Portal 2
C'est parti pour la découverte du début de...Portal 2 !
C'est parti pour la découverte du début de...Portal 2 !
Pas si moisi que ça le Super G :p
The War ot the taupes mutantes 3.0 !
Vous reprendrez bien un peu de propagande pro-américaine toute ronronne? :p
Découverte du multi de Crysis 2 en HD !
59 Commentaires
Un jeux pareil comme Xbox ouais bof je trouve bref... Comme bah super Review
Cette vidéo se termine vraiment à l'arrache lol :p
Je n'ai joué à aucun Portal, le concept me parait génial mais je n'aime pas du tout l'environnement, c'est trop surchargé.
Bonne vidéo sinon ;)
Ce n'est pas du tout une fin à l'arrache ! :) Au contraire, la fin sans mots.. Le suspens qui est a son comble. Un mot de plus aurait tout gâché. Ce jeu un coup de maître de Valve.
Cordialement
Ce commentaire a été supprimé.
Un jeu vraiment space ! :)
Ahhh le Hooper... Oh, les énigmes ont changé? Ben non hein on paie un jeu "Portal 2" pour avoir les mêmes énigmes que le 1 mais avec les graphismes changés.
-Mettez un portail sur le mur derrière moi
-Bon il faut faire quoi ici?
YEAAAAAAH
-Retournez vous
-Retournez vous
-Retournez vous
-Hey mais il fallait se retourner???!!!
M'enfin bref... Quel esprit de déduction peu commun :p
Sinon et bien Portal 2 ne mérite pas ses notes. Enfin, il ne les mérite pas quand on compare au 1er. Quelque part, même Portal n'a pas échappé à la "casualisationnnnnnn"; dixit les devs. Dans Portal 1er du nom, l'ambiance était magistrale, mélange de stress et d'humour noir tandis que le 2eme est orienté humour pur (non sans une pointe de sarcasme tout de même).
Un très bon jeu tout de même surtout si on a un ami avec qui faire la coop.
Et n'oubliez pas:
Suis je le seul con à m'être retourné :) ?
Cordialement
Oui c'est bien un siecle plus tard ;)
Regarde:
L'époque à laquelle se déroule Portal 2 est inconnue mais il est suggéré qu'elle se déroule au moins plus d'un siècle après le premier Portal.
Chell se réveille dans ce qui semble être une chambre d'hôtel. Il s'agit en fait d'une chambre de relaxation longue durée. Une voix de robot la guide à travers un test cognitif avant qu'elle ne soit remise en sommeil. Lorsqu'elle se réveille de nouveau, de nombreuses années se sont écoulées. Wheatley, un robot chargé de l'entretien du personnel en stase, déplace la salle, une des centaines stockées dans un immense entrepôt, et l'aide à s'échapper en passant par les salles de tests d'Aperture Science délabrées par le temps et à récupérer le Portal Gun. Wheatley, ayant manqué à son devoir de maintenir les fonctions vitales des autres sujets de test stockés, cherche à s'échapper des locaux, dirigeant Chell vers la salle où GLaDOS a été désactivée par Chell dans le premier opus. Wheatley tente d'allumer le disjoncteur du module d'évacuation, mais accidentellement il réactive GLaDOS, qui condamne Chell à des tests jusqu'à sa mort pour se venger de sa désactivation, et commence la reconstruction du centre en ruines.
Avec l'aide de Wheatley, Chell s'échappe des salles de test et sabote la production de la neurotoxine ainsi que l'usine de fabrication des tourelles pour améliorer ses chances de vaincre GLaDOS. Lors de la seconde confrontation avec GLaDOS, Chell met la tête de Wheatley sur le corps de GLaDOS mais Wheatley devient ivre de puissance et change GLaDOS en un module alimenté par une pomme de terre. Il trahit et envoie à la fois Chell et GLaDOS dans les profondeurs d'Aperture Science. Durant la longue chute, GLaDOS châtie Chell pour avoir mis Wheatley en position de pouvoir, affirmant qu'il était « le fruit des plus grands esprits de son temps, unis dans le seul et unique but de produire le plus stupide des abrutis de l'univers ».
