je pense que 1 an apres la sortie de laconsole ils sortiront des modeles un tera ^^ ils sortent des xbox a combien de Go maintenant? a la base elle en avait 13 ^^ j'imagine même pas a combien de GO la xbox one va finir
Dans cette conférence, Microsoft n'a pas parlé de certains sujets faisant polémiques, et ont préférer en dire un peu mieux dans l'ombre.
Ils se cachent pour révéler des infos qui nous concerne plus directement, c'est quand même hallucinant. Xbox Live payant, connexion internet grandement recommandée et enregistrement des jeux obligatoire. Tout est dit.
Attention, Sony n'a pas communiqué sur ces sujets-là, mais je pense sincèrement qu'ils seront plus soft. Au moins, je me rassure en me disant que de toute manière il ne pourront pas faire pire.
Et puis franchement, et ça ce n'est qu'un avis qui ne concerne que moi (mais beaucoup d'autres aussi je pense), j'en ai rien a cirer de tout cet aspect "connexion" avec nos autres appareils, ainsi qu'avec le reste du monde. Tu parles, ça va être utilisé deux ou trois fois puis tombera rapidement dans l'oubli. Ce ne sont que des gadgets déjà plus ou moins disponible ailleurs. Si je veux communiquer sur skype, regarder des films, naviguer sur internet, je me prend un ordi et puis c'est tout, point final !
Ce que je veux avant tout ce sont des fonctionnalités axées avant l'expérience de jeu, que se soit optimisé pour nous, qu'on comprenne qu'ils veulent nous faire plaisir, et non nous planter un pieu dans notre dos car ils ont honte de tout dévoiler en face.
Enfin, à propos du design de la console, je n'ai même pas envie d'en parler tant il est sans âme.
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013
La politique de Microsoft est suicidaire avec cette console.
1/ C'est une architecture de PC. Du x86 à base de composants AMD
2/ Tout les programmeurs/hackers connaissent du bout des doigts cette architecture et les instructions spécifique pour cette console du processeur AMD seront connu d'ici même pas 1 an.
3/ Donc pour contrer le piratage de la console, Microsoft va forcement miser sur l'enregistrement en ligne des jeux pour pouvoir les utiliser, ainsi que sur la connexion internet obligatoire. Même si celle-ci ne devra pas être permanente, elle va pénaliser les acheteurs au profit des pirates qui, eux, seront libres de toutes contraintes liés a la connexion.
4/Les pirates n'auront vraisemblablement même pas à pirater la console pour pouvoir jouer. Les "émulateurs" vont fleurir sur le net d'ici 2 ans, et n'importe quel utilisateurs de PC récent pourra faire tourner les jeux Xbox One sans aucun problème. C'est la première foi dans l'histoire des consoles de jeu, qu'une console repompe à 100% le hardware + le jeu d'instructions x86 des PC !
Donc pour conclure, si la Xbox One impose trop de contraintes aux joueurs et que ceux-ci se trouvent lésés ou déçus, ils pourront se tourner beaucoup plus facilement vers le Hack ou l'émulation. Et peut être même que des serveurs dissident verront le jour pour jouer en ligne...A moins que :
...les jeux étant tous codés sur une base de PC (architecture x86, carte graphique et procsseur AMD), ils sortent pratiquement tous (à part les exclu temporaires moisis...) sur Xbox One, PS4 ET PC avec la même qualité de jeu et les contraintes et le prix en moins sur PC. (et même le gout du gratuit pour les pirates).
*Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.*
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013
Franchement, entre l'installation obligatoire et le système de surtaxe pour l'occasion, Microsoft se fiche vraiment des joueurs. Mais le plus fort pour moi reste la non rétro-compatibilité "parce que l'architecture est pas la même". Même argument qu'avec Sony, même réponse à donner : LOL.
