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[Saga] Silent Hill

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Portrait de Ironmadman
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Re: [Saga] Silent Hill

Citation:
ton test qui reprend les avis qu'on peut lire partout et qu'on a lu partout

Tu n'as pas à t'excuser vu que tu t'es trompé. Hormis le nez du héros (ce qui m'a fait rire), le reste n'est basé que sur ma propre analyse du jeu. Après si ça recoupe tout ce qui ce dit sur le net, c'est peut-être qu'il y a une raison. Une bonne majorité de joueurs pense la même chose car il ont ressenti la même chose en jouant à ce jeu.

Et que tu ne l'ai pas trouvé intéressant, ça ne me regarde pas, à vrai dire.

Edité par Ironmadman le 27/11/2012 - 23:03
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Re: [Saga] Silent Hill

Hé bien ne m'interpelles pas si c'est pour me renvoyer dans ma tanière !

Portrait de Ironmadman
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Re: [Saga] Silent Hill

Personne ne renvoie personne dans sa tanière, ici. On est là pour débattre, échanger, discuter, décrire, tester... ou pas.

Mais si quelqu'un me dit "je n'aime pas les fraises", je vois pas quoi lui répondre à part "félicitations !"

Sinon pour revenir à SH4, quelle est ton environnement préféré ? Pour ma part, j'aime beaucoup la prison lacustre. Elle me rappelle un monde du premier Myst, en version plus trash.

D'ailleurs comme Myst, il y a dans ce jeu un côté "after-the-facts" à base de documents écrits qui est excellent, qu'en penses-tu ?

Edité par Ironmadman le 27/11/2012 - 23:04
Portrait de Jackal
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Re: [Saga] Silent Hill

Mon environnement préferé, ça peut apraitre con, mais c'est l'appartement. Depuis la sortie du jeu en 2004, je n'y ai pas retouché (meme si je l'ai terminé trois fois) et je me souviens encore de chaque détail, la salle de bain et son fameux trou, la chambre saupoudrée de poussiére, la cuisine avec dans le coin un canapé et la radio qui balançait parfois des messages bien flippant aussi.

C'est pour ça que l'environnement est réussi, et pas parce que c'était une tuerie graphique ou a cause des effets de lumières, il est lié a l'hsitoire.
Je ne me souviens pas de tous les décors en fait ; la prison lacustre c'est là où on poursuit Victor il me semble... Avec des bestioles a tetes de bébés... Bref, si c'est ça, oui l'endroit était particuliérement bien rendu aussi, bien terrifiant (c'était pas un asile d'ailleurs ?.. euh..).

C'est vrai qu'il y a un coté "écrit" ou "after-the-facts" (je sais pas si ça veut dire ça, désolé) très bien amené, dans mes souvenirs en tout cas, les récits étaient vivants et contribuaient a l'ambiance générale.

Peut etre qu'il faudrait que j'y rejoue.. ou peut etre pas.

Portrait de LittleHardy
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Re: [Saga] Silent Hill

spoil de silent hill downpour

Putain, 10 ans !

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Re: [Saga] Silent Hill

LittleHardy: Pareil! Dommage que ça n'aille pas plus loin mais si ça se trouve il y a un truc à faire là bas (en effet il y a un point d'interrogation sur la carte)!

Portrait de Ironmadman
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Re: [Saga] Silent Hill

Oui, c'est bien ça. Dans Myst par exemple, il n'y a d'avatar puisque le protagoniste est le joueur lui-même. Les deux notions se confondent, un peu comme dans les premiers FPS sans scéniaro, en somme. En conséquence, il n'y a pas de trame spécifique au joueur :toute l'histoire principale à déjà eu lieu et nous est contée par le biais d'écrits disséminés le long de l'aventure qui nous relatent des faits qui se sont déjà produits (d'ou l'expression after the facts).

Dans SH4, cette dissémination d'indices, d'écrits nous mets dans la peau d'un enquêteur, d'un curieux, d'un observateur qui reconstitue le drame qui s'est en partie noué. J'ai adoré ça.

Pour l'appart, c'est l'idée d'être enfermé alors que dehors tout semble normal que j'ai particulièrement apprécié. Voir la rue, se dire qu'on pourrait simplement casser la vitre pour se barrer alors que ce n'est pas possible car on basculerait peut-être dans un autre monde, c'est ça qui est bien amené.

La prison Lacustre, c'est le monde de

Spoiler
. Mais oui, c'est bien là que l'on voit les monstres à deux têtes. on s'y perd facilement à cause de son aspect circulaire, ce qui renforce la désorientation sur le plan mental. C'est peut-être pour ça qu'on peut avoir l'impression qu'il s'agit d'un sanitarium. Et aussi à cause du fait que des gamins ont étés emprisonnés dans ce panoptique, nous dit-on dans les indices retrouvés.

Portrait de dosu
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Re: [Saga] Silent Hill

Spoiler

ben tu sais quoi moi aussi, j'ai jamais fini the room mais j'ai vu mon couz y jouer, par contre ouais ya rien a y faire, j'ai tout essayé, le point d'interrogation c'est juste pour nous dire "tient mec va là bas, une surprise t'attend" et ça a pas loupé

alors question, est ce que quelqu'un a terminé toute les quetes secondaires? moi je les ai toutes finies (j'ai adoré au passage, en difficile en plus les casse tetes) mais j'ai quand même une question, comment on trouve ces enfoiros de codes pour les casiers???

Spoiler

ps: je vais pas cacher que sur 1 ou 2 missions, j'ai appelé Ô grand saint internet à l'aide parce que chercher une aiguille dans une meule de foin pendant 4h, voila quoi (la quete des symboles là)
j'en suis exactement a 16h24 de jeux et j'ai toujours pas pris le bateau.

Edité par dosu le 28/11/2012 - 22:47
Portrait de Khrimh
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Re: [Saga] Silent Hill

Citation:
comment on trouve ces enfoiros de codes pour les casiers???

C'est exactement ce que je cherchais, d'ailleurs cette citation vient de moi non? Personne n'en parle!Peut-être qu'il y a une quête spéciale, genre en new game + ?

Portrait de dosu
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Re: [Saga] Silent Hill

Citation:
d'ailleurs cette citation vient de moi non?

non non c'est bien moi (enfait jme suis completement gouré je voulais pas citer), mais on est deux à ce la poser, et moi je vois pas, franchement...

Edité par dosu le 28/11/2012 - 22:47