Re: [Classement] Touhou Project : Finissez les tous
Bon je vais donner mon avis sur le 13.5 : c'est quoi cette arnaque bordel de merde ?!
Y'a que 10 putains de persos, 10 ! Quand j'ai vu les persos leakés, je m'attendais à un truc de gros malade en croyant en avoir vu qu'un extrait, mais non, j'avais tout vu tout le casting du bousin ! Le pire, c'est que vu qu'il y avait Byakuren, je me disais qu'il allait y avoir Shou, je m'attendais à des moves de taré avec des lasers de partout, des mouvements rapides affiliés au tigre, mais elle n'y est même pas, c'est Ichirin et son nuage à la con qui la remplacent ! D'ailleurs en parlant de persos, le boss de fin a un bon chara-design, mais mon dieu, c'est quoi ce combat de merde ?! Je m'attendais à u ntruc à la Scarlet Weather Rhapsody, avec un combat contre le sbire (Iku), un combat contre le boss de fin (Tenshi) avec une musique épique, et un combat contre sa Last Spell avec une musique encore plus énorme. Mais non ! Là on a juste un combat contre le boss de fin tout ce qu'il y a de plus classique, seul perso inédit d'ailleurs, avec une musique assez banale. C'est un Touhou bordel, le boss de fin se doit d'être l'un des trucs les plus énormes possibles, pas un truc fade qu'on aura oublié après l'avoir finit.
Dans ce sens, il me fait penser à Hisoutensoku avec son mode histoire bancal, sauf qu'Hisoutensoku se rattrapait avec les combats et la collecte de spellcards. Là, le nombre de spellcards est super limité (6 attaques spéciales, 2 attaques ultimes), et on a tout dès le début. Quand je repense à la trentaine d'attaques spéciales et à la dizaine d'attaques ultimes par perso d'Hisoutensoku, ça me fait bien mal au cul.
Surtout que les combats sont plutôt moyens ici aussi, l'attaque de base a une portée tellement moisie qu'il faut vraiment faire un coup pour la placer, et le fait d'avoir rendu les déplacements verticaux en faisant voler les persos constamment rend le jeu lourd ironiquement. Ça aurait pu être pas mal (même si on va pas se le cacher, c'est vraiment casse-gueule comme idée), mais là c'est pas pratique du tout, on a une hauteur de base sur laquelle on revient automatiquement même si on a dit vouloir aller en haut, c'est vraiment débile à souhait. Du coup, contre les combats de boss, esquiver une attaque qui vient sur la hauteur de base des persos, ça devient vraiment super chiant et pas pratique.
Et pour finir sur le coup de gueule, les musiques ne sont vraiment pas top, cet espèce de remix jazzy dénature vraiment les ziks de base, et putain, ils ont même osé saloper Emotional Skyscraper ! Ils auraient pas pu foutre Byakuren en boss de fin avec un putain de remix made by ZUN ? D'ailleurs faudra confirmer, mais j'ai bien l'impression que ZUN a laissé faire cette fois à ce niveau, ça expliquerait le thème du final boss insipide à souhait. Quand on voit que dans les ziks de Scarlet Weather Rhapsody, les "seules vraies bonnes ziks" étaient celles du boss de fin, composées par ZUN, on se demande pourquoi il laisse toujours Tasofro saloper ses putains de thèmes ...
EDIT : Bon, il semblerait que ça soit ZUN qui ai composé les deux dernières ziks, pas inspiré pour ce coup l'animal ...
Bon, après tout n'est pas à jeter, le jeu est vraiment super beau, les sprites des persos sont vraiment beaux, leur artwork également, et les stages sont vraiment magnifiques (même si galerie de persos rikiki oblige, y'en a pas des masses).
Et pour finir, le point principal qui fait que non, Corbite, le jeu n'est pas merdique : Byakuren ! OH MY GOD ! De base, un jeu avec Byakuren ne peut pas être merdique, mais un jeu avec Byakuren où elle est absolument over-power, c'est forcément un bon jeu, même si tout le reste est merdique. Nan mais sérieusement, son dash qui pète la classe, ses espèces de dagues surpuissantes, ses coups de pieds-plongés, ses coups d'épées d'énergie, son super-dash, ses combos qui défoncent tout, et son attaque ultime qui arrache la gueule, LÀ ça pète la classe, LÀ ça fait plaisir ! Ils m'auraient fait le même fan-service pour tout le jeu, j'aurais dit amen sans aucun problème. Le fan-service est là, ils ont bien veillé à inclure des persos qui n'ont jamais été dans les autres jeux de combat, mais là on fait l'impasse sur tous les autres persos, et on passe à côté de figures très importantes de la série qui auraient vraiment gagné à figurer dans le jeu. Dans Hisoutensoku, le fan-service excusait le gameplay un peu lacunaire du jeu, mais là, il ne suffit pas à faire oublier que le jeu est moyen. Faut voir si avec le temps, j'arriverais à m'y faire mais ça me parait plutôt mal barré ...