De nos jours, il existe une technologie géniale qui s'appelle la machine virtuelle, et qui permet d'émuler les systèmes d'exploitation d'autres consoles sur un matériel plus récent. Nintendo l'a fait sur Wii U pour faire tourner les jeux Wii. L'émulation le fait depuis des années sur PC. Qu'on n'aille pas me dire que des consoles avec un processeur huit coeurs ne sont pas capables de faire tourner une machine virtuelle permettant de lire les jeux PS3 et 360, des consoles qui ont dans les sept ans ! Surtout pour la XBOX One, qui aura une architecture proche de Windows 8. Pour rappel, sur Windows, de nombreuses offres de machine virtuelle (VMWare notamment) existent et fonctionnent très bien. C'est juste un argument totalement bidon !
En bref, contre le marché de l'occasion + installation obligatoire (?!) + pas d'occasion parce qu'on veut pas = arnaque totale. Franchement, le jeu vidéo est à un tournant. Si cette XBOX One cartonne, tous les constructeurs feront pareil la prochaine fois, avec le full dématérialisé en prime. Donc sérieusement, il faudrait vraiment que cette XBOX se plante totalement. J'ai presque envie de dire que personne ne devrait la prendre. Faut pas cautionner ça.
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013
Moi j'aimerais bien revenir sur le Kinect Obligatoire avec la XboxOne. Certes il est compris dans le pack de base lors de l'achat de la console, mais est il réellement nécessaire pour :
Jouer avec des jeux
Naviguer dans la console
Pour moi non, et par conséquent le rendre obligatoire comme celà, n'est-ce pas une manière habile de faire de la vente forcée d'un accessoire qui n'est même pas intégré dans la console ce qui fait de lui un périphérique additionnel.
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013
Bon, je vois que j'ai rater pas mal d'actu hier soir...
Après la conf, j'étais mitigé, content d'avoir vu la gueule de la console, je la trouve pas plus moche qu'une autre. Content de la manette aussi, qui a été améliorer dans l'ensemble. Et le nom de Xbox One ne me déplaît pas, même si je ne le comprends pas forcément.
Après, tout le bullshit qu'on a vu, j'me disais qu'on finirai par avoir du jeu, mais finalement pas donc inutile, vraiment déçu pour la fin de la conf, comme j'ai lu quelques part
"Microsoft avait un boulevard devant eux, ils ont préféré prendre la piste cyclable"
En revanche ce que je lis sur le reste me refroidit grandement. La perte de la rétrocompatibilité, j'avoue m'en foutre, c'est un truc relativement récent dans le jeu vidéo, et je voyais personne se plaindre à la sortie de la SNES de pas pouvoir mettre ses jeux NES dedans, donc à ce niveau là j'avoue que c'est du plus, mais pas primordial.
Là où je suis grandement déçu, comme beaucoup je pense :
- le marché de l'occasion qui va prendre une grosse claque si les jeux en 2e main sont vendus au même prix qu'en première main, et la question que je me pose, le système étant mis en place par Microsoft, est-ce-que cette argent ira au dev du jeu et règlera leur griefs envers ce mode d'achat, ou ça est-ce-que ça ira tout dans la poche de M$ et du coup le problème restera entier pour les dev ?
- l'installation obligatoire ... rien à ajouter
- la connexion obligatoire, même si non permanente, me tarde d'avoir les retours des gens qui ne connecteront pas du tout leur xbox (chose que je ferais si possible)
Bref, tout ça, c'est de la merde en boîte ! En revanche ceux qui croient que Sony a l'avantage, certes, mais j'ai du mal à croire qu'ils auront une politiques différentes, au risque de se mettre à dos certains gros éditeurs de jeux notamment, qui veulent tuer le marché de l'occasion.
Cette nouvelle génération me fait finalement très peur...
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013
Citation:
Donc sérieusement, il faudrait vraiment que cette XBOX se plante totalement. J'ai presque envie de dire que personne ne devrait la prendre. Faut pas cautionner ça.
Ce n'est pas la meilleur manière de penser, mais j'avoue partager ton avis.
De plus, et cela relève du rêve mais est peut-être possible, se serait un bon coup de la part de Sony qu'il fasse mieux en n'annonçant pas la même chose.
je pense que 1 an apres la sortie de laconsole ils sortiront des modeles un tera ^^ ils sortent des xbox a combien de Go maintenant? a la base elle en avait 13 ^^ j'imagine même pas a combien de GO la xbox one va finir
Dans cette conférence, Microsoft n'a pas parlé de certains sujets faisant polémiques, et ont préférer en dire un peu mieux dans l'ombre.
