Salut Hooper !!
Super épopée de Silent Hill 2 c'était vraiment cool :) assez d'accord avec tout ce que tu dis à la fin. Moi j'ai peut-être encore plus apprécié que toi mais il faut dire que je suis fan de la licence à la base, de plus tous les petits clins d'œil ou la caméra se fixe je connais chaque détail.
Juste un peu dommage que dans le couloir à la fin tu n'es pas écouté le message de Mary entièrement. D'ailleurs je trouve incroyable que tu obtiennes cette fin vu ton comportement dans le jeu et que tu te soignes jamais, j'aurais parié tous mes sous sur la fin "Dans l'eau"
D'ailleurs si je peux faire un seul bémol c'est que tu te mets des bâtons dans les roues tout seul, et tu te rends l'expérience beaucoup plus difficile. Pas le fait de jouer en Hard mais d'avoir cette maladie de ne pas vouloir utiliser tes munitions ( tu as bien vu qu'à la fin du jeu tu en avais largement ) et pareil de vouloir économiser tes soins alors que tu peux largement te soigner des dizaines et des dizaines de fois sans problème. Même si les ennemis font mal en hard c'est sûr que tu aurais beaucoup moins de morts et que tu aurais moins "rager" en te soignant fréquemment. Quand j'ai vu ton tableau final et le mien c'est incroyable je suis mort 17 fois en tout, toi + de 100 je crois ( mais moi je me soignai dès que j'étais un peu blessé et j'ai toujours eu du soin à disposition, et dès l'hôpital j'utilisais le pompe ou le pistolet sur tous les ennemis ). En tout cas je sais que tu as apprécié le jeu et c'est un bon remake ça fait plaisir.
J'ai revendu le jeu car je l'avais acheté pour pouvoir le faire avant ton épopée car on m'a prêté une PS5.
Mais c'est certain que s'il sort dans un an sur Xbox je le rachète direct ! Déjà pour ma collection et puis pour faire différentes fins, surtout qu'ils en ont encore ajouté 2.
Je sais pas si toi tu tenteras d'autres fins de ton côté. (Tu as la tronçonneuse pour le cac à présent)
Ah oui puis il y a des trucs forcément que tu as pas capté, déjà personnage très important mais pour toi c'est juste un nom sur un document : Walter Sullivan.
Tu en sauras plus avec Silent Hill 4. Puis certains clichés Polaroid.
Bref c'était super, hâte que tu fasses les autres SH :)
Là j'avais entamer le début de l'épopée Daymare, mais j'ai vu du RE0 apparaître, en plus ma fille est partie tout à l'heure je vais me regarder ça tranquillou.
A+++
D'ailleurs je trouve incroyable que tu obtiennes cette fin vu ton comportement dans le jeu et que tu te soignes jamais, j'aurais parié tous mes sous sur la fin "Dans l'eau"
Intéressant de voir ça,
Sur l'original il y a 20 ans, j'ai fait une première partie qui a durée un certain temps (je m'en souviens plus) et comme ce fut ma première j'ai eu plus de peine, c’était plus long et a la fin la bonne fin, enfin celle qu'a eu Hooper.
Afin de mieux comprendre l'histoire une fois toutes les clés en main j'ai refait une partie, je suis allé beaucoup plus vite et j'ai tout fini autour de 5h, y a moyen de faire beaucoup mieux je ne dis pas mais j'ai eu justement la fin "dans l'eau".
Donc je ne sais pas quels sont les prérequis a chaque fin, mais jouer mieux n'est pas forcement équivalent de meilleure fin.
des chiffres de ventes sont arrivés, le jeu c'est vendu pour le moment a un peu plus d'un million pc & ps5, c'est pas mal pour un jeu avec un publique aussi ciblé
En repensant aux musique, j'ai vraiment adoré la refonte des pistes du jeu.
C'est vrai que les 2 thèmes les plus connu et iconiques ont étonament été saccagés à mon gout, mais tous les autres ont parfois réussi à sublimer les musiques originales.
Du couo en me renseignant sur qui avait arrangé les musiques de ce remake, je me suis rendu compte que c'était le compositeur d'origine himself (akira yakamora), ce qui fait vraiment sens.
Je kiffe la sonorité des instruments utilisés et pour moi la bande son est un des points de ce remake qui a le plus contribué à sa réussite (UN des points).
