Conception de Sonic (ou pourquoi il faut y jouer en 2 temps).
Attention c'est une histoire vrai.
Un jour Super Mario est sorti sur NES et a la popularité qu'on connait. Chez SEGA on commande quelqu'un d'y jouer à ce Mario et de faire le Mario by SEGA.
Le gus y joue encore et encore et revient et dit une chose incroyable "Moi je n'aime pas Mario c'est trop lent même quand on le connait très bien on ne peut pas aller vite. Moi je pense que si on connait un niveau il faut pouvoir foncer".
Voici donc comment jouer - Se mettre à la place du dev on y joue lentement doucement encore et encore et encore et quand on le connait on fonce. Ou l'art de la frustration en somme.
En fait Sonic c'est du Tai Chi et Mario plus du Krav Maga européen.
C'est une certaine tristesse de voir Hooper râler tout du long sur ces jeux cultes de la grande époque de Sega, et c'est la même chose dans la partie suivante (sauf une légère accalmie sur la fin).
J'imagine que Hooper n'était pas suffisamment nostalgique avec ces jeux pour pardonner les défauts, cette fois.
Bon, avec le message de la fin, je pardonne. Merci Grozours. :p
C'est vrai qu'il était facilement ronchon sur ces deux lives, mais personnellement je suis content de voir qu'il les a appréciés :-)
Même concernant Sonic CD, où j'étais certain qu'il allait l'allumer en guise de conclusion, il a été plutôt cool quand il en a reparlé hier.
Bien sûr, libre à lui de dire ce qu'il pense, qu'un jeu ne lui plaise ou pas, comme toujours. Maaaiiiss I am finally satisfait qu'il ait réhabilité Sonic 2 et 3, et globalement apprécié faire la quadrilogie Sonic !
Totale découverte de Sonic Cd pour ma part, je n'y avais jamais joué une seule seconde même en émulation. C'est dommage ils tenaient un concept intéressant, mais ils ne sont pas allés assez loin.
Si quelqu'un a une explication sur pourquoi Sega ne peut plus utiliser les musiques de Sonic 3 alors qu'elles étaient dans de précédentes compiles, je suis preneur.
Pendant des années, Sega a réédité des versions émulées de Sonic 3, qui comprenaient la musique originale. Mais aujourd'hui, cette version du jeu n'est plus disponible, Sega ayant retiré les jeux Sonic classiques des boutiques numériques avant la sortie d'Origins.
Ils n'ont simplement plus les droits d'utilisations de ces quelques themes.
Citation:Il n’y a pas d’histoire ; c’est juste un garçon qui va de gauche à droite pour atteindre une fille, comme dirait Kojima, c’est Mario et la Princesse ...
Que de crimes, de meurtres, de rechargements de partie pour voler et assouvir sa maladie du loot. Lol.
Hooper a raison de dire que pour un truc réaliste, il y en a ...
Citation:Ce n’est pas parce que le personnage traverse une vitre pour marquer la fin du jeu que tout de suite c’est un accident de voiture ; c’est qui qui a été ...
Kingdom Coming out Deliverance II ?
On va savoir si Henry est un chevalier de la manchette ? Lol.
Je n’avais pas regardé en entier le let’s play du premier, car ...
Il n’y a pas d’histoire ; c’est juste un garçon qui va de gauche à droite pour atteindre une fille, comme dirait Kojima, c’est Mario et la Princesse Peach. Ce n’est ...
7 Commentaires
Conception de Sonic (ou pourquoi il faut y jouer en 2 temps).
Attention c'est une histoire vrai.
Un jour Super Mario est sorti sur NES et a la popularité qu'on connait. Chez SEGA on commande quelqu'un d'y jouer à ce Mario et de faire le Mario by SEGA.
Le gus y joue encore et encore et revient et dit une chose incroyable "Moi je n'aime pas Mario c'est trop lent même quand on le connait très bien on ne peut pas aller vite. Moi je pense que si on connait un niveau il faut pouvoir foncer".
Voici donc comment jouer - Se mettre à la place du dev on y joue lentement doucement encore et encore et encore et quand on le connait on fonce. Ou l'art de la frustration en somme.
En fait Sonic c'est du Tai Chi et Mario plus du Krav Maga européen.
C'est une certaine tristesse de voir Hooper râler tout du long sur ces jeux cultes de la grande époque de Sega, et c'est la même chose dans la partie suivante (sauf une légère accalmie sur la fin).
J'imagine que Hooper n'était pas suffisamment nostalgique avec ces jeux pour pardonner les défauts, cette fois.
Bon, avec le message de la fin, je pardonne. Merci Grozours. :p
C'est vrai qu'il était facilement ronchon sur ces deux lives, mais personnellement je suis content de voir qu'il les a appréciés :-)
Même concernant Sonic CD, où j'étais certain qu'il allait l'allumer en guise de conclusion, il a été plutôt cool quand il en a reparlé hier.
Bien sûr, libre à lui de dire ce qu'il pense, qu'un jeu ne lui plaise ou pas, comme toujours. Maaaiiiss I am finally satisfait qu'il ait réhabilité Sonic 2 et 3, et globalement apprécié faire la quadrilogie Sonic !
tu parlais des notices EU qui ont un format peut commun sauf que sur GBA c'etait pareil, voila un exemple d'une EU et japonaise (a gauche)
![](https://www.zupimages.net/up/22/25/w72z.jpg)
Totale découverte de Sonic Cd pour ma part, je n'y avais jamais joué une seule seconde même en émulation. C'est dommage ils tenaient un concept intéressant, mais ils ne sont pas allés assez loin.
Si quelqu'un a une explication sur pourquoi Sega ne peut plus utiliser les musiques de Sonic 3 alors qu'elles étaient dans de précédentes compiles, je suis preneur.
L'explication d'IGN:
Pendant des années, Sega a réédité des versions émulées de Sonic 3, qui comprenaient la musique originale. Mais aujourd'hui, cette version du jeu n'est plus disponible, Sega ayant retiré les jeux Sonic classiques des boutiques numériques avant la sortie d'Origins.
Ils n'ont simplement plus les droits d'utilisations de ces quelques themes.