Je suis en ce moment sur la partie 5 de rediffusion.
Je trouve le Grozours presque inregardable tellement il débite des conneries à la minutes.
Sans parler de ses conclusions hâtives sur les mécaniques du jeu alors qu’il n’a vu que 5% de celui-ci.
Si c’est un avis personnel par lequel il commence par « Je pense que… » et qu’il se trompe, c’est pas dérangeant, ce qui est dérangeant c’est quand il explique une mécanique de jeu alors qu’il fait fausse route.
Le jeu a abusé d’avoir rompu le serment du paladin pour une mouette (Hooper n’a jamais été à la mer? Ça ne ressemble pas à ça une mouette!?)
Il croit que tous les choix de réponses ont la même finalité, le choix de réponse influe seulement sur la difficulté pour y parvenir.
Etc
Pour la fissure dans le mur, si le chat n’était pas là et que tu ne suis pas de soluce tu ne l’aurai jamais vu, c’est la compréhensible de l’environnement par un des personnages qui permet d’y accéder.
Tu es souvent bien à côté de la plaque, c’est tellement impensable que je me demande si tu ne le fait pas exprès.
Je n’ai fait le jeu que 2 fois, mais je me rends compte assez vite que la plupart des choses que tu dis avec assurances c’est complètement n’importe quoi.
Peut-être une nouvelle manière d’animer les lives en faisant réagir le chat par toutes tes conneries.
J’espère que ça ira mieux par la suite j’ai quand même envie de te voir jouer et de voir tes embranchements.
1.Pourquoi la Drow Minthara me considère comme un allié :
Minthara est une ame éveillées, tout comme ton groupe.
Les Ames éveillées sont censé être assujetti à l'absolu. Vous avez donc théoriquement le même dessein puisque contrôlé par la même "divinité". Toi et ton groupe êtes les seuls à y résister/avoir le contrôle. Sauf qu'elle, ne le sait pas évidemment.
Voilà pourquoi il n'y a pas de méfiance à ton égard de sa part.
Ca plus le fait que tu as libéré la gobeline du bosquet des druides.
2.Le camp=/=faire un long repos
Allez au camp : tu te tp directement au camp à n'importe quelle moment, tu peux librement allez parler aux membres de ton groupe et quitter ton camp pour revenir exactement là ou tu es, sans avoir besoin de faire un repos long.
Repos long : tu fait passer la journée et te retrouve au camp de nuit.
De nuit tu ne peux pas quitter le camp et tu es obligé de faire un long repos avant de pouvoir quitter le camp.
3.Les quêtes et la map :
Prête attention au objectifs sur la map, je sais que tu l'as déjà compris/vu mais tu as manqué de rendre des quêtes qui était pourtant a 10mètres de ton perso.
Dans le bosquet des druides par exemple, tu as sauvé une gamine, tu peux parler a leur parents dans le village et finir la quête.
4.Est-ce que les ressources repop?
Tout comme chaque combat qui est unique, chaque loot/ressources l'est également. Donc aucun repop, que ce soit ressources, mob, objet.
5.Durée des tours :
Quand Ombrecoeur a glissé et s'est retrouvée au sol pendant 1 tour:
1 tour signifie que l'effet dure jusqu'au moment ou tu va pouvoir la rejouer. Donc tant que tu ne peux pas la rejouer, le tour n'est pas finis.
1 tour complet c'est du personnage au même personnage. Par exemple tu joue Astarion, tout le monde joue, tu rejoue Astarion = 1 tour complet vient de s'écouler ( pour Astarion ).
Quand tu n'a pas compris pourquoi Ombrecoeur ne se relevais pas, tu jouais Astarion:
Il fallait attendre que ce soit au tour d'Ombrecoeur pour qu'elle se relève.
6.Réaction des effets :
Les surfaces de graisses, de toiles d'araignées, et d'autres peuvent être enflammée, entrainant donc une réaction, comme tu l'as testé a la fin du live.
