Au faite Hooper, n'oublie pas qu'il te reste Ultimate Ghost'n'Goblins sur PSP que tu n'a jamais fait.
Je ne sais pas si on te l'a mit sur ton mini PC, mais tu saura qu'il te reste au moins cette opus à faire pour un prochain live.
Éventuellement tu pourra aussi refaire Super Ghouls'n'Ghost sur GBA qui présente quelque différence ainsi que la version Master System du 1er Ghoul'n'Ghost qui est très différent et unique dans ses mécaniques de gameplay.
Hooper dit tellement de mensonge dans ce let's play que c'est dur de repasser sur tout ^^
Dans Mario 64 on ne peut pas tourner la camera, du moins pas comme tu le laisse entendre, c'est les 4 boutons jaunes qui servent a ça, certains a mettre la camera plus ou moins loin et certains pour ajuster l'angle, jamais ça ne sert a tourner a 360 degré comme aujourd'hui.
De plus la personne qui te répond que "ce n’était pas conventionnel a l’époque" a tout a fait raison, comme il n’était pas conventionnel de tirer avec R2 dans un FPS ou encore d’accélérer avec R2 et freiner avec L2 dans les jeux de courses ça vient avec la X360, d'ailleurs a ce propos c'est devenu conventionnel aujourd'hui mais pas toujours adéquat donc on se retrouve avec les aberrations, jouer avec des jeux 2D avec l'analog entre autre.
Qui plus est, sur N64 c’était tellement mal foutu que dans les FPS les boutons jaunes servaient de "directions" et l'analog a tourner autour du perso (Turok) et parfois il est impossible de passer par les options pour modifier ça ce qui fait que les analog sont inversés et c'est une purge a jouer, ou d'autres aberration injouable comme Jet Force Gemini (Rare) qui avait besoin d'une MAJ exceptionnelle pour être jouable avec Rare Replay.
Tout ça sur ta N64 pour laquelle tu prends les meilleurs jeux pour les comparer avec des jeux moyen/sympatoche PS2 comme ce Maximo...
PS: j'ai viré la dernière phrase, bien qu'humoristique elle pouvait être mal interprété et être méchante ce n'est pas ce que je souhaite.
Je veux bien entendre que OOT est un jeu qui a mieux marqué son époque que BOTW à marqué la sienne. OOT était en avance sur son temps alors que BOTW c'est un peu un open world à la Ubisoft (ce qui n'est pas négatif hein), à la sauce Nintendo.
Mais si on veut determiner quel est le meilleur jeu il faut faire comme si les deux jeux sont sortis la même année.
Là c'est plus compliqué avec OOT, il y'a 3 polygones qui se battent en duel, une fée qui est juste un point blanc avec des ailes d'insecte qui te prends la tête. Y'a les musiques qui sont très bien, mais dans BOTW les musiques sont bien adaptés en fait. On ne peut pas se passer de musiques d'ambiance dans un jeu comme ça. Je ne suis pas sur que les musiques d'OOT en boucle sur les longs parcours de BOTW soient adaptés. Et faire une large map pour un Zelda c'était obligé ! Les Zelda c'est souvent le voyage entre differents peuples !
Bref je ne peux pas ignorer tous les progrès du JV depuis OOT.
Disons que ce qui me gêne à l'heure actuelle pour OOT, c'est les FPS, entre nous c'est chauuud :)
Mais je crois que sur Cube et 3DS, ça passe déjà mieux ? (c'est une question)
Sinon les gars j ai une idée pour putain 18 ans. Il pourrait faire une épopée sur ff6.
C est les 30 ans du jeu cette année c est un jeu que la commu attend depuis des années (depuis l époque des reviews) et en plus ça donnera l occasion à Hooper de le redécouvrir complètement (vu qu'il me semble qu'il l'a pas fait depuis au moins 25 ans) et de se rendre compte enfin du chez d oeuvre absolu qu est ce jeu.
Il n'a pas renié les boss de MGS, il dit juste qu'ils ont mal vieillis, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Sur le chat quelqu'un lui a rétorqué que de toute façon tous les jeux vieillissaient, c'est dans ce contexte qu'il a parlé de certains Zelda (OOT, ALTP & LA), mais ils ne les compare pas à MGS pour autant.
D'ailleurs je pense qu'il aurait très bien pu prendre Donkey Kong country 2 en exemple, il y a beaucoup de jeux rétro qui n'ont pas pris une ride.
