Je me rappelle la 1ere video de FF7 PS1 où il déclarait "j'ai des potes qui étaient repoussés par les bras cubiques des persos et je leur disais que c'était qu'un avatar, l'important c'est ce qu'ils disent". C'était il y a 8 ans environ. Où est passé ce Hooper ?
C'est le Hooper "à froid" ça. Celui des reviews et des lives sur des jeux qu'il connait bien.
2e video et Hooper a atteint le stade Horizon 2. Mais là il ne s'arrête pas. Visiblement, il passera 30h sur un jeu qu'il déteste. Moi y en a pas comprendre.
1ere remarque sur le début de la vidéo : Hooper est obsédé par la technique. Comment peut-il trouver belle cette ruelle degueulasse pleine de graffitis d'une mocheté infinie ? "C'est bien plus beau que ce qu'on a fait hier dans la forêt". Euh non. Comme dans Stray où il s'extasiait en entrant dans un égout degueulasse. Pour Hooper, la technique vient en premier et peut-être si le temps le permet, il parlera DA. Après, peut-être qu'il trouve vraiment belles ces ruelles degueulasses.
Je me rappelle la 1ere video de FF7 PS1 où il déclarait "j'ai des potes qui étaient repoussés par les bras cubiques des persos et je leur disais que c'était qu'un avatar, l'important c'est ce qu'ils disent". C'était il y a 8 ans environ. Où est passé ce Hooper ?
Où est passé le Hooper de sa review du Tomb Raider 2013 qu'on entendait sourire ?
Autre réplique étrange du Hooper new gen, à propos des boîtes à chaussures "ça s'appelle les coffres de Resident Evil merci au revoir". C'est quoi ce "merci au revoir" ? Interdiction de réutiliser des idées d'autres jeux ? Il fait pareil avec les souls-like en ne parlant que de feux de camp, d'âmes et de fioles d'estus comme si c'était interdit de renommer les concepts pour les adapter à l'univers du jeu.
L'univers des jeux c'est mon critère principal car aucun gameplay ni niveau technique ne m'a jamais repoussé. (J'ai joué à des jeux de toutes les generations) Après 2 vidéos, cet Alan Wake commence à m'attirer. Si la fin a du sens et boucle la boucle par rapport au premier, ça pourrait me convaincre de retenter l'expérience AW qui sont les meilleurs jeux de Remedy car les 2 Max Payne, Quantum Break et Control, "au secours!" Comme dirait Hooper. Univers sans intérêt en ce qui me concerne.
Hooper dit que les références aux anciens jeux ne sont pas pertinentes alors qu'on parle d'une histoire d'écrivain écrivant sa propre histoire, avec un côté méta comme dit dans le talk show, et que c'est le même scénariste chez Remedy depuis le début. Si, c'est pertinent.
Hooper dit aussi que Remedy devrait faire un film. Avec Quantum Break et ces séquences live ici, c'est déjà fait.
Hooper propose à un moment qu'on devrait pouvoir écrire pour modifier le jeu à sa convenance. C'est une version simplifiée qui se passe dans le jeu mais sinon je lui propose de jouer aux Scribblenauts qui appliquent le principe à la 2D, avec un résultat mitigé. Alors en 3D!!!
Le jeu est toujours bourré de bugs mais ça doit s'améliorer avec des patches.
Manque de cohérence avec un système d'amélioration des capacités de combat alors que peu de combats. Un reste d'une version TPS du jeu peut-être ? Là à la moitié du jeu, on reste dans un Amnesia-like avec un peu d'enquête. Ca aurait pu être 2 persos 2 ambiances. Saga l'enquêtrice et Alan le flingueur. Ils ont fait un peu des deux. C'est bancal. Dommage.