Donc quand tu as décidé de tapé au Cac le Worg avec ton épée de FEU :
Les toiles d'araignées et la graisse que tu peux voir sous le Worg ce sont enflammées, résultant dans un magnifique fail qui a fait des dommages a Astarion et Lae'zel.
7.Avantages :
Ici, tu as un avantage car tu as Ombrecoeur au corps à corps à coté + Astarion.
Le Worg est donc Menacé = donc Avantage.
Ce rajoute a ca ton talent passif d'assassin Initiative : tu joue avant le worg = donc Avantage également.
Bref! On vois bien que tu commence à saisir globalement tout ce qu'il y a à savoir et le live était 100 fois plus agréable à suivre, ca décolle (enfin loul).
Cette partie était bien plus agréable à suivre que celle de hier (qui était imbuvable), j'espère que tu continueras sur cette lancée positive. Si jamais voilà quelques réponses aux interrogations que tu avais durant ton level up:
- Tu n'étais pas sûr si passer de 17 à 18 de DEX pour Astarion l'aidait à toucher plus souvent, la réponse est oui. La formule du jet d'attaque est la suivante:
Attaque (toucher) = d20 + modificateur de caractéristique* + bonus de maîtrise*
*Modificateur de caractéristique: dépend de l'arme/sort utilisé, en général pour arme de CaC c'est force sauf pour arme finesse ou ça peut être dextérité (donc désormais +4 pour ton Astarion qui est passé à 18 DEX), pour arme à distance c'est dextérité et pour les sorts ça dépend de la classe (magicien = intelligence, prêtre/druide = sagesse, paladin = charisme etc...).
*Bonus de maîtrise: à partir du moment ou tu utilise une arme que tu maîtrise alors tu bénéficie de ce bonus qui est une valeur dépendante de ton niveau de personnage, niveau 1-4 = +2, niveau 5-8 = +3, niveau 9-12 = +4. Ce bonus est appliqué automatiquement pour les sorts qui sont considérés comme étant maîtrisés pour tout les persos.
- Il y a un piège dans lequel beaucoup de nouveaux joueurs tombent avec la compétence raciale "trait de feu". Tu vois que tes elfes Astarion et Shadowheart (demi-elfe) ont de base "trait de feu" grâce a leur pouvoir racial cependant ils ont la version de magicien du sort qui utilise en fait l'intelligence pour toucher (se référer à la formule au dessus). Du coup pour ces 2 persos, outre pour enflammer une surface (ou brûler une toile, détonner un baril...), il vaut mieux ne jamais utiliser le trait de feu pour attaquer un ennemi. Pour Shadowheart il vaut mieux privilégier son attaque à distance (DEX), utiliser le sort mineur (cantrip) "flamme sacrée" (touche automatiquement mais l'ennemi à un JdS DEX pour annuler complètement les dégâts donc attention aux stats ennemies) ou utiliser son éclair traçant (utilise sagesse pour le jet d'attaque mais coûte un emplacement de sort).
- Comme tu as compris maintenant les bonus de CA en fonction du type d'armure, tu peux voir que Shadowheart qui est en armure intermédiaire serait plus efficace avec 14 DEX pour bénéficier de +2 CA (il me semble que tu avais mis sa DEX à 10 lors de la respé).
Comme tu joue en difficulté équilibrée, les petites incompréhensions/erreurs dues aux règles un peu denses ne t’empêcherons pas de gagner les combats et de progresser. Cependant si tu joue trop optimalement il faudra peut être considérer passer en difficulté "Tacticien" (qui je trouve est pas très difficile non-plus) si tu ressens que c'est trop simple.
Joyeux Noël les bons gros oursons !
Je vois qu'Hooper explore bien le jeu, il a cinq barres de courroux, c'est bien ^^.
9:37:49 Voilà qui fait plaisir à entendre. ...
Merci Hooper pour le let's play, j'ai tout regardé (en x1.25) et j'ai vraiment apprécié découvrir ce jeu que je ne connaissais pas du tout avec toi.
