D'accord avec ta réflexion sur l'IA en début de vidéo. Le jeu vidéo dans son ensemble est trop axé sur les graphismes ou la technique pur, qui est parfois décevante ou pas si extraordinaire que ça... puis même si des jeux en mettent plein les yeux, ils ne réinvente pas grand chose en terme de mécaniques de jeu par exemple.
Il n'y a pas toujours eu beaucoup de progrès sur l'IA justement, ou sur la narration, sur l'émotion, etc...
En terme Le d'IA, pour finir, le premier FEAR à l'époque était épatant. Là aussi 10 plus tard, ou même aujourd'hui, les ennemis n'en font pas toujours autant dans ce style de jeu...
Tu m'auras fait marrer encore une fois dans cette partie. :p Ça commence bien, avec le bug du musée Grevin à 34'. :p
Tu évoques un côté Bioshock de l'espace, pas faux, surtout avec ton tazer en main, ou alors Half Life... :p
Encore une fois d'accord pour la carte, ça manque de lisibilité... dommage... :/
1h44'21" précisément: j'ai été surpris également ! Mais c'était très drôle avec le synthétique qui débarque... :D
2h30'25", aucun sens... je croyais que les pnj étaient désormais avec nous depuis qu'on avait rencontré le Marshall... étrange... :p
2h35, la télécommande volante... ha !! :p Toujours le chic de détraquer les jeux... :D
Tu te débrouilles bien cela dit, même si t'as un peu galèré pendant une bonne heure, surtout avec ton micro, branché, débranché... :p enfin, pas facile ce jeu... :/ en plus tu t'es mis en Expert, aïe aïe aïe... :p
Pas très logique de voir les androïdes qui se baladent tranquillement avec l'Alien, c'est étonnant comme situation... :p
Pour l'Artisanat, effectivement le système de Craft est foireux, comme le grillage au sol des caméras, vrai aussi. Ha la la... Trop de surchauffe tout ça, pour ton esprit de déduction peu commun... ce jeu t'aura mis à l'épreuve mon pauvre Hooper ! :p
Belle esquive de la caméra et de l'alien avant d'emprunter le monte-charge à 4h48 de jeu ! Quelle séquence en 2 bonnes heures, (pause réparation micro comprise) pas facile de se repérer là-dedans... radar obligatoire... pas mal d'aller-retour dans une même zone pour finir par s'echapper ! :p Effectivement les objectifs sont peu compréhensibles: "réinitialiser le conduit" entre autre... ce n'est pas très parlant...
Le jeu démontre sans peine plein de qualité cela dit. Quelques défauts mais pas grand chose, en dehors d'une certaine redondance dans les objectifs, tout de même dommage...
Mais en comparaison: ambiance de fou, tension, lumière, IA, sauf les pnj aux fraises. :p Je ne me souvenais pas que ce jeu était aussi incroyable, j'étais un peu passé à côté à l'époque.
Grosse ambiance entre 5h et 5h15 de jeu environ, pas mal, son, lumière, tension, l'espaaaace. Bien !
Je comprend ton raisonnement pour les rideaux de fer qui s'ouvre à 5cm du perso, ça paraît très intégré au décor... si encore des lumières vertes les signalaient... merci le radar !
D'accord avec ta conclusion en fin de vidéo, ambiance de fou, son, lumière, décors, l'Alien... mais une carte/inventaire foireux et des objectifs un peu barbant avec des aller-retour dont on se passerait bien par moment...
L'intérêt principal du jeu, qui lui aurait valu une meilleure note sur Meta, c'est le fait de déambuler (aller-retour on ne vous dit pas trop merci quand même :p) dans le vaisseau avec une ambiance de fou et un Alien dont la présence aléatoire génère de la tension en permanence.
D'ailleurs dans le dernier tiers de la vidéo, plus d'Alien, moins de tension, moins d'intérêt, en dehors de l'ambiance qui reste intéressante. Mais la clé de voûte du jeu est clairement l'Alien.
Très bonne 2ème partie en tout cas. L'esprit de déduction peu commun plie mais ne rompt pas ! :p
PS: Pour le film La Planète Interdite, merci du conseil !
Je ne comprends pas l'enthousiasme pour ce jeu. Tout le développement du jeu a porté sur l'alien et son IA. Tout le reste est creux et sans intérêt : scénario, personnages, enjeux de ce qu'on te demande de faire, level design, inventaire...
