Skip to Content

[DEBAT] La 3D et la reconnaissance de mouvement.

Dernière contribution

27 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Loki300
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 562
Re: [DEBAT] La 3D et la reconnaissance de mouvement.

Moi personnellement la 3D n'apporte rien dans le Jeux Vidéo. Ce n'est (encore une fois c'est mon avis) qu'un gadget parmi t'en d'autres. On regardera le bide de la 3D de la 3DS (pas la 3DS mais la 3D), et même la PS3 avec la 3D qui n’intéresse personnes.

La reconnaissance de mouvement n'aura pas fonctionné avec la Wii, avec la PS3 et sont PSMOVE on moyennement marché mais au final n'on pas conquis les personnes, pour finir la XBOX avec la KINECT qui n'a aussi au final pas fait foule. Moi je n'aime pas la reconnaissance de mouvement, surtout quant elle et aussi mal foutue avec une ergonomie moisie. Et le faite de ne pas avoir de manettes du tout et stupide et pour moi compliqué à joué.

The walker we have already invaded.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [DEBAT] La 3D et la reconnaissance de mouvement.

Avant de boycotter comme des jouvencelles essayez donc Saut-Rond! OK ça paraît idiot pour certains jeux comme les Just Dance mais c'est le jeu qui est basique, pas la technique car c'est même sur "Just Dance 2" que j'ai compris toute la potentialité du combo wiimote/nunchuk, jusqu'à devoir créer des mouvements d'avant en arrière, avec les deux manettes je crois bien, et tout ça plus qu'en temps réel! Evidemment quand tout est précalculé à l'écran ça aide mais ça révèle les outils en eux-mêmes... Il y a eu aussi le mini-jeux de ski avec le balance board, faire des sauts en longueur ou passer les drapeaux ou se penchant c'était un peu grisant... un peu car l'outil est vraiment pas très agréable et on ne sent pas bien ce que l'on fait, mais on le fait. Bon je l'ai pas ça m'intéresse pas et ça n'intéresse pas les FPS mais avec une simulation de la marche (?)... Par contre j'annonce tout de suite que la Wii Plus ce sera sans moi! Tout est fait pour m'en dégoûter d'avance!

Avant que je n'oublie aussi et ça me troue le cul de dire ça à chaque fois mais la visée est parfaitement au point sur Wii quand les jeux sont au point, Loki300 et tant d'autres: "Tomb Raider Anniversary", "Metroïd Prime Trilogy", "Grand Chelem Tennis Wii" (au moins sans le Plus, pas encore essayé), "GoldenEye Wii" (hélas j'ai rien d'autre qui vaille la peine d'être cité pour l'immersion totale et radicale)... là c'est souvent le joueur qu'il faut revoir (mon frère par exemple qui me trouve des excuses bidonnantes pour ne pas jouer à "GoldenEye Wii" ou autre comme quelqu'un qui aurait le mal de mer, c'est peut-être physiologique après tout?)...

Citation:
Pensez-vous que ces derniers resteront des gadgets?
Pour la 3D relief j'ai jamais essayé et je pense que c'est du gadget si c'est comme au cinéma à moins que le jeu soit porté sur des mouvements de profondeur, et non latéraux. Pour la reconnaissance de mouvements c'est pas de la recherche et c'est plus que fondamental!
Citation:
Croyez vous que la WiiU (projet café) sera aussi basé sur la reconnaissance de mouvement?
C'est une évidence et en même temps quand on voit le truc on se dit que nécessairement c'est une régression totale vu ce qu'ils en font!
Citation:
Les hologrammes vont-ils remplacer ce que nous connaissons?
Jamais vu mais cela impliquerait un espace conséquent pour un simple appartement ou je ne comprends pas tout... de ce fait ça ne servirait que pour des jeux dans un espace très limité, des jeux qui ne m'intéresserait pas du tout.
Citation:
Kinect a-t-il un avenir?
Jamais essayé mais si on me paye le voyage oui, faut juste trouver les cruches le temps que la technique devienne vraiment indispensable...
Citation:
Pensez vous que les consoles next-gens vont être plus adaptées pour la 3D et la reconnaissance de mouvement?
Quand on voit que la Wii-U sort un gamepad c'est qu'ils n'ont décidemment rien compris à leur propre machine... Pour la 3D relief j'ai jamais vu alors j'en sais rien mais je crois comprendre que la 3D relief on l'a ou pas et que rien ne peut évoluer de ce côté-là sinon des mises à jour techniques d'appoint.
Citation:
Le gameplay sera-t-il modifié a partir de cela?
Pour la 3D relief je n'y crois pas, je n'arrive pas à le concevoir. Pour la reconnaissance tout est encore à faire ou presque. Il y a le secouage de manette (nunchuk) pour recharger et j'ai aussi un très bel exemple avec "Tomb Raider Anniversary" qui n'est pas un jeu de nains et qui intègre le mouvement de haut en bas pour baisser un levier! Et la visée bien entendu, l'accélération... Peu d'exemples malheureusement mais il faudra plutôt compter sur le PS Move et ensuite Kinect, étant donné la DS XXXL de chez Nintendo pour la Wii-U et AUCUNE amélioration de son combo wiimote/nunchuk (en tout cas ça devrait bien s'annoncer d'ici 1 à 3 ans ou alors ils sont fous!!!).
Citation:
Et si vous trouvez d'autres choses intéressantes à ce sujet parlez en!
Une image qui s'adapterait à l'objet visée à l'écran du jeu, et là rien à voir avec la simplicité d'une visée à l'aveugle de la wiimote étant donné que le pointeur n'existerait pas pour reajuster le tir! Ça existe déjà un peu si on y réfléchis... Tu as omis la réalité augmentée qui est disponible sur 3DS même si pour moi cela reste de la 3D relief presque comme une autre, à une interface près: un collage dynamique!

