Mouais encore un nouveau RE qui va soit disant revenir aux origines de la saga . Depuis plusieures années déjà ils nous disent ça mais je doute serieusement qu'ils peuvent le faire . Le 5 était bof-bof ,le 6 une vraie horreur alors le 7 ? Je n'ose pas imaginer le résultat , enfin je peux me tromper.
"I get it now. Why I'm still alive even though everyone
c'est a partir de cette épisode que l'histoire perdu son intérêt.
Je suis pas d'accord sur ce point car l'histoire des RE n'a jamais été l'attrait de la série et elle a toujours été nanardesque au possible. Pour moi les RE repose sur l'ambiance et l'immersion et sur ces deux points RE4 est vraiment bon.
Par contre l'aspect survival a disparus avec le 4, mais cette perte a été compensée par le changement des mécaniques de gameplay car avec RE3 on sentait bien que ça s'essoufflait. Ce qui est, pour moi, un point positif.
Par rapport à RE7, qu'ils enlèvent le principe "je-mets-des-QTE-pour-tout-et-n'importe-quoi" du 6 et déjà il y aura un bon point de plus. La campagne de Léon était sympa, donc sans pour autant revenir au gameplay du 4 ou des trois premiers, ils peuvent reprendre cette base et l'améliorer.
Un open-world? Pourquoi pas. C'est du nouveau dans ce type de jeu et si c'est bien intégré ça pourrait apporté un plus et un renouveau à la série. Je sais pas pour vous, mais j'ai toujours regretté de pas pouvoir visiter plus de lieux dans RE2 et 3.
Je suis pas d'accord sur ce point car l'histoire des RE n'a jamais été l'attrait de la série et elle a toujours été nanardesque au possible.
Sa c'est ce que tout le monde dis, mais il était rare de trouvé une histoire aussi bien ficelé dans ce type de jeu, quand on cherche un peu ont voit qu'il y a tout un univers sur l'histoire du manoir et de raccoon city. L'histoire de resident evil et beaucoup plus profond que 85% des films et des séries qui sortent actuellement, l'histoire est beaucoup plus développé que pas mal d'RPG occidentaux. Les dialogues sont nanardesque, sa je confirme, mais pas l'histoire. Moi j'ai toujours donné une très grande importance à son scénario et pourtant je suis difficile sur ce critère.
Citation:
le changement des mécaniques de gameplay car avec RE3 on sentait bien que ça s'essoufflait
Mais aucun jeu n'avais les mêmes mécanique que lui, pour moi on a perdu quelque chose a ce moment là. La FPS de guerre s'essouffle depuis a peu près 2005, mais tout le monde continue de faire la même chose, pourquoi? parce que sa rapporte de la thune, alors si capcom a décidé de changé de gameplay c'est pour gagner plus et rien d'autre.
il y a tout un univers sur l'histoire du manoir et de raccoon city
Je suis d'accord que l'univers est riche mais n'est pas mis du tout mis en avant dans les jeux(sauf via les archives). C'est pour ça que je dis que l'histoire c'est du gros nanar car celui qui s'arrête au jeu, au final, ne voit franchement rien de cet univers.
Citation:
Mais aucun jeu n'avais les mêmes mécanique que lui, pour moi on a perdu quelque chose a ce moment là
Il était unique mais n'évoluait pas d'un iota. Combien de fois je me suis vu ragé à cause d'un changement de caméra hasardeux ou la visée qui était pas assez réactive. Ils n'ont peut être pas fait l'effort de faire évoluer ce système mais au moins ils en ont changé avant qu'on se lasse du même truc à chaque épisode(en bien ou en mal, mais après c'est subjectif).
Personnellement même en aimant les premiers(surtout le 2) j'ai pas du tout été déçu de la direction prise par le 4.
Oui c'est pour faire du fric mais au moins ils se renouvellent et pour moi c'est positif. Contrairement aux fps actuels qui eux font tous pareils et en plus te ressortent la même soupe tous les ans.
P.S.: je peux paraître un peu sec dans mes propos mais j'essaye juste de donné un avis aussi claire que possible(j'ai tendance à partir à droite à gauche et loupé l'essentiel sinon). ^^
J'avoue que moi aussi le 4 il m'avait un peu plu par rapport a l'ambiance, le nouveau gameplay que je trouvais pas si mauvais à l'époque, mais par contre l'histoire....(oui j'y reviens encore :p). Leon qui était un apprentie policier, deviens a agent travaillant pour le gouvernement américain et il part tout seul sauver la fille du président. Y a vraiment une grosse grosse grosse différence avec les anciens scénarios. M'enfin je cherche pas a te faire changer d'avis.