Sans la licence et Giger, il serait oublié. Aucun film Alien n'est bon de base , et je dis ça après les avoir vus plus de 20 fois pour Alien et Aliens, sachant que 99% des films que je vois, je ne les vois qu'une fois, même ceux que j'ai aimés.
Où est la DA impressionnante que semble voir Hooper dans ce jeu ? Ça respecte les films, oui, mais les films, en dehors des designs de Giger (alien et vaisseau sur la planète) et des maquettes de vaisseaux qui n'ont pas vieilli d'un pouce, est d'une mocheté sans nom. C'est mieux que les couloirs tout propres et des collants des films de SF d'avant, mais ça reste des couloirs crasseux degueulasses sans génie particulier. Giger n'a pas tout designé!
En fait, Alien le film est bon jusqu'à ce qu'ils quittent la planète. Après, ils ont fait l'erreur de faire assister tout le monde à la naissance de l'Alien, donc plus de mystere possible, seule la séquence de Brett et du chat est réussie avec cet Alien planqué dans le décor qui se révèle petit à petit, et après c'est le vide absolu qui culmine avec cette aberrante séquence de mise en route de l'auto-destruction, qui a pu imaginer un tel procédé aussi insupportable ? Ah ça c'est sûr qu'on peut pas le faire sauter accidentellement ! Bref, que du remplissage pour faire durer.
D'ailleurs Hooper, ce n'est pas parce que tu connais par coeur un film que tu n'as plus envie de le voir, c'est parce qu'il n'est pas si bon que ça. Je connais par coeur Les Dents de la Mer depuis presque 40 ans et je le revois avec plaisir presque tous les ans car toutes les scènes sont bonnes. Pas comme Alien et Aliens où la plupart des personnages sont chiants, à part Ripley, Dallas, Michael Biehn et éventuellement Newt. Les autres sont des caricatures.
Le jeu est à l'image des films. Je peux donc comprendre qu'un fan des films soit fan du jeu. Moi j'attends toujours un bon film avec l'alien. Pour le moment, on a une belle créature gâchée par les êtres humains et synthétiques qui l'entourent...
La DA ici n'a rien à voir avec celle de Bioshock où chaque salle était un plaisir pour les yeux.
Franchement, je ne comprends pas l'enthousiasme de Hooper. Peut-être sa découverte du casque audio.
Hooper, ce besoin de vouloir vérifier ce qu'il y a dans ton plumard avant de te pieuter est intéressant. C'est un réflexe psychologique qui est souvent lié à l'insécurité. Ça va peut-être plus loin que le simple fait de se retrouver avec une bébête dans son pieu. Se pourrait-il que tu sois sujet à la paranoïa ou à une quelconque forme de phobie au quotidien ?
Pour dire vrai, je possède également un toc qui est plutôt atypique, mais qui démontre une certaine défaillance cognitive de ma personne. Je l'avoue, je ne peux pas m'endormir sans regarder au préalable un clip de ma chanteuse préférée, j'ai nommé la talentueuse et irrésistible Shakira !
Tout d'abord, il faut savoir que c'est ma deuxième maman (au sens figuré). Du coup, pour me sentir un minimum libre dans mes paluches avant de ronfler, je me dois d'écouter religieusement sa chanson "Amarillo", surtout son live disponible sur YouTube de sa tournée El Dorado de 2018. Elle m'aide à rentrer dans une phase de relaxation grâce à son côté apaisant, presque ASMR. D'ailleurs, il y a plusieurs artistes ASMR d'un niveau pas piqué des hannetons qu'il m'arrive de zieuter, mais in fine, rien ne me fait autant vibrer que Shakira (au sens figuré, comme au sens propre).
Pour l'anecdote, j'ai récemment acheté une toile d'elle que j'ai accrochée dans mon salon, afin de profiter au mieux de son impact positif sur mon psychisme. Avec la crainte de me tromper, je crois qu'il s'agit d'une illustration de l'un de ses concerts de 2010 sur son célèbre titre "Waka Waka".
Vous la verriez légèrement transpirante et donnant de la voix tout en contractant ses abdos dessinés à la limite de l'érotisme. Vous l'aurez compris, les mots me font défaut pour définir mon état lorsque mes globes oculaires fixent ce bout de tissu.
À ce sujet, je ne vous raconte pas ma satisfaction lorsque j'ai appris qu'elle avait quitté l'ancien joueur de football international Espagnol, vainqueur notamment de la Coupe du Monde en 2010 et lauréat de moult titres individuels et collectifs, le séduisant Piqué. Ce jour-là, je me suis instinctivement dit : "C'est ta chance, fonce !".
