Skip to Content

L'Emission N°21


L'émission du 03/08/2013

57 Commentaires

Portrait de doguo02

Pour les allergiques à Youtube, ou tout simplement à nos amis Freenautes; Voici la rediffusion sur Dailymotion.


Portrait de nickvintage67

Encore une très bonne émission.

Je suis d'accord avec MisterCool pour l'ipad 2 ou le mini Ipad.

J'ai aussi l'ipad 3 et lorsque j'ai utilisé l'ipad 2 d'un ami j'ai trouvé l'écran dégelasse.


Portrait de Kichnifou

Les sujets abordés étaient encore une fois bien intéressant, l'émission dure longtemps mais on ne s’ennuie pas.

Par rapport à la mémoire, tu dis qu'avant on parlait en Mega et que le Giga nous paraissait énorme, eh bien dans peu de temps on parlera en Tera et on se marrera quand on repensera qu'on parlait en Giga x)
C'est dingue n'empêche la rapidité, mais en même temps avec les nouvelles qualité c'est obligatoire.

Sinon, il y a juste un moment tu as été coupé par Riton lorsque tu parlais des ruptures de stock de la PS4. tu semblais vouloir dire que c'était du Bulshit mais tu n'as pas poursuivis ensuite.
L'ayant réservé sur liste d'attente à Micromania, tu crois quand même que je l'aurai day one ?


Portrait de yepikayai

salut monsieur cool ^^ bravo pour ton emission sérieux elle déboîte ! jvoulais juste te demander un truc comme toi (ou la communauté) vous vous y conaissez, est-ce-que c'est risqué d'acheter son abonnement xbox live 12 mois sur des sites non microsoft (amazon notamment) qui te proposent le même abonnement mais genre 20 euros moins cher que chez microsoft, comment ils font pour te proposer de telles reductions ? Peut-on leur faire confiance selon toi, j'ai vu sur des forums que des gens s'étaient faits bans du live car ils avaient achetés ce genre de codes ... Merci d'avance !


Portrait de doguo02

Citation:
est-ce-que c'est risqué d'acheter son abonnement xbox live 12 mois sur des sites non microsoft

Normalement, il n'y a aucun risque, car les codes du xbox live ne sont pas zonée.
Je connais de nombreuse personnes ayant acheter ses codes, sans avoir aucun problème.


Portrait de yepikayai

c'est ce qu'il me semblait aussi, mais quand j'ai vu les histoires des mecs se faire ban, j'ai un peu eu peur. mais si c'est 100% sans risque, pkoi payer plus cher alors ?


Portrait de MisterCool

Il y a des gens qui font ça depuis des années et qui n'ont jamais eu de problème.
De plus, si tu achète par Amazon tu auras la qualité du service après-vente de celui-ci en cas de soucis ;)


Portrait de doguo02

Citation:
mais si c'est 100% sans risque, pkoi payer plus cher alors ?

On va dire que c'est pas légal, mais autoriser.

En gros ses clés sont acheter dans tes pays ou le taux de change est très intéressant (Europe de l'est, Amérique), un peu comme Dl-compare pour les clés Steam.

C'est moins cher mais il faut rechercher par soi-même, donc voila la raison pour laquelle c'est moins connu.


Portrait de yepikayai

alright ... merci les gars ^^


Portrait de Grabbeulyon

Encore une superbe émission :p Bravo à tous, toujours aussi dingue et intéressant. :p


Portrait de Mercenaire76

Mais quel enfoiré "Le contrôle de l'ARCEP est fini, ça devrait recommencer à déconner !"

Franchement tu peux pas t'empêcher de troller Free hein ? :p
Certes Niel fait du bien comme du mal mais bon ça fait des mois qu'il n'y a pas plus de soucis chez Free que chez Orange ou SFR (que ce soit sur YouTube, Twitch, AppleStore etc...)

Donc autant troller sur des trucs qui sont vrais comme... heu...
Ah ouais nan tout est génial chez Free... :D
(Enfin théoriquement... dans la pratique y'a quand même pas mal de problèmes... Mais je suis pas là pour t'apporter des munitions contre Free :p)

EDIT : Putain 80€/30 spectateurs... à ces mots, j'étais comme figé à ma chaise...
Putain heureusement que NitroServ est arrivé depuis (clin d'oeil, clin d'oeil :p)


Portrait de MisterCool

Comme je l'ai déjà dit pendant mes lives, il y aussi du bon chez Free ( En dehors de mes trolls ;) ).

D'ailleurs, c'est le groupe Iliad qui a largement fait baisser les prix des serveurs avec les dédibox (100meg : 30€/mois)


Portrait de Mercenaire76

MisterTroll a écrit:
Comme je l'ai déjà dit pendant mes lives, il y aussi du bon chez Free

Ah mais il n'y a que ça même ! Tu vois une autre box qui a réussi à dépasser la Freebox Révolution référence qualité/prix ?

Un autre lecteur qui lit les Blu-Rays/DVDs dézonés alors que tu ne l'as pas payé ?

Un autre lecteur en réseau auquel tu peux accéder de n'importe quel terminal depuis chez toi (PS3, PC, Smartphones...)

