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[PS3][X360][PC] X-COM enemy unknown 2012

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Portrait de Catroi
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Re: X-COM enemy unknown 2012

Le truc le plus chiant c'est la capacité qu'on les ennemis de tirer à travers les murs/les toits, c'est vraiment n'importe quoi parfois ><

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?


Portrait de Tommy Vercetti
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Re: X-COM enemy unknown 2012

Le seul truc que je trouve abusé, c'est leur taux de réussite comparé à nous. Ils ratent peu de tirs, même à longue distance. Mais bon tirer à travers les murs, on le peut aussi grâce à vigilance. Et j'avoue en avoir abusé. :p

Portrait de eric-the-king
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Re: X-COM enemy unknown 2012

En fait ils tirent pas a travers les murs ,c'est juste un bug lors des animations de tir.
Les soldats au lieu de se décaler a gauche ou a droite pour tirer ,restent immobiles ,ce qui fait qu'on croit qu'il tirent a travers les murs.

Bon j'ai pas mal taté de l'impossible/Iron man.

C'est très très très dur.Surtout le début.

Les sectoides sont beaucoup plus nombreux , et ils ont 4 pv,ce qui veut dire qu'on peut pas les tuer avec une grenade ( 3 domages).
Les premières missions sont réellement hardcores ,ca vient du fait que nos soldats sont des rookies ,sans bon équipement .En plus en impossible les soldat ont 4 pv......
Apres ca va mieux ,mais je doit dire que mon grenadier est tres utile avec sa roquette ,pare qu'ils y a régulièrement des situations ou il y a un paquet d'enemis a l'ecran.

Le plus dur est de passer le premier mois.
J'oubliais la gestion stratégique de la panique qui est juste intenable,autant en classique on peut s'en sortir ,en impossible on est obligé de perdre au moins 2 pays le premier mois.On est obligé de faire des sacrifices ils faut juste choisir qui ont va garder ,qui on va sacrifier.

La j'en suis au 3 eme mois ,je commence a avoir une couverture satellite globale ,mais j'ai 7 pays qui ont quitté le conseil......
Ca va etre chaud.


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Portrait de Catroi
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A rejoint: 17 novembre 2011
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Re: X-COM enemy unknown 2012

Je croyais qu'au bout de 6 pays qui quittent c'était game over?

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?


Portrait de eric-the-king
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Re: X-COM enemy unknown 2012

Non,c'est au bout de 8 pays ( la moitié des pays fondateurs du conseil) ,tu le voit dans la salle de surveillance .

Ca correspond au nombre de traits qu'il y a en haut de l'écran ou tu peut mettre des satellites.

Edité par eric-the-king le 27/10/2012 - 10:42


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Portrait de ExarKun77
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Re: X-COM enemy unknown 2012

Juste pour vous tenir au courant:

Premier dlc annoncé (12 jours après la sortie officielle, ça sent déjà pas bon): Slingshot. 3 missions scénarisées offertes par le conseil, centrées sur un "héros", et qui pourront vous faire accéder plus rapidement à de la technologie de fin de jeu.

(Honnêtement... 3 missions, perso, je pense que je vais zapper. Je vais pas mettre + de 5 euros ds ce genre d'arnaque, et je vous parie que ça sera du 10/15 euros)

Second dlc aussi annoncé, mais aucun détail dispo, juste qu'il suivra la même structure que le premier.

C'est un très bon jeu, mais ils filent du mauvais coton, là, Firaxis. (ou 2k)

Edité par ExarKun77 le 03/11/2012 - 20:05
Portrait de Catroi
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Re: X-COM enemy unknown 2012

ah les alops! ils sont malins, je l'avais déjà dit que le fait qu'on ait accès aux pouvoirs psy si tard dans le jeu c'était soulant, mais maintenant je vais pourvoir les acheter -_-'

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?


Portrait de Tommy Vercetti
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Re: X-COM enemy unknown 2012

J'attends de voir si cela ne concerne que du contenu déjà disponible ou si on débloquera de l'équipement, à l'origine, absent. Puis j'attends bien sûr de voir le prix.

Perso, ça m'étonnerait un peu que l'intérêt d'un DLC, pour un jeu dont la plupart des missions sont aléatoires, soit mis dans des missions exclusives. Je m'attendrais davantage à des nouvelles cartes, de nouvelles créatures ou de nouveaux objets (En clair, j'espère qu'il y aura plus que trois missions et un bonus de progression.). Puis pour un jeu qui fut dispo à un prix relativement modeste, je ne m'attends pas à un DLC de plus de 10€. Encore moins pour un contenu si maigre.

Edit : D'après un court article de JVC, il ne s'agit pas de trois missions mais de trois nouvelles cartes en plus de nouvelles options de personnalisations et d'un perso jouable lié au scénario. Il n'est pas précisé le nombre de missions qu'ajouteront le DLC, même si il n'est pas farfelu de déduire qu'il y aura trois missions puisque trois nouvelles cartes. Je tablerais sur d'avantage, sachant que les cartes peuvent être relativement modifiées grâce à divers paramètres (heure, météo, décors détruits, incendie).

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062068-un-point-sur-les-dlc-de-xcom-ennemy-unknow.htm

Edité par Tommy Vercetti le 03/11/2012 - 21:37
Portrait de eric-the-king
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A rejoint: 10 janvier 2012
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Re: X-COM enemy unknown 2012

J'ai toujours dis a propos des DLC que personne ne nous met le couteau sous la gorge pour les acheter .

Pour en revenir aux prix des DLC ,j'ai par contre un mauvais présentiment .
Vu qu'il ont mit le pack soldat d'elite a 5€(c'est quand même abusé ,c'etait gratuit pour tous ceux qui ont préco le jeu comme moi) ,je craint que des vrais DLC tournent autour de 10 €.

En tout cas si le premier DLC ,avec ses 3 cartes supplémentaires des missions du conseil est autour de ce prix la ,je passe.
Par contre si le prochain ajoute une dixaine de cartes pour les misions d'enlèvement ou de terreur,la je dis pas non.

ps:je vient d'échouer lamentablement en impossible/man ,juste avant d'aller attaquer la base alien.Perdu ma team avec mes colonels dans une mission terreur ou je me suis fait submerger par les crysalids.

Ca m'etait jamais arrivé avant ,mais je vient de remarquer que les zombies qui se transforment en une nouvelle crysalid ,la nouvelle crysalid attaque le même tour ou elle éclot du zombie.
Toutes les parties précedentes je tuait les zombies avant que ca arrive ,mais en impossible ,ils ont 14 pv au lieu de 10.
Et il y en avait 4 qui venaient sur moi en plus de 2 crysalids.
Bref ,j'ai a peine eu le temps de tuer les crysalids que 3 on éclots le tour suivant ,un vrai carnage.

Je retourne me faire une partie classique/iron man,en impossible c'est trop de stress.


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Portrait de Catroi
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A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 616
Re: X-COM enemy unknown 2012

J4ai pas préco le jeu et j'ai eu le pack Soldat inclu avec >.>

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?