Re: Escroquerie O'CD à Montpellier : Je veux récupérer mes 15 euros
Citation:
un peu ce que vous faites actuellement.
je demande qu'on m'aide, pas qu'on me traite d'autiste.
pourtant mon topic partait d'un bon sentiment.
Prend mieux en compte toutes les alternatives qui t'ont été apporté sur ce topic au lieu de répondre simplement non et attendre une autre solution qui te conviennent mieux.
Porter plainte ne t'apporterait absolument rien, ce serait juste une perte de temps.
Ne pourrais-tu pas t'adresser à un membre du magasin plus haut gradé ? Car si tu as le jeu sous blister et le ticket d'achat tu devrais pouvoir te faire rembourser.
Il faut que tu t'adresse à des personnes en peu moins borné que la personne qui ne voulait pas te rembourser.
Il doit bien y avoir un numéro de service client et à la limite parle au siège social. Si t'est argument sont valide et que la personne en face n'est pas stupide, tout devrait bien se passer.
Personnellement j'aurais accepté le bon d'achat mais si tu n'est jamais satisfait tant que tu n'as pas obtenu exactement ce que tu souhaite continue à faire savoir ton mécontentement à la société.
Re: Escroquerie O'CD à Montpellier : Je veux récupérer mes 15 euros
Perso j'aime bien les mecs qui vont au bout des choses. Si t'as l'impression d'avoir été arnaqué y'a pas de raison que tu laisses tomber. Après il faut quand même voir à ce que tes démarches et le temps passé sur cette affaire valent la peine en fonction du préjudice.
Mais dans l'idée je trouve ça bien, surtout que le vendeur sait très bien que c'est limite ce qu'il fait.
Re: Escroquerie O'CD à Montpellier : Je veux récupérer mes 15 euros
Malgré le fait que je comprenne à peine ce qui te pousse à vouloir te faire rembourser ce jeu, et qu'en plus tu accuses de tous les maux de la société de consommation ceux qui essayent de te faire comprendre que tu ne t'ai pas fait arnaquer, je vais quand même t'aider !
C'est un travail de patience (que tu aurait dû faire dès la première fois que tu étais venu te faire rembourser), un pote avait harcelé le vendeur pour qu'il le rembourse pendant dix minutes un quart d'heure, faut le faire craquer ! Répète lui des dizaines de fois que tu voulais une version française, que ça ne lui coute rien de te rembourser, que tu ne veux pas de son bon d'achat, harcèle le en montant le ton à chaque fois ! Faut lui faire comprendre qu'il est en tort cet enfoiré !
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Re: Escroquerie O'CD à Montpellier : Je veux récupérer mes 15 euros
lecorbak a écrit:
il n'y a que Tori qui jusqu'à présent n'est pas en train de se foutre de ma gueule ici, et personnellement, c'est ça qui me désole le plus actuellement, plus que de m'être fait voler 15 euros.
Je ne m'étais pas foutu de ta gueule. Tu ne t'es fait arnaquer que parce que tu considères comme inacceptable de récupérer un jeu qui n'est pas vendu en version française (même s'il inclut cette langue - faut vraiment être un collectionneur psychorigide pour s'arrêter à ce détail, à condition qu'il marche, en tout cas), sachant que si tu avais regardé le dos de la boîte avant de payer tu aurais vu tout de suite que ce n'était pas la version française du jeu. Ca t'apprendra à vérifier ce que tu achètes.
Pour l'aspect juridique de la démarche, je ne suis pas sûr. Il y a des juristes sur le forum ?
Est-ce qu'un magasin est légalement tenu de rembourser obligatoirement un produit s'il n'est pas ouvert et que le client qui fait cette demande a gardé le ticket de caisse ? Ou est-ce qu'un magasin a le droit d'émettre une règle du genre "nos produits de type X ne sont ni repris ni remboursés" ?
Dans le premier cas, tu es dans ton droit d'un point de vue juridique, dans le deuxième, tu l'as dans l'os.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
Re: Escroquerie O'CD à Montpellier : Je veux récupérer mes 15 euros
je vais revenir sur ce que tu as dit un peu avant donc:
Citation:
c'est avec ce comportement "je m'en foutiste" qu'on se fait pomper tout notre fric.
si les gens étaient plus réactionnaires comme moi, on ne serait pas en crise financière.
WTF n'importe quoi c'est pas parce qu'on ira se plaindre pour le moindre truc qu'il n'y aura plus la crise, et puis effectivement quelqu'un l'a dit avant la police je pense qu'elle a autre chose à foutre que d'aider quelqu'un à récupérer ses 15 euros juste parce que c'est pas exactement ce que tu voulais désolé mais moi les égoïstes qui font passer leurs petits problème en pensant que c'est la fin du monde ça me dépasse.
