Pour la phase 2 d'Heimdall il ne fallait pas jeter les lances au sol (meme si ça marche...), fallait lui envoyer une seule sur lui, il la récup dans sa main et ensuite tu la fait péter a la tronche (ce que tu as fais une fois durant la phase 3)
Content de voir que sur le forum, les avis, que ce soit sur le jeu ou sur Hooper, sont quand même beaucoup plus objectifs que sur le tchat.
J'ai l'impression que c'est inéluctable que ça devienne soit un repaire de groupie, de troll sans arguments, et quand tu cherches un minimum à débattre tu te fais soit spam, soit traité de Fanboy, soit bloqué.
Comme déjà dit par bcp, je trouve que sur ce genre de jeu, les lives ne vont pas du tout. Enfin, encore plus qu'en OFF.
J'ai aussi l’impression de voir pire que l’épopée TLOU 2 (en OFF donc) en terme de mauvaise foi (genre : on loot tout le tps... mais bordel je suis tout le tps full ammo... nan faux économiser, tuons les pires ennemis au CAC avec le canif, ou fonçons tout droit sur des ennemis armés ... bordel ils sont trop résistants, et c'est des SNIPEEEEEURS...Ho j'ai fini le jeu full ammo et full soin, comme quoi le loot ne sert a rien !).
Je ne sais pas quel est le pourcentage entre le fait que ces jeux AAA (avec leur défauts, qu'on s'entende bien) ne lui conviennent pas, ou si c'est son mood de base au moment de commencer, qui entraine ce résultat. Parfois j'ai vraiment l'impression que en 30 minutes tu peux déjà savoir comment va tourner le live dans sa globalité, et pas que à cause du jeu.
Sinon, il y a une certaine "Chorégraphie" à faire dans les combats, entre gestion de la foule (lancé de hache léger et lourd pour immobiliser), coup à mains nues, juggle et maintient en l'air, déplacements... Alors forcement en spammant les 3 mêmes attaques c'est compliqué.
Il y a toujours cette propension à ne pas vouloir prendre de risque et rester sur un truc qui semble "sur et qui fonctionne", souvent à tord âpres quelques heures, et ça peu importe le jeu.
Le coté suivi de l'histoire et de la narration, surtout en live, je n'attendais pas de miracle.
Bref, c'est dommage d'en arriver à des points ou personne ne semble apprécier, à part les troll en mode pop corn. J'aime toujours regarder la plupart des vidéos et écouter les avis, quand ils sont construits (sans aller jusqu'au review), sur des jeux ou l'industrie en générale. Juste que sur certains points et à certains moments, entre le fond et la forme, ça devient incohérent.
J'adore car dés que le Hooper aime pas un truc
C'est direct de la mauvaise et il a toujours tord !
Ca te viendrais pas à l'esprit que le jeu aussi pourrais être moisi :p ?
Pour Hooper, c'est carrément les AAA narratifs qui sont moisis, ça place donc un sacré paquets de jeux dans la liste! Et dans ce qu'il dit, il y a en général 50% de vrai, pour 50% de bêtise, ce qui rend l'appréciation de sa critique compliquée :-p
Surtout que paper Mario lui est un peu moisi en plus. XD
Pour le coup je trouve The Origami King assez bon, et les notes étaient sévères au regard ce sa qualité (avis perso).
Je le trouve supérieur à la grande majorité de ta liste d'hier (citer Mario Striker dans les bons jeux de cette année, c'est dire l'ampleur du désastre).
Ca te viendrais pas à l'esprit que le jeu aussi pourrais être moisi :p ?
Non le jeu est excellent au minimum très bon....le problème viens surtout de l'attentes de certains qu'ils veulent autre chose alors que la proposition du jeu est très clair.
Tu as deux choix qui s'offre a toi ou pensé que la presse MONDIAL est vendu ou que tous simplement le jeu est très bon.
Du coup quand les petit indépendants trouve le jeu bon on dit quoi ?? Qu'ils on des goût de chiotte ? Il connaissent rien aux jeux vidéo ?