Évidemment, et après quelques minutes de réflexion seulement, je compris mon inexorable bévue. Déjà, ce n'est pas raisonnable de se satisfaire du malheur d'autrui, encore plus de la seconde femme de ma vie (après ma maman). De plus, et tout en ressentant une certaine douleur dans ma poitrine en le pensant : je suis bien trop disgracieux et je ne possède pas assez de piécettes dans ma besace pour espérer aussi merveilleuse créature dans ma chambre à coucher. Moi, je suis un gars des champs, je suis davantage en mesure de satisfaire une paysanne. Loin de moi l'idée de critiquer les paysans, c'est un métier très compliqué qui est vital pour la préservation de notre beau pays. Seulement, imaginez un épisode de "L'amour est dans le pré" avec Roger qui ferait découvrir les joies du tracteur à Shakira... Certes, ce serait cocasse et diablement divertissant pour la ménagère de moins de 50 berges, mais difficilement imaginable, vous en conviendrez volontiers...
Que faire alors ? Hormis d'accepter sa situation et de continuer à regarder ses clips avec la fougue de mes 15 ans, cette même fougue qui jadis me faisait me sentir adulte et qui maintenant me fait redevenir adolescent. Ironique, n'est-ce pas ? La vie l'est de plus en plus, j'ai l'impression en tout cas. Peut-être que c'est aussi ça, prendre de la bouteille. Ce n'est pas seulement les rides qui s'invitent à la fête, le bide qui gonfle comme un ballon de baudruche, les cheveux qui se font la malle sans demander la permission, les problèmes de vue ou d'audition. Non, ce n'est pas que ça ! Ce sont aussi et surtout des sentiments qui s'entremêlent, l'envie de retrouver certaines sensations passées, l'espoir d'une vie meilleure, un nouveau but, tout simplement. Mais comment combler cette détresse émotionnelle alors qu'on s'approche soi-même de jour en jour d'un état pachydermique ? C'est avec cette question épineuse que je vais vous laisser chers bipèdes, car vous seul avez la réponse de comment y faire face, même si cette dernière est enfouie au plus profond de vos tripes.
Sur ce, je vais de ce pas préchauffer mon four à 180° pour me concocter un croque-monsieur délicieusement fondant et être prêt pour le début du live. Puisque, et comme le disait - presque - Alfred de Musset : on ne badine pas avec la cuisine !
Ce Alien Isolation, est l'un des meilleur fps basé sur les film Alien a mon sens,avec l'ambiance des films ,bien supérieur au précedante génération de saturn/ps1 pour les plus ancien qui ont connus comme Trilogy/Ressurection.
J'ai lu certains parler de manette et de clavier, c'est le genre de débat éternel. L'essentiel est de jouer de la façon que l'on préfère et selon ses habitudes. De mon côté, je préfère la manette pour les courses, les jeux d'action/plateforme, et pour les FPS le clavier si c'est sur pc, mais chacun a sa manière de jouer,tout façon sur console est uniquement manette et sa passe.
Je viens de finir la redif et en vrai j'avais une crainte avant que tu te relances sur cet Alien, c'est que la "difficulté" du jeu ne te sorte un peu de l'ambiance incroyable, et que tu finisses par avoir envie de rush, et donc de crever en boucle car le jeu est vraiment anti rush.. Bien content que tu ne te sois pas niqué l'expérience !! On est d'accord il est loin d'être parfait mais c'est quand même une sacrée expérience ! Et rien que l'ambiance fait le jeu !
Par contre mon Grozours, j'espère que tu vas vraiment te chauffer à te faire ta config fin d'année (en plus les prochaines gen de carte graphiques devraient commencer à sortir pour les fêtes), parce que vraiment le nombre de balles que tu rates à cause du gameplay manette, et du coup le nombre de fois où tu meurs car tu as raté des balles.. Je m'étais déjà fait la réflexion sur pas mal d'autres jeux, où vraiment ça saute aux yeux que tu galères à cause des joystick.. Mais clairement la manette te dessert et c'est assez flagrant (oui c'est la faute de la manette). Ca c'est pour t'auto nerf ton skill légendaire de 30 ans de jeux vidéos, je sais bien !