Re: Escroquerie O'CD à Montpellier : Je veux récupérer mes 15 euros
Putain mais dès que j'ai lu le titre du topic je me suis dis "ça c'est Lecorbak qui est de nouveau pas content" et paf! c'est bien lui :p
Si ça m'était arrivé j'aurais rien dis vue qu'il est en français et qu'en plus de ça il est neuf alors que c'était sensé être d'occase.
Mais toi t'as l'air d'y tenir à ta version français, mais j'ai beau chercher j'arrive pas à comprendre pourquoi.
C'est pas vraiment le jeu qui t’intéresse au final c'est l'objet "version française".
Je suis le premier à dire qu'il faut pas se faire entuber le moindre centime mais là j'avoue que tu va très loin pour pas grand chose.
Re: Escroquerie O'CD à Montpellier : Je veux récupérer mes 15 euros
Tu fais du bruit pour pas grand chose selon moi, à moins que tu n'aies acheté le jeu que pour la jaquette...
Enfin bon:
La police se moquera de toi ou ne donnera pas suite pour une somme aussi ridicule sachant que le jeu est neuf et qu'il est en Français, ils ont des choses plus importantes à faire, personnellement je t'enverrais chier si tu débarquais et que j'étais de garde... Bref passons.
Tout casser chez le revendeur te vaudra bien plus que de la gàv crois moi.
Le harcèlement peut marcher mais peut être à double tranchant si l'harcelé porte plainte avec preuves à l'appui (vidéos de surveillance, enregistrements sonores...) ou témoins c'est toi qui l'as dans l'os.
Après le problème c'est qu'à part ta parole tu n'as aucune preuve ou témoin (à ce que je sache) que la marchandise n'est pas conforme, aller en justice ce serait ta parole contre celle du vendeur et vu tes moyens en tant qu'étudiant tu ne pourrais de toute façon pas te le permettre.
Reste la solution de faire fuir les clients, tu attends devant la porte du magasin et chaque fois que quelqu'un passe tu l'abordes et lui explique de manière mélo-dramatique de quelle injuste injustice tu es victime et conseille leur un autre magasin (comme micromania, fnac etc...), au bout d'un moment voire assez rapidement ils devraient céder à tes exigences pour ne pas perdre trop de clients.
Si tu appliques cette dernière solution, n'entre surtout pas dans le magasin (enfin ne le fais pas à l'intérieur du magasin). A mon avis c'est la seule qui pourra marcher.
Edit: ah oui, préviens le vendeur de ce que tu t'apprêtes à faire, il n'aura de toute façon aucun recours légal contre ça et peut-être que du coup il acceptera sans que tu aies à bouger le petit doigt!
Re: Escroquerie O'CD à Montpellier : Je veux récupérer mes 15 euros
oui si tu casses tout tu vas prendre une méchante amende de centaines d'euros voir de milliers ^^ les flics feront rien pour toi, ton seul espoir est juste de souler le vendeur jusqu'ç qu'il craque ^^
je sais déjà qu'il est bon.
Prend mieux en compte toutes les alternatives qui t'ont été apporté sur ce topic au lieu de répondre simplement non et attendre une autre solution qui te conviennent mieux.
Porter plainte ne t'apporterait absolument rien, ce serait juste une perte de temps.
Ne pourrais-tu pas t'adresser à un membre du magasin plus haut gradé ? Car si tu as le jeu sous blister et le ticket d'achat tu devrais pouvoir te faire rembourser.
Il faut que tu t'adresse à des personnes en peu moins borné que la personne qui ne voulait pas te rembourser.
Il doit bien y avoir un numéro de service client et à la limite parle au siège social. Si t'est argument sont valide et que la personne en face n'est pas stupide, tout devrait bien se passer.
Personnellement j'aurais accepté le bon d'achat mais si tu n'est jamais satisfait tant que tu n'as pas obtenu exactement ce que tu souhaite continue à faire savoir ton mécontentement à la société.
Les Kirby's sont nos ennemi
Perso j'aime bien les mecs qui vont au bout des choses. Si t'as l'impression d'avoir été arnaqué y'a pas de raison que tu laisses tomber. Après il faut quand même voir à ce que tes démarches et le temps passé sur cette affaire valent la peine en fonction du préjudice.
Mais dans l'idée je trouve ça bien, surtout que le vendeur sait très bien que c'est limite ce qu'il fait.
c'est ce que j'ai fait, j'ai dit il y a quelques posts que j'ai envoyé un mail sur leur site web pour demander remboursement.
Malgré le fait que je comprenne à peine ce qui te pousse à vouloir te faire rembourser ce jeu, et qu'en plus tu accuses de tous les maux de la société de consommation ceux qui essayent de te faire comprendre que tu ne t'ai pas fait arnaquer, je vais quand même t'aider !
