Dark Souls 2 (29/29)
Live de Juin 2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin
Live de Juin 2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin
Live du 14.06.2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin
Live du 14.06.2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin
Live du 14.06.2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin
Live du 14.06.2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin
Live de Juin 2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin
63 Commentaires
J'arrive longtemps après la guerre et je vais être méchant, mais putain quelle grosse bande de gogols ce tchat sur cette épopée sans déconner... Jamais vu une bande d'abrutis pareille, et je pèse mes mots. Pas tous évidemment...
Quel intérêt de tenir la main au Hooper pour limite lui faire les 100% du jeu quand il le découvre ?!! En fait ceux là n'ont en fait rien compris à l'essence d'un Souls qui est de découvrir par soi même et se perdre dans l'univers... Je ne dis pas ne jamais l'aider, mais là on atteint un sacré degré de conneries !
Et en plus ces cons ont le culot de lui faire prendre les armes les plus pétées du jeu, pour ensuite venir lui dire que son style de jeu est honteux et qu'il roule dessus ! Lamentable.
Dieu nous a préservé d'un run comme ça sur DS1 et DS3 heureusement.
Plus jamais ça bordel. Désolé si ça paraît salé, mais j'en pouvais plus sur cette dernière partie...
Je te rejoins complètement.
Certes, c'était parfois bienvenu quand demandé et aux bonnes occasions mais il y en a qui backseataient et spoilaient à outrance sans vergogne et c'était toujours les mêmes (très envie de le nommer les plus récurrents et de les pointés du doigts mais j'vais m'abstenir ...) tout au long playthrought, c'est absolument insupportable.
Ca donne des envies de meurtres D: (j'avais la vod avec le chat de Hooper Live [Non officiel], pas forcément si bien de l'avoir en plus au final ...)
Aïe, le chat qui dérape. :/
Là le coup des couronnes et du boss caché c'était clairement une idée de merde.
À cause de ça on aura pas eu de match retour sur certains boss avec les ascètes, c'est vraiment dommage.
À un moment il faudra songer à comprendre qu'il faut se fixer des limites et qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Quand quelqu'un a déjà du mal à rester concentré sur un jeu ça ne sert à rien de lui faire entamer des quêtes super longues et chiantes, ça paraît pourtant évident. Surtout quand on ne sait pas expliquer clairement comment s'y rendre. C'est parfois problématique cette histoire de chat.
Enfin je ne pense pas que ce soit dramatique non plus.
Ceci dit, le fait que le chat spoil plein de trucs et veuille lui faire faire 100% du jeu c'est aussi la faute de Hooper. Si le jeu le lui permettait, il irait directement à la fin le plus vite possible et n'irait pas explorer les lieux ni ne relancerait jamais une autre partie. Du coup les gens essaient de lui faire faire le plus de choses possible avant qu'il ne jette le jeu aux oubliettes.
C'est un cercle vicieux.
À part ça j'ai lu que des gens trouvaient qu'il y avait trop de remarques comme quoi c'était pas du Dark Souls et qu'il y avait trop de comparaisons avec DS1. Franchement je n'ai pas spécialement remarqué ça.
Il critique le jeu en lui-même, je ne suis pas sûr que la comparaison avec DS1 ait grand chose à voir là-dedans.
Il y a eu des phases de ronchonnement c'est clair, mais je m'attendais à bien pire. :p
Concernant les doubles espadons, je ne considère pas que ce soit un build cheaté. Surtout en découverte.
De toute façon je ne vois pas pourquoi la première partie devrait se jouer bas niveau avec une lame rouillée. Ça c'est une fois qu'on connait le jeu. Prendre des niveaux et maximiser la puissance de son build c'est parfaitement logique quand on découvre un souls.
Bien sûr il faudrait vérifier en essayant les doubles espadons, mais j'ai de gros doutes sur le fait qu'on puisse "rouler" sur le jeu si facilement avec ça.
D'ailleurs les 471 morts le confirment déjà. Et je ne suis pas convaincu que ceux qui prétendent que c'est si facile soient capables de jouer avec ce build si bien que ça. ^^'
Bref sinon y a eu des hauts et des bas. Dans l'ensemble je considère que c'est un let's play assez correct et plutôt sympa à suivre. Certainement pas le meilleur, mais ça va quoi.
Je retiens quand même qu'il y a eu des moments intéressants où Hooper a essayé de jouer avec les ascètes de feu, et de crafter de nouvelles armes, et c'est déjà une petite victoire. ^^
Dommage que ça se finisse de cette façon, mais bon on aura connu et on connaîtra encore pire. :p
Quel calvaire cette épopée. Et il faudra qu'on m'explique comment on est passé de ''ah bah il est pas si mal ce jeu finalement, j'aime bien'' à ''putain finissons-en''.