Une autre box où tu peux faire du airplay gratis sans terminal à la pomme ?

Et je ne vais parler que de la Freebox Révolution car si je dois parler de tous les bienfaits de Free, on a en pour des décennies.

Donc autant tu peux troller SFR comme tu veux, mais pas Free. Eux ils ont fait bouger les choses et ce sont les seuls qui se sont battus contre vent et marée et qui au final font profiter le consommateur directement au niveau du prix (contrairement à tous les opérateurs/entreprises du moment).
Après pour la guerre Free VS Google c'est vrai que Free est en tord mais bon...
La guerre est terminée (d'ailleurs on ne sait pas qui a gagné dans l'histoire) et faudrait être un sacré troll pour sortir toutes les semaines qu'il est impossible de lire une vidéo de rediff' d'émission 360p sur YouTube ou encore un live en basse qualité (360p et encore :p) sur Twitch :p


Portrait de Doudou59150

On peut troller sur n'importe qui, n'importe quoi, ou n'importe quel sujet ! Après c'est vis a vis de ton point de vu que tu n'acceptes pas que des trolls soient lancé sur Free. Même les sujets les plus graves peuvent être troller. Ensuite ça dépend de la mentalité et des points de vues des gens, il faut savoir accepter la critique et les avis des autres, c'est ce qui s'appelle être ouvert :).


Portrait de Mercenaire76

Doudou a écrit:
il faut savoir accepter la critique et les avis des autres, c'est ce qui s'appelle être ouvert :)

Entre casser une entreprise qui a fait plus pour quiconque que n'importe laquelle de ses concurrentes et la "taquiner" en trollant y'a une marge :p


Portrait de Doudou59150

Je vois pas le rapport, il n'y a pas eu de casse, juste du troll, après c'est toi qui voit ceci comme une agression, bref le sujet tourne en rond.

Agression = être sérieux dans ses propos
Troller c'est tout l'inverse, tu peux dires des choses, mais tout en rigolant, pour créer une polémique.

Mais je pense que tu le savais déjà.


Portrait de Mercenaire76

Citation:
Troller c'est tout l'inverse, tu peux dires des choses, mais tout en rigolant, pour créer une polémique.

Et il a réussi le bougre :p

Ne t'inquiète pas Doudou, je sais très bien que MisterCool plaisante et que j'exagère :p

Je veux juste lui faire comprendre que c'est lourd le troll sur Free toutes les semaines voilà tout :p
Pourquoi pas changer et troller Boulanger ? Hum ?! :p


Portrait de Doudou59150

Tu peux troller Boulanger, tu sais nous même étant employer nous les trollons Boulanger xD. Que ce soit Darty, Boulanger, ou autre, il y a des magouilles toujours derrières, surtout pour des prestations abusive et les extensions de garantie qui peuvent être finale de la carotte !

Après ils faut savoir que les enseignes n'ont pas toujours les approbation des constructeurs pour intervenir eux même. C'est pour ça que ce sont des interventions fournisseurs et que cela peut être très long.

Exemple : Tu appelles pour ta TV LG en panne, nous devons impérativement faire un diag par téléphone, pour confirmer la panne, ensuite d'envoyer tout ça à LG qui a 3 jours ouvré pour répondre, et ensuite LG définie un RDV avec toi.
Si le Diag par téléphone n'est pas fait, LG refuse d'intervenir, donc Boulanger doit envoyer un technicien pour contrôler ça (Donc un délais en plus), si ce n'est pas une panne il y aura une facturation logique en soit car les garantie couvre les pannes matérielles et non les réglages ou défaut d'utilisation ou casse de l'appareille, si c'est une panne, et bien ensuite reprendre la procédure pour faire intervenir LG.

Quand on passe sous AT (Assistance Technique donc Extension de Garantie), l'enseigne fera toujours tout pour te carotte la moule.

Exemple : J'ai une connaissance qui a acheté un PC a boulanger, le chargeur de son PC portable est tombé en rideau. Chargeur = Bien essentielle au bon fonctionnement de l'appareil donc ce n'est pas un consommable contrairement a une batterie, donc ceci est censé rentré en compte dans la Garantie. Pourtant, ils ont trouvé un prétexte pour ne pas faire passé ça sous garantie, et lui faire payer un chargeur universelle a 50€.

Rien de tel qu'une garantie constructeur, de toute façon à la vitesse où évolue les choses d'aujourd'hui, un appareil plus garantie, tu vas payer plus cher à le faire réparer. Autant le changer pour avoir quelque chose de mieux :).


Portrait de Mercenaire76

ça c'est pas du troll, c'est la réalité :p

Mais déjà que je prenais pas de garantie "magasin" dans le passé, je n'en prendrai pas non plus à l'avenir (encore moins chez Boulanger vu que le magasin à côté de chez moi a fermé y'a quelques semaines :D)
Merci pour ces "confessions" Doudou :)


Portrait de Doudou59150

Lol, de toute façon il n'y a pas que chez Boulanger que c'est comme ça, c'est chez toutes les enseignes ;).