Épisode géniale mais moi le seul truc qui m'a choqué, c'est la balle dans la jambe (genou ?) de Hank alors qu'il était à couvert derrière la voiture et qu'il était pas encore blessé.
Bah pour moi le cancer est le résultat de différentes déceptions dans sa vie, comme
Spoiler ▼▲
le fait d'avoir vendu sa part à une entreprise qu'il a en partie crée avant qu'elle vaille des millions. Le cancer est le mal qui ronge Walt et le force à réagir ou à se laisser mourir ruinant ainsi sa famille et potentiellement mourant comme son père d'une manière pathétique (de la maladie de Huntington). Le cancer disparait quand il a le dessus sur la situation, mais dès qu'il décide d'arrêter et de revenir à une vie normale, le cancer et ses activités le rattrapent.
Bon, c'était assez extraordinaire. Je savais pas que je pouvais oublier de respirer pendant 45 minutes. C'était très dur à regarder quand même, noir c'est noir. Puis niveau mise en scène et surtout jeu d'acteur, c'était immense.
Le point de non-retour pour Walt est enfin atteint, et un peu comme lui, on passe un peu par tous les sentiments dans cet épisode. Dégoûté de la mort de Hank quand même, certes digne à l'image du personnage, mais c'est cruel quoi, de voir partir le soldat qui avait, 10 minutes avant, atteint son but, arrêter Heiseberg. Mort dans un trou paumé du désert, ça dégoûte quand même, boule dans la gorge pour le coup.
Tout est sombre, très sombre, ça concerne tous les personnages, tous gagnés peu à peu par le chagrin, le désespoir ou la peur, sauf peut-être Saul, c'est surement pour cela qu'on ne le voit pas dans cet épisode. Il y a une ambiance étouffante, qui crée un certain malaise pendant cet épisode. Un truc qui fait bien plaisir quand même c'est Junior qui sert enfin à autre chose que prendre son petit déjeuner, il assure grave quand il défend sa mère. Ca a du lui faire un choc à Walt, qui se rend alors compte qu'il a tout perdu, il ne peut plus s'en sortir. Donc il pète un plomb et se barre en prenant Holly. Putain je l'ai insulté de toutes mes forces quand il a fait ça, pas la petite quoi, c'était très triste comme passage, de la voir réclamer sa maman, de la voir toute seule dans le camion à la fin...
Balèze le coup de fil de Walt qui paraît odieux mais qui permet d'innocenter Skyler, Cranston est magistral, et Anna Gunn également, quand elle se rend compte petit à petit de ce que Walt est en train de faire. C'est le début de la fin pour Heisenberg, qui trouve quand même une porte de sortie, le con. En fait je suis un peu paumé dans mon rapport avec le personnage de Walt, un coup je vais être pris de pitié pour lui (juste après la mort de Hank, sa réaction fait d'ailleurs grave penser à un certain Gustavo Fring...est-ce qu'il va se venger comme ce dernier...?), et juste après d'une violente antipathie quand il réaffirme vouloir voir Jesse mort (putain la révélation sur Jane qui tombe comme ça, énorme), voire un dégoût quand il prend Holly avec lui. Bref, on verra bien comment ça va évoluer et se terminer, mais là il pourrait crever seul la gueule ouverte que ça serait bien fait pour lui.
Ah et Jesse, putain le pauvre, j'espère vraiment pas qu'il va finir comme cela, défiguré, larbin de Todd sous la menace du tonton de ce dernier, ça serait tragique, et il ne peut pas compter sur Walt, ça c'est sûr. Il aurait encore préféré crever dans le désert, comme Hank.
La question c'est : et maintenant ? On a désamorcé pas mal de choses dans cet épisode, mais pour les deux derniers ? On va sûrement faire la liaison directe avec les flashforwards dans le prochain, je sais pas trop ce que ça va donner, mais je pense pas qu'on puisse atteindre un pic de tension comme celui qu'on vient d'avoir.
Bref, je sais plus trop quoi ajouter. Un épisode grandiose, mais qui fout le cafard quand même avec tout ce qui arrive aux personnages, je me mets à espérer une fin aussi superbe que celles de Six Feet Under ou The Shield.
Un grand moment de télévision.
(et fuck Dexter pour ce soir, tant pis je regarderai demain)
Je pense que dès ce moment il a prévu ce qu'il allait faire, avec le coup de fil. Il réalise au moment où il dit "We'are a family" qu'il ne pourra pas partir avec eux. Et la seule chose qu'il cherche à faire, c'est de victimiser au maximum Skyler pour qu'elle ne soit pas considérée comme une complice dans l'affaire.