Oui je suis absolument d'accord avec toi au sujet des musiques franchement il y a même des réorchestration que Mr Akira a fait supérieure à l'original. Après il y a des thèmes qui n'auraient pas du toucher.
Mais Hopper ne les connais pas trop bien pour voir le travail effectué, il n'a malheureusement que deux chansons en tête. Il devrait coûter des compilations de musique Silent Hill quand il fait autre chose à côté c'est facilement trouvable sur YouTube.
Alors qu'il y a tellement de bonnes pistes sur ce SH2 mais comme sur chaque Silent Hill, sachant que Akira Yamaoka fait la moindre plage sonore même une petite sonorité d'ambiance.
Niveau son il ne s'occupe juste pas des bruits des monstres, et des bruitages comme ouverture de porte etc
Sinon moi je le savais avant de faire de jeu que c'est lui qui s'occupait encore de toute la bande son, puisqu'il est même apparu à côté des développeurs Polonais et il a même supervisé le remake. Et dans les crédits c'est le seul nom qu'on voit dans Music loul :) un génie ce type.
Il faut savoir aussi qu'il est producteur ou coproducteur sur la plupart des épisodes.
Moi j'aime beaucoup les deux versions elles ont chacune leur charme.
Franchement pour moi Akira Yamaoka a vraiment bien fait son taf comme d'habitude, ce sur remake des nouvelles pistes très bien, des retouches très bien, et d'autres comme celle-ci ou l'original est top et la reprise est cool.
Moi j'ai beaucoup avec la dernière partie avec le violon et surtout la toute fin ou t'as l'autre instrument (je sais pas ce que c'est par contre) qui vient s'ajouter à la guitare pour clore le morceau.
Vu ma vénération pour l'épisode original, je me suis refusé à faire ce remake par principe (pour moi SH2 c'est comme le Roi Lion, ça ne se remake pas!). Mais je n'ai pas pu résister à la tentation d'écouter l'avis final du Hooper. Content de savoir que ce remake est respectueux, et permettra sans doute aux nouveaux joueurs de découvrir ce qui en fait une oeuvre si unique (même si j'ai des doutes quant au côté un peu "too much" du remake niveau émotions par rapport à sobriété de l'original).
Faut croire que Konami a fait le bon choix en confiant ce jeu à Bloober Team, ça se voit que ce sont des gros fans de Silent Hill, entre Layers of Fear qui a un scénar très similaire, The Medium, qui joue sur l’alternance entre deux mondes, et même leur jeu Blair Witch dans lequel la forêt joue le rôle de purgatoire psychologique (ce qui était d'ailleurs complètement hors sujet dans l'univers de Blair Witch mais bon). Ils ont jamais été très bon niveau gameplay, mais en même temps ça a jamais été le point de fort de Silent Hill, comme dit Hooper, ça fait partie du trip de pas être à l'aise dans le jeu, d'où le fait que je me contente de l'original (j'aimerais bien que Konami refasse un remaster de la trilogie comme ils l'ont fait pour MGS d'ailleurs).
j'ai vraiment adoré redécouvrir sh2 avec ce remake, j'ai mis 20h en normal et comme dit hooper des jeux comme ça en 2024 ça n'existe plus
j'ai écouté un peux l'avis du gros ours en fin de video et c'est exactement ça, c'est une expérience qui va te faire comprendre que le jeu n'est pas la pour être ton copain.
ça fait très longtemps que j'ai pas ressenti un truc presque physique en jouant a un jeu. en tout cas bravo a l'équipe derrière ce projet de remake, ils ont bien bossé et c'était pas gagné.
Je l'avais acheté en version pauvre, donc avec 2 jours d'attente, et deux jours plus tard après avoir regardé l'Ourson sur ce jeu, j'ai demandé le remboursement x). Voilà mon expérience sur ce jeu... je pensais qu'il y aurait d'autres environnements et là pas de problèmes, mais malheureusement pour moi, ce jeu n'est destiné qu'aux Oursons et pas aux Eléphants, dommage et bravo Hooper pour ton courage légendaire.
Salut Hooper et la bonne vieille commu'! J'espères que ça se porte bien là dedans!
En écoutant la reco d'un membre en début de live sur Jak&Daxter, alors que ...
Au moment de lire ton message j'étais justement en train de voir ça pile au bon moment sur la rediff. xD
Effectivement, la suite s'annonce compliqué quand-même ...
Mon cher Hooper
Le passage avec les bombes inertes reflète tellement ta façon de jouer ces derniers temps. A aucun moment le jeu te dit" Mettre la bombe dans le ...
