Hello,
Voici une petite demo pour la megadrive, à la base c'est une vidéo youtube assez populaire qui s'est vite vue "portée" sur pas mal de machines retros (une version NES et également Game Boy existe).
Lien Youtube :
www.youtube.com/watch?v=2vPe452cegU
Il y a 2 versions de ROM pour la démo car la taille totale faisant 8 Mo, peu d'émulateurs ou de flashcarts peuvent la gérer correctement.
Version 4 Mo (en 2 parties donc) :
https://dl.dropbox.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple_p1.bin
https://dl.dropbox.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple_p2.bin
Version 8 Mo :
https://dl.dropbox.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple.bin
Pour ceux qui ont une flashcart, ça fonctionne parfaitement sur la console :)
A noter que la version 8 MB ne fonctionne que sur la flashcart Mega Everdrive ou sur un émulateur modifié comme celui-ci :
http://umk3.hacking-cult.org/2.11hack.zip
La compression du sample audio est très mauvaise.
Génération Mega Drive
Merci pour cette remarque tres interessante !
Petit détail technique : la video a la base non compressée doit faire dans les 220 mo, la faire tenir dans 8 mo demande des sacrifices genre une compression du sample... Le sample audio st compressé et tient dans un peu moins de 800 ko (le reste est utilisé pour la vidéo et le code) ! Perso je trouve la qualité acceptable, qui plus est, connaissant les contraintes de la machine.
Génération Mega Drive
Je ne vois pas le rapport, je sais très bien ce dont la mégadrive est capable...
Bad Apple est avant tout une vidéo et faire tenir environ 6500 images 2bpp de 320x224 pixels dans 6.7 Mo c'est déjà pas mal. Sachant qu'en plus c'est décompressé en temps réel à un débit de 30 images par seconde et sur une simple mégadrive, je pense qu'il faut chercher la performance ailleurs que dans la qualité audio (qui n'est pas mauvaise pour autant).
Si tu veux un exemple de la meilleur qualité audio possible avec le même sample alors télécharge cette rom :
https://dl.dropbox.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple-snd-32k.bin
Mais bon voilà, 3.5 Mo pour seulement la moitié de la musique...
Je vais mettre tout le monde d'accord.
Les limites dont parle stef_D sont celles du support plus que de la machine elle-même.
Sinon oui c'est fluide, ça me rappelle l'intro de Exo Squad. D'ailleurs les connaisseurs auront noté la ressemblance avec une partie de l'intro du tout premier Hitman... Normal, Zyrinx est l'ancêtre de Io Interactive.
C'est un peu moins fluide, mais c'est plus complexe et c'est un vrai jeu...
Génération Mega Drive
Agoria>Effectivement je connais le jeu (qui s'appelle Red Zone, Exo Squad c'est un autre jeu qui n'est pas mal non plus dans son genre). Red Zone est une pure démo technique à lui seul, il y a beaucoup d'effets intéressants dedans (dont la fameuse vidéo d'intro). Sinon concernant Bad Apple effectivement une plus gros cartouche permettrait une meilleur qualité sonore, mais la contrainte de la taille de la cartouche ça fait également partie de la beauté de la réalisation :p J'avais jamais remarqué pour Hitman, je regarderai, ça m'intrigue :p
Gio>Dans ce cas ce n'est pas que la compression est "mauvaise", c'est juste très compressée...
Mauvaise compression ça signifie que pour la taille du sample, on pourrait avoir une bien meilleur qualité, et très honnêtement on peut pas avoir beaucoup mieux sachant les contraintes :p Et puis vraiment, je ne trouve pas la qualité si mauvaise ! Y'a pire...
Voici une autre version de la démo Bad Apple sur MD (faite un an plus tot) :
http://www.youtube.com/watch?v=lbAxuFgQyHQ
La compression est pire à mon sens (pour une taille quasi identique : 1.2 Mo)