The Witness (10/25)
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22 Commentaires
Ces imitations du loup valent leur pesant de cacahuètes. xD
Y'a bel et bien 4 notes sur la flute, je pense que certains en entendent 5 car elle "tremble" au début.
Les "chants" de hooper m'ont fait du mal
GG Hooper pour les premiers écrans, tu as bien géré :)
Euh par contre après WTF avec le piaf ? J'ai rien compris aux énigmes sur le piaf >< Comment tu veux reporter des cui-cui sur un quadrillage sérieux ?
Explication auditive (30 premières secondes) :
Quelles vocalises ce Hooper !
Cette blague de monsieur Blow n'a pas fait un bon job restera dans toute les bouches.
A quoi sert le bouton share sur la manette sur la manette ps4, c'est pour prendre une image ? Sinon c'est peut etre comme sur vita (start+home)
En tout cas merci à chris, notre maitre à tous!
Le hooper qui fait le loup "Hhohouuuhouuuuuuuuuuuuuuu !!!!", je pense que tu devrais t'inscrire à The Voice ! :D
Sinon personne n'en parle mais c'est moi ou les énigmes avec les sons c'est de la belle merde ?
Les sons se ressemble énormément quand même.
(Je réponds en (re)passant car ayant fait presque tout le jeu depuis ; je suis à la zone ultime.)
Non, c’est très clair ; une fois chaque solution déterminée en réfléchissant, cela collait parfaitement à ce que j’entendais. Le fait qu’il y ait des sons parasites est fait exprès pour gêner la discrimination auditive.
Je trouve que c’est l’une des zones les plus faciles, voire la plus facile, parce que la difficulté augmente plus « quantitativement » que qualitativement : une fois le principe compris, on ajoute des briques de difficulté, mais pas vraiment de nouvelle « astuce », contrairement à toutes (?) les autres zones.
Parmi les autres zones les plus faciles (ou moins difficiles ;)), je mettrais la forêt des ombres/lumières et la forteresse. P.S. (08:55 01/03/2021) : ah oui, et aussi la zone de la symétrie ! :)
En revanche…
Le concept des énigmes sonores est innovant (pour un jeu à base d'énigmes visuelles en majorité), surprenant et fun ! ^^
Ceux qui disent que c'est de la merde sont bouchés, c'est tout ! Quel intérêt de faire les énigmes sonores sans bruit parasite ? :p
Oui, l'énigme de l'épave est hard. C'est celle qui m'a demandé le plus de temps de réflexion, au moins 40 minutes ! Mais là encore, l'idée est intelligente. Il n'y a que les cons pour dire "c'est impossible à trouver" après être allés chercher la soluce sur le Web.
Pour l’épave :
Bien joué pour avoir résolu de façon réglo ; moi, je ne saurais dire combien de temps, comme je suis revenu plusieurs fois. En fait, j’ai eu la bonne idée fondamentale dès le début, mais pour comprendre ce que j’entendais, c’est la dernière fois que je me suis concentré et que le déclic est venu. X)
Au passage, je remarque que Hooper n’entend pas du tout le son aigu prolongé de l’oiseau, alors je pense (sérieusement) qu’il a peut-être une perte d’audition pour les fréquences hautes… ._. Mine de rien, sans donner dans le politiquement correct de demander de tout adapter à tout le monde, cette zone ou ce genre d’énigmes dans tout jeu en général doit être compliqué pour les gens qui sont dans ce cas.
Je ne sais pas s’il y a une façon satisfaisante de régler cela… Peut-être pas. :/ Ou alors, éviter les plages sonores trop étendues, peut-être !
Je suis d'accord, c'était vraiment pas évident. La couleur des points m'a perturbé, alors que j'avais une hypothèse selon laquelle la ligne devait passer sur les points symbolisant les sons de gouttelettes tandis qu'on laissait de côté les points symbolisant les sons inaudibles.
Et je dis bien "inaudibles" (pas "inexistants") car la ligne visible avait une jumelle symétrique invisible. Il fallait donc la faire passer sur les points restants dans le bon ordre !
On ne réussit cette énigme que lorsque l'on pige son fonctionnement ! x)
Non ce n'est pas toi, c'est bien de la merde. ^^
J'entends bien 5 notes... Et pourtant mon métier c'est musicien.
1:08 à l'instant où tu as prononcé ces mots, je me disais la même chose. C'est étonnant tout de meme. Encore il y a certaines énigmes où je ne comprenais strictement rien, autant celle là, j'ai compris de suite et j'avais la bonne réponse à chaque fois. Je dis pas que c'était spécialement facile, juste que normalement, il devrait y avoir des énigmes "instinctive" pour toi, au moins un type, mais là, j'ai l'impression que tu galère absolument à tous les types différents que le jeu propose, c'est incroyable ^^
Au passage, j'avais une très mauvaise image du jeu au début, mais plus le temps a avancé, et plus c'est devenu interessent. Heureusement qu'il y a cette épopée en parallèle avec l'autre couloir à zombie hollywoodien, ça réveille un peu les neurones et l’intérêt, parce que deux mois à regarder des cut scene pourris et esquiver des patrouille de champignon, ça aurait été dur.
Voici les 4 notes de l'énigme. (1:32:00)
C'est vrai qu'il y a un petit accent sur les premieres notes qui peut donner l'impression qu'il y en a 5, mais comme on peut le voir en MIDI c'est bien avec ces 4 notes que l'on voit la soluce (bas- milieu - bas - haut).
Personnellement j'aimerai savoir comment certaines personnes entendent 5 notes parce que j'en entend que 4...Bizarre.
pareil, j'ai 8 ans de hautbois et j'ai une bonne oreille musical, pourtant j’entends clairement 5 notes....