Je trouve les animations bizarre sinon plutôt sympas comme mod
Sinon que pensez vous de NW ? pour ma part je trouve le corps à corps moins bien que sur mount & musket , finis les duels qui pouvaient durée plusieurs minutes , avec le nouveau coup du haut qui est devenu meilleur que le coup du bas , avant on pouvait établir une " stratégie " pour battre son adversaire mais plus maintenant.
Je regrette aussi le zoom ^^ mais on s'y fait vite.
Je suis en train de jouer au mod dont je rêvais.
Un vrai RPG basé sur Mount & Blade, ça vous intéresse ? Eh bien, un RPG Mount & Blade existe vraiment, grâce à une équipe de modders chinois (le mod lui-même est en anglais, mais les textes contiennent parfois quelques fantaisies). Je vous présente le mod Light & Darkness : Heroes of Calradia.
Le personnage du joueur. Ne vous excitez pas, c'est un screenshot de la cinématique d'introduction
Light & Darkness est un mod de Warband (mais qui utilise la map et les factions du Mount & Blade de base) qui s'appuie sur une intrigue très scénarisée et scriptée, avec des cinématiques (NB : le jeu n'est pas fait pour et tenter de les sauter fait bugger la quête), des quêtes spéciale et des items inédits.
Ce personnage est le chef des pillards des mers
Le mod se passe toujours sur le continent de Calradia, mais il en altère un peu l'univers. D'une, il explique que dans le passé Calradia était sous la coupe d'un empire maléfique (auquel a succédé l'empire qui a lui-même éclaté en les cinq royaumes du jeu de base). De deux, le mod verse dans la Fantasy, de façon visible.
L'intrigue met le joueur dans la peau d'un (ou une) mercenaire logeant à l'auberge de Zendar, un village neutre inédit ajouté sur la worldmap situé entre le Royaume des Nords et le Royaume des Vaegirs. Après la création du personnage (passant notamment par un questionnaire de stats complètement refait par rapport au Vanilla), le mercenaire se réveille d'un cauchemar (cinématique d'introduction) puis doit prendre un peu d'entraînement physique, avant de pouvoir quitter Zendar pour aller à la chasse aux bandits. Il tombera sur un complot mené par des serviteurs de l'ancien empire...
Quand on campe en pleine nature, on peut réellement se balader dans le coin et discuter avec ses compagnons
Light & Darkness est très scripté, notamment au début. Pour pouvoir quitter Zendar et réellement accéder au jeu ouvert, il faut :
Suivre un entraînement physique auprès du PNJ dédié
S'engager dans la chasse aux bandits en allant parler à l'adjoint du seigneur local
Chasser cinq groupes de bandits (le groupe de chasseurs de prime auquel appartient le joueur se déplace alors tout seul sur la worldmap, tout ce que le joueur doit faire, c'est participer aux batailles)
Demander sa récompense auprès de l'adjoint du seigneur
Recruter Marnid à la taverne
Arrivé à ce point, on peut enfin aller partout, mais certaines fonctionnalités restent bridées. Devenir un vassal ou assiéger des villes et châteaux ne sont pas des actions possibles avant d'avoir fini la quête principale.
Autre limitation : les compagnons PNJ ne peuvent être recrutés qu'au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire mais ont un rôle spécifique dedans. Il s'agit de
Spoiler ▼▲
Marnid, Borcha, Ymira, Rolf et de cinq personnages inédits créés pour le mod. Bahesthur apparaît également, non comme allié mais comme chef de bandits kerghites et ennemi (dur à vaincre, d'ailleurs ^^ ).