Ah non mais ça je dis pas, chacun son truc et mon but n'était pas de relancer le débat manette vs clavier hein, oula, c'était vraiment pas à mal prendre ! Je disais juste que plusieurs fois j'ai remarqué que notre Grozours galérait avec le stick de visée, pleins de fois il va préférer faire le crabe et se déplacer latéralement avec le stick gauche, pour essayer de recentrer le viseur sur sa cible, plutôt que de se servir du stick droit pour viser directement, et cette perte de temps + son déplacement lui coutent souvent la vie.. Je parle pour les FPS uniquement là, et plusieurs fois je l'ai surpris à faire le gros crabe dans des situations où juste tourner la caméra avec le stick droit aurait été plus adapté.. Mais le fait qu'il préfère faire le crabe ça laisse penser qu'il n'est pas à l'aise avec la visée au stick droit (parce que notre grozours n'est pas bête, il se rend très bien compte que de se déplacer est moins pratique que de viser, mais le fait qu'il le fasse quand même, surement inconsciemment même, ça laisse penser ça).. Voilà c'était juste là où je voulais en venir, donc peut être qu'en quelques heures à la souris il s'y ferait plus facilement à la visée. Mais oui pour quelqu'un qui est à l'aise c'est pas un soucis, généralement il n'y a pas besoin de roxorage dans les jeux.. Mais oui parfois j'ai vraiment cette impression qu'il n'aime pas manipuler son stick droit qui pourtant est le plus important dans un FPS
Ce n'est pas qu'une question d'appréciation personnelle, les jeux sont objectivement plus ou moins optimisés pour l'un ou l'autre des périphériques, et en fonction du degré d'optimisation ça peut valoir le coup de se forcer à employer un périphérique auquel on a pas l'habitude.
Il faudrait être par exemple assez dogmatique pour jouer à un jeu de stratégie du type AoE à la manette. Ou jouer à un souls au clavier/souris (l'ayant moi-même fait, j'ai bien vu la différence en me forçant à utiliser une manette sur les runs suivant, malgré mon manque d'expérience sur ce périphérique).
Et puis évidemment y a un tas de jeux où la différence n'est pas si sensible et où ça ne vaut pas la peine de s'emmerder.
Pour les FPS c'est particulier parce que depuis longtemps les jeux incluent des assistances à la visée pour les joueur manettes (parfois intenses au point de rendre obsolète le clavier souris, ce qui est d'ailleurs très problématique sur les jeux en ligne cross-plateformes).
J'ajouterai un autre exemple pour la technique : Assassin's Creed Unity.
À raison il s'est faut défoncés à sa sortie pour sa stabilité catastrophique, ses bugs, ses crashs, etc. Mais c'est fou à quel point de voir il est encore sublime 10 ans après techniquement.
À ce niveau, les jeux de cette sèrie ont aussi régressé.
Difficile de comparer vu que les derniers Assassin's Creed proposent des zones de jeux beaucoup plus vastes et plus de paysages. Perso à ce niveau là je trouve qu'Origins et Odyssey font partie des plus beaux jeux de la ps4 (j'ai pas fait Valhalla).
Mais c'est vrai que ce qui est bluffant dans Unity c'est d'avoir un open world très beau et très peuplé, t'es vraiment dans une ville où il y a de la foule et ça fait plaisir. Mais encore une fois, vu que l'open world est limité à une ville, c'est difficile de comparer.
Tu prêches un converti! J'ai récemment rattrappé Assassin's Creed Origins (j'avais fait Odyssey avant) je me suis fait chier comme rarement sur ces deux jeux tellement le contenu est bourratif (même s'ils sont très beaux). Il parait que Valhalla est encore pire, j'y toucherai même pas avec un bâton.
Salut Hooper et la bonne vieille commu'! J'espères que ça se porte bien là dedans!
En écoutant la reco d'un membre en début de live sur Jak&Daxter, alors que ...
Au moment de lire ton message j'étais justement en train de voir ça pile au bon moment sur la rediff. xD
Effectivement, la suite s'annonce compliqué quand-même ...
Mon cher Hooper
Le passage avec les bombes inertes reflète tellement ta façon de jouer ces derniers temps. A aucun moment le jeu te dit" Mettre la bombe dans le ...
Très content que tu fasses Darksiders, un chouette jeu pour fêter Noël.
J'en ai profité pour relancer le jeu d'origine sur Xbox Series X grâce à la ...