C'est un travail de patience (que tu aurait dû faire dès la première fois que tu étais venu te faire rembourser), un pote avait harcelé le vendeur pour qu'il le rembourse pendant dix minutes un quart d'heure, faut le faire craquer ! Répète lui des dizaines de fois que tu voulais une version française, que ça ne lui coute rien de te rembourser, que tu ne veux pas de son bon d'achat, harcèle le en montant le ton à chaque fois ! Faut lui faire comprendre qu'il est en tort cet enfoiré !
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Je ne m'étais pas foutu de ta gueule. Tu ne t'es fait arnaquer que parce que tu considères comme inacceptable de récupérer un jeu qui n'est pas vendu en version française (même s'il inclut cette langue - faut vraiment être un collectionneur psychorigide pour s'arrêter à ce détail, à condition qu'il marche, en tout cas), sachant que si tu avais regardé le dos de la boîte avant de payer tu aurais vu tout de suite que ce n'était pas la version française du jeu. Ca t'apprendra à vérifier ce que tu achètes.
Pour l'aspect juridique de la démarche, je ne suis pas sûr. Il y a des juristes sur le forum ?
Est-ce qu'un magasin est légalement tenu de rembourser obligatoirement un produit s'il n'est pas ouvert et que le client qui fait cette demande a gardé le ticket de caisse ? Ou est-ce qu'un magasin a le droit d'émettre une règle du genre "nos produits de type X ne sont ni repris ni remboursés" ?
Dans le premier cas, tu es dans ton droit d'un point de vue juridique, dans le deuxième, tu l'as dans l'os.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
je vais revenir sur ce que tu as dit un peu avant donc:
WTF n'importe quoi c'est pas parce qu'on ira se plaindre pour le moindre truc qu'il n'y aura plus la crise, et puis effectivement quelqu'un l'a dit avant la police je pense qu'elle a autre chose à foutre que d'aider quelqu'un à récupérer ses 15 euros juste parce que c'est pas exactement ce que tu voulais désolé mais moi les égoïstes qui font passer leurs petits problème en pensant que c'est la fin du monde ça me dépasse.
Putain mais dès que j'ai lu le titre du topic je me suis dis "ça c'est Lecorbak qui est de nouveau pas content" et paf! c'est bien lui :p
Si ça m'était arrivé j'aurais rien dis vue qu'il est en français et qu'en plus de ça il est neuf alors que c'était sensé être d'occase.
Mais toi t'as l'air d'y tenir à ta version français, mais j'ai beau chercher j'arrive pas à comprendre pourquoi.
C'est pas vraiment le jeu qui t’intéresse au final c'est l'objet "version française".
Je suis le premier à dire qu'il faut pas se faire entuber le moindre centime mais là j'avoue que tu va très loin pour pas grand chose.
Tu fais du bruit pour pas grand chose selon moi, à moins que tu n'aies acheté le jeu que pour la jaquette...
Enfin bon:
La police se moquera de toi ou ne donnera pas suite pour une somme aussi ridicule sachant que le jeu est neuf et qu'il est en Français, ils ont des choses plus importantes à faire, personnellement je t'enverrais chier si tu débarquais et que j'étais de garde... Bref passons.
Tout casser chez le revendeur te vaudra bien plus que de la gàv crois moi.
Le harcèlement peut marcher mais peut être à double tranchant si l'harcelé porte plainte avec preuves à l'appui (vidéos de surveillance, enregistrements sonores...) ou témoins c'est toi qui l'as dans l'os.
Après le problème c'est qu'à part ta parole tu n'as aucune preuve ou témoin (à ce que je sache) que la marchandise n'est pas conforme, aller en justice ce serait ta parole contre celle du vendeur et vu tes moyens en tant qu'étudiant tu ne pourrais de toute façon pas te le permettre.
Reste la solution de faire fuir les clients, tu attends devant la porte du magasin et chaque fois que quelqu'un passe tu l'abordes et lui explique de manière mélo-dramatique de quelle injuste injustice tu es victime et conseille leur un autre magasin (comme micromania, fnac etc...), au bout d'un moment voire assez rapidement ils devraient céder à tes exigences pour ne pas perdre trop de clients.
Si tu appliques cette dernière solution, n'entre surtout pas dans le magasin (enfin ne le fais pas à l'intérieur du magasin). A mon avis c'est la seule qui pourra marcher.
Edit: ah oui, préviens le vendeur de ce que tu t'apprêtes à faire, il n'aura de toute façon aucun recours légal contre ça et peut-être que du coup il acceptera sans que tu aies à bouger le petit doigt!
oui si tu casses tout tu vas prendre une méchante amende de centaines d'euros voir de milliers ^^ les flics feront rien pour toi, ton seul espoir est juste de souler le vendeur jusqu'ç qu'il craque ^^