Hooper est toujours à demander plus d'interactions mais râle à chaque fois qu'il ouvre un tiroir vide "j'ouvre des bordels y a rien dedans". Et à chaque fois qu'il ramasse du loot. Shenmue/RE7. Il veut tout et son contraire. Si on doit pouvoir interagir avec tout sans jamais avoir de tiroir vide ni d'interaction inutile alors il faut mettre des items partout (lootite extrême!) et trouver un usage à tous les objets du décor ! Que voulait-il faire avec le chariot ? Le ramener au supermarché pour faire du Sokoban ? C'est quoi l'intérêt de la physique sur ce chariot dans ce jeu ? Et le temps de développement ? Le budget ? Faut prioriser mon bon Hooper!
Bref, moi ça me fait un fond sonore pendant mon télétravail même si j'ai déjà bien assez de râleurs au travail... Je ne comprends pas Hooper qui joue à des jeux qu'il déteste tout en étant content qu'ils existent et en concluant par "ils nous font passer une bouse pour un chef d'oeuvre, bravo Remedy".
plus je vois le jeu tourner et plus je me dis qu'ils se sont perdu dans le développement, comme si il y avait eu une base mais en ajoutant des trucs plus "actuel" comme ce fameux arbre de compétences a demi caché qui n'apporte rien au jeu ou divers inspiration comme ces mini enigme a la RE
Je me demande ce que pouvait etre son idée originale en tout cas
Je regarde certes, mais c’était prévu pour que ça soit aussi daubé?
Control est un chef d’œuvre a coté.
Les 90 meta c'est plus ce que c’était, d'ailleurs mes jeux préférés de cette année se trouvent entre 80 et 85 meta..., parce qu'on joue, vraiment, et tout le temps...
Je regarde juste la fin pour avoir le ptit avis du Hooper, bah ça fait peur mdr !!!! J'attends la version boite et complète pour y jouer, au moins ils auront le temps de corriger leur bug lol mais je vais baisser ma hype là du coup, pour éviter d'être déçu en le faisant !
Salut Hooper et la bonne vieille commu'! J'espères que ça se porte bien là dedans!
En écoutant la reco d'un membre en début de live sur Jak&Daxter, alors que ...
Au moment de lire ton message j'étais justement en train de voir ça pile au bon moment sur la rediff. xD
Effectivement, la suite s'annonce compliqué quand-même ...
Mon cher Hooper
Le passage avec les bombes inertes reflète tellement ta façon de jouer ces derniers temps. A aucun moment le jeu te dit" Mettre la bombe dans le ...
5 Commentaires
C'est le Hooper "à froid" ça. Celui des reviews et des lives sur des jeux qu'il connait bien.
2e video et Hooper a atteint le stade Horizon 2. Mais là il ne s'arrête pas. Visiblement, il passera 30h sur un jeu qu'il déteste. Moi y en a pas comprendre.
1ere remarque sur le début de la vidéo : Hooper est obsédé par la technique. Comment peut-il trouver belle cette ruelle degueulasse pleine de graffitis d'une mocheté infinie ? "C'est bien plus beau que ce qu'on a fait hier dans la forêt". Euh non. Comme dans Stray où il s'extasiait en entrant dans un égout degueulasse. Pour Hooper, la technique vient en premier et peut-être si le temps le permet, il parlera DA. Après, peut-être qu'il trouve vraiment belles ces ruelles degueulasses.
Je me rappelle la 1ere video de FF7 PS1 où il déclarait "j'ai des potes qui étaient repoussés par les bras cubiques des persos et je leur disais que c'était qu'un avatar, l'important c'est ce qu'ils disent". C'était il y a 8 ans environ. Où est passé ce Hooper ?
Où est passé le Hooper de sa review du Tomb Raider 2013 qu'on entendait sourire ?
Autre réplique étrange du Hooper new gen, à propos des boîtes à chaussures "ça s'appelle les coffres de Resident Evil merci au revoir". C'est quoi ce "merci au revoir" ? Interdiction de réutiliser des idées d'autres jeux ? Il fait pareil avec les souls-like en ne parlant que de feux de camp, d'âmes et de fioles d'estus comme si c'était interdit de renommer les concepts pour les adapter à l'univers du jeu.