33 Commentaires
D'accord avec ta réflexion sur l'IA en début de vidéo. Le jeu vidéo dans son ensemble est trop axé sur les graphismes ou la technique pur, qui est parfois décevante ou pas si extraordinaire que ça... puis même si des jeux en mettent plein les yeux, ils ne réinvente pas grand chose en terme de mécaniques de jeu par exemple.
Il n'y a pas toujours eu beaucoup de progrès sur l'IA justement, ou sur la narration, sur l'émotion, etc...
En terme Le d'IA, pour finir, le premier FEAR à l'époque était épatant. Là aussi 10 plus tard, ou même aujourd'hui, les ennemis n'en font pas toujours autant dans ce style de jeu...
Tu m'auras fait marrer encore une fois dans cette partie. :p Ça commence bien, avec le bug du musée Grevin à 34'. :p
Tu évoques un côté Bioshock de l'espace, pas faux, surtout avec ton tazer en main, ou alors Half Life... :p
Encore une fois d'accord pour la carte, ça manque de lisibilité... dommage... :/
1h44'21" précisément: j'ai été surpris également ! Mais c'était très drôle avec le synthétique qui débarque... :D
2h30'25", aucun sens... je croyais que les pnj étaient désormais avec nous depuis qu'on avait rencontré le Marshall... étrange... :p
2h35, la télécommande volante... ha !! :p Toujours le chic de détraquer les jeux... :D
Tu te débrouilles bien cela dit, même si t'as un peu galèré pendant une bonne heure, surtout avec ton micro, branché, débranché... :p enfin, pas facile ce jeu... :/ en plus tu t'es mis en Expert, aïe aïe aïe... :p
Pas très logique de voir les androïdes qui se baladent tranquillement avec l'Alien, c'est étonnant comme situation... :p
Pour l'Artisanat, effectivement le système de Craft est foireux, comme le grillage au sol des caméras, vrai aussi. Ha la la... Trop de surchauffe tout ça, pour ton esprit de déduction peu commun... ce jeu t'aura mis à l'épreuve mon pauvre Hooper ! :p
Belle esquive de la caméra et de l'alien avant d'emprunter le monte-charge à 4h48 de jeu ! Quelle séquence en 2 bonnes heures, (pause réparation micro comprise) pas facile de se repérer là-dedans... radar obligatoire... pas mal d'aller-retour dans une même zone pour finir par s'echapper ! :p Effectivement les objectifs sont peu compréhensibles: "réinitialiser le conduit" entre autre... ce n'est pas très parlant...
Le jeu démontre sans peine plein de qualité cela dit. Quelques défauts mais pas grand chose, en dehors d'une certaine redondance dans les objectifs, tout de même dommage...
Mais en comparaison: ambiance de fou, tension, lumière, IA, sauf les pnj aux fraises. :p Je ne me souvenais pas que ce jeu était aussi incroyable, j'étais un peu passé à côté à l'époque.
Grosse ambiance entre 5h et 5h15 de jeu environ, pas mal, son, lumière, tension, l'espaaaace. Bien !
Je comprend ton raisonnement pour les rideaux de fer qui s'ouvre à 5cm du perso, ça paraît très intégré au décor... si encore des lumières vertes les signalaient... merci le radar !
D'accord avec ta conclusion en fin de vidéo, ambiance de fou, son, lumière, décors, l'Alien... mais une carte/inventaire foireux et des objectifs un peu barbant avec des aller-retour dont on se passerait bien par moment...
L'intérêt principal du jeu, qui lui aurait valu une meilleure note sur Meta, c'est le fait de déambuler (aller-retour on ne vous dit pas trop merci quand même :p) dans le vaisseau avec une ambiance de fou et un Alien dont la présence aléatoire génère de la tension en permanence.
D'ailleurs dans le dernier tiers de la vidéo, plus d'Alien, moins de tension, moins d'intérêt, en dehors de l'ambiance qui reste intéressante. Mais la clé de voûte du jeu est clairement l'Alien.
Très bonne 2ème partie en tout cas. L'esprit de déduction peu commun plie mais ne rompt pas ! :p
PS: Pour le film La Planète Interdite, merci du conseil !
Je ne comprends pas l'enthousiasme pour ce jeu. Tout le développement du jeu a porté sur l'alien et son IA. Tout le reste est creux et sans intérêt : scénario, personnages, enjeux de ce qu'on te demande de faire, level design, inventaire...