J'ai trouvé ...
5 Commentaires
Y a des gros dossiers dans ce jeu, fiche technique simulateur.
Je suis en ce moment sur la partie 5 de rediffusion.
Je trouve le Grozours presque inregardable tellement il débite des conneries à la minutes.
Sans parler de ses conclusions hâtives sur les mécaniques du jeu alors qu’il n’a vu que 5% de celui-ci.
Si c’est un avis personnel par lequel il commence par « Je pense que… » et qu’il se trompe, c’est pas dérangeant, ce qui est dérangeant c’est quand il explique une mécanique de jeu alors qu’il fait fausse route.
Le jeu a abusé d’avoir rompu le serment du paladin pour une mouette (Hooper n’a jamais été à la mer? Ça ne ressemble pas à ça une mouette!?)
Il croit que tous les choix de réponses ont la même finalité, le choix de réponse influe seulement sur la difficulté pour y parvenir.
Etc
Pour la fissure dans le mur, si le chat n’était pas là et que tu ne suis pas de soluce tu ne l’aurai jamais vu, c’est la compréhensible de l’environnement par un des personnages qui permet d’y accéder.
Tu es souvent bien à côté de la plaque, c’est tellement impensable que je me demande si tu ne le fait pas exprès.
Je n’ai fait le jeu que 2 fois, mais je me rends compte assez vite que la plupart des choses que tu dis avec assurances c’est complètement n’importe quoi.
Peut-être une nouvelle manière d’animer les lives en faisant réagir le chat par toutes tes conneries.
J’espère que ça ira mieux par la suite j’ai quand même envie de te voir jouer et de voir tes embranchements.
1:23: Hooper va dissoudre le tchat
1. Pourquoi la Drow Minthara me considère comme un allié :
Minthara est une ame éveillées, tout comme ton groupe.
Les Ames éveillées sont censé être assujetti à l'absolu. Vous avez donc théoriquement le même dessein puisque contrôlé par la même "divinité". Toi et ton groupe êtes les seuls à y résister/avoir le contrôle. Sauf qu'elle, ne le sait pas évidemment.
Voilà pourquoi il n'y a pas de méfiance à ton égard de sa part.
Ca plus le fait que tu as libéré la gobeline du bosquet des druides.
2. Le camp=/=faire un long repos
Allez au camp : tu te tp directement au camp à n'importe quelle moment, tu peux librement allez parler aux membres de ton groupe et quitter ton camp pour revenir exactement là ou tu es, sans avoir besoin de faire un repos long.
Repos long : tu fait passer la journée et te retrouve au camp de nuit.
De nuit tu ne peux pas quitter le camp et tu es obligé de faire un long repos avant de pouvoir quitter le camp.
3. Les quêtes et la map :
Prête attention au objectifs sur la map, je sais que tu l'as déjà compris/vu mais tu as manqué de rendre des quêtes qui était pourtant a 10mètres de ton perso.
Dans le bosquet des druides par exemple, tu as sauvé une gamine, tu peux parler a leur parents dans le village et finir la quête.
4. Est-ce que les ressources repop?
Tout comme chaque combat qui est unique, chaque loot/ressources l'est également. Donc aucun repop, que ce soit ressources, mob, objet.
5. Durée des tours :
Quand Ombrecoeur a glissé et s'est retrouvée au sol pendant 1 tour:
1 tour signifie que l'effet dure jusqu'au moment ou tu va pouvoir la rejouer. Donc tant que tu ne peux pas la rejouer, le tour n'est pas finis.
1 tour complet c'est du personnage au même personnage. Par exemple tu joue Astarion, tout le monde joue, tu rejoue Astarion = 1 tour complet vient de s'écouler ( pour Astarion ).
Quand tu n'a pas compris pourquoi Ombrecoeur ne se relevais pas, tu jouais Astarion:
Il fallait attendre que ce soit au tour d'Ombrecoeur pour qu'elle se relève.