Très content que tu fasses Darksiders, un chouette jeu pour fêter Noël.
J'en ai profité pour relancer le jeu d'origine sur Xbox Series X grâce à la ...
14 Commentaires
Salut Hooper !!
Super épopée de Silent Hill 2 c'était vraiment cool :) assez d'accord avec tout ce que tu dis à la fin. Moi j'ai peut-être encore plus apprécié que toi mais il faut dire que je suis fan de la licence à la base, de plus tous les petits clins d'œil ou la caméra se fixe je connais chaque détail.
Juste un peu dommage que dans le couloir à la fin tu n'es pas écouté le message de Mary entièrement. D'ailleurs je trouve incroyable que tu obtiennes cette fin vu ton comportement dans le jeu et que tu te soignes jamais, j'aurais parié tous mes sous sur la fin "Dans l'eau"
D'ailleurs si je peux faire un seul bémol c'est que tu te mets des bâtons dans les roues tout seul, et tu te rends l'expérience beaucoup plus difficile. Pas le fait de jouer en Hard mais d'avoir cette maladie de ne pas vouloir utiliser tes munitions ( tu as bien vu qu'à la fin du jeu tu en avais largement ) et pareil de vouloir économiser tes soins alors que tu peux largement te soigner des dizaines et des dizaines de fois sans problème. Même si les ennemis font mal en hard c'est sûr que tu aurais beaucoup moins de morts et que tu aurais moins "rager" en te soignant fréquemment. Quand j'ai vu ton tableau final et le mien c'est incroyable je suis mort 17 fois en tout, toi + de 100 je crois ( mais moi je me soignai dès que j'étais un peu blessé et j'ai toujours eu du soin à disposition, et dès l'hôpital j'utilisais le pompe ou le pistolet sur tous les ennemis ). En tout cas je sais que tu as apprécié le jeu et c'est un bon remake ça fait plaisir.
J'ai revendu le jeu car je l'avais acheté pour pouvoir le faire avant ton épopée car on m'a prêté une PS5.
Mais c'est certain que s'il sort dans un an sur Xbox je le rachète direct ! Déjà pour ma collection et puis pour faire différentes fins, surtout qu'ils en ont encore ajouté 2.
Je sais pas si toi tu tenteras d'autres fins de ton côté. (Tu as la tronçonneuse pour le cac à présent)
Ah oui puis il y a des trucs forcément que tu as pas capté, déjà personnage très important mais pour toi c'est juste un nom sur un document : Walter Sullivan.
Tu en sauras plus avec Silent Hill 4. Puis certains clichés Polaroid.
Bref c'était super, hâte que tu fasses les autres SH :)
Là j'avais entamer le début de l'épopée Daymare, mais j'ai vu du RE0 apparaître, en plus ma fille est partie tout à l'heure je vais me regarder ça tranquillou.
A+++
Intéressant de voir ça,
Sur l'original il y a 20 ans, j'ai fait une première partie qui a durée un certain temps (je m'en souviens plus) et comme ce fut ma première j'ai eu plus de peine, c’était plus long et a la fin la bonne fin, enfin celle qu'a eu Hooper.
Afin de mieux comprendre l'histoire une fois toutes les clés en main j'ai refait une partie, je suis allé beaucoup plus vite et j'ai tout fini autour de 5h, y a moyen de faire beaucoup mieux je ne dis pas mais j'ai eu justement la fin "dans l'eau".
Donc je ne sais pas quels sont les prérequis a chaque fin, mais jouer mieux n'est pas forcement équivalent de meilleure fin.
des chiffres de ventes sont arrivés, le jeu c'est vendu pour le moment a un peu plus d'un million pc & ps5, c'est pas mal pour un jeu avec un publique aussi ciblé
Moi je trouve ca top surtout pour un jeu comme celui ci ca renvoit un bon signal. On en veut plus des scénario comme celui de ce jeu.
En repensant aux musique, j'ai vraiment adoré la refonte des pistes du jeu.
C'est vrai que les 2 thèmes les plus connu et iconiques ont étonament été saccagés à mon gout, mais tous les autres ont parfois réussi à sublimer les musiques originales.
Du couo en me renseignant sur qui avait arrangé les musiques de ce remake, je me suis rendu compte que c'était le compositeur d'origine himself (akira yakamora), ce qui fait vraiment sens.