Bon et pour la démo de Touhou 14, c'est plutôt sympa pour l'instant, c'est un peu space le coup de balancer l'espèce de balayette de Reïmu en focus, mais ça reste cool. Les musiques ne sont pas exceptionnelles mais restent sympa, les persos ont l'air plutôt sympa aussi. Le jeu n'est pas si facile, même si j'ai l'impression qu'au niveau des bombes, ça risque d'être l'orgie à la longue tellement c'est facile d'en récolter (tout le contraire du 13). M'enfin faut voir ce qu'il nous fera pour la suite, un Touhou n'a d'intérêt presque uniquement vers la fin du jeu.
D'ailleurs Ryukishi, tu pourrais nous taper un p'tit résumé du scénar des deux stp ? :P
Re: [Classement] Touhou Project : Finissez les tous
Alors comme ça Môsieur Ryukishi est trop un pro en japonais mais est même pas foutu de lire la difficulté ? Ahlala, c'est plus ce que c'était ! :V
Plus sérieusement, pour la difficulté, c'est quand t'as choisi ton perso, ton deck, c'est les espèces de conneries vert/jeune/orange/rouge sur fond gris :P.
touhou 13.5 c'est de la merde en boîte, comme d'hab j'ai envie de dire.
par contre, j'espère que touhou 14 n'est pas en 1280p parce que je commencerai à m'énerver.
Y'a que 10 putains de persos, 10 ! Quand j'ai vu les persos leakés, je m'attendais à un truc de gros malade en croyant en avoir vu qu'un extrait, mais non, j'avais tout vu tout le casting du bousin ! Le pire, c'est que vu qu'il y avait Byakuren, je me disais qu'il allait y avoir Shou, je m'attendais à des moves de taré avec des lasers de partout, des mouvements rapides affiliés au tigre, mais elle n'y est même pas, c'est Ichirin et son nuage à la con qui la remplacent ! D'ailleurs en parlant de persos, le boss de fin a un bon chara-design, mais mon dieu, c'est quoi ce combat de merde ?! Je m'attendais à u ntruc à la Scarlet Weather Rhapsody, avec un combat contre le sbire (Iku), un combat contre le boss de fin (Tenshi) avec une musique épique, et un combat contre sa Last Spell avec une musique encore plus énorme. Mais non ! Là on a juste un combat contre le boss de fin tout ce qu'il y a de plus classique, seul perso inédit d'ailleurs, avec une musique assez banale. C'est un Touhou bordel, le boss de fin se doit d'être l'un des trucs les plus énormes possibles, pas un truc fade qu'on aura oublié après l'avoir finit.
Dans ce sens, il me fait penser à Hisoutensoku avec son mode histoire bancal, sauf qu'Hisoutensoku se rattrapait avec les combats et la collecte de spellcards. Là, le nombre de spellcards est super limité (6 attaques spéciales, 2 attaques ultimes), et on a tout dès le début. Quand je repense à la trentaine d'attaques spéciales et à la dizaine d'attaques ultimes par perso d'Hisoutensoku, ça me fait bien mal au cul.
Surtout que les combats sont plutôt moyens ici aussi, l'attaque de base a une portée tellement moisie qu'il faut vraiment faire un coup pour la placer, et le fait d'avoir rendu les déplacements verticaux en faisant voler les persos constamment rend le jeu lourd ironiquement. Ça aurait pu être pas mal (même si on va pas se le cacher, c'est vraiment casse-gueule comme idée), mais là c'est pas pratique du tout, on a une hauteur de base sur laquelle on revient automatiquement même si on a dit vouloir aller en haut, c'est vraiment débile à souhait. Du coup, contre les combats de boss, esquiver une attaque qui vient sur la hauteur de base des persos, ça devient vraiment super chiant et pas pratique.
Et pour finir sur le coup de gueule, les musiques ne sont vraiment pas top, cet espèce de remix jazzy dénature vraiment les ziks de base, et putain, ils ont même osé saloper Emotional Skyscraper ! Ils auraient pas pu foutre Byakuren en boss de fin avec un putain de remix made by ZUN ? D'ailleurs faudra confirmer, mais j'ai bien l'impression que ZUN a laissé faire cette fois à ce niveau, ça expliquerait le thème du final boss insipide à souhait. Quand on voit que dans les ziks de Scarlet Weather Rhapsody, les "seules vraies bonnes ziks" étaient celles du boss de fin, composées par ZUN, on se demande pourquoi il laisse toujours Tasofro saloper ses putains de thèmes ...
