Skip to Content

[PS3][X360][PC] X-COM enemy unknown 2012

Dernière contribution

81 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: X-COM enemy unknown 2012

C'est du tour par tour Severed, jagged alliance pourrait plus s'y rapprocher. On ne peut pas se mettre à terre, mais il y a de la couverture.

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: X-COM enemy unknown 2012

Ok merci pour la précision .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: X-COM enemy unknown 2012

Bon, je suis probablement assez proche de la fin (J'ai mit le scénario en pause avant la construction d'un dernier atelier.) et j'avoue que je n'aurais pas su faire ce jeu en Iron Man. Du moins, pas pour l'instant.
C'est dans cette option que réside tout le challenge et l'intérêt du combat mais j'aurais eu tôt fait de bousiller une partie en commençant le jeu sans assimiler son fonctionnement. Le fait que l'ennemi soit capable de se déplacer pendant notre tour si on le débusque m'aurait clairement posé problème et la découverte de certaines espèces ou créatures m'aurait achevé.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: X-COM enemy unknown 2012

Surtout qu'il y en a certaines qui ne sont pas piquées des vers.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: X-COM enemy unknown 2012

J'ai surtout eu des problèmes contre le ED-209 qui n'a plus à craindre les escaliers. o_o
La référence dans le nom du trophée m'a amusé.

Portrait de Catroi
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 616
Re: X-COM enemy unknown 2012

Pour moi le pire ce sont les chrysalides lors des missions de sauvetage de civiles... Ils vont trop vite! dès le premier tour 5 civils mini se font buter, et le fait que les extraterrestres ne peuvent pas faire d'erreur de positionnement (grâce à leur mouvement gratuit de "découverte" même pendant leur tour (ce qui est totalement injuste)) contrairement à nous...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?


Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: X-COM enemy unknown 2012

Le truc le plus efficace pour ce type de missions, c'est d'avoir des snipers ayant la capacité "Cible facile". Ca m'a bien facilité la vie face à des ennemis comme les chrysalides qui n'utilisent jamais de couverture.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: X-COM enemy unknown 2012

Il a l'air bien sympa ce jeu :x

Portrait de eric-the-king
Hors ligne
A rejoint: 10 janvier 2012
Contributions: 734
Re: X-COM enemy unknown 2012

Je vient de terminer une partie en classique/iron man.même si c'est un peu stressant au debut,dés qu'on a un bon equipement ca glisse tout seul.

Maintenant que j'ai vraiment fait le tour ,je vais essayer impossible/iron man.

Je présent les crises de nerfs ,surtout au début.

Pour répondre a exarkun:

Oui il y a quelques bugs qui noircissent légèrement le tableau .
Enfin bon ,rien de rédhibitoire ,et je pense qu'on devrait avoir un patch sous peu.

Edité par eric-the-king le 24/10/2012 - 17:06


Spoiler

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: X-COM enemy unknown 2012

Sens toi libre de nous faire part de tes impressions... surtout si tu dois rager. :p