Autre côté scripté : au fur et à mesure de l'avancement de la quête principale, des groupes d'ennemis (les fameux servants du Mal) de plus en plus nombreux et puissants apparaissent sur la worldmap. Par contre, pendant ce temps, Nords, Vaegirs, Rhodoks, Swadiens et Khergites se mettent sur la gueule sans s'occuper de vous. ^^
Ymira décide de se joindre à la bande du joueur après l'avoir guidé vers un repaire d'ennemis. La rousse tout à droite de l'écran ressemble beaucoup à Klethi mais fait juste de la figuration et n'est pas recrutable
Light & Darkness n'est pas qu'une campagne scénarisée, il ajoute aussi quelques modifications de gameplay. Voici les principales :
Les arbres de troupes des factions Vanilla ont été un peu refaits (chez les Nords, l'archer vétéran s'améliore en archer d'élite et le huscarl devient un paladin)
Le joueur peut personnaliser l'emplacement de départ de ses troupes sur la zone de combat
Il est possible d'utiliser des tactiques spécifiques pour une bataille (notamment envoyer un compagnon faire diversion pour éloigner des ennemis du champ de bataille), en consommant des "points de tactique" qui se régénèrent progressivement (le montant maximum de points de tactiques qu'il est possible d'avoir en même temps est calculé à partir du niveau de la skill du même nom). On peut aussi poser un piège que l'on peut choisir de déclencher durant une bataille dans la zone (il faut avoir un item "Tool"), il disparait au bout de 48 heures s'il n'est pas utilisé
Le niveau max de certaines skills est de 15 et non 10
Le nombre maximum de troupes est calculé de façon un peu différente. D'abord, la compétence de commandement augmente ce nombre de 5 (et non 15) par point (plus 2 pour la skill des compagnons). Ensuite, certaines unités finales (huscarls et paladins nords, soeurs d'épées, etc) font baisser de 1 ou 2 points ce nombre pour chacun d'entre eux qui est dans le groupe. Si le groupe reste trop longtemps avec un nombre d'unités supérieur au maximum prévu, certains vont déserter
Ajout de batailles navales
Assez vite dans la quête principale, le joueur débloque une cachette servant de forteresse où entreposer ses troupes (ce qui est particulièrement utile pour ranger ses troupes d'élites en attendant d'en avoir besoin, cf plus haut). La forteresse a aussi un coffre, qu'il est nécessaire de remplir de bouffe car les troupes placées là déserteront si elles n'ont plus rien à manger. De plus, elles touchent leur solde exactement comme si elles étaient en garnison dans un château standard
Il est possible de sprinter et d'attaquer en frappant plus fort, mais cela pompe dans une jauge d'énergie
Les déplacements sur la worldmap peuvent aussi se faire en mode discret (ce qui ralentit le groupe) ou à marche forcée (ce qui l'accélère mais pompe énormément sur le moral)
Il y a un système d'amélioration d'armes et d'armures auprès des forgerons de Zendar (ne concerne pas les artefacts les plus puissants)
Nouveau type d'arme avec son propre niveau de maîtrise : les armes à feu (mais il paraît qu'elles ne sont pas terribles)
Les compagnons d'arme ont leur propre sac d'inventaire
Le nombre de munitions contenues dans un seul item est augmenté
On perd parfois de l'argent après une bataille : l'ordinateur compare l'argent trouvé sur les ennemis défaits et en retire une certaine somme utilisée pour le rachat de flèches, carreaux et d'armes de jet
Il est possible d'ordonner à un compagnon d'arme de former un détachement hors du groupe principal et de lui donner des ordres (et aussi de le réintégrer au groupe). Par contre, il vaut mieux lui fournir de la nourriture avant :p
Il est possible de gagner un peu d'expérience en combattant en duel ses compagnons et ses soldats pendant que l'on campe
L'interface d'organisation de la disposition de son armée
Enfin, le jeu intègre un donjon facultatif (débloqué assez tard par rapport à la progression dans la quête principale) dédié au dungeon-crawling et ayant un gameplay un peu spécial (furtivité et attaques sournoises, par exemple). Je ne suis pas encore arrivé assez loin pour le tester.
ATTENTION : Light & Darkness : Heroes of Calradia est pour l'instant une ébauche de ce qu'il doit être à terme. Notamment, le mod disponible pour l'instant n'est que le premier chapitre d'une histoire plus longue (la suite est en cours de développement et sa mise en ligne est prévue pour 2013).
Description et liens de téléchargement.
Attention, deux des liens sont morts. Le premier site (Mount & Blade Nexus) demande d'avoir un compte (l'interface de création indique plein de forfaits payants différents, mais il est possible de créer un compte gratuit) pour télécharger des fichiers ; un compte créé pour un seul site du portail Nexus suffit (j'ai pu le télécharger avec un compte créé pour la section Oblivion Nexus).
