Moui: à partir du moment où Metroid 1 est sorti sur NES, c'est bon, on sait dorénavant que Samus est une femme quand on joue aux autres épisodes, ça n'a rien d'une surprise (et en général, les testeurs et journalistes de la presse nous le rappellent tout le temps, du style "attention, il existait déjà des héroïnes de jeux vidéo avant Lara Croft"). Sinon, dans Metroid Prime, on voit quand même ses yeux, un peu son visage à travers son casque, on entend aussi ses cris qui ne sont pas très "masculins" quand elle se fait toucher ou quand elle meurt.
C'est une marque de fabrique, un clin d’œil, un truc que les fans de la série apprécient. Et encore une fois, on le sait mais très peu d'éléments nous l'indique in game. Les jeux ont toujours recherché à éclipser le sexe de l'être dans l'armure au profit de l'action/exploration. Lara Croft a beau avoir combattu un T-rex, elle garde l'image de femme fragile (encore plus dans le nouveau Tomb Raider). Samus non. Sauf depuis l'accident de 2010.
Oui un peut plus que le premier mais continu tu verras ça vaut le coup, mais rien que pour ça métroid prime m'a plus tenu en halène. Sinon pour le moment mis a part tu aime echoes ?.
oui c'est un jeu énorme qui aurait mérité bien plus de succes! Le scénario est bien plus mis en avant que le 1 surtout au début, même si apres ca se ramolit un peu, mais j'ai quand même quelques points noirs...
Spoiler ▼▲
je trouve que c'est une mauvaise idée l'air toxique de l'ether sombre car c'est plutot chiant de devoir attendre de longues secondes voir minutes que sa vie se régénere... puis c'est trop répétitif, tout le temps trouver le temple, battre les 2/3 boss de la zone et ramener la lumiere. Et en ce moment je suis sur un boss... -_-' celui qu'on combat entierement en boule morphing, j'ai du m'arreter au milieu du combat parce que je devais partir il est bien trop long c'est vraiment abusé j'ai jamais vu ca!
hahaha le fameux boss que tout le monde déteste. Une fois qu'on l'a vaincu, on se sent puissant :D
Echoes est plus long que Prime 1 mais il est aussi plus abouti avec tous ses mécanismes (rayons, phases en boule) et son ambiance est vraiment oppressante.
Je te souhaite bon courage pour les boss de la forteresse. Je t'assure que tu t'en souviendras toute ta vie. ;-)
Pourtant moi il ne m'a pas dérangé ce boss là, et puis il ne m'a pris longtemps.
Maintenant je fais la recherche des clefs du temple du ciel, il m'en reste 8
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Et oui j'en ai trouvé complètement par hasard en me baladant dans la forteresse sombre: celle ou il y a le vide et quil faut utilise la boule araignée.
Il y a un petit indice pour trouver assez facilement les clés du temple final:
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Il faut rechercher l'emplacement des cadavres des gardiens Luminoth dans Ether normal: la clé se trouve tout près mais dans Ether sombre. J'ai bien aimé d'ailleurs le fait que ces clés aient davantage "figure humaine" car elles sont à chaque fois reliées à un gardien mort sur le combat et dont on lit le rapport ultime avec leurs derniers ressentis sur leur situation (alors que dans MP1, c'était juste des clés quoi).
Sinon, la forteresse Luminoth, c'est pour moi un sommet de level-design (et même de design high-tech tout court), on a l'impression que toute cette machinerie est vivante (et devenue folle). Et puis c'est là aussi qu'on voit que la boule morphing est beaucoup mieux exploitée que dans MP1, surtout grâce à cette idée de combiner boule araignée et boule turbo pour changer de rail et le fait qu'il y ait plusieurs boss s'affrontant en boule morphing (j'ai bien aimé ce fameux boss un peu "puzzle", qui ne m'a jamais tué d'ailleurs). Et puis si le boss de la forteresse est assez facile, il est vraiment impressionnant et très inventif.
Autrement, dans le scénario, je trouve les Luminoths plus intéressants que les Chozos, plus ambigus, plus guerriers (on a moins l'impression qu'ils se laissent faire, ils préfèrent combattre la menace plutôt que de quitter leur planète). J'ai trouvé aussi le prologue plus marquant que celui de MP1, en découvrant ce qui est arrivé aux soldats de la fédération. Quant aux pirates, j'ai bien aimé aussi le fait que pour une fois ils se retrouvent complètement dépassés par la situation, qu'ils se sont fait dominer par la planète et les Ings alors que d'habitude c'est eux qui cherchent à dominer (on a presque de la peine pour eux, presque).
