Franchement bravo pour ta persévérance @Hooper, tu m'impressionneras toujours là dessus. Faire les deux boss les plus durs du jeu en une seule partie avec 12 jours consécutifs derrière, mais tu es fou! Elle a du être infernale cette journée.
GG pour Mogh, seulement 30 trys, j'en ai tapé une cinquantaine avec un build Force/Foi. Tu peux lui mettre tellement cher avec le saignement lors de sa transition en P2, c'est indécent. De mon côté il commençait la P2 à 3/4 de life donc forcément c'était pas la même!
Bon pour Malenia je vais pas te faire un débrief de la défaite, mais sincèrement je crois que c'est la première fois depuis 15 piges que je te vois autant en difficulté sur un boss!
J'ai tapé 100 trys dessus avant de la battre pour ma part. J'ai eu un peu moins de mal que toi essentiellement grâce à mon allonge (hallebarde dorée, c'est une arme spéciale donc l'infusion à la glace n'est pas possible). C'est marrant de voir que l'avantage que tu avais sur Mogh par rapport à moi s'inverse au final sur Malenia (comme quoi il y a un bon équilibre entre les builds Cac Dex et Force). Paradoxalement c'est mon combat préféré du jeu, il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour les épéistes.
Question strat son tourbilol est anticipable la plupart du temps, quand tu piges les moments où elle va le déclencher c'est bien plus simple, même si il y a une part de rng, très clairement (surtout en P2). J'ai vite chopé une strat pour m'en sortir sans dommage, mais clairement il faut être à distance. La première salve est celle que je craignais le plus, à 35 de vigueur quand je me foirais c'était le OS sans sommation. Mais au final la P1 est devenu une formalité assez vite.
La RNG en P2 par contre, là c'était autre chose... C'est cette phase qui m'a donnée le plus de mal. Jouant la hallebarde dorée (une arme spéciale), l'infusion avec la glace n'était pas possible mais c'est une astuce que je retiendrais pour un éventuel NG+. Merci au chat ;)
Le boss le plus dur du jeu pour ma part en tout cas.
Mohg était le frère jumeau de Morgott, il a tué Miquella et s’est servi de son cadavre comme d’un pantin pour gouverner, ce qu’on voit dans l’intro du jeu:
Il a essayé de ranimer le cadavre de Miquella avec de la magie noire mais en vain
Dire que Malenia pensait pendant tout ce temps qu’elle recevait ses ordres de son frère jumeau pendant la guerre de l’Elden Ring alors qu’ils venaient de Mohg! Mohg et Morgott semblent avoir été bannis pour porter des cornes, symptômes d’une maladie qui t’empêche de regagner l’arbre monde après sa mort, peut-être pour éviter une contagion. Morgott ne l’a pas désigné comme un traître pendant son combat malgré ses actes car c’était son frère jumeau.
Concernant le reste du lore, Marika avait épousé le premier Elden Lord, Godfrey, avec qui elle a eu comme enfants Godwyn le doré, les jumeaux Mohg et Morgott (alias Margit) et Goldrick le doré , puis cet Elden lord fut banni pour devenir un Tarnished du nom de Hoarah Loux.
Marika prend l’apparence de Radagon qui épouse Rennalla avec qui il a de nouveaux enfants ; général Radahn, prêtre Ryhard et Ranni. Puis il quitte Rennala en lui laissant un œuf d’ambre et reconnaît ses enfants comme demi-dieux.
Après quoi Radagon et Marika qui sont la même personne sous deux sexes différents s’épousent et donnent deux enfants jumeaux Malenia et Miquella.
On voit dans l’introduction que Radagon et Marika brisent l’Elden Ring, pourquoi on ne sait pas, peut-être que leurs enfants se disputaient chacun pour les droits de succession et que Marika voulait donner un fragment d’anneau à tous ses enfants.
Suite à l’Elden Ring brisé, Godwyn fut le premier assassiné par les meurtrières utilisant des runes de mort, et Marika fut bannie dans l’arbre monde pour son sacrilège. Une guerre de succession se produisit entre demi-dieux dans lequel aucun ne fut vainqueur, Radahn et Malenia furent les derniers à se battre, Malenia suivant en son insu les ordres de Mohg
Pour ce qui est du gameplay, j’imagine que From Software pourra rajouter des ailes au canasson, il pourrait seulement planer et ça remplacerait efficacement la paravoile. Niveau escalade FS vient tout juste de rajouter les sauts, patience, tous les studios ne sont pas au même niveau.