Vidéos de découverte et test par Sernays. La première vidéo est une sorte de Direct-Live du début façon Hooper ^^, les deux suivantes sont des phases un peu plus tardives (attention, il y a des spoilers), la quatrième est un test court.
Playthrough commenté en anglais :
Lien vers la chaîne. Le playthrough n'est pas encore terminé, la dernière partie à l'heure actuelle (la 98e) date d'hier.
J'ai fini la trame principale du mod, voici une petite critique :
Les + :
Un vrai scénario (même s'il n'est pas très original) plutôt que "tu es livré à toi-même dans une carte immense, débrouille-toi :p "
Univers un peu étendu par rapport à celui de l'original
Vraies cinématiques
Plein de nouvelles fonctionnalités sympathiques (gérer l'emplacement de départ de ses groupes pour le combat, combiner un cheval et une armure de cheval pour créer un cheval en armure, améliorer ses armes contre argent, réellement camper en pleine nature, utiliser une jauge d'endurance pour sprinter ou frapper plus fort, piéger le champ de bataille, etc)
Quelques phases de jeu réellement originales (batailles navales, infiltration / évasion, Dungeon crawling, duels)
Plusieurs items uniques bien bourrins ^^
Il est possible de rejoindre le camp du Mal vers la fin de la campagne
Les - :
Le scénario est pour l'instant inachevé
Les quêtes de l'intrigue sont parfois répétitives (éliminer 10 groupes de pillards des mers / bandits des forêts / chevaliers noirs / etc, parler au PNJ X, entre autres)
Parfois trop dirigiste (uniquement à des points précis). Par exemple, il faut accomplir certaines quêtes pour pouvoir quitter Zendar. Le pire exemple, c'est vers la fin : il faut voler un bateau dans un repaire de pillards des mers ; il ne faut pas juste investir un repaire, il est en fait obligatoire d'affronter un groupe de pillards des mers, d'en laisser fuir et d'attaquer le repaire où ils se rendent
Chacune des unités les plus puissantes recrutées réduit le nombre maximum d'unités que l'on peut avoir en même temps. C'est compréhensible pour des raisons d'équilibrage (par exemple, les unités ultimes des Nords - paladins et archers d'élite, évolution des huscarls et archers vétérans - sont vraiment cheatées ^^), mais avoir une armée immense de gros bourrins est super jouissif
Les textes sont remplis d'hérésies grammaticales en anglais, ce qui n'est pas si étonnant (il s'agit d'une traduction du chinois faite par les moddeurs eux-même) mais rend certains dialogues difficiles à comprendre
Ca m'a pris un peu plus d'une semaine. Compte un peu plus, je n'ai fais toutes les quêtes secondaires et je triche souvent comment un porc. ^^
Une fois la campagne finie, le jeu n'est pas terminé, on se retrouve juste dans dans une partie Bac à sable standard avec une faction supplémentaire ajoutée, (qui a l"air cheatée et qui est par défaut hostile avec tout le monde).
c/c JVC, après on se la ramène sur mon topic crysis.Bref sinon se jeu a l'air plutôt addictif et m’intéresse au plus haut point,même si je réfléchis encore si je l’achète
Il y a une démo jouable, il s'agit grosso-modo du jeu entier avec un script qui arrête la partie quand le personnage atteint le niveau d'expérience 7 ou 8.
Réfléchis bien entre prendre le Mount & Blade de base ou la version Warband (ou attend une promo Steam pour acheter le pack entier), l'intérêt des jeux est décuplé par le modding, sachant que les mods du Mount & Blade de base ne fonctionnent pas avec Warband.
Je te conseil de prendre mount & blade : warband rien que pour le multijoueur ...
J'ai WFAS et M&B mais j'y ai jamais vraiment joué.
Ça peut être intéressant d'attendre une promo pour avoir tous les M&B pour un total de 10€ à peu près (Sur steam).
Après avoir regardé plusieurs présentations de mods par Sernays, j'ai décidé de tester Rigale.
C'est bourré de bonnes idées (devoir découvrir soi-même les villes/châteaux/villages, utiliser des outils, skills d'artisanat, devoir camper dans des camps que l'on construit soi-même, l'endurance du groupe a une influence sur son moral et sa vitesse de déplacement, se déplacer sur un terrain que l'on ne connait pas/mal ralentit le groupe, etc), mais l'ensemble est trop complexe pour moi. :p
Ce qui m'a surtout gavé, c'est :
- Définitivement perdre une partie des munitions dépensées par le joueur durant une bataille.