Je kiffe la sonorité des instruments utilisés et pour moi la bande son est un des points de ce remake qui a le plus contribué à sa réussite (UN des points).
Oui je suis absolument d'accord avec toi au sujet des musiques franchement il y a même des réorchestration que Mr Akira a fait supérieure à l'original. Après il y a des thèmes qui n'auraient pas du toucher.
Mais Hopper ne les connais pas trop bien pour voir le travail effectué, il n'a malheureusement que deux chansons en tête. Il devrait coûter des compilations de musique Silent Hill quand il fait autre chose à côté c'est facilement trouvable sur YouTube.
Alors qu'il y a tellement de bonnes pistes sur ce SH2 mais comme sur chaque Silent Hill, sachant que Akira Yamaoka fait la moindre plage sonore même une petite sonorité d'ambiance.
Niveau son il ne s'occupe juste pas des bruits des monstres, et des bruitages comme ouverture de porte etc
Sinon moi je le savais avant de faire de jeu que c'est lui qui s'occupait encore de toute la bande son, puisqu'il est même apparu à côté des développeurs Polonais et il a même supervisé le remake. Et dans les crédits c'est le seul nom qu'on voit dans Music loul :) un génie ce type.
Il faut savoir aussi qu'il est producteur ou coproducteur sur la plupart des épisodes.
Juste par rapport à l'ost du jeu y a ce remix sur lequel t'es pas tombé et qui est franchement plutot réussi
Moi j'aime beaucoup les deux versions elles ont chacune leur charme.
Franchement pour moi Akira Yamaoka a vraiment bien fait son taf comme d'habitude, ce sur remake des nouvelles pistes très bien, des retouches très bien, et d'autres comme celle-ci ou l'original est top et la reprise est cool.
Je préfère l'original pour le coup, je suis moins convaincu par la partie guitarre électrique.
Moi j'ai beaucoup avec la dernière partie avec le violon et surtout la toute fin ou t'as l'autre instrument (je sais pas ce que c'est par contre) qui vient s'ajouter à la guitare pour clore le morceau.
Vu ma vénération pour l'épisode original, je me suis refusé à faire ce remake par principe (pour moi SH2 c'est comme le Roi Lion, ça ne se remake pas!). Mais je n'ai pas pu résister à la tentation d'écouter l'avis final du Hooper. Content de savoir que ce remake est respectueux, et permettra sans doute aux nouveaux joueurs de découvrir ce qui en fait une oeuvre si unique (même si j'ai des doutes quant au côté un peu "too much" du remake niveau émotions par rapport à sobriété de l'original).
Faut croire que Konami a fait le bon choix en confiant ce jeu à Bloober Team, ça se voit que ce sont des gros fans de Silent Hill, entre Layers of Fear qui a un scénar très similaire, The Medium, qui joue sur l’alternance entre deux mondes, et même leur jeu Blair Witch dans lequel la forêt joue le rôle de purgatoire psychologique (ce qui était d'ailleurs complètement hors sujet dans l'univers de Blair Witch mais bon). Ils ont jamais été très bon niveau gameplay, mais en même temps ça a jamais été le point de fort de Silent Hill, comme dit Hooper, ça fait partie du trip de pas être à l'aise dans le jeu, d'où le fait que je me contente de l'original (j'aimerais bien que Konami refasse un remaster de la trilogie comme ils l'ont fait pour MGS d'ailleurs).
j'ai vraiment adoré redécouvrir sh2 avec ce remake, j'ai mis 20h en normal et comme dit hooper des jeux comme ça en 2024 ça n'existe plus
j'ai écouté un peux l'avis du gros ours en fin de video et c'est exactement ça, c'est une expérience qui va te faire comprendre que le jeu n'est pas la pour être ton copain.
ça fait très longtemps que j'ai pas ressenti un truc presque physique en jouant a un jeu. en tout cas bravo a l'équipe derrière ce projet de remake, ils ont bien bossé et c'était pas gagné.
Je l'avais acheté en version pauvre, donc avec 2 jours d'attente, et deux jours plus tard après avoir regardé l'Ourson sur ce jeu, j'ai demandé le remboursement x). Voilà mon expérience sur ce jeu... je pensais qu'il y aurait d'autres environnements et là pas de problèmes, mais malheureusement pour moi, ce jeu n'est destiné qu'aux Oursons et pas aux Eléphants, dommage et bravo Hooper pour ton courage légendaire.
Nombre de fenêtres détruite: 216
xD