Citation:
P.S.: je peux paraître un peu sec dans mes propos mais j'essaye juste de donné un avis aussi claire que possible(j'ai tendance à partir à droite à gauche et loupé l'essentiel sinon). ^^
Le seul moment ou tu as été sec c'est quand tu as dis ça:
Citation:
RE n'a jamais été l'attrait de la série et elle a toujours été nanardesque au possible.
Bah moi cette évolution en mode James Bond je l'ai plus vu par le fait qu'avec ce qu'il avait vu à Raccoon City les USA ne pouvait pas le laisser dans la nature, et vu qu'il avait survécu dans ce genre de conditions ils se sont dit qu'ils pouvaient faire une pierre de coups (un agent fiable et un "danger" sous surveillance).
Par contre sauvé la fille du président seul bah... je sais pas quoi dire mais bon c'est pas ce qui m'a le plus choqué dans RE4! xD
Citation:
Le seul moment ou tu as été sec c'est quand tu as dis ça
J'ai aimé voire adoré RE 6, le seul truc qui manquait c'est une ambiance propre.
Le fait d'alterner les paysages d'Europe de l'Est, la Chine et USA, plusieurs ambiances et fait ressortir beaucoup d'irrégularités : l'ambiance USA > Europe > Chine.
Quoiqu'il en soit, je doute clairement qu'ils vont risquer leur porte-monnaie à refaire un RE super cher. Ils vont être plus modeste, faire une campagne ou deux max, une campagne open world, etc.
Quitte à avoir une bonne ambiance, je suis à 100% dans leur reboot. J'aimerai bien également le même virus et l'exploiter davantage, mais avec de nouveaux persos, méchants, dégagez neo-umbrella et hop.
Je pense bien sûr que par "open world" ils entendent dix mètres carrés sans mur invisible, un peu comme RE4, qui avait une putain d'ambiance,lui.
Quitte à avoir une bonne ambiance, je suis à 100% dans leur reboot. J'aimerai bien également le même virus et l'exploiter davantage, mais avec de nouveaux persos, méchants, dégagez neo-umbrella et hop.
Je préfère sincèrement une nouvelle licence à ce moment là, si sa s'appel encore RE c'est juste pour attraper les pigeons qui croiront avoir à faire avec un resident evil, alors que comme les films seul le titre aura quelque chose à voir avec la saga.
Mouais encore un nouveau RE qui va soit disant revenir aux origines de la saga . Depuis plusieures années déjà ils nous disent ça mais je doute serieusement qu'ils peuvent le faire . Le 5 était bof-bof ,le 6 une vraie horreur alors le 7 ? Je n'ose pas imaginer le résultat , enfin je peux me tromper.
"I get it now. Why I'm still alive even though everyone
Je suis pas d'accord sur ce point car l'histoire des RE n'a jamais été l'attrait de la série et elle a toujours été nanardesque au possible. Pour moi les RE repose sur l'ambiance et l'immersion et sur ces deux points RE4 est vraiment bon.
Par contre l'aspect survival a disparus avec le 4, mais cette perte a été compensée par le changement des mécaniques de gameplay car avec RE3 on sentait bien que ça s'essoufflait. Ce qui est, pour moi, un point positif.
Par rapport à RE7, qu'ils enlèvent le principe "je-mets-des-QTE-pour-tout-et-n'importe-quoi" du 6 et déjà il y aura un bon point de plus. La campagne de Léon était sympa, donc sans pour autant revenir au gameplay du 4 ou des trois premiers, ils peuvent reprendre cette base et l'améliorer.
Un open-world? Pourquoi pas. C'est du nouveau dans ce type de jeu et si c'est bien intégré ça pourrait apporté un plus et un renouveau à la série. Je sais pas pour vous, mais j'ai toujours regretté de pas pouvoir visiter plus de lieux dans RE2 et 3.
pour la video essay de le faire a partir d'un vrai PC ^^
Sa c'est ce que tout le monde dis, mais il était rare de trouvé une histoire aussi bien ficelé dans ce type de jeu, quand on cherche un peu ont voit qu'il y a tout un univers sur l'histoire du manoir et de raccoon city. L'histoire de resident evil et beaucoup plus profond que 85% des films et des séries qui sortent actuellement, l'histoire est beaucoup plus développé que pas mal d'RPG occidentaux. Les dialogues sont nanardesque, sa je confirme, mais pas l'histoire. Moi j'ai toujours donné une très grande importance à son scénario et pourtant je suis difficile sur ce critère.