- Voir certains endroits (villes ou villages) complètement verrouillés à cause d'une épidémie. Ne pas pouvoir aller plus loin que Jelkala parce qu'on ne peut pas acheter de bois (pour faire son campement ; sans reposer dans un campement ou une ville, le groupe se fatigue trop en deux jours de marche) à cause d'une épidémie à Veluca et dans les villages autour, c'est lourd. D'autant plus si les Sarranides se sont emparés de la ville pendant l'épidémie (sans la rouvrir ^^ ).
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
Je trouve les animations bizarre sinon plutôt sympas comme mod
Sinon que pensez vous de NW ? pour ma part je trouve le corps à corps moins bien que sur mount & musket , finis les duels qui pouvaient durée plusieurs minutes , avec le nouveau coup du haut qui est devenu meilleur que le coup du bas , avant on pouvait établir une " stratégie " pour battre son adversaire mais plus maintenant.
Je regrette aussi le zoom ^^ mais on s'y fait vite.
Mais globalement j’apprécie se DLC.
Je suis en train de jouer au mod dont je rêvais.
Un vrai RPG basé sur Mount & Blade, ça vous intéresse ? Eh bien, un RPG Mount & Blade existe vraiment, grâce à une équipe de modders chinois (le mod lui-même est en anglais, mais les textes contiennent parfois quelques fantaisies). Je vous présente le mod Light & Darkness : Heroes of Calradia.
Le personnage du joueur. Ne vous excitez pas, c'est un screenshot de la cinématique d'introduction
Light & Darkness est un mod de Warband (mais qui utilise la map et les factions du Mount & Blade de base) qui s'appuie sur une intrigue très scénarisée et scriptée, avec des cinématiques (NB : le jeu n'est pas fait pour et tenter de les sauter fait bugger la quête), des quêtes spéciale et des items inédits.
Ce personnage est le chef des pillards des mers
Le mod se passe toujours sur le continent de Calradia, mais il en altère un peu l'univers. D'une, il explique que dans le passé Calradia était sous la coupe d'un empire maléfique (auquel a succédé l'empire qui a lui-même éclaté en les cinq royaumes du jeu de base). De deux, le mod verse dans la Fantasy, de façon visible.
L'intrigue met le joueur dans la peau d'un (ou une) mercenaire logeant à l'auberge de Zendar, un village neutre inédit ajouté sur la worldmap situé entre le Royaume des Nords et le Royaume des Vaegirs. Après la création du personnage (passant notamment par un questionnaire de stats complètement refait par rapport au Vanilla), le mercenaire se réveille d'un cauchemar (cinématique d'introduction) puis doit prendre un peu d'entraînement physique, avant de pouvoir quitter Zendar pour aller à la chasse aux bandits. Il tombera sur un complot mené par des serviteurs de l'ancien empire...
Quand on campe en pleine nature, on peut réellement se balader dans le coin et discuter avec ses compagnons
Light & Darkness est très scripté, notamment au début. Pour pouvoir quitter Zendar et réellement accéder au jeu ouvert, il faut :
Arrivé à ce point, on peut enfin aller partout, mais certaines fonctionnalités restent bridées. Devenir un vassal ou assiéger des villes et châteaux ne sont pas des actions possibles avant d'avoir fini la quête principale.
Autre limitation : les compagnons PNJ ne peuvent être recrutés qu'au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire mais ont un rôle spécifique dedans. Il s'agit de
Autre côté scripté : au fur et à mesure de l'avancement de la quête principale, des groupes d'ennemis (les fameux servants du Mal) de plus en plus nombreux et puissants apparaissent sur la worldmap. Par contre, pendant ce temps, Nords, Vaegirs, Rhodoks, Swadiens et Khergites se mettent sur la gueule sans s'occuper de vous. ^^
Ymira décide de se joindre à la bande du joueur après l'avoir guidé vers un repaire d'ennemis. La rousse tout à droite de l'écran ressemble beaucoup à Klethi mais fait juste de la figuration et n'est pas recrutable
Light & Darkness n'est pas qu'une campagne scénarisée, il ajoute aussi quelques modifications de gameplay. Voici les principales :
L'interface d'organisation de la disposition de son armée
Enfin, le jeu intègre un donjon facultatif (débloqué assez tard par rapport à la progression dans la quête principale) dédié au dungeon-crawling et ayant un gameplay un peu spécial (furtivité et attaques sournoises, par exemple). Je ne suis pas encore arrivé assez loin pour le tester.
