Skip to Content

Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

Dernière contribution

11 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hyuunkel
Hors ligne
A rejoint: 1 août 2013
Contributions: 17
Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

Bonjour à tous, je connais dolphin depuis la V2 et bien que n'étant pas utilisateur (pas trop le temps de jouer) j'ai toujours suivis le projet et son évolution.

Arrivé à la 3.5 les dev ont fait un super travail, et couplé a sweetFX nous arrivons à un résultat impressionnant, dommage qu'il y ai toujours autant de souci avec DSP..

Ma config est parfaitement adapté : je possède un i7 3770k et une geforce GTX650 ddr5.

Je tiens à précisé que je ne poste pas ici sans avoir fait de nombreuse recherche sur les sujets en question, mais sans succès...
C'est pourquoi j'aurai besoin de vos lumières sur plusieurs aspect technique si possible (pour les plus expérimenté)...

Mon utilisation actuel de dolphin est plus pour "travaillé" que pour jouer et pour ce faire j'aurai besoin de maitrisé parfaitement les dumps :

1) Comme vous le savez l'excellent sweetFX ne fonctionne que sur une base DirectX... Malgré de multiple recherche je n'es pas trouvé d’équivalent OpenGL, savez vous si cela existe ?

2) Arrivez vous à dumpF (dump frames) directement en x264 1 pass ? j'ai essayer différent profil et config sur dolphin x86 et x64 sans succès...

3) Pour le moment je dumpF en xvid (v x86) sans souci sur mod openGL. Malgré différent test et réglage je n'arrive absolument pas dumpF en DX...
Ce qui ne correspond pas à ce que je veux puisque mon but est de dumpF sweetFX on (donc DX only).
Auriez vous une idée et arrivez vous à dumpF en DX ?

4) A présent j'en viens aux problèmes DSP...
Coté DumpA (audio) se pose un souci niveau timer et donc syncro... L'audio (étant émulé séparément de la vidéo sur dolphin) ne suis pas les variations FPS...
Autrement dit je me retrouve systématiquement avec un audio trop tôt ou trop tard, si je syncro le début (Vdub) 2 minutes plus tard il n'est plus syncro...
(je précise que je ne veux pas de la fausse solution qui est de couper la bande en x partie).

J'ai essayer toutes les possibilités de dolphin : moteur DS et XA, DSP HLE, DSP LLE... sans succès.

Connaitriez vous une solution à ce problème ?

Voila je crois avoir fait le tour (c'est déjà pas mal lol), Merci d'avance

Cordialement

PS: sortez les ventillos, huhu ^^

Edité par hyuunkel le 01/08/2013 - 13:03
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

Alors pour le dump frame, chez moi ça fonctionne parfaitement et d'ailleurs ça a toujours bien fonctionné en DX.
Par contre le x264 1 pass j'ai pas compris ce que c'est. Mais que ça soit en non compressé ou avec xvid, ça fonctionne.
Tiens je viens de faire une capture

C'est très propre comme capture.

Pour le DSP je peux pas t'aider, j'ai jamais compris ce système de son. Il pose souvent problème dans certains jeux (FF Crystal Chronocle Crystal Bearers par exemple).

Sinon pour le Sweet FX j'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec Dolphin, avec des jeux PC y'a aucun problème mais avec PCSX2 et Dolphin j'y arrive pas. ça serait cool si tu pouvais m'expliquer.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

Harro a écrit:
Alors pour le dump frame, chez moi ça fonctionne parfaitement et d'ailleurs ça a toujours bien fonctionné en DX.
Par contre le x264 1 pass j'ai pas compris ce que c'est. Mais que ça soit en non compressé ou avec xvid, ça fonctionne.
Tiens je viens de faire une capture

Attend là tu m'intéresses, y a une option sur Dolphin pour capturer une séquence en GIF ?

Tu fais ça comment ?

Ca me servirais beaucoup pour les captures preview de mon hack ou les GFX serai visible, contrairement à la capture GIF de BrawlBox ou les GFX ne sont pas actif dessus.

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

Non c'était juste pour lui montrer. J'ai capturer en avi puis j'ai passé sur Photoshop pourle découper, réduire la taille et mettre en gif. C'est bien plus pratique que d'uploader une video minuscule sur Youtube.

Et la caméra rapproché c'est grâce au hack caméra de Dolphin (Free Look).

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

Haro a écrit:
Non c'était juste pour lui montrer. J'ai capturer en avi puis j'ai passé sur Photoshop pourle découper, réduire la taille et mettre en gif. C'est bien plus pratique que d'uploader une video minuscule sur Youtube.

Et la caméra rapproché c'est grâce au hack caméra de Dolphin (Free Look).

Ah ok, j'avais même pas pensé à procéder ainsi, merci pour l'astuce ! :p

Pour le hack de caméra je l'ai déjà.

Portrait de hyuunkel
Hors ligne
A rejoint: 1 août 2013
Contributions: 17
Re: Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

Salut Harro,
Bon j'ai fait une boulette... Étant actuellement sur plusieurs forums en même temps j'ai posté le tuto que j'ai fait sur un autre (fatigué ^^), donc tiens tu as quand même ma procédure (même si elle est pas posté au bon endroit)... :

http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/35647-tuto-dolphin-sweetfx/

Pourrai tu m'indiquer comment tu fait pour dumpF en D3D9 STP ? (configuration pc + configuration dolphin + codec utilisé).
Ou mieux si tu peux me rar sur FTP ton dolphin déjà config, je pourrai testé directement pour voir si ça viens de ça ou d'autre chose...

J'ai essayer sur un autre pc 2570k + HD 7700 + win7SP1x64 : idem que sur le miens, black screen au lancement du jeu des que je coche le dump en D3D (le son passe par contre).

Si j'arrive à dumpF en D3D9, je pourrai appliquer mes effets switchFX et faire des vidéos "propres", il ne restera plus que le plus que le problème du son...

Edité par hyuunkel le 02/08/2013 - 03:32
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

désolé j'ai pas pu répondre plus tôt
ok je testerai pour Sweet FX plus tard, merci beaucoup :)
D'ailleurs faudrais que je trouve quelqu'un pour nous faire un joli tuto sur Sweet FX et FXAA Tool, histoire de faire découvrir aux gens ces magnifiques outils.

Alors ma config:

  • Windows Seven 64 bit
  • Processeur: Core i5 2400 3,10Go
  • Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 460 1Go
  • 8 Go de Ram

Et j'ai jamais eu de problème de DumpF dû à une mauvaise config de l'émulateur
Sinon pour la capture du Bowser, j'avais 4xNative, 4x SSAA, filtre aniso 16x
Skip EFB Access From CPU coché
EFB Copy ->RAM +Enable cache
Texture Cache accuracy->un cran en dessous de Fast
External Frame buffer-> disable coché
Fast Mipmap coché

Tu me dis que tu as un écran noir au lancement du jeu? moi je coche pas Dump Frame au lancement du jeu mais ingame, puis quand j'ai fini ma capture, je décoche ça.

Sinon ouais je vais t'uploader mon dossier Dolphin, je l'avais déjà envoyé à quelqu'un je vais voir dans mes MP si je retrouve le lien.

Edit:
Non je me suis trompé j'ai jamais envoyé mon dossier Dolphin à quelqu'un, justement j'avais laissé tombé, j'ai tellement chipoter avec qu'il pèse maintenant 1,5 Go :p
ça va être galère pour t'envoyer ça, j'ai essayé de voir ce qui pesait mais c'est éparpillé, entre les savestate, les ini et tout le bordel j'y arriverai pas.
En tout cas ma version est la Dolphinx64_v3.5-367, c'est la dernière Revision en fait , regarde ici (d'ailleurs les release se font très rare depuis un moment, 6 mois pour la dernière c'est énorme)

Edité par Harro le 04/08/2013 - 00:06

Portrait de hyuunkel
Hors ligne
A rejoint: 1 août 2013
Contributions: 17
Re: Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

Hello,

Alors déjà concernant mon tuto SweetFX, y'a pas de souci si tu veux le reprendre (vu qu'a la base c'était pour ce forum), je ne cracherai pas cependant si tu pouvais me citer ^^

Sinon inutile de t'embeté pour m'envoyer ton dolphin, j'ai partiellement résolu mon problème...
J'ai essayé ta config et ta méthode d'activé le dumpF en jeu, mais idem ça me bascule en black screen, cependant j'ai essayer en passant par mon chipset graphique HD4xxx à la place de ma GF650 et effectivment le dumpF DX fonctionne avec mon dolphin, le souci viens donc de ma GF650, je testerai plus tard avec les dernier drivers.

Toujours es t'il que j'ai pu effectuer les tests que je souhaitais et il apparait que je ne peux pas faire ce que je voulais de cette façon...
Je m'explique : il semblerai que sweetFX applique une couche graphique supplémentaire directement au rendu directX et non à la base de l'affichage. Autrement dit lorsque que je dumpF j'obtiens bien ma vidéo mais sans les effets SweetFX !!!

Je n'ai donc pas d'autre solution que de passé via un soft de capture style Fraps ou Camstasia, chose que je voulais éviter à la base pour la simple raison que les softs de capture ne gère pas l'encodage en temps réel mais seulement le RAW... Autrement dit je vais me retrouver à traiter en Vdub des vidéos de 10-100Go mais je ne voit pas d'autre solution.

Cela va sans dire que ça résoud par conséquant également le problème de syncro audio puisque la video d'écran enregistre la video et le son simultanément...