Vous cherchez des arguments et des théories du complots abracadabrantes dans tous les sens alors que la réponse vous l'avez devant vous le jeu est très fortement apprécié que ce sois au niveau de la presse ou des joueurs.
Désolé de vous le dire aussi sèchement mais le jeu est excellent, oui je sais c'est dur à entendre mais c'est une vérité. :)
Après vous pouvez vous rassurez comme vous pouvez et allez voir les vidéo de joueurs qui démonte le jeu comme Hooper ou Padawan HD.
Vous avez aussi le droit de trouvé le jeu mauvais mais allez pas chercher des arguments fallacieux.
Tu as deux choix qui s'offre a toi ou pensé que la presse MONDIAL est vendu ou que tous simplement le jeu est très bon.
Le jeu est très bon, voire excellent, je n'en doute pas une seconde, pour les gens pas difficiles. (Il faut être attiré par la Technique, le jeu est beau, ET la narration, car clairement çà semble parler tout le temps).
Et OUI je pense que la presse mondiale est vendue.
Les petits indépendants : en reste-il beaucoup ? Je ne sais pas.
Citation:
Désolé de vous le dire aussi sèchement mais le jeu est excellent, oui je sais c'est dur à entendre mais c'est une vérité. :)
TU trouves le jeu excellent. (et plein d'autres joueurs qui ferment les yeux sur des défauts du jeu).
Dur à entendre : NON : j'ai une ps5 depuis 2 ans et je m'en balec total de ce Ragnarok. Je me dit : si c'est çà, leur jeu de le l'année chez Sony, bah c'est pas terrible.
Padawm : je n'irai plus le voir, le gars va dans le sens contraire, peut-être pour se donner un genre.
Hooper a le droit de dégommer le jeu, il a des arguments plutôt solides (de mon point de vue).
Mon impression globale est qu'il faut tout encenser :
Ragnarok
Bientôt : Callisto Protocol, RE4 Remake, Dead Space Remake, Forspoken, Hogward Legacy, etc...(çà fait le buzz, il faut que les gens CONSOMMENT, donc on ne mentionne pas les défauts ou très peu)
Il n'y a plus de demi-mesure : un jeu soit-disant Excellent mais plein de défauts doit être noté 19 ou 20/20 sinon, c'est le drame : Pauvre société en 2022, du tout ou rien. (je ne savais pas qu'un 16/20 ou 17/20 est une mauvaise note, j'apprends quelquechose).
Des jeux meilleurs que ce GOW Ragnarok, avec de moins bonnes critiques, il y en a.
Ce qui m'attriste dans tout ça, c'est de noter aussi bien (1) l'école japonaise que 2) l'école occidentale ou américaine.
1) concentration sur le Game design et le gameplay, plus que la technique elle-même (même si des jeux vieillissent bien en raison de la DA).
2) concentration sur la technique (et l'émotion, j'ajouterai), plus que le game design et le gameplay.
Or, le coeur d'un jeu c'est le gameplay. Y'a eu une exception chez nous : Sifu. Excellent jeu français.
J'ai pas regardé l'épopée du Gros Ours, ni Padawam HD, mais quand je vois le game design de ce GOW, ça mérite pas de bonnes notes. Tu enlèves tout l'aspect technique, il ne reste que les combats et quelques bosses épiques vraiment cools. Le reste... est archaïque et trop long pour rien. Et surtout : la boucle de jeu... Peut-être qu'en alternant quêtes annexes/principales, ça passe mieux, je sais pas. Mais c'est barbant au possible. Heureusement que visuellement, le beau combat reste agréable à l'oeil. C'est un peu la carotte de tout le jeu. Où est la promesse épique de GOW 2018, cela dit en passant ? 4 ans d'attente pour finalement monter à bord d'un train qui va 2 à l'heure ! Et ce pendant 20-25h !
Concernant les notes de GOW, ça en dit long sur l'état et notre rapport au JV. On veut avant tout de belles techniques cinématographiques. Même les sites de cinéma se mettent aux jeux vidéos loul.