Sans la licence et Giger, il serait oublié. Aucun film Alien n'est bon de base , et je dis ça après les avoir vus plus de 20 fois pour Alien et Aliens, sachant que 99% des films que je vois, je ne les vois qu'une fois, même ceux que j'ai aimés.
Où est la DA impressionnante que semble voir Hooper dans ce jeu ? Ça respecte les films, oui, mais les films, en dehors des designs de Giger (alien et vaisseau sur la planète) et des maquettes de vaisseaux qui n'ont pas vieilli d'un pouce, est d'une mocheté sans nom. C'est mieux que les couloirs tout propres et des collants des films de SF d'avant, mais ça reste des couloirs crasseux degueulasses sans génie particulier. Giger n'a pas tout designé!
En fait, Alien le film est bon jusqu'à ce qu'ils quittent la planète. Après, ils ont fait l'erreur de faire assister tout le monde à la naissance de l'Alien, donc plus de mystere possible, seule la séquence de Brett et du chat est réussie avec cet Alien planqué dans le décor qui se révèle petit à petit, et après c'est le vide absolu qui culmine avec cette aberrante séquence de mise en route de l'auto-destruction, qui a pu imaginer un tel procédé aussi insupportable ? Ah ça c'est sûr qu'on peut pas le faire sauter accidentellement ! Bref, que du remplissage pour faire durer.
D'ailleurs Hooper, ce n'est pas parce que tu connais par coeur un film que tu n'as plus envie de le voir, c'est parce qu'il n'est pas si bon que ça. Je connais par coeur Les Dents de la Mer depuis presque 40 ans et je le revois avec plaisir presque tous les ans car toutes les scènes sont bonnes. Pas comme Alien et Aliens où la plupart des personnages sont chiants, à part Ripley, Dallas, Michael Biehn et éventuellement Newt. Les autres sont des caricatures.
Le jeu est à l'image des films. Je peux donc comprendre qu'un fan des films soit fan du jeu. Moi j'attends toujours un bon film avec l'alien. Pour le moment, on a une belle créature gâchée par les êtres humains et synthétiques qui l'entourent...
La DA ici n'a rien à voir avec celle de Bioshock où chaque salle était un plaisir pour les yeux.
Franchement, je ne comprends pas l'enthousiasme de Hooper. Peut-être sa découverte du casque audio.
Je me suis arrêté là xD
Hooper, ce besoin de vouloir vérifier ce qu'il y a dans ton plumard avant de te pieuter est intéressant. C'est un réflexe psychologique qui est souvent lié à l'insécurité. Ça va peut-être plus loin que le simple fait de se retrouver avec une bébête dans son pieu. Se pourrait-il que tu sois sujet à la paranoïa ou à une quelconque forme de phobie au quotidien ?
Pour dire vrai, je possède également un toc qui est plutôt atypique, mais qui démontre une certaine défaillance cognitive de ma personne. Je l'avoue, je ne peux pas m'endormir sans regarder au préalable un clip de ma chanteuse préférée, j'ai nommé la talentueuse et irrésistible Shakira !
Tout d'abord, il faut savoir que c'est ma deuxième maman (au sens figuré). Du coup, pour me sentir un minimum libre dans mes paluches avant de ronfler, je me dois d'écouter religieusement sa chanson "Amarillo", surtout son live disponible sur YouTube de sa tournée El Dorado de 2018. Elle m'aide à rentrer dans une phase de relaxation grâce à son côté apaisant, presque ASMR. D'ailleurs, il y a plusieurs artistes ASMR d'un niveau pas piqué des hannetons qu'il m'arrive de zieuter, mais in fine, rien ne me fait autant vibrer que Shakira (au sens figuré, comme au sens propre).
Pour l'anecdote, j'ai récemment acheté une toile d'elle que j'ai accrochée dans mon salon, afin de profiter au mieux de son impact positif sur mon psychisme. Avec la crainte de me tromper, je crois qu'il s'agit d'une illustration de l'un de ses concerts de 2010 sur son célèbre titre "Waka Waka".
Vous la verriez légèrement transpirante et donnant de la voix tout en contractant ses abdos dessinés à la limite de l'érotisme. Vous l'aurez compris, les mots me font défaut pour définir mon état lorsque mes globes oculaires fixent ce bout de tissu.
À ce sujet, je ne vous raconte pas ma satisfaction lorsque j'ai appris qu'elle avait quitté l'ancien joueur de football international Espagnol, vainqueur notamment de la Coupe du Monde en 2010 et lauréat de moult titres individuels et collectifs, le séduisant Piqué. Ce jour-là, je me suis instinctivement dit : "C'est ta chance, fonce !".