Ce ne sont que quelques pads... des pads oui, mais des pads à Wii...

A vrai dire il y a même des réfractaires aux joysticks, des fondus du clavier... enfin moi depuis que j'ai goûté à la wiimote je me demande ce qu'ils fichent pour sortir RDR, AC et GTA-like avec un tel Précieux, ou me dit-on sa version PS Move un peu améliorée! En attendant j'ai toujours pas pris Zelda Sky... mais ça viendra, le temps qu'il change la pochette par la nouvelle.

Pour étoffer sur la dernière question de Axellosse, j'attends que quelqu'un se décide à nous poser une mablette sur l'avant bras histoire aussi de se libérer du maintiens d'une main quasi toute occupée sur le bâton viseur et du coup les boutons pourront reapparaître avec qui sait un écran tactile renvoyant des images... c'est tellement con mais personne n'y pense, en veillant à ce que l'écran tactile soit pivotable pour les gauchers. Bref le Kinect et le précieux viseur et tactile tout réunis c'est pour QUAND? La technologie est déjà là et pour 500 ou 600€ prix d'entrée ça doit pouvoir amplement se réaliser! Faut-il attendre une fusion de Sony et Crosoft?

Edité par fan2lc le 11/09/2012 - 13:15
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [DEBAT] La 3D et la reconnaissance de mouvement.

Citation:
Quand on voit que la Wii-U sort un gamepad c'est qu'ils n'ont décidemment rien compris à leur propre machine...

Je crois que c'est surtout toi qui n'a rien compris au concept de la WII U ! Le but de la WII U c'est d'avoir les avantages d'une manette classique (Plein de boutons, 2 joystick etc...) Et du gameplay asymétrique pour le multi, imaginez Resident Evil ou l'on joue en ligne à 2 sur l'écran de la tv notre perso et sur celui de la mablette celui du gars qui joue avec toi !

Franchement plein d'idées peuvent être pondu avec la WII U, suffit de voir Rayman Legends, ZombiU et même Nintendo Land !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [DEBAT] La 3D et la reconnaissance de mouvement.

Citation:
Les hollogrammes vont ils remplacés ce que nous connaissons?

Un Dead or Alive en hologramme moi j'achète tout de suite, même si c'est un spin-off (surtout si c'est un spin-off !).

Bon sinon j'ai pas grand chose à dire parce que je ne connais pas bien tout ces systèmes, mais le motion gaming ne me dérange absolument pas et j'y vois une façon de m'amuser (ce que je recherche en général dans un jeu) d'une façon différente.

J'ai passé énormément de temps avec le G-con sur Ps1 (Point Blank, Time Crisis), avec l'Eye Toy sur Ps2, avec le psmove, les guitares, la sixaxis sur Ps3, à chaque fois ça m'a procuré des expériences de jeu nouvelles et j'ai beaucoup apprécié. Et je contredit ceux qui comparent ces types de jeux avec du casual car ce n'est pas du tout ça, ce sont des sensations d'Arcade ni plus, ni moins, et les sensations d'Arcade chez soi, c'est un peu ce que tout le monde recherche depuis la megadrive non ? :)

Putain, 10 ans !