6. Réaction des effets :
Les surfaces de graisses, de toiles d'araignées, et d'autres peuvent être enflammée, entrainant donc une réaction, comme tu l'as testé a la fin du live.
Donc quand tu as décidé de tapé au Cac le Worg avec ton épée de FEU :
Les toiles d'araignées et la graisse que tu peux voir sous le Worg ce sont enflammées, résultant dans un magnifique fail qui a fait des dommages a Astarion et Lae'zel.
7. Avantages :
Ici, tu as un avantage car tu as Ombrecoeur au corps à corps à coté + Astarion.
Le Worg est donc Menacé = donc Avantage.
Ce rajoute a ca ton talent passif d'assassin Initiative : tu joue avant le worg = donc Avantage également.
Bref! On vois bien que tu commence à saisir globalement tout ce qu'il y a à savoir et le live était 100 fois plus agréable à suivre, ca décolle (enfin loul).
Coupe le chat sera le mantra de cette épopée.
Cette partie était bien plus agréable à suivre que celle de hier (qui était imbuvable), j'espère que tu continueras sur cette lancée positive. Si jamais voilà quelques réponses aux interrogations que tu avais durant ton level up:
- Tu n'étais pas sûr si passer de 17 à 18 de DEX pour Astarion l'aidait à toucher plus souvent, la réponse est oui. La formule du jet d'attaque est la suivante:
Attaque (toucher) = d20 + modificateur de caractéristique* + bonus de maîtrise*
*Modificateur de caractéristique: dépend de l'arme/sort utilisé, en général pour arme de CaC c'est force sauf pour arme finesse ou ça peut être dextérité (donc désormais +4 pour ton Astarion qui est passé à 18 DEX), pour arme à distance c'est dextérité et pour les sorts ça dépend de la classe (magicien = intelligence, prêtre/druide = sagesse, paladin = charisme etc...).
*Bonus de maîtrise: à partir du moment ou tu utilise une arme que tu maîtrise alors tu bénéficie de ce bonus qui est une valeur dépendante de ton niveau de personnage, niveau 1-4 = +2, niveau 5-8 = +3, niveau 9-12 = +4. Ce bonus est appliqué automatiquement pour les sorts qui sont considérés comme étant maîtrisés pour tout les persos.
- Il y a un piège dans lequel beaucoup de nouveaux joueurs tombent avec la compétence raciale "trait de feu". Tu vois que tes elfes Astarion et Shadowheart (demi-elfe) ont de base "trait de feu" grâce a leur pouvoir racial cependant ils ont la version de magicien du sort qui utilise en fait l'intelligence pour toucher (se référer à la formule au dessus). Du coup pour ces 2 persos, outre pour enflammer une surface (ou brûler une toile, détonner un baril...), il vaut mieux ne jamais utiliser le trait de feu pour attaquer un ennemi. Pour Shadowheart il vaut mieux privilégier son attaque à distance (DEX), utiliser le sort mineur (cantrip) "flamme sacrée" (touche automatiquement mais l'ennemi à un JdS DEX pour annuler complètement les dégâts donc attention aux stats ennemies) ou utiliser son éclair traçant (utilise sagesse pour le jet d'attaque mais coûte un emplacement de sort).
- Comme tu as compris maintenant les bonus de CA en fonction du type d'armure, tu peux voir que Shadowheart qui est en armure intermédiaire serait plus efficace avec 14 DEX pour bénéficier de +2 CA (il me semble que tu avais mis sa DEX à 10 lors de la respé).
Comme tu joue en difficulté équilibrée, les petites incompréhensions/erreurs dues aux règles un peu denses ne t’empêcherons pas de gagner les combats et de progresser. Cependant si tu joue trop optimalement il faudra peut être considérer passer en difficulté "Tacticien" (qui je trouve est pas très difficile non-plus) si tu ressens que c'est trop simple.