dans un Zelda type Ocarina of Time.

UMBASA !

Portrait de Aimery
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A rejoint: 16 juin 2012
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Re: [PS360]Darksiders II

Ne t'inquiète pas, même si au début c'est verdoyant etc...ça s'assombrit par la suite. ;)

Portrait de ForsakenGreg
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS360]Darksiders II

Oui le deuxième monde colle bcp plus au personnage de Death, + sombre et gothique. Le contraste entre les différents mondes de ce jeu est saisissant. Un vrai voyage. Quel dommage que les deux derniers mondes soient si peu exploités...

Portrait de Aimery
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A rejoint: 16 juin 2012
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Re: [PS360]Darksiders II

Voilà, fini hier soir! (en apocalyptic, franchement pas dur, me stuffant pas mal pour le crucible, le boss de fin n'a pas opposé grande résistance)

Bon pour la fin, aucune surprise, mais je l'avais dit un peu plus haut, c'était ULTRA prévisible...personnellement, je ne comprends pas comment on peut être déçu du scénar alors qu'il était évident qu'au final, l'histoire du 2 n'allait pas apporter vraiment beaucoup d'eau au moulin.
Evidemment je me suis régalé, et ce n'est pas fini comme il reste qqs quêtes secondaires à faire...je vais essayer de le platiner, mais les bugs me broutent vraiment, notamment le fait que je ne puisse pas finir la quête GnoMAD alors que j'ai tout trouvé (et le régal à venir, finir le Arbiter's Maze avec le bug du tome....)...et que ça veut dire qu'il va falloir que je me retape quasiment tout le jeu une 2ème fois alors que justement pour le platiner, ce n'est pas la peine...donc je suis partagé, je vais pê attendre un éventuel patch avant d'attaquer le NG+.

A côté de ça, le 1 est loin dans ma mémoire (l'histoire ne m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable), dans l'ensemble je préfère évidemment le 2, mais si qqs uns l'ont refait récemment, même si dans le 2 il y a pas mal d'énigmes bien marrantes, j'ai qd même le sentiment que le 1 m'avait laissé un souvenir encore meilleur sur ce point, notamment toutes les énigmes du voidwalker, j'aurais dit que c'était encore plus inventif et plaisant à résoudre.

En tout cas, ce 2ème épisode pose les bases très solides pour un 3ème épisode qui peut être tout simplement énorme!!!