Évidemment, et après quelques minutes de réflexion seulement, je compris mon inexorable bévue. Déjà, ce n'est pas raisonnable de se satisfaire du malheur d'autrui, encore plus de la seconde femme de ma vie (après ma maman). De plus, et tout en ressentant une certaine douleur dans ma poitrine en le pensant : je suis bien trop disgracieux et je ne possède pas assez de piécettes dans ma besace pour espérer aussi merveilleuse créature dans ma chambre à coucher. Moi, je suis un gars des champs, je suis davantage en mesure de satisfaire une paysanne. Loin de moi l'idée de critiquer les paysans, c'est un métier très compliqué qui est vital pour la préservation de notre beau pays. Seulement, imaginez un épisode de "L'amour est dans le pré" avec Roger qui ferait découvrir les joies du tracteur à Shakira... Certes, ce serait cocasse et diablement divertissant pour la ménagère de moins de 50 berges, mais difficilement imaginable, vous en conviendrez volontiers...
Que faire alors ? Hormis d'accepter sa situation et de continuer à regarder ses clips avec la fougue de mes 15 ans, cette même fougue qui jadis me faisait me sentir adulte et qui maintenant me fait redevenir adolescent. Ironique, n'est-ce pas ? La vie l'est de plus en plus, j'ai l'impression en tout cas. Peut-être que c'est aussi ça, prendre de la bouteille. Ce n'est pas seulement les rides qui s'invitent à la fête, le bide qui gonfle comme un ballon de baudruche, les cheveux qui se font la malle sans demander la permission, les problèmes de vue ou d'audition. Non, ce n'est pas que ça ! Ce sont aussi et surtout des sentiments qui s'entremêlent, l'envie de retrouver certaines sensations passées, l'espoir d'une vie meilleure, un nouveau but, tout simplement. Mais comment combler cette détresse émotionnelle alors qu'on s'approche soi-même de jour en jour d'un état pachydermique ? C'est avec cette question épineuse que je vais vous laisser chers bipèdes, car vous seul avez la réponse de comment y faire face, même si cette dernière est enfouie au plus profond de vos tripes.
Sur ce, je vais de ce pas préchauffer mon four à 180° pour me concocter un croque-monsieur délicieusement fondant et être prêt pour le début du live. Puisque, et comme le disait - presque - Alfred de Musset : on ne badine pas avec la cuisine !
Ce Alien Isolation, est l'un des meilleur fps basé sur les film Alien a mon sens,avec l'ambiance des films ,bien supérieur au précedante génération de saturn/ps1 pour les plus ancien qui ont connus comme Trilogy/Ressurection.
J'ai lu certains parler de manette et de clavier, c'est le genre de débat éternel. L'essentiel est de jouer de la façon que l'on préfère et selon ses habitudes. De mon côté, je préfère la manette pour les courses, les jeux d'action/plateforme, et pour les FPS le clavier si c'est sur pc, mais chacun a sa manière de jouer,tout façon sur console est uniquement manette et sa passe.
Je viens de finir la redif et en vrai j'avais une crainte avant que tu te relances sur cet Alien, c'est que la "difficulté" du jeu ne te sorte un peu de l'ambiance incroyable, et que tu finisses par avoir envie de rush, et donc de crever en boucle car le jeu est vraiment anti rush.. Bien content que tu ne te sois pas niqué l'expérience !! On est d'accord il est loin d'être parfait mais c'est quand même une sacrée expérience ! Et rien que l'ambiance fait le jeu !
C'est quand la suite ?
espère que le Gros Ours va bien...
Merci Hooper pour ce site.
il continu ce week end, il a voulu faire une pause live apres hellblade 2
Merci Django. Toujours aussi prompt. :)
Merci Hooper pour ce site.
Par contre mon Grozours, j'espère que tu vas vraiment te chauffer à te faire ta config fin d'année (en plus les prochaines gen de carte graphiques devraient commencer à sortir pour les fêtes), parce que vraiment le nombre de balles que tu rates à cause du gameplay manette, et du coup le nombre de fois où tu meurs car tu as raté des balles.. Je m'étais déjà fait la réflexion sur pas mal d'autres jeux, où vraiment ça saute aux yeux que tu galères à cause des joystick.. Mais clairement la manette te dessert et c'est assez flagrant (oui c'est la faute de la manette). Ca c'est pour t'auto nerf ton skill légendaire de 30 ans de jeux vidéos, je sais bien !
il a déjà stipulé que même s'il achetais un PC il jouerait au PAD. aurevoir merci.