Vouloir des Maps plus petites ruinerait l’aspect contemplatif qui existe avant que les FS ne deviennent des OW. Et à force de vouloir trop condenser on se retrouve comme dans les vieux rpg avec la météo qui change en deux minutes en passant d’une plaine à une montagne enneigée. Il faut toujours de grands espaces sur la map sinon ça perd en crédibilité. Et il ne peut pas y avoir des cryptes ou des trésors cachés à chaque fois que tu soulèves une pierre tous les cinq mètres carrés, même dans un monde de fantasy, il y a toujours un peu de « vide » tous les 50-100 mètres sur la map. FS aura déjà eu l’effort de varier le gameplay en mettant des tortues de rochers sur la map et en faisant des énigmes environnementales, mal branlees mais des énigmes environnementales quand même (on s’était tous foutus de la gueule du Hooper quand il proposait ça) et d’autres idées. Alors oui ils ont des progrès à faire mais les studios de développement n’ont pas tous les mêmes talents pour tous les modes de gameplay et chacun doit progresser à différents niveaux, FS doit satisfaire des joueurs qui n’ont pas tous les mêmes attentes, tout en prenant des risques dans des domaines où ils sont nouveaux .
Concernant les boss trop faciles, il aurait fallu délimiter un niveau maximal pour les attributs comme la force ou la dextérité à 50 par exemple, et augmenter les pv des boss principaux, ainsi ça serait moins facile.
Hooper cherche à développer des critiques et on cherche à trouver des solutions. Mais il arrive que certains problèmes restent insolubles et qu’il faudra y faire avec. Le loot a de beaux jours devant lui pour les prochaines décennies à venir, ça plait encore beaucoup au grand public.
Sinon tes avis peuvent faire parfois l’unanimité comme le fait qu’en explorant normalement la map et en se faisant des boss optionnels on bat facilement certains boss principaux. Peut-être faut-il redéfinir la topographie de la map selon le niveau requis à avoir pour que des boss de milieu et de fin de partie ne soient pas trop faciles.
Joyeux Noël les bons gros oursons !
Je vois qu'Hooper explore bien le jeu, il a cinq barres de courroux, c'est bien ^^.
9:37:49 Voilà qui fait plaisir à entendre. ...
Merci Hooper pour le let's play, j'ai tout regardé (en x1.25) et j'ai vraiment apprécié découvrir ce jeu que je ne connaissais pas du tout avec toi.
J'ai trouvé ...
4 Commentaires
Franchement bravo pour ta persévérance @Hooper, tu m'impressionneras toujours là dessus. Faire les deux boss les plus durs du jeu en une seule partie avec 12 jours consécutifs derrière, mais tu es fou! Elle a du être infernale cette journée.
GG pour Mogh, seulement 30 trys, j'en ai tapé une cinquantaine avec un build Force/Foi. Tu peux lui mettre tellement cher avec le saignement lors de sa transition en P2, c'est indécent. De mon côté il commençait la P2 à 3/4 de life donc forcément c'était pas la même!
Bon pour Malenia je vais pas te faire un débrief de la défaite, mais sincèrement je crois que c'est la première fois depuis 15 piges que je te vois autant en difficulté sur un boss!
J'ai tapé 100 trys dessus avant de la battre pour ma part. J'ai eu un peu moins de mal que toi essentiellement grâce à mon allonge (hallebarde dorée, c'est une arme spéciale donc l'infusion à la glace n'est pas possible). C'est marrant de voir que l'avantage que tu avais sur Mogh par rapport à moi s'inverse au final sur Malenia (comme quoi il y a un bon équilibre entre les builds Cac Dex et Force). Paradoxalement c'est mon combat préféré du jeu, il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour les épéistes.
Question strat son tourbilol est anticipable la plupart du temps, quand tu piges les moments où elle va le déclencher c'est bien plus simple, même si il y a une part de rng, très clairement (surtout en P2). J'ai vite chopé une strat pour m'en sortir sans dommage, mais clairement il faut être à distance. La première salve est celle que je craignais le plus, à 35 de vigueur quand je me foirais c'était le OS sans sommation. Mais au final la P1 est devenu une formalité assez vite.
La RNG en P2 par contre, là c'était autre chose... C'est cette phase qui m'a donnée le plus de mal. Jouant la hallebarde dorée (une arme spéciale), l'infusion avec la glace n'était pas possible mais c'est une astuce que je retiendrais pour un éventuel NG+. Merci au chat ;)
Le boss le plus dur du jeu pour ma part en tout cas.
