Pour donner mon avis comme ça, en pensant être à peu près à mi-parcourt, j'aime particulièrement cet opus.
Il perd un peu en originalité, il manque de quelques éléments scénaristiques pour donner un peu de profondeur à certains passages, mais c'est ultra bien huilé. C'est du grand, du trés grand Zelda-like.
Et le jeu est relativement "poétique", notemment dans le choix du thème musical principal distillé ici et là avec intelligence, mais aussi dans le choix du personnage que je trouve, quoi qu'on en dise, beaucoup plus intéressant que War.
J'aime le contraste qu'il y a entre Death qui n'est ni plus ni moins que la Mort, et le symbole d'espoir et de vie qu'il représente.
Oui et puis dire les noms en anglais est une chose, mais les prononcer à la française ( Désse et Ouare.....) c'est encore pire que tout. J'ai entendu ça dès la cinématique d'intro, et je n'ai eu d'autre choix que de basculer ma console en anglais...
Personnellement ce que je reproche aux doubleurs ce ne sont pas leurs voix( je les trouve assez diversifiées ) mais surtout le jeu d'acteur moisi.
Pourquoi ? Pourquoi les doubleurs ne savent pas donner vie aux persos ? Ils ont honte de quelque chose ou ils sont complètement nuls ?
Bon sinon, je viens de terminer le DLC Argul's tomb.
Du classique (deux donjons + Gros boss + "donjon" bonus mode gunfight bourrinage+ loot à gogo) Mais ça reste bien plaisant.
Le donjon favorise les séquences à la Portal, et on a encore droit à un level design de haute volée, comme dans tout le reste du jeu.
Le boss est probablement un des plus réussis de tout le jeu.
Je ne cautionne pas en général les DLC, mais là c'était offert avec le coffret collector, donc pourquoi bouder son plaisir :)
Perso, le talent de THQ continue sa démonstration.......le code PS Store récupéré via le code THQ de mon édition limitée ne marche pas.....tout comme le code d'une des 2 armes bonus en s'inscrivant ne marchait pas...
Mais je ne suis visiblement pas le seul, du coup tout comme pour l'arme, j'ai mailé le support...mais franchement c'est LOURD, entre ça et la quête buggée, ça ternit vraiment le tableau alors que j'aime ce jeu...
Pour donner mon avis comme ça, en pensant être à peu près à mi-parcourt, j'aime particulièrement cet opus.
Il perd un peu en originalité, il manque de quelques éléments scénaristiques pour donner un peu de profondeur à certains passages, mais c'est ultra bien huilé. C'est du grand, du trés grand Zelda-like.
Et le jeu est relativement "poétique", notemment dans le choix du thème musical principal distillé ici et là avec intelligence, mais aussi dans le choix du personnage que je trouve, quoi qu'on en dise, beaucoup plus intéressant que War.
J'aime le contraste qu'il y a entre Death qui n'est ni plus ni moins que la Mort, et le symbole d'espoir et de vie qu'il représente.
http://www.youtube.com/watch?v=Kjq_WQJ99EA
UMBASA !
Je déteste le fait qu'ils n'aient pas traduit les noms, ça me fait littéralement vomir les oreilles.
C'est plutôt les VF qui font vomir les oreilles.....(et saigner les yeux aussi) :p
Oui et puis dire les noms en anglais est une chose, mais les prononcer à la française ( Désse et Ouare.....) c'est encore pire que tout. J'ai entendu ça dès la cinématique d'intro, et je n'ai eu d'autre choix que de basculer ma console en anglais...
www.coexistence-project.com
Personnellement ce que je reproche aux doubleurs ce ne sont pas leurs voix( je les trouve assez diversifiées ) mais surtout le jeu d'acteur moisi.
Pourquoi ? Pourquoi les doubleurs ne savent pas donner vie aux persos ? Ils ont honte de quelque chose ou ils sont complètement nuls ?
Le doubleur de Mort est le doubleur de Shepard dans Mass Effect, et dans ce rôle il est bon.
Ca ne vient peut-être pas de lui.
J'ai dû jouer 10 heures a Mass Effect donc personnellement ça ne me fait rien.
Je fais don de ceci:
Est-ce que ça intéresse quelqu'un?
EDIT: C'est bon, c'est donné!
Déjà en ma possession merci ;)
Bon sinon, je viens de terminer le DLC Argul's tomb.
Du classique (deux donjons + Gros boss + "donjon" bonus mode gunfight bourrinage+ loot à gogo) Mais ça reste bien plaisant.
Le donjon favorise les séquences à la Portal, et on a encore droit à un level design de haute volée, comme dans tout le reste du jeu.
Le boss est probablement un des plus réussis de tout le jeu.
Je ne cautionne pas en général les DLC, mais là c'était offert avec le coffret collector, donc pourquoi bouder son plaisir :)
C'est parti pour un new game + maintenant!!
www.coexistence-project.com
Perso, le talent de THQ continue sa démonstration.......le code PS Store récupéré via le code THQ de mon édition limitée ne marche pas.....tout comme le code d'une des 2 armes bonus en s'inscrivant ne marchait pas...
Mais je ne suis visiblement pas le seul, du coup tout comme pour l'arme, j'ai mailé le support...mais franchement c'est LOURD, entre ça et la quête buggée, ça ternit vraiment le tableau alors que j'aime ce jeu...