The Evil Within "The Executioner"
Live du 24.09.2017 sur le DLC The Executioner de The Evil Within
Live du 24.09.2017 sur le DLC The Executioner de The Evil Within
Live du 22.09.2017 sur The Evil Within
Live du 22.09.2017 sur le DLC The Assignment de The Evil Within
Live du 22.09.2017 sur le DLC The Assignment de The Evil Within
Live du 24.09.2017 sur le DLC The Consequence de The Evil Within
Live du 24.09.2017 sur le DLC The Consequence de The Evil Within
37 Commentaires
Cette fin de vidéo est épique.
Si je vous dis que je kiffe quand le gros ours rage... je suis toujours mort de rire quand cela arrive.
On en redemande...
Burp la 3D, que des environnements moches, que des monstres, gameplay à chier, scénario à chier... Je sature... Bien content qu'il ragequit à la fin...
Si la 3D est comme ça dans le 2, je ne regarderai pas... C'est une souffrance le motion sickness, vous avez du bol d'y être insensible.
De plus, c'est trop industriel ces jeux triple A : On produit des choses indépendantes à la chaîne et on les assemble sans aucune cohérence :
- D'un côté on produit le gameplay, les environnements, les monstres, les combats...
- D'un autre côté le scénario sous forme de textes qu'on ramasse... un peu comme si on arrachait les pages d'un livre sans rapport et qu'on les posait aléatoirement sur le sol...
Le gameplay = Tu tapes sur tout ce qui bouge...
Le scénario = T'as qu'à lire les bouts de papier...
Ils ne travaillent pas main dans la main, aucun rapport entre le gameplay et l'histoire... C'est du gros foutage de gueule, c'est un jeu triple A, ils ont les moyens, et ils sont pas foutus de se coordonner pour être cohérents...
C'était déjà comme ça avec les vieux jeux, mais avec ces bouts de papier qu'on ramasse, c'est encore plus flagrant que l'équipe gameplay et l'équipe scénario se font la gueule au lieu de collaborer.
Alors évidemment, c'est plus facile de produire à la chaîne si on n'a pas besoin de se coordonner... et du côté des joueurs, de toute façon, on consomme aussi à la chaîne sans rien remarquer... alors oui, le système fonctionne... mais moi perso, je sature.
Comme c'était tendu à la fin. :p Ce DLC est sympa sans pour autant casser des briques... une succession d'arènes, avec des combats pas forcément géniaux mais ça reste le meilleur DLC néanmoins... ce qui est assez dingue.
Dommage que ces DLC soient pas super bien foutus, les 2 premiers ne reprennent pas vraiment le concept du jeu de base, et ressemblent à du cache-cache le plus souvent, et le 3è bien qu'assez jouissif et original en incarnant un gardien ne donne pas forcément envie...
Je comprends ta frustration à la fin de cette vidéo, au 2è essai ce serait passé, mais je comprends que tu n'aies pas eu la motivation de le finir même si ça aurait été sympa sans doute. En tout cas on a compris le concept et ça me suffit à me dire que j'ai pas non plus envie de me faire ce DLC. :p
Ce que je retiens des ces contenus additionnels, c'est qu'il vaut mieux s'en tenir au jeu de base. L'histoire, on en apprend un peu plus, mais c'est toujours pas vraiment compréhensible, et en terme d'amusement, ça reste inférieur au jeu de base.
Evil Within reste tout de même un super jeu, j'espère que le 2 ne sera que mieux. Merci Hooper, bien joué quand même. :p
Ah c'est jouissif de tout déglingué au marteau.
C'est clairement un des meilleure dlc... et c'est celui que tu ne finis pas... pourtant d'habitude tu persistes et la t'abandonne au 1st try. Dommage :(
Est-ce qu'il joue avec le son du jeu ? plusieurs fois il se fait hit par un mob lambda alors qu'on entend bien que le mob est juste à côté.
Mais que c'était tendu du slip !