Quel enfer ! Moi je le soupçonne de jouer au pad N64 ! Après il dit ça.. Mais une fois qu'il aura re gouté au fruit défendu !
Je préfère largement la manette aussi, même pour les FPS, je suis bien meilleur. C'est une appréciation de chacun...
Ah non mais ça je dis pas, chacun son truc et mon but n'était pas de relancer le débat manette vs clavier hein, oula, c'était vraiment pas à mal prendre ! Je disais juste que plusieurs fois j'ai remarqué que notre Grozours galérait avec le stick de visée, pleins de fois il va préférer faire le crabe et se déplacer latéralement avec le stick gauche, pour essayer de recentrer le viseur sur sa cible, plutôt que de se servir du stick droit pour viser directement, et cette perte de temps + son déplacement lui coutent souvent la vie.. Je parle pour les FPS uniquement là, et plusieurs fois je l'ai surpris à faire le gros crabe dans des situations où juste tourner la caméra avec le stick droit aurait été plus adapté.. Mais le fait qu'il préfère faire le crabe ça laisse penser qu'il n'est pas à l'aise avec la visée au stick droit (parce que notre grozours n'est pas bête, il se rend très bien compte que de se déplacer est moins pratique que de viser, mais le fait qu'il le fasse quand même, surement inconsciemment même, ça laisse penser ça).. Voilà c'était juste là où je voulais en venir, donc peut être qu'en quelques heures à la souris il s'y ferait plus facilement à la visée. Mais oui pour quelqu'un qui est à l'aise c'est pas un soucis, généralement il n'y a pas besoin de roxorage dans les jeux.. Mais oui parfois j'ai vraiment cette impression qu'il n'aime pas manipuler son stick droit qui pourtant est le plus important dans un FPS
Ce n'est pas qu'une question d'appréciation personnelle, les jeux sont objectivement plus ou moins optimisés pour l'un ou l'autre des périphériques, et en fonction du degré d'optimisation ça peut valoir le coup de se forcer à employer un périphérique auquel on a pas l'habitude.
Il faudrait être par exemple assez dogmatique pour jouer à un jeu de stratégie du type AoE à la manette. Ou jouer à un souls au clavier/souris (l'ayant moi-même fait, j'ai bien vu la différence en me forçant à utiliser une manette sur les runs suivant, malgré mon manque d'expérience sur ce périphérique).
Et puis évidemment y a un tas de jeux où la différence n'est pas si sensible et où ça ne vaut pas la peine de s'emmerder.
Pour les FPS c'est particulier parce que depuis longtemps les jeux incluent des assistances à la visée pour les joueur manettes (parfois intenses au point de rendre obsolète le clavier souris, ce qui est d'ailleurs très problématique sur les jeux en ligne cross-plateformes).
J'ajouterai un autre exemple pour la technique : Assassin's Creed Unity.
À raison il s'est faut défoncés à sa sortie pour sa stabilité catastrophique, ses bugs, ses crashs, etc. Mais c'est fou à quel point de voir il est encore sublime 10 ans après techniquement.
À ce niveau, les jeux de cette sèrie ont aussi régressé.
Difficile de comparer vu que les derniers Assassin's Creed proposent des zones de jeux beaucoup plus vastes et plus de paysages. Perso à ce niveau là je trouve qu'Origins et Odyssey font partie des plus beaux jeux de la ps4 (j'ai pas fait Valhalla).
Mais c'est vrai que ce qui est bluffant dans Unity c'est d'avoir un open world très beau et très peuplé, t'es vraiment dans une ville où il y a de la foule et ça fait plaisir. Mais encore une fois, vu que l'open world est limité à une ville, c'est difficile de comparer.
Oui c'est pas faux callahaine. Mais justement : less is more ! :)
L'ambition de démesuré sans fin des open-world Ubisoft ont participé à leur chute.
Tu prêches un converti! J'ai récemment rattrappé Assassin's Creed Origins (j'avais fait Odyssey avant) je me suis fait chier comme rarement sur ces deux jeux tellement le contenu est bourratif (même s'ils sont très beaux). Il parait que Valhalla est encore pire, j'y toucherai même pas avec un bâton.
Alors que j'ai adoré chaque heure sur Odyssey. Une belle claque !