Dire qu'à une époque, on célèbrait des Zelda OOT. Aujourd'hui, on célèbre de beaux jeux au game design pas top. La tristesse.
Oui oui on connaît le refrain... les beaux jeux c'est caca, école du gameplay forever gna gna gna, les jeux vidéos c'étaient mieux avant bla bla.
T'as lu mon com ? Je cite Sifu. Je pourrai aussi prendre Bayonetta 3, Elden Ring, Signalis, voire GOW 2018, les Batman Arkham, etc.
Citation:
T'as d'autres arguments éculés en stock ?
Je laisserai un commentaire lors de la dernière partie, sinon ça va s'étirer et se perdre dans le fil de cette discussion. Qui plus est, je ne vois pas l'intérêt de l'écrire directement ici même, sachant que tu défends, je cite de mémoire, jusqu'à la mort les jeux vidéos que tu aimes. En définitive : ça ne sert à rien d'argumenter avec de tels positionnements ;)
Oui c'est bien ce que je disais. Je défends les jeux que j'aime bien ouais. Ça me semble plus constructif et moins aisé que la critique systématique, surtout si ça mène à enfoncer des portes ouvertes.
Jusqu'à la mort je ne le ferai que pour TLOU2, parce qu'il le mérite.
C'est plus difficile de critiquer un jeu de façon objectivée, j'en concède. J'appartiens juste à une autre école. Il faut l'accepter, mon cher Kylor ;)
Ce "baby Hooper", ça me rappelle les dessins de Daft : même énergie dans le trait, même façon de placer les ombres en aplats sur le personnage.
Puis 20 000 lieues ...
J’avais halluciné dans the last of us 2, j’étais certains qu’il le faisait exprès. J’ai même encore espoir qu’il ai dit ça en présence de « Nora » pour nous faire ...
Je dois bien avouer que j'apprécie la conclusion de cette partie, moi aussi je dois dire que le jeu me surprend, je trouve même que tu fais bien de ne pas avoir ...
65 Commentaires
Pour la phase 2 d'Heimdall il ne fallait pas jeter les lances au sol (meme si ça marche...), fallait lui envoyer une seule sur lui, il la récup dans sa main et ensuite tu la fait péter a la tronche (ce que tu as fais une fois durant la phase 3)
Bonjour,
Content de voir que sur le forum, les avis, que ce soit sur le jeu ou sur Hooper, sont quand même beaucoup plus objectifs que sur le tchat.
J'ai l'impression que c'est inéluctable que ça devienne soit un repaire de groupie, de troll sans arguments, et quand tu cherches un minimum à débattre tu te fais soit spam, soit traité de Fanboy, soit bloqué.
Comme déjà dit par bcp, je trouve que sur ce genre de jeu, les lives ne vont pas du tout. Enfin, encore plus qu'en OFF.
J'ai aussi l’impression de voir pire que l’épopée TLOU 2 (en OFF donc) en terme de mauvaise foi (genre : on loot tout le tps... mais bordel je suis tout le tps full ammo... nan faux économiser, tuons les pires ennemis au CAC avec le canif, ou fonçons tout droit sur des ennemis armés ... bordel ils sont trop résistants, et c'est des SNIPEEEEEURS...Ho j'ai fini le jeu full ammo et full soin, comme quoi le loot ne sert a rien !).
Je ne sais pas quel est le pourcentage entre le fait que ces jeux AAA (avec leur défauts, qu'on s'entende bien) ne lui conviennent pas, ou si c'est son mood de base au moment de commencer, qui entraine ce résultat. Parfois j'ai vraiment l'impression que en 30 minutes tu peux déjà savoir comment va tourner le live dans sa globalité, et pas que à cause du jeu.
Sinon, il y a une certaine "Chorégraphie" à faire dans les combats, entre gestion de la foule (lancé de hache léger et lourd pour immobiliser), coup à mains nues, juggle et maintient en l'air, déplacements... Alors forcement en spammant les 3 mêmes attaques c'est compliqué.