Avec ce DLC, on en viendrai presque a regretter que les deux autres ne soit pas basés sur le même système ou qu'éventuellement, il n'y ai que ce DLC, "The Executioner" avec tout le budget transféré (voir le jeu de base ?!). C'était, pour The Evil Within, assez bien trouvé ce mixe entre le Bioshock du pauvre (FPS, armes, gameplay et même ambiance pompée) avec les RE, daubés. C'est plutôt naze mais de ce qu'on a pu en voir, c'est limite mieux que le jeu de base ! Évidemment, avec plus de travail on aurai gagné en finesse (graphismes, durée de vie,
Bref, ce DLC relève (un peu) la barre des 2 précédents, un peu en deçà du jeu canonique.
Les enfants, il n'y a qu'un truc à retenir de cette vidéo, à 1:09:40 "Oh l'ignoble BOB". Voilours !
C'est dommage que tu aie abandonné sur le boss amalgame en pensant qu'il était aussi difficile que dans le jeu normal, c'est le boss le plus simple dans ce dlc, il suffisait juste de lui renvoyer les bagnoles et le combat pouvaitt etre terminé en quelques secondes.
D'ailleurs ce dlc est beaucoup plus facile que les deux autres dlc et le jeu normal et les seuls moments qui m'ont posé problème sont le combat contre le gardien noir et surtout le combat contre Sebastien et Joseph dans le dernier niveau bonus ou ils sont complètement pétés. Il m'a fallu plusieurs essais a me faire défoncer rapidement alors que je m'étais fais chier a battre tous les ennemis juste avant et quand j'ai réussi il m'a fallu toutes mes roquettes pour les buter et j'ai du rester caché vu les dégats qu'ils faisaient.
J'ai préféré ce dlc aux deux autres parce qu'il est bien plus amusant (malgré les pétages de cable contre Sebastian et Joseph) et qu'on ne joue pas un handicapé qui ne peut pas courir plus de 3 secondes. Par contre j'ai toujours pas compris si joseph est mort ou non comme il est mort deux fois a cause de Kidman et une fois a cause du gardien.
Du coup je me demande si tu vas vraiment faire TEW2.
résumé de ce DLC
Je n'appellerais pas ça un beau navet mais plutôt un beau rage quit :p
J'avais vraiment aimé le jeu de base malgré ses défauts.
Je l'ai même fait deux fois à vrai dire.
Je trouve les boss bons dans l'ensemble (à l'exception du boss final) avec mention spéciale pour la soeur de Ruvik, l'espèce de Sadako-araignée qui m'a bien fait monter la tension.
Si ce jeu s'était appelé Resident Evil 6, ça ne m'aurait pas déplu, au contraire.
En revanche, je n'avais jamais rien vu des DLC et je ne le regrette pas, tant ce que montrent tes lives, Hooper, ne m'excite point.
Le seul intérêt (relatif) de ces extensions semble être d'en apprendre plus sur le scénario nébuleux du jeu. Insuffisant pour m'attirer puisque pour moi, les points forts de The Evil Within étaient son gameplay et son ambiance.
Et la musique des salles de save bien sûr : Clair de lune de Debussy, torturé par des Japonnais schizophrènes (j'ai appris ma leçon Hellipsir^^). Un très bon choix, ce morceau est magnifique, envoutant, grandiose. Foncez l'écouter si vous ne l'avez jamais fait !
Perso je n'ai fait le jeu qu'une seule et cela m'a largement suffi. L'aliasing permanent, le clipping à foison, les divers bugs de collision, les boss qu'il faut la plupart du temps bourriner, les hit box pétées, les nombreuses incohérences scénaristiques et la répétitivité du game design font que jamais plus je ne le relancerais.
J'ai beaucoup aimé Evil within car c'était le successeur spirituel de re4. C'est vrai qu'il n'avait pas la même profondeur, surtout car il était beaucoup plus linéaire que re4. Re4 renfermait beaucoup de secrets et m'a incité à refaire le jeu 4 ou 5 fois c'est pas le cas de the evil within.
J'attends evil within 2 qui s'annonce être le successeur spirituel de last of us, qui est le successeur spirituel de re4, dont Evil within en était le successeur spirituel.
