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[PC] Mount & Blade : Warband + News M&B II

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Re: [PC] Mount & Blade ; Warband

C'est le mod où quand on va dans une forêt, tu ne trouve plus la sortis ? ou quelque chose du genre ^^

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Re: [PC] Mount & Blade ; Warband

Ouaip, c'est celui-là. ^^

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

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Re: [PC] Mount & Blade ; Warband

Oyez, oyez ! Nobles sires, preux chevaliers, estudiants érudits et gentes gameuses, voici le mod dont vous rêvez peut-être...

Europe 1200 est un mod pour Warband. Il est toujours à l'état de Beta ouverte à l'heure actuelle, la dernière version (0.21 ou "Beta 8") est sortie il y a deux ou trois jours.


Un siège

Le concept est très simple : reconstituer l'Europe du début du XIIIe siècle. La zone peuplée pour l'instant est la suivante : de la Suède au Sahara et du Portugal à l'ouest de la Russie. Les îles britanniques sont présentes et habitées. La Grèce, le Moyen-Orient et une partie de l'Afrique du Nord (à l'est de la Tunisie) sont vides pour l'instant.


Une partie de la carte (sud de l'Angleterre et nord-ouest de la France). L'Angleterre commence avec une grande partie de l'ouest de la France sous sa domination (ce qui est historique)

Combien y a-t-il de factions ? Plus d'une quarantaine, d'autres sont prévues ultérieurement (notamment au Moyen-Orient). Les factions sont de taille et de force très diverses (les Gallois sont souvent vite éliminés par l'Angleterre, par exemple), elles incluent divers puissances de l'époque qui sont aussi bien des pays à proprement parler (France, Ecosse, Angleterre, Castille, Danemark, etc) que des vassaux turbulents (la Flandre et le Comté de Toulouse sont historiquement des territoires français et non des royaumes indépendants), des ordres de chevalerie, des alliances diverses (Ligue lombarde, Ligue toscane, tribus prussiennes, etc). Toutes ont un chef, des seigneurs en nombre variable, des châteaux, des villages, des villes.
Les plus étendues sont la France, l'Angleterre, le Danemark, le Saint Empire romain germanique, la Pologne.
Quand on crée son personnage, on choisit de démarrer à proximité de la capitale d'une des factions. Chacune d'entre elles. ^^


Le roi de France Philippe II Auguste vu par les développeurs d'Europe 1200

Les troupes ont été refaites. Il y a quatre arbres de troupes :
- Rurales : paysans armés recrutés dans les villages
- Milices : citadins recrutés dans les villes
- Sergents : professionnels de la guerre recrutés dans les châteaux
- Nobles : idem mais plus onéreux, ce sont souvent des chevaliers
Les troupes rurales et les milices peuvent être engagées par tous chef de guerre et leur type (paysan français, paysan anglais, paysan occitan, milicien des Lowlands, etc) dépend de la localisation du lieu de recrutement (quelle que soit la faction qui l'occupe : des Ecossais occupant Barcelone ne pourront engager que des miliciens locaux et non des miliciens d'Ecosse).
Les sergents et les nobles ne peuvent être engagés que par un seigneur (le joueur doit être vassal d'une faction ou chef de la sienne pour en engager), leur type dépend de la faction qui occupe le château. Pour le moment, un joueur qui développe sa propre faction a pour propres nobles/sergents des unités inédites crées de toutes pièces ; il est ultérieurement prévu de permettre au joueur de choisir sa culture pour une version ultérieure du mod.


Teaser officiel représentant les Français

Le mod permet aussi d'engager des compagnons (une petite trentaine ont été créés pour l'instant), incluant pêle-mêle des personnages historiques (François d'Assise), légendaires (Robin des Bois, Ogier le Danois) ou totalement inventés. Des liens d'amitié / inimité ont été ajoutés à la dernière mise à jour, je n'ai pas encore fait le test de cette fonctionnalité.

Le mod ajoute la possibilité de voyager sur l'eau, il suffit de sélectionner un point terrestre (ou une cible située sur l'eau) de l'autre côté de la mer et le groupe s'y rend automatiquement, en ligne droite. Pas besoin de passer par un port ou d'acheter un bateau. L'IA aussi utilise la voie des mers. Le mod ajoute des batailles navales, mais elles se limitent à une mêlée sommaire (les ordres sont désactivés) se passant sur deux navires reliés par des passerelles entourées de murs invisibles.