Sinon pour en revenir à l'épisode, c'est effectivement de loin le plus noir de toute la série. Tout juste si on prend le temps de respirer, on a presque un sentiment de malaise pendant cet épisode.
Le meilleur épisode de la série pour ma part aussi, c'est le plus intense, je pense que c'est celui qui restera comme le plus marquant.
Plus que 2 épisodes, snif! :(
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
L'épisode le plus ouf ever, c'était baffe sur baffe. Ptain je suis sonné là.
genii3
n'oubliez pas...
lol le coffret de l'intégrale : http://www.amazon.com/Breaking-Bad-Complete-UltraViolet-Digital/dp/B00EEDNA4M/ref=sr_1_12?s=movies-tv&ie=UTF8&qid=1379362862&sr=1-12&keywords=breaking+bad
Bah pour moi le cancer est le résultat de différentes déceptions dans sa vie, comme
PS : loul c'est quoi ce prix pour le coffret ? :P
Breaking Bad 5.14
Bon, c'était assez extraordinaire. Je savais pas que je pouvais oublier de respirer pendant 45 minutes. C'était très dur à regarder quand même, noir c'est noir. Puis niveau mise en scène et surtout jeu d'acteur, c'était immense.
Le point de non-retour pour Walt est enfin atteint, et un peu comme lui, on passe un peu par tous les sentiments dans cet épisode. Dégoûté de la mort de Hank quand même, certes digne à l'image du personnage, mais c'est cruel quoi, de voir partir le soldat qui avait, 10 minutes avant, atteint son but, arrêter Heiseberg. Mort dans un trou paumé du désert, ça dégoûte quand même, boule dans la gorge pour le coup.
Tout est sombre, très sombre, ça concerne tous les personnages, tous gagnés peu à peu par le chagrin, le désespoir ou la peur, sauf peut-être Saul, c'est surement pour cela qu'on ne le voit pas dans cet épisode. Il y a une ambiance étouffante, qui crée un certain malaise pendant cet épisode. Un truc qui fait bien plaisir quand même c'est Junior qui sert enfin à autre chose que prendre son petit déjeuner, il assure grave quand il défend sa mère. Ca a du lui faire un choc à Walt, qui se rend alors compte qu'il a tout perdu, il ne peut plus s'en sortir. Donc il pète un plomb et se barre en prenant Holly. Putain je l'ai insulté de toutes mes forces quand il a fait ça, pas la petite quoi, c'était très triste comme passage, de la voir réclamer sa maman, de la voir toute seule dans le camion à la fin...
Balèze le coup de fil de Walt qui paraît odieux mais qui permet d'innocenter Skyler, Cranston est magistral, et Anna Gunn également, quand elle se rend compte petit à petit de ce que Walt est en train de faire. C'est le début de la fin pour Heisenberg, qui trouve quand même une porte de sortie, le con. En fait je suis un peu paumé dans mon rapport avec le personnage de Walt, un coup je vais être pris de pitié pour lui (juste après la mort de Hank, sa réaction fait d'ailleurs grave penser à un certain Gustavo Fring...est-ce qu'il va se venger comme ce dernier...?), et juste après d'une violente antipathie quand il réaffirme vouloir voir Jesse mort (putain la révélation sur Jane qui tombe comme ça, énorme), voire un dégoût quand il prend Holly avec lui. Bref, on verra bien comment ça va évoluer et se terminer, mais là il pourrait crever seul la gueule ouverte que ça serait bien fait pour lui.
Ah et Jesse, putain le pauvre, j'espère vraiment pas qu'il va finir comme cela, défiguré, larbin de Todd sous la menace du tonton de ce dernier, ça serait tragique, et il ne peut pas compter sur Walt, ça c'est sûr. Il aurait encore préféré crever dans le désert, comme Hank.
La question c'est : et maintenant ? On a désamorcé pas mal de choses dans cet épisode, mais pour les deux derniers ? On va sûrement faire la liaison directe avec les flashforwards dans le prochain, je sais pas trop ce que ça va donner, mais je pense pas qu'on puisse atteindre un pic de tension comme celui qu'on vient d'avoir.
Bref, je sais plus trop quoi ajouter. Un épisode grandiose, mais qui fout le cafard quand même avec tout ce qui arrive aux personnages, je me mets à espérer une fin aussi superbe que celles de Six Feet Under ou The Shield.
Un grand moment de télévision.
(et fuck Dexter pour ce soir, tant pis je regarderai demain)