On dirait qu'il y a moins de similitudes entre evil within 1 et 2, qu'il y en avait entre Evil within 1 et Re4, ou Evil within 2 et last of us.
Une licence qui copie donc. Pourvu que ce soit réussi mais vu l'embargo ça sent pas très très bon.
Ah je comprends maldhôr, ce jeu recèle à outrance ce que tu décris, j'en ai bien conscience.
Mais c'est toujours pareil, si les qualités écrasent les défauts : c'est l'amour !
Dans le cas contraire c'est byebye.
Pas de coupable dans l'histoire, juste une question de réception.
PS : Et le bourrinage paie toujours ! C'est malheureux mais la plupart du temps, il paie...
J'aimerais bien avoir un combat de boss un jour sur La Danse Macabre de Camille Saint Saens, morceau qui aurait très bien pu se marier, d'ailleurs, avec certains boss virevoltant de Dark Souls ( même si les musiques originales y sont déjà excellentes ) comme le Veilleur des Abysses, par exemple.
Si le combat passait par autant d'émotions différentes que La Danse Macabre en dépeint, ça ferait une baston mémorable c'est sûr.
Marrant que tu parles de Saint Saens, parce que certains passages de Clair de lune (quand ça arpège vénère) me font penser à Aquarium dans Le carnaval des animaux de ce bon vieux Camille.
Quant à moi, je serais certes un peu conventionnel, mais je prendrais mon combat de boss avec un Dies Irae du Requiem de Mozart bien frappé.
Merci d'avance.
FAILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Ce fail !! Mdr j'ai eu le même sur Bloodborne une fois. On voyait même plus la santé du boss et...il m'a eu :P
Donc je comprend la réaction classique qui consiste a dire " Mais va te faire enculer " :p
Le problème à la fin est le même que celui des tonneaux qui ont volé au début du jeu : c'est la hit box du joueur par rapport à la physique du jeu. Le jeu considère que le joueur heurte les tonneaux à partir du moment où on est assez près, et donc les tonneaux volent comme si on avait donné un coup de pied dedans.
Lors du combat, je pense que tout contact avec le boss te fait perdre de la vie, et avec cette hit box, le fait de t'approcher trop près te fait "heurter" le boss et donc interrompt ton coup de marteau et te fait perdre un brin de vie. Ca, c'est pour tes 2 avant-dernière tentatives. Quant à la dernière qui te tue, le coup de marteau est validé mais dans le mouvement, tu dois aussi "heurter" le boss, et le brin de vie qu'il te fait perdre te tue également. Et le jeu considère que ta mort est prioritaire sur celle du boss.
Je pense aussi que tu as mal géré tes augmentations, en oubliant d'améliorer les dégâts du marteau, au lieu d'acheter des conneries de dynamite ou la tronçonneuse par exemple dont tu ne te sers pas tant que ça.
Le jeu doit aussi penser qu'entre chaque boss, un passage par l'arène de "loot" va être fait par le joueur, qui pourra augmenter plus rapidement ces compétences et acheter plus d'items. Et tu ne l'as faite qu'une fois cette arène.
Ce DLC a pour lui son ambiance un peu bourrine, défouloir. Et l'augmentation de caractéristiques est toujours fun, mais ça reste du beat'em up sans grand intérêt au final. Arène de combat, histoire à lire, arène de combat, histoire à lire...
Merci pour cette vidéo !
Normal qu'il y ai pas de HD par contre ?
Ahahahah voir le hooper Ragequit je ne m'y attendais pas du tout, j'ai presque envie de dire que c'est dommage parcque des trois DLC c'était clairement la partie la plus intéressante.
Son combat contre le sadique au lance roquette était déjà rentré au panthéon des combats épiques mais le dernier est pas mal aussi. On peut juste regretter qu'il n'ai pas acheté le lance roquette contre cet ennemi je pense que ça aurait trivialisé le combat de se le faire tranquillement à distance :(
En tout cas la hype pour The Evil Within 2 a pris du plomb dans l'aile avec cette série de vidéo lol
La mort la plus conne du monde XD