ATTENTION : Light & Darkness : Heroes of Calradia est pour l'instant une ébauche de ce qu'il doit être à terme. Notamment, le mod disponible pour l'instant n'est que le premier chapitre d'une histoire plus longue (la suite est en cours de développement et sa mise en ligne est prévue pour 2013).
Description et liens de téléchargement.
Attention, deux des liens sont morts. Le premier site (Mount & Blade Nexus) demande d'avoir un compte (l'interface de création indique plein de forfaits payants différents, mais il est possible de créer un compte gratuit) pour télécharger des fichiers ; un compte créé pour un seul site du portail Nexus suffit (j'ai pu le télécharger avec un compte créé pour la section Oblivion Nexus).
Vidéos de découverte et test par Sernays. La première vidéo est une sorte de Direct-Live du début façon Hooper ^^, les deux suivantes sont des phases un peu plus tardives (attention, il y a des spoilers), la quatrième est un test court.
Playthrough commenté en anglais :
Lien vers la chaîne. Le playthrough n'est pas encore terminé, la dernière partie à l'heure actuelle (la 98e) date d'hier.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
J'en ai entendu parlé, mais je préfère attendre un patch fr pour pouvoir comprendre l’intégralité de l'histoire.
J'ai fini la trame principale du mod, voici une petite critique :
Les + :
Les - :
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Il est long à finir ?
Ca m'a pris un peu plus d'une semaine. Compte un peu plus, je n'ai fais toutes les quêtes secondaires et je triche souvent comment un porc. ^^
Une fois la campagne finie, le jeu n'est pas terminé, on se retrouve juste dans dans une partie Bac à sable standard avec une faction supplémentaire ajoutée, (qui a l"air cheatée et qui est par défaut hostile avec tout le monde).
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
c/c JVC, après on se la ramène sur mon topic crysis.Bref sinon se jeu a l'air plutôt addictif et m’intéresse au plus haut point,même si je réfléchis encore si je l’achète
Il y a une démo jouable, il s'agit grosso-modo du jeu entier avec un script qui arrête la partie quand le personnage atteint le niveau d'expérience 7 ou 8.
Réfléchis bien entre prendre le Mount & Blade de base ou la version Warband (ou attend une promo Steam pour acheter le pack entier), l'intérêt des jeux est décuplé par le modding, sachant que les mods du Mount & Blade de base ne fonctionnent pas avec Warband.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Je te conseil de prendre mount & blade : warband rien que pour le multijoueur ...
J'ai WFAS et M&B mais j'y ai jamais vraiment joué.
Ça peut être intéressant d'attendre une promo pour avoir tous les M&B pour un total de 10€ à peu près (Sur steam).
Après avoir regardé plusieurs présentations de mods par Sernays, j'ai décidé de tester Rigale.
C'est bourré de bonnes idées (devoir découvrir soi-même les villes/châteaux/villages, utiliser des outils, skills d'artisanat, devoir camper dans des camps que l'on construit soi-même, l'endurance du groupe a une influence sur son moral et sa vitesse de déplacement, se déplacer sur un terrain que l'on ne connait pas/mal ralentit le groupe, etc), mais l'ensemble est trop complexe pour moi. :p
Ce qui m'a surtout gavé, c'est :
- Définitivement perdre une partie des munitions dépensées par le joueur durant une bataille.
- Voir certains endroits (villes ou villages) complètement verrouillés à cause d'une épidémie. Ne pas pouvoir aller plus loin que Jelkala parce qu'on ne peut pas acheter de bois (pour faire son campement ; sans reposer dans un campement ou une ville, le groupe se fatigue trop en deux jours de marche) à cause d'une épidémie à Veluca et dans les villages autour, c'est lourd. D'autant plus si les Sarranides se sont emparés de la ville pendant l'épidémie (sans la rouvrir ^^ ).
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis