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[3DS] Mario and Luigi Dream Team Bros. [Nouvelle présentation]

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Portrait de Pookic
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Re: [3DS] Mario and Luigi Dream Team Bros. [Nouvelle présentation]

Bonne présentation, police et style de couleur adéquat avec les desseins et images de séquences de jeu, topic complet et bien ficelé.
Personnellement quand je vois ça et que je lis ça, je me penche un peu plus vivement sur le jeu présenté et j'ai envie de faire le jeu rien que pour participer ^^ En tout cas je pense me prendre un Mario et Luigi un de ces quatre c'est sûr, j'en ai tellement entendu parler de cette série, surtout de Partenaire du temps et Voyage au centre de Bowser, d'ailleurs le titre est un clin d'œil à Jules Verne, non?

Portrait de SteveHead
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Re: [3DS] Mario and Luigi Dream Team Bros. [Nouvelle présentation]

Citation:
Voyage au centre de Bowser, d'ailleurs le titre est un clin d'œil à Jules Verne, non?

Oui c'est exactement ça ^^

Portrait de Babos
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [3DS] Mario and Luigi Dream Team Bros. [Nouvelle présentation]

Je me suis enfin décidé à l'acheter. J'y ai déjà joué quelques heures (je suis à la fin du désert).

J'avais déjà fait le premier Mario & Luigi sur GBA à l'époque et j'avais joué (sans le terminer) à Partner in Time. Autant dire que je ne suis pas trop dépaysé, hormis pour les phases en 2D assez sympa.

Après j'espère que la narration va un peu évoluer et pas se limiter à visiter les zones une par une.

Bref, pour le moment, le jeu me plait bien. Il évite les erreurs du dernier Paper Mario.

Edité par Babos le 21/08/2013 - 11:05

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

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Portrait de SteveHead
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A rejoint: 10 novembre 2011
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Re: [3DS] Mario and Luigi Dream Team Bros. [Nouvelle présentation]

Le dernier Paper Mario était une erreur majeur avec un public trop mal visé..

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [3DS] Mario and Luigi Dream Team Bros. [Nouvelle présentation]

J'ai bien aimé Paper Mario stick stars pour ma part. C'est vrai que le fait de pas gagner d'expérience en tuant les monstres étaient un peu déroutant mais un peu d' innovation ça ne fait pas de mal !
Puis les parcours/musiques/boss/secrets sont vraiment sympa donc c'était du tout bon pour moi.

Concernant Mario et luigi, j'avais fais 25 h en une semaine et puis après je me suis arrêté, je viens de reprendre et j'en suis au chateau de fin.
Je trouve le jeu assez complet, avec une durée de jeu correcte (plus de 30h de jeu). On a également des "quêtes secondaire" avec le fait de retrouver tous les habitants, tous les haricots, de faire des rang S avec nos attaques spécial, de réussir les défis ring, les défis combat, les puzzles... Bref, y'en a pour tous les goûts.

Sur le jeu en lui même, je trouve l'idée vraiment sympa même si l'histoire est un peu trop gnangnan mais bon au moins y'a une histoire et que le monde onirique est vraiment appréciable.
Le gameplay est impeccable et les musiques sont toujours aussi bonne, surtout une musique de boss assez épique :D.

Après mon petit point négatif c'est que le jeu est un peu trop simple à mon goût et on a un nombre d'objet hallucinant (sans en acheter je précise) qu'on trouve dans les parcours dans des blocs ou encore en tuant les monstres.

Puis le système de badge est intéressant au début mais par la suite, y'en a tellement des cheaté que 80% des combinaisons sont inutile quand on a un pouvoir qui te refile 80% de tes pv et qui t'enlève toute modification d'état.
Contrairement au badge de paper mario ou on pouvait en prendre beaucoup en variant car chacun avait un aspect intéressant, là y'en a qui sont vraiment pas du tout utile (évanouir les ennemis par exemple... mouais bof)

Enfin un jeu à avoir dans sa ludothèque sans soucis, on peut y'aller les yeux fermer.

Yoshiman

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [3DS] Mario and Luigi Dream Team Bros. [Nouvelle présentation]

Franchement, après 11 heures de jeu, je m'amuse bien avec Mario & Luigi 4: Dream Team (je m'apprête à escalader le Mont Pyjama). Après une première heure un peu trop bavarde et didactique, ça se calme un peu plus ensuite. Si le jeu ressemble beaucoup au 3ème épisode (Voyage au Centre de Bowser) pour sa structure, il est quand même assez différent. Le 4 est moins délirant que le 3, mais son univers est nettement plus sympa et attachant je trouve. Je ne connaissais rien du scénario, donc j'ai été surpris de l'idée du peuple ancien qui a disparu et qu'on fait renaître à travers les rêves: je trouve l'idée bien sympa, moi, sachant que ces phases de rêves sont plus réussies que les phases à l'intérieur de Bowser du 3. J'ai bien aimé d'ailleurs le passage dans les Abysses Oniriques, où on entend la voix de Luigi qui aime son frère.