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [DEBAT] La 3D et la reconnaissance de mouvement.

Mon cousin viens de péter son écran plat avec la wiimote :/
C'est dangereux la reconnaissance de mouvement.

Edité par Joemenix le 30/09/2012 - 03:05
Portrait de Winged Yun
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371
Re: [DEBAT] La 3D et la reconnaissance de mouvement.

La 3D a fait tout un foin a un moment, mais ça recommence déjà à s'essouffler, bon on a la 3DS, on a encore des films en 3D, mais il y a plus l'effervescence d'il y a quelques années. Chose assez amusante puisque ce n'était pas la première fois d'avoir du 3D, mais c'était très coûteux.

Pour la reconnaissance de mouvement... Pour certains jeux, d'accord, mais bon, je pense pas que ça deviendra dominant... Surtout si c'est que pour donner des "claques" pour faire une action...

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [DEBAT] La 3D et la reconnaissance de mouvement.

La 3D est quand même un gros échec, les TV se sont plutôt mal vendu et les constructeurs commencent à se détacher de ce concept pour se consacrer vers le 4K.

Pour la 3DS c'est autres choses, la 3D est disponible de base et c'est au joueurs de choisir s'il souhaite l'activé ou non. Les opinions sont mitigé, certains aiment, d'autres beaucoup moins ...

Personnellement, je trouve ça plutôt bien réalisé sur certains jeux mais je ne l'active pas car le confort visuel n'est pas présent. Les yeux sont plus vite fatigué et je trouve que l'on perd en qualité graphique (AA désactivé par exemple).

Concernant le Move Gaming, c'est pour moi une aberration de cette génération. Je fait partie de la population de joueurs qui souhaitent jouer avec une Manette.

Pourtant je ne suis pas contre l'évolution, je trouve le concept du Gamepad très intéressant et j’achèterai la Wii U le 31 Novembre.

Par contre je suis totalement contre tout ce qui est Move, Kinect et Wiimote ... Je ne vois pas l’intérêt et le plaisir de gesticuler devant sont écran ou d'avoir des jeux casualisé au possible.

Malheureusement, c'est un concept qui se vend (surtout des les maisons de retraite ...) et on risque de le retrouver encore plus ancré dans la prochaine génération de console.

Nintendo à un peu abandonner ce concept avec la Wii U, même si les Wiimotes seront utilisable grâce au gameplay asymétrique. Il y aura donc de la gyroscopie mais la reconnaissance s’arrêtera la ça s’arrêtera la.

Pour conclure je dirais que ces deux concepts qui était à la base censé révolutionner le jeu vidéo l'ont d'avantage fait régresser. J’espère de meilleurs choses pour l'avenir même si celui ci s'annonce plus sombre que jamais :p

Portrait de Wiggum
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2012
Contributions: 85
Re: [DEBAT] La 3D et la reconnaissance de mouvement.

Toutes ces fonctionnalités en sont à leurs débuts seulement. Comme pour les premières télés couleur qui été chères donc bide, ou plus récemment avec les écrans plats. Quand ils comprendront qu'ils n'arriveront à rien à ce prix là, on pourra parler de "révolution" :p

Un jour, on m'a dit que je parlais beaucoup. Hé ouais !

Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 592
Re: [DEBAT] La 3D et la reconnaissance de mouvement.

La reconnaissance de mouvement, pour moi en terme de gameplay n'apportera jamais quelque chose de vraiment concret. Tout simplement car la reconnaissance de mouvement est trop limitée, lever les bras, sauter etc... ça ne vaut même pas le quart des actions réalisables avec un bon pad. Le tactile pareil, je ne suis pas a l'aise avec, et on a le même problème qu'avec la reconnaissance de mouvements : actions trop limitées. Tirer, déplacer, taper, fin.
Bon, après reste a voir ce que le pad de la wii u donne en jeu, un combiné de tactile et de pad.

La 3D c'est une technologie a développer elle peut apporter quelque chose, mais j'espère qu'on tombera pas dans l'abus avec tout et n'importe quoi en relief.

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [DEBAT] La 3D et la reconnaissance de mouvement.

Oui et heureusement que la 3D sera finalement un échec (à moins de nous l'imposé de force) franchement le rapport Prix/Intéressement est quand même largement en défaveur de ce qu'a pu être la TV couleur , HD ,DVD , les économistes appellent ça dans leur branche le rendement décroissant .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.