Ils se cachent pour révéler des infos qui nous concerne plus directement, c'est quand même hallucinant. Xbox Live payant, connexion internet grandement recommandée et enregistrement des jeux obligatoire. Tout est dit.
Attention, Sony n'a pas communiqué sur ces sujets-là, mais je pense sincèrement qu'ils seront plus soft. Au moins, je me rassure en me disant que de toute manière il ne pourront pas faire pire.
Et puis franchement, et ça ce n'est qu'un avis qui ne concerne que moi (mais beaucoup d'autres aussi je pense), j'en ai rien a cirer de tout cet aspect "connexion" avec nos autres appareils, ainsi qu'avec le reste du monde. Tu parles, ça va être utilisé deux ou trois fois puis tombera rapidement dans l'oubli. Ce ne sont que des gadgets déjà plus ou moins disponible ailleurs. Si je veux communiquer sur skype, regarder des films, naviguer sur internet, je me prend un ordi et puis c'est tout, point final !
Ce que je veux avant tout ce sont des fonctionnalités axées avant l'expérience de jeu, que se soit optimisé pour nous, qu'on comprenne qu'ils veulent nous faire plaisir, et non nous planter un pieu dans notre dos car ils ont honte de tout dévoiler en face.
Enfin, à propos du design de la console, je n'ai même pas envie d'en parler tant il est sans âme.
FlyBirdGolden n'ayant pas donné de signe de vie depuis un bon mois, j'ai repris le topic histoire de coller aux événements récents. Bonne lecture! :p
La politique de Microsoft est suicidaire avec cette console.
1/ C'est une architecture de PC. Du x86 à base de composants AMD
2/ Tout les programmeurs/hackers connaissent du bout des doigts cette architecture et les instructions spécifique pour cette console du processeur AMD seront connu d'ici même pas 1 an.
3/ Donc pour contrer le piratage de la console, Microsoft va forcement miser sur l'enregistrement en ligne des jeux pour pouvoir les utiliser, ainsi que sur la connexion internet obligatoire. Même si celle-ci ne devra pas être permanente, elle va pénaliser les acheteurs au profit des pirates qui, eux, seront libres de toutes contraintes liés a la connexion.
4/Les pirates n'auront vraisemblablement même pas à pirater la console pour pouvoir jouer. Les "émulateurs" vont fleurir sur le net d'ici 2 ans, et n'importe quel utilisateurs de PC récent pourra faire tourner les jeux Xbox One sans aucun problème. C'est la première foi dans l'histoire des consoles de jeu, qu'une console repompe à 100% le hardware + le jeu d'instructions x86 des PC !
Donc pour conclure, si la Xbox One impose trop de contraintes aux joueurs et que ceux-ci se trouvent lésés ou déçus, ils pourront se tourner beaucoup plus facilement vers le Hack ou l'émulation. Et peut être même que des serveurs dissident verront le jour pour jouer en ligne...A moins que :
...les jeux étant tous codés sur une base de PC (architecture x86, carte graphique et procsseur AMD), ils sortent pratiquement tous (à part les exclu temporaires moisis...) sur Xbox One, PS4 ET PC avec la même qualité de jeu et les contraintes et le prix en moins sur PC. (et même le gout du gratuit pour les pirates).
*Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.*
la Wii et la 360 ont été hackées très vite si je me souviens bien. Ca ne les a pas empêchées de très bien marcher toutes les deux.
EDIT: revente de jeux en ligne: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-720/xbox-one-installation-obligatoire-activation-online-actu-560410.html
Franchement, entre l'installation obligatoire et le système de surtaxe pour l'occasion, Microsoft se fiche vraiment des joueurs. Mais le plus fort pour moi reste la non rétro-compatibilité "parce que l'architecture est pas la même". Même argument qu'avec Sony, même réponse à donner : LOL.