L'univers des jeux c'est mon critère principal car aucun gameplay ni niveau technique ne m'a jamais repoussé. (J'ai joué à des jeux de toutes les generations) Après 2 vidéos, cet Alan Wake commence à m'attirer. Si la fin a du sens et boucle la boucle par rapport au premier, ça pourrait me convaincre de retenter l'expérience AW qui sont les meilleurs jeux de Remedy car les 2 Max Payne, Quantum Break et Control, "au secours!" Comme dirait Hooper. Univers sans intérêt en ce qui me concerne.
Hooper dit que les références aux anciens jeux ne sont pas pertinentes alors qu'on parle d'une histoire d'écrivain écrivant sa propre histoire, avec un côté méta comme dit dans le talk show, et que c'est le même scénariste chez Remedy depuis le début. Si, c'est pertinent.
Hooper dit aussi que Remedy devrait faire un film. Avec Quantum Break et ces séquences live ici, c'est déjà fait.
Hooper propose à un moment qu'on devrait pouvoir écrire pour modifier le jeu à sa convenance. C'est une version simplifiée qui se passe dans le jeu mais sinon je lui propose de jouer aux Scribblenauts qui appliquent le principe à la 2D, avec un résultat mitigé. Alors en 3D!!!
Le jeu est toujours bourré de bugs mais ça doit s'améliorer avec des patches.
Manque de cohérence avec un système d'amélioration des capacités de combat alors que peu de combats. Un reste d'une version TPS du jeu peut-être ? Là à la moitié du jeu, on reste dans un Amnesia-like avec un peu d'enquête. Ca aurait pu être 2 persos 2 ambiances. Saga l'enquêtrice et Alan le flingueur. Ils ont fait un peu des deux. C'est bancal. Dommage.
Hooper est toujours à demander plus d'interactions mais râle à chaque fois qu'il ouvre un tiroir vide "j'ouvre des bordels y a rien dedans". Et à chaque fois qu'il ramasse du loot. Shenmue/RE7. Il veut tout et son contraire. Si on doit pouvoir interagir avec tout sans jamais avoir de tiroir vide ni d'interaction inutile alors il faut mettre des items partout (lootite extrême!) et trouver un usage à tous les objets du décor ! Que voulait-il faire avec le chariot ? Le ramener au supermarché pour faire du Sokoban ? C'est quoi l'intérêt de la physique sur ce chariot dans ce jeu ? Et le temps de développement ? Le budget ? Faut prioriser mon bon Hooper!
Bref, moi ça me fait un fond sonore pendant mon télétravail même si j'ai déjà bien assez de râleurs au travail... Je ne comprends pas Hooper qui joue à des jeux qu'il déteste tout en étant content qu'ils existent et en concluant par "ils nous font passer une bouse pour un chef d'oeuvre, bravo Remedy".
Hooper est une énigme.
plus je vois le jeu tourner et plus je me dis qu'ils se sont perdu dans le développement, comme si il y avait eu une base mais en ajoutant des trucs plus "actuel" comme ce fameux arbre de compétences a demi caché qui n'apporte rien au jeu ou divers inspiration comme ces mini enigme a la RE
Je me demande ce que pouvait etre son idée originale en tout cas
Je regarde certes, mais c’était prévu pour que ça soit aussi daubé?
Control est un chef d’œuvre a coté.
Les 90 meta c'est plus ce que c’était, d'ailleurs mes jeux préférés de cette année se trouvent entre 80 et 85 meta..., parce qu'on joue, vraiment, et tout le temps...
Je regarde juste la fin pour avoir le ptit avis du Hooper, bah ça fait peur mdr !!!! J'attends la version boite et complète pour y jouer, au moins ils auront le temps de corriger leur bug lol mais je vais baisser ma hype là du coup, pour éviter d'être déçu en le faisant !