Mais aucun jeu n'avais les mêmes mécanique que lui, pour moi on a perdu quelque chose a ce moment là. La FPS de guerre s'essouffle depuis a peu près 2005, mais tout le monde continue de faire la même chose, pourquoi? parce que sa rapporte de la thune, alors si capcom a décidé de changé de gameplay c'est pour gagner plus et rien d'autre.
Je suis d'accord que l'univers est riche mais n'est pas mis du tout mis en avant dans les jeux(sauf via les archives). C'est pour ça que je dis que l'histoire c'est du gros nanar car celui qui s'arrête au jeu, au final, ne voit franchement rien de cet univers.
Il était unique mais n'évoluait pas d'un iota. Combien de fois je me suis vu ragé à cause d'un changement de caméra hasardeux ou la visée qui était pas assez réactive. Ils n'ont peut être pas fait l'effort de faire évoluer ce système mais au moins ils en ont changé avant qu'on se lasse du même truc à chaque épisode(en bien ou en mal, mais après c'est subjectif).
Personnellement même en aimant les premiers(surtout le 2) j'ai pas du tout été déçu de la direction prise par le 4.
Oui c'est pour faire du fric mais au moins ils se renouvellent et pour moi c'est positif. Contrairement aux fps actuels qui eux font tous pareils et en plus te ressortent la même soupe tous les ans.
P.S.: je peux paraître un peu sec dans mes propos mais j'essaye juste de donné un avis aussi claire que possible(j'ai tendance à partir à droite à gauche et loupé l'essentiel sinon). ^^
J'avoue que moi aussi le 4 il m'avait un peu plu par rapport a l'ambiance, le nouveau gameplay que je trouvais pas si mauvais à l'époque, mais par contre l'histoire....(oui j'y reviens encore :p). Leon qui était un apprentie policier, deviens a agent travaillant pour le gouvernement américain et il part tout seul sauver la fille du président. Y a vraiment une grosse grosse grosse différence avec les anciens scénarios. M'enfin je cherche pas a te faire changer d'avis.
Le seul moment ou tu as été sec c'est quand tu as dis ça:
Sinon j'ai trouvé tes argument intéressant :).
Bah moi cette évolution en mode James Bond je l'ai plus vu par le fait qu'avec ce qu'il avait vu à Raccoon City les USA ne pouvait pas le laisser dans la nature, et vu qu'il avait survécu dans ce genre de conditions ils se sont dit qu'ils pouvaient faire une pierre de coups (un agent fiable et un "danger" sous surveillance).
Par contre sauvé la fille du président seul bah... je sais pas quoi dire mais bon c'est pas ce qui m'a le plus choqué dans RE4! xD
Désolé c'est pas contre toi hein?! ^^
Pas besoin de t'excuser, moi aussi parfois j'ai des avis tranché :p.
J'ai aimé voire adoré RE 6, le seul truc qui manquait c'est une ambiance propre.
Le fait d'alterner les paysages d'Europe de l'Est, la Chine et USA, plusieurs ambiances et fait ressortir beaucoup d'irrégularités : l'ambiance USA > Europe > Chine.
Quoiqu'il en soit, je doute clairement qu'ils vont risquer leur porte-monnaie à refaire un RE super cher. Ils vont être plus modeste, faire une campagne ou deux max, une campagne open world, etc.
Quitte à avoir une bonne ambiance, je suis à 100% dans leur reboot. J'aimerai bien également le même virus et l'exploiter davantage, mais avec de nouveaux persos, méchants, dégagez neo-umbrella et hop.
Je pense bien sûr que par "open world" ils entendent dix mètres carrés sans mur invisible, un peu comme RE4, qui avait une putain d'ambiance,lui.
RE5 j'en parle pas.
Je préfère sincèrement une nouvelle licence à ce moment là, si sa s'appel encore RE c'est juste pour attraper les pigeons qui croiront avoir à faire avec un resident evil, alors que comme les films seul le titre aura quelque chose à voir avec la saga.