Elle est immonde la voix fr de Sam, la vo a pourtant tellement la classe...
Pourquoi tu fais toujours les jeux en français? C'est la flemme de lire les sous-titres?
Après la question c'est est-ce qu'on peut parler de VO sur un veux vidéo ? Les personnages sont fictif donc par définition peu importe la version, ils seront doublés. Il n'y a pas vraiment de VO, du coup c'est vraiment à la préférence et à l'habitude et à la qualité aussi j'avoue mais ça reste subjectif ça
Après la question c'est est-ce qu'on peut parler de VO sur un veux vidéo ?
Bah bien sur vu que les personnage comme pour un film on étais choisi pour prêter à la fois leurs voix et leurs visages sans parler de la synchro labiale bien entendu.
Y'a eu un véritable jeux d'acteur derrière c'est pas juste un doublage comme avec les versions Française ou ils on "juste" un texte à lire.
Il y a une VO dans le sens où la synchro-labiale correspond au doublage fait par le studio de développement, toutes les autres langues sont en décalage.
Bah je la trouve très bonne la vf de The Last of Us, j'ai trouvé Joel et Ellie très convaincants.
Non mais ne cherche pas à discuter avec les pro-VO de la qualité des VF, ils sont incapables de faire la différence entre ce qui est bon ou mauvais quand c'est en français :-p Et puis certaines personnes ne comprennent pas qu'on est pas tous bilingue et qu'on a pas envie de passer 50h de jeu à lire des sous-titres^^
Mais totalement. Surtout que la France est l'un des meilleurs pays niveau doublages et beaucoup d'autres (Allemagne, Espagne, Italie...) aimeraient avoir un niveau semblable.
Mais bon, c'est tellement tendance de s'auto-critiquer même dans les choses où nous sommes globalement bons...
Hahaha très pertinent comme commentaire ^^
Non mais après je peux comprendre ce point de vue, même si c'est dommage parce que je trouve qu'on a pas mal de très bons doubleurs en France, que ce soit dans les jeux vidéo ou le cinéma.
Quand c'est pas bon il faut le dire, mais quand c'est bon il faut le dire aussi ^^
Ah je ne dis pas le contraire, je n'ai pas fait le jeu en vo donc je ne peux pas donner donner d'avis, mais les doubleurs français de Joel et d'Ellie m'ont vraiment touché et marqué, j'ai dit très bonne pour ne pas m'enflammer, mais ce que pense réellement va au delà^^
Edit : je parle surtout de Joel et d'Ellie parce que ce sont les personnages principaux, après je suis d'accords pour dire que le doublage français n'est pas parfait sur chaque personnage, à chaque instant, bien sûr que non, il y a même des absences de son par moment, mais le plus important reste Joel et Ellie, et pour le coup je trouve qu'elles sont vraiment réussies.
Rien à rajouter tellement ce jeu est fatiguant. J'ai pas du tout aimé, je me suis ennuyé à mort car je n'ai jamais accroché...
Une simulation pédestre sans saveur avec trop de scènes WTF!
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.
Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour !
Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
Sérieusement je ne comprends pas comment un tel jeu peut avoir des notes aussi dithyrambiques de la part de la presse hormis le fanboyisme aveugle envers Kojima ou encore en recevant des pots de vin de la part de Sony tant tout ce qu'on y fait est nul de chez nul : des quêtes fedex à gerber le tout saupoudré de back tracking incessants où tu croise des mecs qui quand ils te repèrent te fonce dessus avec leur lance électrique comme des débiles et comble du comble a très certainement l'une des pires interfaces qui se paie le luxe d'être carrément illisible.
Après oui Ok un jeu doit se juger sur son entièreté et peut être que ce qu'on fait ensuite est enfin digne d'intérêt mais bon Sony nous avait déjà fait le coup avec un certain No Man's Sky faut se rappeler, un jeu innovant au potentiel énorme mais finalement nul dans son exécution et où on te promet un truc de dingue quand tu arrives à la fin. En gros Death Stranding est le No Man's Sky de Kojima.
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74 Commentaires
Elle est immonde la voix fr de Sam, la vo a pourtant tellement la classe...
Pourquoi tu fais toujours les jeux en français? C'est la flemme de lire les sous-titres?