Le jeu est loin d'être parfait, mais c'est pas non plus de la daube comme il le laisse entendre. Ce qui faisait le génie de DS1 n'est pas trop ou plus présent: level design plus que moyen, boss et musiques oubliables.. mais le jeu a d'autres qualités : beaucoup plus fun (nombre de possibilités de builds impressionnant), énormément de zones pour varier les plaisirs. Là où je dirais que Dark Souls 1 est un meilleur jeu objectivement, pour moi Dark Souls 2 est plus fun à jouer, surtout si on considère que la qualité du 1 se diminue au fil du jeu.
Le jeu est clairement facile et les montées en niveau bien trop rapides, quoi qu'en dise le Hooper avec son sarcasme. J'ai fait le jeu avec le même build que le Hooper (sauf que j'avais uniquement un espadon et non deux) et voilà comment j'ai roulé sur les boss:
Certes, j'ai un minimum de skill mais c'est clairement pas ça qui a fait la différence sachant qu'il y a beaucoup de boss qui m'autorisaient des erreurs là où ça aurait du être plus punitif. Je pense que je comptabiliserais mes morts sur DS3 également quand je le ferai pour comparer.
Là je suis en train de me faire une nouvelle run en NG dex/foi avec le serment des champions histoire de corser la difficulté, pour l'instant j'ai fait que deux boss mais ça a bien l'air plus chaud (ennemis ont plus de vies et tapent plus fort, et moi je tape moins fort). Comme quoi, ce jeu n'a pas l'air d'avoir été pensé pour être dur : au contraire, c'est le joueur qui doit créer sa propre difficulté.
Ça été un pur plaisir de te voir jouer à la Trilogie Dark Souls Hooper, j'ai pas regarder tout à 100% les 3 épopée mais compte-tu faire les 2 DLC du 3 ou peut-être que tu les a déjà fait en off ?
Non il n'a pas fait les DLC de Dark Souls 3 ni Bloodborne c'est les DLC les plus demander par la communauté en théorie il doit les faire, mais en pratique il devrais aussi refaire les jeux en entier autrement dit c'est compliqué. (mais pas impossible)
Attends un souls quand tu l'as fait une fois tu peux le refaire beaucoup plus facilement, et bloodborne c'est extrêmement court en fin de compte.
Oui mais il à d'autre priorités comme faire une run sur Resident Evil Rebith avec Chris en hardcore................ XD
Le jeu est impossible à faire sans soluce ? Peut-être, voir sûrement.
Il est vrai que lors de ma première partie, j'ai buté sur le boss "Mytha La Reine Funeste". Je n'avais pas compris qu'on pouvait brûler les ailes du moulin pour faire évacuer le poison de l'arène du boss. Après plusieurs dizaines d'essais à mourir en boucle, j'ai lâché le jeu, un peu (même beaucoup) par facilité, il est vrai.
Ce n'est qu'un an plus tard que j'ai recommencé une game jusqu'à finir le jeu une première fois, puis une deuxième en NG+ (en découvrant les trois DLC), puis une troisième fois. Je l'ai platiné (ce qui n'était pas très difficile) et j'ai utilisé masse d'ascète de feu lors de mes différentes parties pour augmenter le challenge. Au final, j'ai adoré Dark Souls II et j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu.
Alors, oui "le jeu est (parfois) pété", oui la topographie n'ai pas aussi bonne qu'un Dark Souls 1, mais le problème, c'est que tu n'as pas su apprécier le jeu à sa juste valeur.
Je comprends ton agacement en général, car tu t'es reposé sur un tchat (bordélique) qui t'as détruit l'expérience de jeu. Tu n'as pas cherché par toi-même, même via une soluce, ce qui t'aurai permis de mieux comprendre et d'apprécier le jeu (comme tu l'expliques dans ta Review de Dark Souls 1). Tu ne t'ai pas imprégné de l'ambiance du jeu, et tu sais que l'ambiance dans un Souls c'est important. Tu n'as fait que suivre les conseils du tchat, cherchant comment "rouler" sur le jeu. Évidemment tout joueur se demande comment faciliter sa progression, c'est bien normal, mais le tchat ayant déjà fait le jeu, t'a donné des clés qu'un joueur lors de sa première game n'aurait pas trouvé par lui-même, ou alors en y passant beaucoup de temps, ce qui n'a pas été ton cas. Tu t'es simplement gâché l'expérience de jeu et c'est pour ça que ressort de cette épopée ce goût fade voir amer.
Dark Souls II n'est peut-être pas le meilleur des Souls, peut-être un mauvais Souls pour certains, mais il reste avant tout un excellent jeu.