Il y a toujours cette propension à ne pas vouloir prendre de risque et rester sur un truc qui semble "sur et qui fonctionne", souvent à tord âpres quelques heures, et ça peu importe le jeu.
Le coté suivi de l'histoire et de la narration, surtout en live, je n'attendais pas de miracle.
Bref, c'est dommage d'en arriver à des points ou personne ne semble apprécier, à part les troll en mode pop corn. J'aime toujours regarder la plupart des vidéos et écouter les avis, quand ils sont construits (sans aller jusqu'au review), sur des jeux ou l'industrie en générale. Juste que sur certains points et à certains moments, entre le fond et la forme, ça devient incohérent.
J'adore car dés que le Hooper aime pas un truc
C'est direct de la mauvaise et il a toujours tord !
Ca te viendrais pas à l'esprit que le jeu aussi pourrais être moisi :p ?
Je serais curieux de voir ta réaction s'il disait la même chose sur Paper Mario The Origami King...
Surtout que paper Mario lui est un peu moisi en plus. XD
Pour le coup je trouve The Origami King assez bon, et les notes étaient sévères au regard ce sa qualité (avis perso).
Je le trouve supérieur à la grande majorité de ta liste d'hier (citer Mario Striker dans les bons jeux de cette année, c'est dire l'ampleur du désastre).
Non le jeu est excellent au minimum très bon....le problème viens surtout de l'attentes de certains qu'ils veulent autre chose alors que la proposition du jeu est très clair.
-MaY lAi NoT C dLA MeR2
Oui oui je connais la chanson, merci aurevoir. :)
Ce n'est pas parceque le jeu a un bon méta, que c'est un bon jeu.
Encore sortir cette histoire de Méta en mettant un screen en plus.
Sur les 126 tests : combien ont reçu une chèque de Sony ? (ou autre truc en compensation : jeu en avance, édition collector etc...).
Le "User Score" est déjà plus parlant : c'est bon, mais çà n’atteint pas les étoiles.
Je t'invite à aller voir les avis des joueurs. :)
Tu as deux choix qui s'offre a toi ou pensé que la presse MONDIAL est vendu ou que tous simplement le jeu est très bon.
Du coup quand les petit indépendants trouve le jeu bon on dit quoi ?? Qu'ils on des goût de chiotte ? Il connaissent rien aux jeux vidéo ?
Vous cherchez des arguments et des théories du complots abracadabrantes dans tous les sens alors que la réponse vous l'avez devant vous le jeu est très fortement apprécié que ce sois au niveau de la presse ou des joueurs.
Désolé de vous le dire aussi sèchement mais le jeu est excellent, oui je sais c'est dur à entendre mais c'est une vérité. :)
Après vous pouvez vous rassurez comme vous pouvez et allez voir les vidéo de joueurs qui démonte le jeu comme Hooper ou Padawan HD.
Vous avez aussi le droit de trouvé le jeu mauvais mais allez pas chercher des arguments fallacieux.
Le jeu est très bon, voire excellent, je n'en doute pas une seconde, pour les gens pas difficiles. (Il faut être attiré par la Technique, le jeu est beau, ET la narration, car clairement çà semble parler tout le temps).
Et OUI je pense que la presse mondiale est vendue.
Les petits indépendants : en reste-il beaucoup ? Je ne sais pas.
TU trouves le jeu excellent. (et plein d'autres joueurs qui ferment les yeux sur des défauts du jeu).
Dur à entendre : NON : j'ai une ps5 depuis 2 ans et je m'en balec total de ce Ragnarok. Je me dit : si c'est çà, leur jeu de le l'année chez Sony, bah c'est pas terrible.
Padawm : je n'irai plus le voir, le gars va dans le sens contraire, peut-être pour se donner un genre.
Hooper a le droit de dégommer le jeu, il a des arguments plutôt solides (de mon point de vue).