EDIT : Bon, il semblerait que ça soit ZUN qui ai composé les deux dernières ziks, pas inspiré pour ce coup l'animal ...
Bon, après tout n'est pas à jeter, le jeu est vraiment super beau, les sprites des persos sont vraiment beaux, leur artwork également, et les stages sont vraiment magnifiques (même si galerie de persos rikiki oblige, y'en a pas des masses).
Et pour finir, le point principal qui fait que non, Corbite, le jeu n'est pas merdique : Byakuren ! OH MY GOD ! De base, un jeu avec Byakuren ne peut pas être merdique, mais un jeu avec Byakuren où elle est absolument over-power, c'est forcément un bon jeu, même si tout le reste est merdique. Nan mais sérieusement, son dash qui pète la classe, ses espèces de dagues surpuissantes, ses coups de pieds-plongés, ses coups d'épées d'énergie, son super-dash, ses combos qui défoncent tout, et son attaque ultime qui arrache la gueule, LÀ ça pète la classe, LÀ ça fait plaisir ! Ils m'auraient fait le même fan-service pour tout le jeu, j'aurais dit amen sans aucun problème. Le fan-service est là, ils ont bien veillé à inclure des persos qui n'ont jamais été dans les autres jeux de combat, mais là on fait l'impasse sur tous les autres persos, et on passe à côté de figures très importantes de la série qui auraient vraiment gagné à figurer dans le jeu. Dans Hisoutensoku, le fan-service excusait le gameplay un peu lacunaire du jeu, mais là, il ne suffit pas à faire oublier que le jeu est moyen. Faut voir si avec le temps, j'arriverais à m'y faire mais ça me parait plutôt mal barré ...
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Bon et pour la démo de Touhou 14, c'est plutôt sympa pour l'instant, c'est un peu space le coup de balancer l'espèce de balayette de Reïmu en focus, mais ça reste cool. Les musiques ne sont pas exceptionnelles mais restent sympa, les persos ont l'air plutôt sympa aussi. Le jeu n'est pas si facile, même si j'ai l'impression qu'au niveau des bombes, ça risque d'être l'orgie à la longue tellement c'est facile d'en récolter (tout le contraire du 13). M'enfin faut voir ce qu'il nous fera pour la suite, un Touhou n'a d'intérêt presque uniquement vers la fin du jeu.
D'ailleurs Ryukishi, tu pourrais nous taper un p'tit résumé du scénar des deux stp ? :P
tu as de la merde dans les yeux à ce que je vois.
Tu sais, c'est pas parce qu'il n'y a pas de lolis dans le casting que ça veut obligatoirement dire que le jeu est moche :V.
J'ai pas vu de moyen pour régler la difficulté dans le mode story me dîtes qu'il y a que celle là en mode supra easy ? :p
Alors comme ça Môsieur Ryukishi est trop un pro en japonais mais est même pas foutu de lire la difficulté ? Ahlala, c'est plus ce que c'était ! :V
Plus sérieusement, pour la difficulté, c'est quand t'as choisi ton perso, ton deck, c'est les espèces de conneries vert/jeune/orange/rouge sur fond gris :P.
Ahahaha mais c'est pas des noms de difficulté ça ! :p
Je me suis fait troller par le jeu, je comprenais pas ce que ça venait foutre au milieu.
Si.
"Hooper n'existe pas, c'est une hallucination collective." Phoenix
join the herd !
fini touhou 12.8 A-1 en normal.
mais putain, le A-2 est juste impossible.
la différence de difficulté entre A-1 et A-2 est juste incroyable.
EDIT:
route C-1 battue en normal \o/
je tenterai la C-2 un autre jour.
fini tous les stages du 12.8 en normal.
Classement des Joueurs:
Ryukishi : 672 points
Ishu : 636 points
Ultimafouina : 362 points
Cirno ⑨ Strongest : 248 points
BloodyTinker : 192 points
Dragonic : 168 points
Otakugeek77 : 158 points
Lecorbak : 146 points
Mrmindwaves : 87 points
narutokyuby : 32 points
Naverkrad : 24 points
au passage, comment on débloque ce foutu extra stage du 12.8 ?
j'ai cherché partout sur le web, trouvé aucune info viable.