Après la chute, GLaDOS est enlevée par un oiseau tandis que Chell s'aventure dans la partie la plus ancienne d'Aperture Science créée entre 1950 et 1980. Là, elle commence une série de tests où elle est accueillie par des enregistrements de l'ancien PDG d'Aperture Science, Cave Johnson. Lors de son ascension à travers les différentes salles de tests, Chell apprend à partir des enregistrements que Johnson est devenu de plus en plus déséquilibré au fil du temps, empoisonné par la roche lunaire utilisée dans le gel conversif (le revêtement des dalles qui supporte les portails). Elle apprend aussi que GLaDOS a été conçue pour remplacer Cave après sa mort en lui transférant sa personnalité, mais exprime l'ordre à ses ingénieurs que s'il meurt avant sa construction, c'est Caroline, son assistante, qui le remplacera et bien que réticente à cette idée, sera téléchargée dans GLaDOS. Chell et GLaDOS finissent par former un partenariat pour arrêter Wheatley, dont l'incompétence détruit peu à peu le complexe, tandis que GLaDOS digère la révélation au sujet de Caroline.
Chell et GLaDOS finissent par atteindre l'installation moderne qui a un tout autre visage par la faute de Wheatley qui les teste dans ses nouvelles salles. Wheatley tente de tuer Chell avec son « piège de la mort » dont elle s'échappe en raison de la bêtise et du manque de logique de Wheatley. Chell se rend dans le repaire de Wheatley pour une confrontation finale. Chell distrait Wheatley et lui ajoute des modules défectueux afin de permettre à GLaDOS d'ouvrir un autre transfert de base et de contrôler Aperture Science. Le toit s'effondre, Chell envoie un portail sur la Lune et un autre en dessous de Wheatley afin de l'envoyer dans l'espace pour l'empêcher de nuire à nouveau. GLaDOS parvient à tirer Chell d'affaire en laissant Wheatley avec un des modules corrompus. Quelque temps plus tard, Chell se réveille, GLaDOS lui explique qu'elle a appris de précieuses leçons sur l'humanité grâce à la personnalité de Caroline. Elle supprime ensuite cet aspect de sa personnalité, de façon à revenir à son attitude antagoniste standard, et permet enfin à Chell de quitter l'établissement. Elle explique qu'essayer de tuer Chell a été si difficile qu'il est plus facile de la laisser partir. La partie se termine ; Chell est amenée à la surface et, après avoir écouté un chœur formé de tourelles, sort d'un cabanon dans un champ de blé. Un compagnon-cube est éjecté par la porte avant que celle-ci ne claque.
Dans l'épilogue, Wheatley, dérivant dans l'espace, impuissant, exprime ses regrets d'avoir trahi Chell.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portal_2
Si on veut avoir plus d'infos sur le jeu,
la BD du jeu est dans la vesion PC.
Ce jeu est vraiment bien.
Belle vidéo Hooper félicitation.
Glados a la classe quand même! :p ^^
Ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, mis à part l'aspect futuriste post apocalyptique, c'est vraiment la bande son, elle est exceptionel, surtout le morceau de la fin! C'est hallucinant!
Au moins, le fait que tu nous ai coupé la vidéo brutalement, cela prouve que c'est un bon jeu car on reste malgré tout sur notre fin!
A suivre... :D
Merci hooper!
J'adore un moment "C'est trou de balle " juste énorme !
ça envoie du lourd dès le début, c'est bien ce qu'on peut dire ! En tout cas ce jeu a l'air énorme, vivement que je me le prenne un de ces jours...
"J'peux pas faire ça si vous regardez, vous pouvez vous RETOURNER?"
Phrase qu'il répète quand même au moins quatre fois, que l'on entend super bien... suis-je le seul à m'être énervé contre le Hooper à ce moment? xD
Qu'il est distrait notre king ^^
bonne vidéo mais un peu trop de longueurs
C'a a l'air d'etre un bon jeu mais c'est pas trop mon style mais te regardais a était plutot sympas
je me decide enfin à me creer un compte apres deux ans à regarder tes videos, tests, etc... j'avais plus touché à portale depuis longtemps et grace à toi j'ai repris rendez vous avec GLaDOS. Et quel Bonheur de la réentendre!!! Merci Hooper!!!
j'adore ce jeu et ta video mais le probleme c'est que tu parle tout le temps quand un personnage parle et sa m'énerve un peu car je ne comprent pas se que tu dit et se quele perso dit mais c'est mon avi perso
qu'est-ce qu'elle est low la voix de weathley en FR