Comme dit plus haut, oui j'ai utiliser des acètes de feu pour augmenter le challenge lors de mes games, mais justement, j'y vois ici un très bon point. Le jeu te permet de doser la difficulté. Si c'est trop facile, tu utilises des acètes, si c'est trop difficile, tu farmes. Dark Souls II te permet de doser ta partie dans le jeu. Après à toi de jouer comme tu en as envie, de manière à y trouver ton plaisir. Je n'ai, par exemple, presque jamais utiliser de consommable dans le jeu, sauf quelques cranes élégants en NG++ à "l'éminence du péché" pour atteindre plus rapidement le boss. Je n'ai joué qu'en offline et invoqué des PNJ qu'au cours de mon NG++, et j'ai kiffé !!!
Non loins l'idée de me jeter des fleurs sur ma prestation (car je rappelle quand même que j'ai abandonné le jeu une première fois et, on ne va pas se mentir, été chercher des soluces quelques fois), mais ce que je veux illustrer ici, c'est que le jeu, pour qui s'y intéresse, est bien fait et très agréable in fine.
Un élément aussi bien pensé du jeu : les calices d'âme. On a la possibilité à tout moment dans une partie de changer les stats du perso, afin de pouvoir tester un build sorcellerie/dex par exemple ou force/pyro ou encore maléfice/miracle. De plus, pour ceux qui sont encore en mal de difficulé il y a le "serment des champions". Bref ! Je m'arrête.
En tout cas, j'ai hâte que tu fasses Demon's Souls, car lui aussi, c'est un grand jeu. Peut-être le gardes tu pour l'épopée du 31 ?
Pour rebondir sur ce que dit "fanfan83" plus bas, je te conseillerai de faire le jeu en off, car, aussi bon soit il, il est loin d'être parfait et tu risques de te gâcher l'expérience avec un tchat soluce en carton-pâte sous les yeux. Il est très difficile, très TRÈS difficile, surtout quand on ne le connaît pas. Il va falloir farmer, réfléchir, y aller de manière très méthodique... Évidemment à certains moments tu devras te renseigner sur le jeu, mais sans te spoiler les techniques bâtardes, car lui aussi a ces faiblesses, qui peuvent te permettre de rouler voir même de pulvériser le jeu ; donc attention à ton expérience de jeu Hooper.
Enfin pour conclure sur Dark Souls II, je dirais que c'est un excellent jeu, malheureusement trop souvent comparé à son prédécesseur.
En réalité ce jeu souffre simplement d'une comparaison trop hâtive avec DS1, car il l'enterre en tous points. Problématique pour la suite d'une dynastie vidéo-ludique de ce calibre. Mais quand on regarde ce DS2 comme une entité propre, elle est complètement gargantuesque et plutôt réussie. Ici, exit la cohérence spatiale et architecturale, même si l'environnement coïncide pas mal (hormis quelques changements météorologiques segmentant le jeu zones par zones, assez malvenus). On est plus en face d'un cadre de variation des ambiances, pourquoi pas, il ne s'agit point de repenser le premier opus. Tout comme les musiques, particulièrement moins inspirées, mais qui restent d'une facture tout à fait honorable cela dit.
Le talon d'Achille monstrueux de ce titre, qui le ruine jusqu'à la moelle est, encore plus que dans quasi tous les Souls, le nivellement de la difficulté. En quelques heures, l'Ours a roulé sur le jeu, c'est indiscutablement médiocre pour un jeu qui a la prétention d'être difficile et qui est basé sur son système de combat, détourné en simple bourrinage qui paye trop souvent. Ce qui devrait être du skill pur, se voit systématiquement vrillé en un simple échange de coups pour encaisser l'attaque et se soigner, sans même tenter d'esquiver. C'est le cœur même du gameplay qui en pâtit. De même pour les boss, qui, à force de vouloir trop en mettre, en dépit de régulières belles idées de design, semblent bien trop simples (à l'instar du boss final). Il s'agit juste de voir combien le Hoopy en a first ou second try !
Mais quand même. Inutile de dire que même avec ses pratiquement 200 niveaux (loul), le Hooper est parvenu à décéder près de 500 fois (respect Alpoh pour ce fastidieux travail de récapitulation des morts dont on aimerait le voir plus souvent :p). Même avec l'abus cosmique des soins (fioles, gemmes de vie et autres bénédictions indécentes), même avec des emplacements de feux trop rapprochés pour instaurer un réel climat de pression, même avec un choix de simplification de l'approche par le biais des TP activés dès le début et qui hachent finalement l'expérience à défaut de l'adoucir, ce pauvre DS2 trop souvent décrié, bien que le plus faible de la saga, reste un bon jeu vidéo. Objectivement, certaines zones sont complètement splendides
Un immense bravo pour Notre Gourou d'avoir fini à la (presque, évidemment il est cheaté) loyale le jeu, il en aura sué, mais toujours vivant, rassurez-vous. Énorme épopée live avec des moments que l'Ours gagnerait à réitérer, à savoir les utilisations de musiques (de préférence ridicules!) de circonstance pendant qu'il joue. C'est un régal, c'est hilarant, c'est du pur Hooper et m'est avis que beaucoup apprécient. Pour la musique de fin, un petit coup du thème de l'histoire sans fin aurait pu faire mouche ! Il ne lui appartient évidemment pas de s'excuser ou de s'en vouloir d'avoir été OP, bon sang, un JV peut se jouer à la loyale, mais sont pensés la plupart du gros temps pour maximiser la puissance et la réussite et non pas essayer de se contenir pour pouvoir mourir plus de fois, on marche sur la tête.