Les gros jeux du début de la 3D sont ceux qui ont le plus mal supporté l'épreuve du temps, c'est un fait, mais ça ne les rend pas mauvais pour autant. Je comprends pas ce parallèle, pour prendre un exemple d'un jeu que j'ai adoré dans mon enfance: Rayman 2, oui il a vieilli mais ça m'empêcherait pas de prendre du plaisir dessus si je le refais un jour!
Ce qui est fou avec OOT, c'est que le gameplay fonctionne toujours aussi bien 20 ans après. C'est dingue de se dire qu'aucun Zelda 3D sorti depuis ne peut tenir la distance (à l'exception de MM).
Après je pense qu'il faut prendre en compte la marge de progression possible, elle était colossale dans le cas des RE et des MGS. On a fait bien mieux depuis et c'était une époque où l'industrie évoluait rapidement, tu compares RE1 avec RE2 c'est le jour et la nuit.
Non mais je vois ce que tu veux dire le pire c'est que dans le fond je suis plutot d'accord avec lui mais pour moi mgs et zelda ont toujours eu pour but de proposer des expériences de jeu diamétralement opposés l'une se basant sur son gameplay et l'autre sur son histoire.
Par contre par rapport à mgs je suis pas d'accord qu'en terme de scénario on a fait bien mieux depuis en terme de gameplay pur dans un jeu narratif oui bien sur mais j'ai vu peu de jeu atteindre l'émotion et la profondeur d'une écriture et d'un scénario comme celui de mgs1 ou de mgs2, c'était des jeux complètement avant-guardistes pour le coup. Mais bon ce n'est que mon avis bien sur.
Au moment de lire ton message j'étais justement en train de voir ça pile au bon moment sur la rediff. xD
Effectivement, la suite s'annonce compliqué quand-même ...
Mon cher Hooper
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Très content que tu fasses Darksiders, un chouette jeu pour fêter Noël.
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J'ai ...
Citation:Par contre j'ai été emmerdé pas mal de fois avec le saut, je trouve que ça répond pas super bien en tout cas c'était visible sur PS3
Je voulais posté un ...
14 Commentaires
Au faite Hooper, n'oublie pas qu'il te reste Ultimate Ghost'n'Goblins sur PSP que tu n'a jamais fait.
Je ne sais pas si on te l'a mit sur ton mini PC, mais tu saura qu'il te reste au moins cette opus à faire pour un prochain live.
Éventuellement tu pourra aussi refaire Super Ghouls'n'Ghost sur GBA qui présente quelque différence ainsi que la version Master System du 1er Ghoul'n'Ghost qui est très différent et unique dans ses mécaniques de gameplay.
Hooper dit tellement de mensonge dans ce let's play que c'est dur de repasser sur tout ^^
Dans Mario 64 on ne peut pas tourner la camera, du moins pas comme tu le laisse entendre, c'est les 4 boutons jaunes qui servent a ça, certains a mettre la camera plus ou moins loin et certains pour ajuster l'angle, jamais ça ne sert a tourner a 360 degré comme aujourd'hui.
De plus la personne qui te répond que "ce n’était pas conventionnel a l’époque" a tout a fait raison, comme il n’était pas conventionnel de tirer avec R2 dans un FPS ou encore d’accélérer avec R2 et freiner avec L2 dans les jeux de courses ça vient avec la X360, d'ailleurs a ce propos c'est devenu conventionnel aujourd'hui mais pas toujours adéquat donc on se retrouve avec les aberrations, jouer avec des jeux 2D avec l'analog entre autre.
Qui plus est, sur N64 c’était tellement mal foutu que dans les FPS les boutons jaunes servaient de "directions" et l'analog a tourner autour du perso (Turok) et parfois il est impossible de passer par les options pour modifier ça ce qui fait que les analog sont inversés et c'est une purge a jouer, ou d'autres aberration injouable comme Jet Force Gemini (Rare) qui avait besoin d'une MAJ exceptionnelle pour être jouable avec Rare Replay.
Tout ça sur ta N64 pour laquelle tu prends les meilleurs jeux pour les comparer avec des jeux moyen/sympatoche PS2 comme ce Maximo...
PS: j'ai viré la dernière phrase, bien qu'humoristique elle pouvait être mal interprété et être méchante ce n'est pas ce que je souhaite.
Dans Mario 64 il y'avait aussi une vue FPS et là tu tournais assez librement la cam. C'est peut être à ca qu'Hooper faisait reference.