De nos jours, il existe une technologie géniale qui s'appelle la machine virtuelle, et qui permet d'émuler les systèmes d'exploitation d'autres consoles sur un matériel plus récent. Nintendo l'a fait sur Wii U pour faire tourner les jeux Wii. L'émulation le fait depuis des années sur PC. Qu'on n'aille pas me dire que des consoles avec un processeur huit coeurs ne sont pas capables de faire tourner une machine virtuelle permettant de lire les jeux PS3 et 360, des consoles qui ont dans les sept ans ! Surtout pour la XBOX One, qui aura une architecture proche de Windows 8. Pour rappel, sur Windows, de nombreuses offres de machine virtuelle (VMWare notamment) existent et fonctionnent très bien. C'est juste un argument totalement bidon !
En bref, contre le marché de l'occasion + installation obligatoire (?!) + pas d'occasion parce qu'on veut pas = arnaque totale. Franchement, le jeu vidéo est à un tournant. Si cette XBOX One cartonne, tous les constructeurs feront pareil la prochaine fois, avec le full dématérialisé en prime. Donc sérieusement, il faudrait vraiment que cette XBOX se plante totalement. J'ai presque envie de dire que personne ne devrait la prendre. Faut pas cautionner ça.
Moi j'aimerais bien revenir sur le Kinect Obligatoire avec la XboxOne. Certes il est compris dans le pack de base lors de l'achat de la console, mais est il réellement nécessaire pour :
Pour moi non, et par conséquent le rendre obligatoire comme celà, n'est-ce pas une manière habile de faire de la vente forcée d'un accessoire qui n'est même pas intégré dans la console ce qui fait de lui un périphérique additionnel.
En cours : Let's play : DKC Tropical Freeze (100%) - The Last Remnant - Super Mario 3D World (100%)
Skype : Drekher (Gaming)
Bon, je vois que j'ai rater pas mal d'actu hier soir...
Après la conf, j'étais mitigé, content d'avoir vu la gueule de la console, je la trouve pas plus moche qu'une autre. Content de la manette aussi, qui a été améliorer dans l'ensemble. Et le nom de Xbox One ne me déplaît pas, même si je ne le comprends pas forcément.
Après, tout le bullshit qu'on a vu, j'me disais qu'on finirai par avoir du jeu, mais finalement pas donc inutile, vraiment déçu pour la fin de la conf, comme j'ai lu quelques part
"Microsoft avait un boulevard devant eux, ils ont préféré prendre la piste cyclable"
En revanche ce que je lis sur le reste me refroidit grandement. La perte de la rétrocompatibilité, j'avoue m'en foutre, c'est un truc relativement récent dans le jeu vidéo, et je voyais personne se plaindre à la sortie de la SNES de pas pouvoir mettre ses jeux NES dedans, donc à ce niveau là j'avoue que c'est du plus, mais pas primordial.
Là où je suis grandement déçu, comme beaucoup je pense :
- le marché de l'occasion qui va prendre une grosse claque si les jeux en 2e main sont vendus au même prix qu'en première main, et la question que je me pose, le système étant mis en place par Microsoft, est-ce-que cette argent ira au dev du jeu et règlera leur griefs envers ce mode d'achat, ou ça est-ce-que ça ira tout dans la poche de M$ et du coup le problème restera entier pour les dev ?
- l'installation obligatoire ... rien à ajouter
- la connexion obligatoire, même si non permanente, me tarde d'avoir les retours des gens qui ne connecteront pas du tout leur xbox (chose que je ferais si possible)
Bref, tout ça, c'est de la merde en boîte ! En revanche ceux qui croient que Sony a l'avantage, certes, mais j'ai du mal à croire qu'ils auront une politiques différentes, au risque de se mettre à dos certains gros éditeurs de jeux notamment, qui veulent tuer le marché de l'occasion.
Cette nouvelle génération me fait finalement très peur...
Ce n'est pas la meilleur manière de penser, mais j'avoue partager ton avis.
De plus, et cela relève du rêve mais est peut-être possible, se serait un bon coup de la part de Sony qu'il fasse mieux en n'annonçant pas la même chose.