Mon impression globale est qu'il faut tout encenser :
Ragnarok
Bientôt : Callisto Protocol, RE4 Remake, Dead Space Remake, Forspoken, Hogward Legacy, etc...(çà fait le buzz, il faut que les gens CONSOMMENT, donc on ne mentionne pas les défauts ou très peu)
Il n'y a plus de demi-mesure : un jeu soit-disant Excellent mais plein de défauts doit être noté 19 ou 20/20 sinon, c'est le drame : Pauvre société en 2022, du tout ou rien. (je ne savais pas qu'un 16/20 ou 17/20 est une mauvaise note, j'apprends quelquechose).
Des jeux meilleurs que ce GOW Ragnarok, avec de moins bonnes critiques, il y en a.
Ce qui m'attriste dans tout ça, c'est de noter aussi bien (1) l'école japonaise que 2) l'école occidentale ou américaine.
1) concentration sur le Game design et le gameplay, plus que la technique elle-même (même si des jeux vieillissent bien en raison de la DA).
2) concentration sur la technique (et l'émotion, j'ajouterai), plus que le game design et le gameplay.
Or, le coeur d'un jeu c'est le gameplay. Y'a eu une exception chez nous : Sifu. Excellent jeu français.
J'ai pas regardé l'épopée du Gros Ours, ni Padawam HD, mais quand je vois le game design de ce GOW, ça mérite pas de bonnes notes. Tu enlèves tout l'aspect technique, il ne reste que les combats et quelques bosses épiques vraiment cools. Le reste... est archaïque et trop long pour rien. Et surtout : la boucle de jeu... Peut-être qu'en alternant quêtes annexes/principales, ça passe mieux, je sais pas. Mais c'est barbant au possible. Heureusement que visuellement, le beau combat reste agréable à l'oeil. C'est un peu la carotte de tout le jeu. Où est la promesse épique de GOW 2018, cela dit en passant ? 4 ans d'attente pour finalement monter à bord d'un train qui va 2 à l'heure ! Et ce pendant 20-25h !
Concernant les notes de GOW, ça en dit long sur l'état et notre rapport au JV. On veut avant tout de belles techniques cinématographiques. Même les sites de cinéma se mettent aux jeux vidéos loul.
Dire qu'à une époque, on célèbrait des Zelda OOT. Aujourd'hui, on célèbre de beaux jeux au game design pas top. La tristesse.
Mais bon, y'a pire. Y'a eu Horizon 2 !
Oui oui on connaît le refrain... les beaux jeux c'est caca, école du gameplay forever gna gna gna, les jeux vidéos c'étaient mieux avant bla bla.
T'as d'autres arguments éculés en stock ?
T'as lu mon com ? Je cite Sifu. Je pourrai aussi prendre Bayonetta 3, Elden Ring, Signalis, voire GOW 2018, les Batman Arkham, etc.
Je laisserai un commentaire lors de la dernière partie, sinon ça va s'étirer et se perdre dans le fil de cette discussion. Qui plus est, je ne vois pas l'intérêt de l'écrire directement ici même, sachant que tu défends, je cite de mémoire, jusqu'à la mort les jeux vidéos que tu aimes. En définitive : ça ne sert à rien d'argumenter avec de tels positionnements ;)
Oui c'est bien ce que je disais. Je défends les jeux que j'aime bien ouais. Ça me semble plus constructif et moins aisé que la critique systématique, surtout si ça mène à enfoncer des portes ouvertes.
Jusqu'à la mort je ne le ferai que pour TLOU2, parce qu'il le mérite.
C'est plus difficile de critiquer un jeu de façon objectivée, j'en concède. J'appartiens juste à une autre école. Il faut l'accepter, mon cher Kylor ;)
Faite vous des bisous tous les deux sinon j'en prend un pour taper sur l'autre, bande de cons...... XD
On va faire une colloc, tous les 3 ^^
Y'a un peu de tension sexuelle je l'avoue.
Moi oui : Ubisoft sont des maîtres dans l'optimisation des jeux pour une expérience parfaite sans bugs ni crash.