Très bon double boss contre Jean PeuhPlux Seigneur de l'Agonie et Jay R'Houleï Roi du Désordre Cosmique :v
Mohg était le frère jumeau de Morgott, il a tué Miquella et s’est servi de son cadavre comme d’un pantin pour gouverner, ce qu’on voit dans l’intro du jeu:
Il a essayé de ranimer le cadavre de Miquella avec de la magie noire mais en vain
Dire que Malenia pensait pendant tout ce temps qu’elle recevait ses ordres de son frère jumeau pendant la guerre de l’Elden Ring alors qu’ils venaient de Mohg! Mohg et Morgott semblent avoir été bannis pour porter des cornes, symptômes d’une maladie qui t’empêche de regagner l’arbre monde après sa mort, peut-être pour éviter une contagion. Morgott ne l’a pas désigné comme un traître pendant son combat malgré ses actes car c’était son frère jumeau.
Concernant le reste du lore, Marika avait épousé le premier Elden Lord, Godfrey, avec qui elle a eu comme enfants Godwyn le doré, les jumeaux Mohg et Morgott (alias Margit) et Goldrick le doré , puis cet Elden lord fut banni pour devenir un Tarnished du nom de Hoarah Loux.
Marika prend l’apparence de Radagon qui épouse Rennalla avec qui il a de nouveaux enfants ; général Radahn, prêtre Ryhard et Ranni. Puis il quitte Rennala en lui laissant un œuf d’ambre et reconnaît ses enfants comme demi-dieux.
Après quoi Radagon et Marika qui sont la même personne sous deux sexes différents s’épousent et donnent deux enfants jumeaux Malenia et Miquella.
On voit dans l’introduction que Radagon et Marika brisent l’Elden Ring, pourquoi on ne sait pas, peut-être que leurs enfants se disputaient chacun pour les droits de succession et que Marika voulait donner un fragment d’anneau à tous ses enfants.
Suite à l’Elden Ring brisé, Godwyn fut le premier assassiné par les meurtrières utilisant des runes de mort, et Marika fut bannie dans l’arbre monde pour son sacrilège. Une guerre de succession se produisit entre demi-dieux dans lequel aucun ne fut vainqueur, Radahn et Malenia furent les derniers à se battre, Malenia suivant en son insu les ordres de Mohg
Pour ce qui est du gameplay, j’imagine que From Software pourra rajouter des ailes au canasson, il pourrait seulement planer et ça remplacerait efficacement la paravoile. Niveau escalade FS vient tout juste de rajouter les sauts, patience, tous les studios ne sont pas au même niveau.
Vouloir des Maps plus petites ruinerait l’aspect contemplatif qui existe avant que les FS ne deviennent des OW. Et à force de vouloir trop condenser on se retrouve comme dans les vieux rpg avec la météo qui change en deux minutes en passant d’une plaine à une montagne enneigée. Il faut toujours de grands espaces sur la map sinon ça perd en crédibilité. Et il ne peut pas y avoir des cryptes ou des trésors cachés à chaque fois que tu soulèves une pierre tous les cinq mètres carrés, même dans un monde de fantasy, il y a toujours un peu de « vide » tous les 50-100 mètres sur la map. FS aura déjà eu l’effort de varier le gameplay en mettant des tortues de rochers sur la map et en faisant des énigmes environnementales, mal branlees mais des énigmes environnementales quand même (on s’était tous foutus de la gueule du Hooper quand il proposait ça) et d’autres idées. Alors oui ils ont des progrès à faire mais les studios de développement n’ont pas tous les mêmes talents pour tous les modes de gameplay et chacun doit progresser à différents niveaux, FS doit satisfaire des joueurs qui n’ont pas tous les mêmes attentes, tout en prenant des risques dans des domaines où ils sont nouveaux .
Concernant les boss trop faciles, il aurait fallu délimiter un niveau maximal pour les attributs comme la force ou la dextérité à 50 par exemple, et augmenter les pv des boss principaux, ainsi ça serait moins facile.
Hooper cherche à développer des critiques et on cherche à trouver des solutions. Mais il arrive que certains problèmes restent insolubles et qu’il faudra y faire avec. Le loot a de beaux jours devant lui pour les prochaines décennies à venir, ça plait encore beaucoup au grand public.
Sinon tes avis peuvent faire parfois l’unanimité comme le fait qu’en explorant normalement la map et en se faisant des boss optionnels on bat facilement certains boss principaux. Peut-être faut-il redéfinir la topographie de la map selon le niveau requis à avoir pour que des boss de milieu et de fin de partie ne soient pas trop faciles.