Et s'il y a moins d'environnements que le 1, ils sont plus travaillés (dans le 1, la Caverne de Magmoor par exemple, qui servait uniquement de lieu de passage un peu relou, était inintéressante, avec un remix décevant d'une musique fabuleuse de Super Metroid en plus, et sans aucun boss ni background).
Globalement, je trouve que Echoes est le meilleur volet de la trilogie Prime.
Les rapports des pirates m'ont trop fait marré dans Echoes :
"nous nous sommes retrouvé encore une fois face à notre ennemi, quelle plaie ! Elle arbore désormais une armure noire et s'attaque directement à nos bases pour récupérer du phazon. Quelle mouche l'a piquée ?!"
Limite on a autant de compassion pour eux que pour les Luminoth. XD
C'est une marque de fabrique, un clin d’œil, un truc que les fans de la série apprécient. Et encore une fois, on le sait mais très peu d'éléments nous l'indique in game. Les jeux ont toujours recherché à éclipser le sexe de l'être dans l'armure au profit de l'action/exploration. Lara Croft a beau avoir combattu un T-rex, elle garde l'image de femme fragile (encore plus dans le nouveau Tomb Raider). Samus non. Sauf depuis l'accident de 2010.
My motives are complex :3
Intéressant ...
... pour ceux qui comprennent :p
My motives are complex :3
Intéressant effectivement.
Je suis dans la forteresse sur mp2 j'en peut plus c'est vraiment trop long Oo et un peu répétitif ce jeu
Oui un peut plus que le premier mais continu tu verras ça vaut le coup, mais rien que pour ça métroid prime m'a plus tenu en halène. Sinon pour le moment mis a part tu aime echoes ?.
oui c'est un jeu énorme qui aurait mérité bien plus de succes! Le scénario est bien plus mis en avant que le 1 surtout au début, même si apres ca se ramolit un peu, mais j'ai quand même quelques points noirs...
hahaha le fameux boss que tout le monde déteste. Une fois qu'on l'a vaincu, on se sent puissant :D
Echoes est plus long que Prime 1 mais il est aussi plus abouti avec tous ses mécanismes (rayons, phases en boule) et son ambiance est vraiment oppressante.
Je te souhaite bon courage pour les boss de la forteresse. Je t'assure que tu t'en souviendras toute ta vie. ;-)
My motives are complex :3
Pourtant moi il ne m'a pas dérangé ce boss là, et puis il ne m'a pris longtemps.
Maintenant je fais la recherche des clefs du temple du ciel, il m'en reste 8
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Il y a un petit indice pour trouver assez facilement les clés du temple final:
Sinon, la forteresse Luminoth, c'est pour moi un sommet de level-design (et même de design high-tech tout court), on a l'impression que toute cette machinerie est vivante (et devenue folle). Et puis c'est là aussi qu'on voit que la boule morphing est beaucoup mieux exploitée que dans MP1, surtout grâce à cette idée de combiner boule araignée et boule turbo pour changer de rail et le fait qu'il y ait plusieurs boss s'affrontant en boule morphing (j'ai bien aimé ce fameux boss un peu "puzzle", qui ne m'a jamais tué d'ailleurs). Et puis si le boss de la forteresse est assez facile, il est vraiment impressionnant et très inventif.
Autrement, dans le scénario, je trouve les Luminoths plus intéressants que les Chozos, plus ambigus, plus guerriers (on a moins l'impression qu'ils se laissent faire, ils préfèrent combattre la menace plutôt que de quitter leur planète). J'ai trouvé aussi le prologue plus marquant que celui de MP1, en découvrant ce qui est arrivé aux soldats de la fédération. Quant aux pirates, j'ai bien aimé aussi le fait que pour une fois ils se retrouvent complètement dépassés par la situation, qu'ils se sont fait dominer par la planète et les Ings alors que d'habitude c'est eux qui cherchent à dominer (on a presque de la peine pour eux, presque).
Et s'il y a moins d'environnements que le 1, ils sont plus travaillés (dans le 1, la Caverne de Magmoor par exemple, qui servait uniquement de lieu de passage un peu relou, était inintéressante, avec un remix décevant d'une musique fabuleuse de Super Metroid en plus, et sans aucun boss ni background).
Globalement, je trouve que Echoes est le meilleur volet de la trilogie Prime.
Les rapports des pirates m'ont trop fait marré dans Echoes :
"nous nous sommes retrouvé encore une fois face à notre ennemi, quelle plaie ! Elle arbore désormais une armure noire et s'attaque directement à nos bases pour récupérer du phazon. Quelle mouche l'a piquée ?!"
Limite on a autant de compassion pour eux que pour les Luminoth. XD
My motives are complex :3