Dernière nouveauté importante, Europe 1200 inclut le minimod Freelancer, qui permet de combattre en tant que soldat au sein de l'armée d'un noble (on reçoit le matériel du type de troupe correspondant mais on le perd si on quitte de façon correcte l'armée de son seigneur), de monter en grade et de déserter si on le désire (on garde l'équipement mais on perd de la réputation auprès de ce noble).

Il y a quelques changements plus mineurs. La nourriture contient beaucoup plus d'unités dans un seul item, les tournois s'effectuent avec le matos personnel du joueur et les seigneurs donnent parfois des quêtes inédites.

Voici un petit bilan personnel :

Les + :

  • Fantasme d'étudiant en histoire
  • Plein de factions et de lieux
  • Inclut le mod Freelancer
  • Nouveaux compagnons

Les - :

  • La carte peut sembler trop grande ^^
  • Pas très bien optimisé, pas mal de lag sur la Worldmap

PS : Sernays en a fait un test assez négatif, mais ce qu'il dit est à prendre avec de grosses pincettes :

Vue la date de mise en ligne de la vidéo, la version à laquelle il a joué est antérieure à la version précédente de la version actuelle. Le mod a gagné en stabilité mais les problèmes de lag et de la taille démesurée de la Worldmap sont toujours présents.

Edité par Psychopompos le 27/02/2013 - 21:08

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

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Portrait de genii3
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PC] Mount & Blade ; Warband

Le mod Freelancer peut être intéressant, pour changer un peu, je le testerais :D

C'est comme le mod 1257AD sinon ?

Portrait de Psychopompos
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Re: [PC] Mount & Blade ; Warband

Je ne sais pas, je n'ai jamais joué à 1257 AD.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de genii3
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PC] Mount & Blade ; Warband

ok, bah c'est un mod qui reprend la carte de l'europe aussi, j'y ai pas joué beaucoup car il buggé sur mon pc.

Sinon tu as entendu parler de Battle cry of freedom ?

Portrait de Anonyme 04
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Re: [PC] Mount & Blade ; Warband

Ah, Mount & Blade, c'est impressionnant de le voir ici franchement :p

C'est un jeu que je regarde du coin de l'oeil depuis pas mal de temps il m'a l'air vraiment génial mais allez savoir pourquoi je ne me le suis jamais acheté ! Pourtant le principe à l'air juste jouissif à jouer, c'est même un rêve de gosse un jeu comme celui là mais pourtant ... Jamais ^^

Portrait de Psychopompos
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PC] Mount & Blade ; Warband

Je ne connais pas Battle Cry of Freedom. C'est un mod sur la Guerre de Sécession ?

@ Nitrola : Il en vaut vraiment la peine. Il y a d'ailleurs des démos disponibles.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

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Portrait de Anonyme 04
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A rejoint: 12 novembre 2011
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Re: [PC] Mount & Blade ; Warband

Citation:
Il y a d'ailleurs des démos disponibles.

Oui j'ai vue ça en lisant le topic ! J'y jouerai dans la semaine à cette démo t'inquiète pas ^^

Portrait de genii3
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PC] Mount & Blade ; Warband

Oui démo qui s'arrête au niveau 7.

Battle cry of freedom va être un stand-alone, par les créateurs de Napoleonic Wars (si je me trompe pas) je crois exclusivement multijoueurs. Il reprendra le système de combat de mount & blade, et ce déroulera donc pendant la guerre de sécession. Mais le plus impressionnant, c'est que les serveurs auront plus de 500 slots, des maps immenses de 5km² ... Je ne sais pas si tu joue à Napoleonic Wars, mais c'est là où la communauté est la plus forte, elle prévoit de passer donc sur BCoF, d'ailleurs ça à déjà commencé en migrant sur le forum.

http://www.fsegames.eu/index.html

C'est un stand-alone à prendre en compte si vous jouez en team et encore plus en régiment (sur NW), sinon je suis pas sûr qu'il est grand intérêt.