Je veux bien entendre que OOT est un jeu qui a mieux marqué son époque que BOTW à marqué la sienne. OOT était en avance sur son temps alors que BOTW c'est un peu un open world à la Ubisoft (ce qui n'est pas négatif hein), à la sauce Nintendo.
Mais si on veut determiner quel est le meilleur jeu il faut faire comme si les deux jeux sont sortis la même année.
Là c'est plus compliqué avec OOT, il y'a 3 polygones qui se battent en duel, une fée qui est juste un point blanc avec des ailes d'insecte qui te prends la tête. Y'a les musiques qui sont très bien, mais dans BOTW les musiques sont bien adaptés en fait. On ne peut pas se passer de musiques d'ambiance dans un jeu comme ça. Je ne suis pas sur que les musiques d'OOT en boucle sur les longs parcours de BOTW soient adaptés. Et faire une large map pour un Zelda c'était obligé ! Les Zelda c'est souvent le voyage entre differents peuples !
Bref je ne peux pas ignorer tous les progrès du JV depuis OOT.
Disons que ce qui me gêne à l'heure actuelle pour OOT, c'est les FPS, entre nous c'est chauuud :)
Mais je crois que sur Cube et 3DS, ça passe déjà mieux ? (c'est une question)
Oui c'est en 30 FPS constant sur les deux versions (contre 12 a l'époque loul)
Parmi les jeux de plateforme-aventure-action il y a les deux Gravity Rush qui pourraient peut-être t'intéresser !
Information intéressante : le réalisateur des Gravity Rush est le réalisateur du premier Silent Hill !
Sinon les gars j ai une idée pour putain 18 ans. Il pourrait faire une épopée sur ff6.
C est les 30 ans du jeu cette année c est un jeu que la commu attend depuis des années (depuis l époque des reviews) et en plus ça donnera l occasion à Hooper de le redécouvrir complètement (vu qu'il me semble qu'il l'a pas fait depuis au moins 25 ans) et de se rendre compte enfin du chez d oeuvre absolu qu est ce jeu.
GG pour avoir finir le jeu ^^
Hooper, 44 ans, ivre renie tous les boss de metal gear solid avant de renier metal gear solid dans son ensemble en le comparant à zelda.
Il n'a pas renié les boss de MGS, il dit juste qu'ils ont mal vieillis, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Sur le chat quelqu'un lui a rétorqué que de toute façon tous les jeux vieillissaient, c'est dans ce contexte qu'il a parlé de certains Zelda (OOT, ALTP & LA), mais ils ne les compare pas à MGS pour autant.
D'ailleurs je pense qu'il aurait très bien pu prendre Donkey Kong country 2 en exemple, il y a beaucoup de jeux rétro qui n'ont pas pris une ride.
Les gros jeux du début de la 3D sont ceux qui ont le plus mal supporté l'épreuve du temps, c'est un fait, mais ça ne les rend pas mauvais pour autant. Je comprends pas ce parallèle, pour prendre un exemple d'un jeu que j'ai adoré dans mon enfance: Rayman 2, oui il a vieilli mais ça m'empêcherait pas de prendre du plaisir dessus si je le refais un jour!
Ce qui est fou avec OOT, c'est que le gameplay fonctionne toujours aussi bien 20 ans après. C'est dingue de se dire qu'aucun Zelda 3D sorti depuis ne peut tenir la distance (à l'exception de MM).
Après je pense qu'il faut prendre en compte la marge de progression possible, elle était colossale dans le cas des RE et des MGS. On a fait bien mieux depuis et c'était une époque où l'industrie évoluait rapidement, tu compares RE1 avec RE2 c'est le jour et la nuit.
Non mais je vois ce que tu veux dire le pire c'est que dans le fond je suis plutot d'accord avec lui mais pour moi mgs et zelda ont toujours eu pour but de proposer des expériences de jeu diamétralement opposés l'une se basant sur son gameplay et l'autre sur son histoire.
Par contre par rapport à mgs je suis pas d'accord qu'en terme de scénario on a fait bien mieux depuis en terme de gameplay pur dans un jeu narratif oui bien sur mais j'ai vu peu de jeu atteindre l'émotion et la profondeur d'une écriture et d'un scénario comme celui de mgs1 ou de mgs2, c'était des jeux complètement avant-guardistes pour le coup. Mais bon ce n'est que mon avis bien sur.
Oui je suis d'accord, je parlais vraiment du gameplay pur pour le coup.
Amène-toi là /20