Enfin, ce qui a réellement tué cette épopée pour le coup, ce ne sont pas ses espadons, un poil cheatés, mais c'est finalement de l'avoir fait en live. Le Chaton est, certes bien ronron, mais détourne la réflexion du GroZours pourtant très bonne pour activer le GPS ! C'est dommage pour son expérience perso qui aurait été plus agréable à vue de gros nez.
Mais d'un autre côté... ces trente parties de live vont directement au panthéon de l'Histoire de cet Ours à l'image son personnage de Félindra, sorti tout droit du fin fond des abîmes d'une publicité pour biafine de Satan.
Encore du grand art, l'artiste.
Enfin j'ai trouvé le temps de tout regarder.
Quelle épopée ! Ce qui est intéressant c'est la façon que tu as eu de jouer et l'enchaînement des niveaux, qui est différent des runs que j'ai fait sur ce jeu.
Les gars, c'est quoi le titre de la musique à 57:56 svp? ^^
Mais c'est La soupe aux choux voyons!
Version orchestrale d'ailleurs ^^
J'adore quand il cherche les trous. te trompe pas de trou Hooper !
Et ainsi, ton Mamadours sauva ma princesse Mamadoursette, et ils adoptèrent des Mamadoursons (ou alors par fécondation in vitro) car suite à la décision de Mamadours de se trans-sexualiser, c'était difficile.
Et ensemble, ils formèrent une famille moderne, dans l'ère du temps, heureuse et unie!
Merci Hooper pour cette épopée! :)
Je l'ai beaucoup aimée, même si parfois, surtout vers la fin, on sentait que Hooper était de plus en plus agacé et voulait en finir au plus vite. C'était plaisant à regarder. J'ai au moins pu découvrir un jeu que je ne ferai sans doute jamais (à cause de la difficulté) avec Hooper (et le gros chaton, bien-sûr).
J'attends avec impatience le petit best-of, s'il y en a un de prévu. :)
Quel horreur cette épopée.
Le problème n'est pas le jeu qui reste excellent. Mais Hooper qui comme d'hab au fil de temps devient de plus en plus insupportable.
Une bien belle épopée qui aura mis le gros ours a genoux mais victorieux et il aura su poursuivre avec pugnacité dans la voie du double espadon malgré les critiques ! et ça c beau, bravo a lui !
J'ai fait moi-meme DS2 en parallèle et en fait je crois bien que c mon souls favori avec le 3.
Beaucoup disent que c le moins bon de la série mais je l'ai trouvé agréable dans la variété des environnements et dans le contenu proposé qui est assez conséquent avec les DLC (de qualité). Pour le reste ça reste du souls.
Si je devais faire un classement je mettrais DS3 en 1 qui est pour moi le + abouti au niveau du gameplay et des boss. En 2 et ben le 2 pour son contenu. En 3 le 1 pour son atmosphere et sa map. Et enfin Bloodborne qui est très bon mais j'aime moins la DA et les boucliers et la magie me manque, mais c + une question de gout. Pour Demon's soul, on attendra un remaster.
DS 1 est le favori de beaucoup mais je trouve qu'il y a vraiment des zones anti fun ( catacombes, tombeau des géants, new londo) et moche visuellement. Pour les boss, meme s'ils ont un bon design, trop d'entre eux sont des gros sacs maladroits.
Dans DS2, j'ai apprécié les zones + lumineuses comme celle style panzer dragoon ou bien l'aire du dragon qui est assez impressionante. Pour les boss, il y a la quantité, pas toujours la qualité, mais + mobile dans l'ensemble que sur DS1.
Bref après avoir enchainé DS1 remastered et DS2, j'ai clairement envie de jeux + légers pour la 2eme partie de l'année et ça fait du bien de retater un ptit coup de carmaggedon pour se défouler.
Et surtout il va falloir se préparer pour le retour du messie vidéoludique! Il est temps de laisser de coté les toutefois très honorables "God of whore" et" Bifle of the gros wild" et de s'incliner devant le BGE qui revient dans sa forme parfaite: RE2 remake!
Dans cette partie :
Qui est le grand gagnant à votre avis ?
Récapitulatif final :