Mouais... C'est sur que la quête de la triforce est très longue et ennuyeuse.
Mais au moins elle permet au joueur de prendre plus de temps à visiter les différentes îles.
Elle ne fait qu'accentuer l'exploration de l'océan, chose qui fait toute la magie de ce Zelda.
Concernant le remake sur Wii U, j'espère sincèrement qu'ils ajouteront un donjon optionnel (comme pour la version DX de Link's Awakening).
Car sur 6 temples, Wind Waker n'en possède selon moi que 2 intéressants (Temple de la Terre / Temple du Vent)
Elle ne fait qu'accentuer l'exploration de l'océan, chose qui fait toute la magie de ce Zelda.
Exactement, c'est comme ça que je l'ai ressenti aussi. La recherche des cartes de la triforce est très sympa mais devoir à chaque revoir Tingle et "pêcher" de la même manière le fragment, ça c'est pas terrible, ils auraient pu en cacher une partie dans quelques îles :p
Nan mais s'ils prennent un tant soit peu en considération les critiques émises par les joueurs, ils ont tout intérêt à revoir la deuxième partie du jeu, sauf la fin qui est très bien comme elle est je trouve, ils pourraient peut-être rendre Ganondorf un peu plus puissant (sa forme humaine), mais si on part de la logique de Nintendo, ça risque d'être l'effet inverse :p
Bref mieux vaut si on est un cazu mieux vaut s'acheter une GC et le jeu plutôt qu'une wii u et le remake. Et que Nintendo arrêtent avec leur p***** de remake!
@Kaz : Non, pas nécessairement huit donjons. Personnellement, je vois ça dans ce style :
- quelques fragments cachés sur des îles déjà visitées, mais dans des parties que Link ne pouvait pas atteindre jusqu'alors. On peut penser que Tingle donne un item inédit pour permettre l'accès à ces endroits. Des sortes de mini donjons, ou de petits parcours à réaliser en usant de tout ce qu'on a appris au fil de l'aventure
- d'autres dans des donjons. Pas nécessairement très longs, mais des donjons tout de même, qui encore une fois font office de synthèse des expériences acquises
- le/les dernier(s) nécessitant l'affrontement de beaucoup de monstres/d'un boss plutôt costaud
En arrivant à bien doser le truc, on peut facilement rendre cette partie du jeu beaucoup plus intéressante sans forcément trop impacter sur la durée de vie. Evidemment, tout cela tient plus du rêve qu'autre chose...
Tout ce que vous aurez, c'est une unique carte de la Triforce, avec un unique truc à pêcher, et vous l'aurez, votre Triforce du Courage, en un seul coup ! Et en +, ça coûtera moins cher à Nintendo ! Tout le monde sera gagnant au change :-D.
Mouais... C'est sur que la quête de la triforce est très longue et ennuyeuse.
Mais au moins elle permet au joueur de prendre plus de temps à visiter les différentes îles.
Elle ne fait qu'accentuer l'exploration de l'océan, chose qui fait toute la magie de ce Zelda.
Concernant le remake sur Wii U, j'espère sincèrement qu'ils ajouteront un donjon optionnel (comme pour la version DX de Link's Awakening).
Car sur 6 temples, Wind Waker n'en possède selon moi que 2 intéressants (Temple de la Terre / Temple du Vent)
Exactement, c'est comme ça que je l'ai ressenti aussi. La recherche des cartes de la triforce est très sympa mais devoir à chaque revoir Tingle et "pêcher" de la même manière le fragment, ça c'est pas terrible, ils auraient pu en cacher une partie dans quelques îles :p
Ah mais ils ont qu'à mettre des donjons cachés pour les morceaux de triforce ! Comme ça on explore l'océan tout pareil et on a des donjons :)
c'est juste dommage que le topic soit à l'abandon par l'auteur :/
8 donjons pour 8 fragments ? trop cher :p
Nan mais s'ils prennent un tant soit peu en considération les critiques émises par les joueurs, ils ont tout intérêt à revoir la deuxième partie du jeu, sauf la fin qui est très bien comme elle est je trouve, ils pourraient peut-être rendre Ganondorf un peu plus puissant (sa forme humaine), mais si on part de la logique de Nintendo, ça risque d'être l'effet inverse :p
Bref mieux vaut si on est un cazu mieux vaut s'acheter une GC et le jeu plutôt qu'une wii u et le remake. Et que Nintendo arrêtent avec leur p***** de remake!
Now make feel me...make feel me alive!
En même temps nintendo ne c'est plus faire de bon jeux alors y sont obligé de faire avec ce qui a marché !
@Kaz : Non, pas nécessairement huit donjons. Personnellement, je vois ça dans ce style :
- quelques fragments cachés sur des îles déjà visitées, mais dans des parties que Link ne pouvait pas atteindre jusqu'alors. On peut penser que Tingle donne un item inédit pour permettre l'accès à ces endroits. Des sortes de mini donjons, ou de petits parcours à réaliser en usant de tout ce qu'on a appris au fil de l'aventure
- d'autres dans des donjons. Pas nécessairement très longs, mais des donjons tout de même, qui encore une fois font office de synthèse des expériences acquises
- le/les dernier(s) nécessitant l'affrontement de beaucoup de monstres/d'un boss plutôt costaud
En arrivant à bien doser le truc, on peut facilement rendre cette partie du jeu beaucoup plus intéressante sans forcément trop impacter sur la durée de vie. Evidemment, tout cela tient plus du rêve qu'autre chose...
Tout ce que vous aurez, c'est une unique carte de la Triforce, avec un unique truc à pêcher, et vous l'aurez, votre Triforce du Courage, en un seul coup ! Et en +, ça coûtera moins cher à Nintendo ! Tout le monde sera gagnant au change :-D.
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D'ailleurs chose marrante le gros cochon noir de la première île enlève plus de vie que Ganondorf![](http://imageshack.us/a/img811/6673/awesomecat.jpg)