J'ai probablement voulu trop exploité dolphin ou du moins j'en ai trop demandé pour son dévellopement actuel ^^

Concernant les versions Dolphin : détrompe toi il y a toujours des majs tous les jours, les devs ont simplement changer d'adresse, il ne faut plus utilisé .com mais .org

https://fr.dolphin-emu.org/download/?ref=btn

Edité par hyuunkel le 04/08/2013 - 04:17
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

Citation:
Alors déjà concernant mon tuto SweetFX, y'a pas de souci si tu veux le reprendre (vu qu'a la base c'était pour ce forum), je ne cracherai pas cependant si tu pouvais me citer ^^

merci c'est gentil. Le problème c'est que si je te crédite ça ne sera plus du contenu Hooper.fr :p Me faut un truc fait pour le site, j'y tiens.Je sais pas si t'as déjà fais un petit tour dans les autres section mais y'a du contenu made in Hooper.fr de qualité ici (mais vraiment des trucs de ouf), je veux faire en sorte que les gens viennent ici parce qu'ils trouvent ce qu'ils ont besoin, je veux qu'en cherchant ce qu'on a besoin sur google, on atterrisse ici. Au pire j'en ferais un moi, et comme ton tuto m'aura aidé à comprendre évidement je citerai ton nom, ce que je voulais dire c'est que j'ai pas envie juste de rediriger vers ton tuto, c'est trop facile, c'est pas le genre de la maison :p
Citation:
cependant j'ai essayer en passant par mon chipset graphique HD4xxx à la place de ma GF650 et effectivment le dumpF DX fonctionne avec mon dolphin

C'est un portable? j'ai pas bien compris. Je sais que dans les portable t'as un chipset graphique faible qui consomme rien et un autre plus puissant. D'ailleurs ça pose parfois des problème pour les jeux parce que ça switch pas comme il faut du coup ça utilise le chipset faible.

Citation:
Toujours es t'il que j'ai pu effectuer les tests que je souhaitais et il apparait que je ne peux pas faire ce que je voulais de cette façon...
Je m'explique : il semblerai que sweetFX applique une couche graphique supplémentaire directement au rendu directX et non à la base de l'affichage. Autrement dit lorsque que je dumpF j'obtiens bien ma vidéo mais sans les effets SweetFX !!!

Je n'ai donc pas d'autre solution que de passé via un soft de capture style Fraps ou Camstasia, chose que je voulais éviter à la base pour la simple raison que les softs de capture ne gère pas l'encodage en temps réel mais seulement le RAW... Autrement dit je vais me retrouver à traiter en Vdub des vidéos de 10-100Go mais je ne voit pas d'autre solution.

Oui c'est bien ce que je craignais, va falloir passer par une capture brute via FRAPS. J'espère que le jeu que tu veux capturer s'émule bien parce que Dolphin + Fraps ça risque de pomper les ressources à fond.

Citation:
Concernant les versions Dolphin : détrompe toi il y a toujours des majs tous les jours, les devs ont simplement changer d'adresse, il ne faut plus utilisé .com mais .org

ah mais oui, je m'en étais rendu compte en plus, surtout pour le forum que je retrouvais plus, mais j'ai pas pensé à regarder dans les download. Je me disais bien que 6 mois ça pouvais pas être possible :p
On va essayer la dernière tiens, en espérant trouver une solution pour Crystal Bearers. merci

Portrait de hyuunkel
Hors ligne
A rejoint: 1 août 2013
Contributions: 17
Re: Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

Pour le tuto je ne te parlais pas de redirigé mais de copier/coller le contenu, en améliorant et complétant si besoin :)

Citation:
C'est un portable? j'ai pas bien compris. Je sais que dans les portable t'as un chipset graphique faible qui consomme rien et un autre plus puissant. D'ailleurs ça pose parfois des problème pour les jeux parce que ça switch pas comme il faut du coup ça utilise le chipset faible.

Du tout P8H77-M + i7-3770K + Geforce 650 GTX, mais au besoin je peux switcher sur le iGPU HD4000...
Je suis dans le domaine et ne suis pas de ceux qui espère faire des miracle avec leurs ("pauvres") portable i7 xd ^^

Citation:
Oui c'est bien ce que je craignais, va falloir passer par une capture brute via FRAPS. J'espère que le jeu que tu veux capturer s'émule bien parce que Dolphin + Fraps ça risque de pomper les ressources à fond

Pour mes tests j'ai pris Resident Evil 0, mon but initiale c'était de tous les refaires et de faire une vidéo super qualité de toute l'histoire de cette superbe saga (contrairement au vidéo cutscene "basique" (pour être gentil) appelé "movies" qu'on trouve sur youtube).
Mais maintenant que j'ai toutes les base pour le faire, je suis pris par le manque de temps, je ferai donc ça pas avant 2014...

Au niveau ressources pas de souci de ce coté là, dolphin + frap je suis entre 30 et 50% avec tout ce qui est lancé à coté (photoshop et compagnie ^^).

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Dolphin Dump (utilisateur Expérimenté)

Citation:
Pour le tuto je ne te parlais pas de redirigé mais de copier/coller le contenu, en améliorant et complétant si besoin :)

ah ok, dans ce cas là oui. merci

Citation:
Je suis dans le domaine et ne suis pas de ceux qui espère faire des miracle avec leurs ("pauvres") portable i7 xd ^^

Je m'en doutais en fait :p
Je me suis renseigné, c'est le chipset graphique intégré au processeur si j'ai bien compris. Bizarre que ça ne fonctionne pas avec la carte graphique normale.

Bon bah bonne chance alors, j'espère que tu nous montrera ce que tu aura fait, ça serait cool (même si c'est dans 2 ans, pas de problème :p)