Par moments, le jeu se fait même attendrissant, quand on rencontre Oniluigi pour la première fois, qui se jette dans les bras de Mario, et pendant ce temps le vrai Luigi qui sourit en dormant.

Les musiques sont très bonnes aussi, beaucoup mieux que dans le 3. Je trouve aussi le jeu très réussi graphiquement, alors qu'au début j'étais sceptique en voyant les images. Les sprites 2D sont bien animés en plus, ça fait vivant et tout, et une partie de l'humour du jeu réside dans cette animation d'ailleurs.

Enfin, là où le jeu fait très fort, c'est pour son système de combat. Franchement, c'est le meilleur système de combat de la série! Les combats sont inventifs, bien mis en scène, avec une gestion de la 3D, toujours des trucs différents qui se passent pour chaque nouvel ennemi rencontré, des phases de "poursuite" assez sympa, des idées bien trouvées (par exemple, un boss muni d'une foreuse s'empare de Mario qui se retrouve en arrière-plan en se faisant poursuivre par le boss, tandis que Luigi reste au premier plan et doit aussi esquiver un ennemi: super idée encore une fois!).

J'ai aussi fait le premier combat de titan, vachement épique, bien mis en scène et tout, encore mieux que les phases Bowser géant du 3.

Bref, j'accroche bien, je continue l'aventure. :-)

Edité par Rudolf le 22/04/2015 - 22:05

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [3DS] Mario and Luigi Dream Team Bros. [Nouvelle présentation]

Je connaissais pas les anciens épisodes, je suis ravi que celui-là soit considéré comme bon, je l'ai fini il y a un moment mais je ne l'ai pas assez creusé, il me reste des quêtes annexes de partout il va falloir que je m'y mette.

Il y a une raison pour laquelle les musiques sont si bonnes, c'est parce que Yoko Shimomura est aux commandes.

Du tout bon de bout en bout vraiment, on peut toujours critiquer le scénar mais bon c'est du Mario avant d'être du RPG.

Je trouve ce jeu assez méconnu d'ailleurs, ou du moins il est sorti dans une période ou tout le monde ou presque s'en foutait royalement...

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
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Re: [3DS] Mario and Luigi Dream Team Bros. [Nouvelle présentation]

Citation:
Je trouve ce jeu assez méconnu d'ailleurs, ou du moins il est sorti dans une période ou tout le monde ou presque s'en foutait royalement...

Tu trouves ? Va voir les ventes :V .

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [3DS] Mario and Luigi Dream Team Bros. [Nouvelle présentation]

Ah oui, il s'est bien vendu? A combien? Je ne pensais pas.

Sinon, oui, je savais pour Shimomura, et je commence à connaître ses compos, pour avoir adoré les bandes-sons de Live A Live ou de Radiant Historia. :-)

En ce qui concerne la série, le premier sur GBA est super. Le 3 sur DS est très bon aussi. Pas fait le 2 par contre, mais c'est pour bientôt car je l'ai trouvé d'occase il n'y a pas longtemps.

Sinon, le Mont Pyjama (rien que le nom de cette montagne, déjà!), non mais mort de rire, quoi!

Les deux culturistes à mourir de rire avec leur obsession du muscle! Les passages où ils rencontrent les deux Coussinos géants en criant "les rois du muscle!". Les statues d'anciens princes "Dabdos" et les descriptions débiles sur leurs hauts-faits musculaires! Les ennemis qu'on affronte, dont les haltères géantes accompagnés de nains qui laissent tomber leurs rochers pour soulever l'haltère et la balancer sur nous! Les ennemis rocheux du pays oniriques qui nous lancent un os géant depuis l'arrière-plan et qui se mettent à flipper quand on le leur renvoie à coup de marteaux!
Le changement d'ambiance quand on s'approche du sommet, avec les paysages rocheux laissant place à la neige et la musique qui change directement pour une mélodie plus mystique sans changement d'écran après avoir été propulsé par un canon, j'ai bien aimé.
Et puis les petits rebondissements à la fin, avec Antasma, la rythmique hypnotisante et l'apparition du château.

Enfin, les nouvelles mécaniques Luimagik sont excellentes, avec la colonne de Luiginoïdes qui laisse place à une tornade, ou le passage avec le blizzard qui remplit l'écran qu'il faut "nettoyer" à grand coup de tornade, ou le changement de température qu'il faut faire pour avancer (entre chaleur et congélation).

Franchement, pour l'instant, c'est le meilleur passage du jeu que j'ai traversé jusqu'à maintenant.

Portrait de Killa
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A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [3DS] Mario and Luigi Dream Team Bros. [Nouvelle présentation]

Plus de 2millions de ventes.