Après la question c'est est-ce qu'on peut parler de VO sur un veux vidéo ? Les personnages sont fictif donc par définition peu importe la version, ils seront doublés. Il n'y a pas vraiment de VO, du coup c'est vraiment à la préférence et à l'habitude et à la qualité aussi j'avoue mais ça reste subjectif ça
Bah bien sur vu que les personnage comme pour un film on étais choisi pour prêter à la fois leurs voix et leurs visages sans parler de la synchro labiale bien entendu.
Y'a eu un véritable jeux d'acteur derrière c'est pas juste un doublage comme avec les versions Française ou ils on "juste" un texte à lire.
Très bonne question Doki, surtout pour des jeux comme death Stranding ou last of Us.
Impossible donc pour moi de suivre cette épopée avec ces voix françaises qui ne collent pas du tout aux personnages.
Bah je la trouve très bonne la vf de The Last of Us, j'ai trouvé Joel et Ellie très convaincants.
Lol tout de suite l'extrême avec le fameux "pro VO" ahahahahaha j'aime beaucoup de VF que je trouve supérieur à la VO comme les simspon ou South Park.
Suis absolument pas bilingue. XD
Pour la VF de Death Stranding y'a quand même une réplique mieux en VF que VO c'est celle de Fagile en VO c'est moisi.
Je m'appelle Fragile mais je suis pas Fragile.... LOUL.
Mais totalement. Surtout que la France est l'un des meilleurs pays niveau doublages et beaucoup d'autres (Allemagne, Espagne, Italie...) aimeraient avoir un niveau semblable.
Mais bon, c'est tellement tendance de s'auto-critiquer même dans les choses où nous sommes globalement bons...
Hahaha très pertinent comme commentaire ^^
Non mais après je peux comprendre ce point de vue, même si c'est dommage parce que je trouve qu'on a pas mal de très bons doubleurs en France, que ce soit dans les jeux vidéo ou le cinéma.
Quand c'est pas bon il faut le dire, mais quand c'est bon il faut le dire aussi ^^
Sauf que la VO de The Last of Us n'est pas très bonne, c'est bien au delà. ^^
Ah je ne dis pas le contraire, je n'ai pas fait le jeu en vo donc je ne peux pas donner donner d'avis, mais les doubleurs français de Joel et d'Ellie m'ont vraiment touché et marqué, j'ai dit très bonne pour ne pas m'enflammer, mais ce que pense réellement va au delà^^
Edit : je parle surtout de Joel et d'Ellie parce que ce sont les personnages principaux, après je suis d'accords pour dire que le doublage français n'est pas parfait sur chaque personnage, à chaque instant, bien sûr que non, il y a même des absences de son par moment, mais le plus important reste Joel et Ellie, et pour le coup je trouve qu'elles sont vraiment réussies.
La VF de TLOU c'est du haut level :D
Rien à rajouter tellement ce jeu est fatiguant. J'ai pas du tout aimé, je me suis ennuyé à mort car je n'ai jamais accroché...
Une simulation pédestre sans saveur avec trop de scènes WTF!
Un jeu excellent mais long à se mettre en place
C'est une bonne situation, ça, porteur ?
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.
Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour !
Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
loul
Sérieusement je ne comprends pas comment un tel jeu peut avoir des notes aussi dithyrambiques de la part de la presse hormis le fanboyisme aveugle envers Kojima ou encore en recevant des pots de vin de la part de Sony tant tout ce qu'on y fait est nul de chez nul : des quêtes fedex à gerber le tout saupoudré de back tracking incessants où tu croise des mecs qui quand ils te repèrent te fonce dessus avec leur lance électrique comme des débiles et comble du comble a très certainement l'une des pires interfaces qui se paie le luxe d'être carrément illisible.
Après oui Ok un jeu doit se juger sur son entièreté et peut être que ce qu'on fait ensuite est enfin digne d'intérêt mais bon Sony nous avait déjà fait le coup avec un certain No Man's Sky faut se rappeler, un jeu innovant au potentiel énorme mais finalement nul dans son exécution et où on te promet un truc de dingue quand tu arrives à la fin. En gros Death Stranding est le No Man's Sky de Kojima.