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Les prouesses Techniques de consoles

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Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Les prouesses Techniques de consoles

Certains jeux sont une vitrine technologique de la console à eux tout seuls. J'ai recensé quelques uns des jeux les plus beaux pour moi sur chaque console, qui les exploitent à fond.

NES : Super Mario Bros 3, Kirby's Adventure, Duck Tales

Master System : Alex Kidd In Shinobi World, Sonic Blast, Mickey Mouse Land Of Illusion, Donald Duck Lucky Dime Caper

Mega Drive : Sonic 3 And Knuckles, Mickey & Donald World Of Illusion, Ecco 2, Streets Of Rage 2, Rocket Knight Adventure, Ristar, Comix Zone

Super Nintendo : Donkey Kong Country, Super Castlevania IV, Terranigma, Final Fantasy VI, Tales Of Phantasia, Seiken Densetsu 3, Star Ocean

Playstation : Chrono Cross, Final Fantasy IX, Silent Hill, Gran Turismo 2, Rollcage, Wip3out

Je zappe la Saturn. J'avoue, je ne connais pas assez.

Nintendo 64 : Conker's bad Fur Day, The Legend Of Zelda Majora's Mask, Perfect Dark, Animal Forest

Dreamcast : Jet Set Radio, Resident Evil Code Veronica, Shenmue 2, Skies Of Arcadia, Soulcalibur

Playstation 2 : God Of War 2, Grand Theft Auto San Andreas, Shadow Of The Colossus, Kingdom Hearts, Prince Of Persia Les Sables du Temps, Gran Turismo 4, Burnout Revenge, Tomb Raider Anniversary

Xbox : Halo 2, Doom 3, Black, Fable, Forza Motorsport, Grabbed by The Ghoulies

Gamecube : The Legend Of Zelda Twilight Princess, Starfox Adventure, Soulcalibur 2, Super Mario Sunshine, Resident Evil Rebirth, Resident Evil 4, Star Wars Rebel Strike

Xbox 360 : Gears of War 2, Assassin's Creed 2, Bioshock, Batman Arkham Asylum, Banjo-Kazooie Nuts & Bolts, Forza Motorsport 3, Red Dead Redemption

Wii : Madworld, Super Mario Galaxy 2, Okami, Silent Hill Shattered Memories, Sonic And The Secret Rings

Playstation 3 : Uncharted 2, God Of War 3, Resident Evil 5, Motorstorm Pacific Rift, Heavenly Sword, Afrika

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Agoria
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A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: Les prouesses Techniques de consoles

Si on parle de jeux, sur Dreamcast on peut rajouter les 24h du mans
Ou DOA 2 qui pour moi dépasse Soul Calibur graphiquement. Y'a aussi Eccho, ou encore Crazy Taxi 2 qui sont très beaux également. Par contre on peut pas dire qu'ils exploitent la DC a fond. Il aurait fallu qu'elle vive plus longtemps pour ça.


Edité par Agoria le 31/10/2011 - 17:55
Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: Les prouesses Techniques de consoles

Bien ma grotte mais je savais pas que la GBA pouvait faire de la 3d. :)

Portrait de CDCST
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 10
Re: Les prouesses Techniques de consoles

Pour revenir au premier poste, la vidéo du "3D Sky" sur Megadrive est réaliser par un amateur il me semble, ce n'est pas une démo d'époque.

Sinon pour parler de jeu qui font office de véritable démo technique je vous conseil de vous penchez sur :
Soulstar et Slipheed sur MEGA CD
Alien Soldier sur Megadrive!

Kim
Portrait de Kim
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953
Re: Les prouesses Techniques de consoles

Oui c'est amateur mais ça ne change pas le coeur du sujet puisque c'est de montrer ce que les consoles pouvaient afficher au mieux .

Portrait de tonio88
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A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Les prouesses Techniques de consoles

je n'ai pas trouvé d'autre topic à ce sujet mais je pense que celui-ci convient à mon post
ces vidéos sont géniales, mais il y a un truc que je remarque quand même:
aujourd'hui les jeux sont de plus en plus beaux, mais on retrouve encore sur la génération actuelle

- des temps de chargements parfois énervants (malgré installation sur disque dur)
- un manque de finition certain
- peu d'interactivité avec le décor (chère à Hooper)

je pensais vraiment qu'on arriverait à passer ce cap avec la "current-gen"
je me demande quand même qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui, malgré certaines productions qui coûtent des millions, il y a certains jeux avec un manque cruel d'optimisation ?
ce sont les consoles qui manquent de puissance, de mémoire ? les accès disques ?
les développeurs,malgré leurs qualités et bonne volonté, manquent de temps ou d'argent ?
ont-ils des impératifs qui font qu'ils bâclent des parties du jeu ?

gio
Portrait de gio
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Les prouesses Techniques de consoles

tonio88 a écrit:
- peu d'interactivité avec le décor (chère à Hooper)
Notons tout de même qu'il n'y en a pas moins qu'avant. Les jeux qui comportent une grande interaction avec les décors ont toujours été des exceptions.