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Undermine

Let's Play Undermine

9 Commentaires

Portrait de Salander

Spelunky (celui de 2008) est très intéressant en terme de gameplay, il est unique et c'est plus un plateformer qu'un roguelike-rpg comme t'as pu faire.

Bref je le conseille, pour la culture :-) genre une session de 3-4h et passer sur un autre jeu

P.S: Spelunky 1 à faire plutôt Spelunky 2; Spelunky 2 est moins accessible


Portrait de 100T hammer

Bon le live de Chuck chan met davantage le jeu en valeur. :p
Cela dit le farm a effectivement l'air d'être présent. Perso ça me saoule trop, ça ne me donne pas du tout envie d'essayer le jeu.

Du côté gameplay c'est certainement assez rigide. Après il faut avoir la manette en main pour bien se rendre compte de si c'est gérable ou pas je suppose.
Mais comme Umbasa le disait, Chuck nous l'avait montré : il y a différentes interactions et combos de reliques possibles.
Mais est-il possible de mettre en place des synergies dès les premières parties sans avoir à farmer ? J'espère que oui, mais j'ai un doute.

Sinon tout le monde parle de Hadès, je commencerais presque à avoir envie d'essayer, malgré sa nature de Rogue-lite. :p
J'espère que le farm n'est pas nécessaire et/ou trop présent et qu'il ne prend pas le pas sur le gameplay.
On verra, peut être un jour. ^^


Portrait de HidaSketch

Vu que tu l'as mentionné, c'est une bonne idée de faire spelunky mais attention à la crise de nerf. Attends toi pas à trouver un roguelite moderne, même avec le 2 sorti l'année dernière. La mort est permanente, ya rien à débloquer (à part des raccourcis qui ne servent pas à grand chose si on veut les vraies fins du jeu) et le pool d'objets est volontairement très restreint. Le jeu incite avant tout le joueur à mieux jouer et à comprendre comment toutes les règles du monde (qui sont beaucoup dictées par la physique) interagissent entre elles.

C'est pas un jeu opaque à coups de "tel objet donne X% dans telle stat". Au contraire tout est simple et facilement évaluable, et ça donne au jeu une profondeur très particulière, un coté organique qui tend à disparaitre dans les jeux comme ça.

Mais encore une fois c'est très difficile et le jeu ne te récompense pas quand tu crèves. Donc à ne pas mettre entre toutes les bonnes grosses mains.


Portrait de 100T hammer

Spelunky n'est pas un Rogue-lite, mais un Rogue-like. Ce qui est beaucoup mieux puisqu'on s'épargne tout le farm insupportable.
En revanche ce genre de jeu demande d'avoir un minimum de curiosité ce qui va certainement faire défaut à Hooper. :/
Si l'on n'essaye pas de tenter des trucs de temps en temps pour voir ce que telle action ou tel objet va faire on se retrouve handicapé car en manque de connaissance.
Mais Hooper n'avait-il pas déjà fait Spelunky ? J'en suis pratiquement sûr pourtant...
Ou alors c'était juste une découverte ?
Edit : ah en fait non visiblement...


Portrait de Umbasa

Citation:
Mais Hooper n'avait-il pas déjà fait Spelunky ? J'en suis pratiquement sûr pourtant...

Non et franchement c'est mieux qu'il le fasse pas le jeu est ultra hardcore et punitif le nombres de fois ou tu peux te faire instant kill dans le jeu. xD


Portrait de 100T hammer

Citation:
Non et franchement c'est mieux qu'il le fasse pas le jeu est ultra hardcore et punitif le nombres de fois ou tu peux te faire instant kill dans le jeu. xD

C'est clair !
Bon après il faut savoir dans quoi on met les pieds et s'en accommoder, c'est un peu comme tout.
Mais si il y va la fleur au fusil sans rien connaître du jeu, ça va être une catastrophe. ^^'

De toute façon je ne crois qu'il soit dans sa ligne de mire. Vu ce qu'il disait en début de live et vu comme Undermine s'est fini. xD


Portrait de aurios

Merci de nous montrer un des bons Jeux de la series X.

Maintenant tu peux retourner à une vrai console, la ps5. Lol


Portrait de Umbasa

Ah Undermine, je t'avais aussi conseillé cet excellent jeu sur le topic autour des vidéos du Hooper, c'est un Rogue Lite de très haut niveau dommage que tu n'a pas apprécier ton expérience mais tu à bien fait de stop ça sert à rien de te forcé.

t'façon des que tu joue à un très bon rogue-like tu les continues jamais en live (Dead Cells/Rogue-Legacy/Undermine/Hades/Returnal lui en off) tu préfère jouer au plus mauvais comme Curse of the Dead Gods. :)

Le jeu propose une bonne synergie avec les capacités y'a des truc vachement sympa du coup dommage que tu n'a pas puis apprécier l'aspect "réaction en chaine" à la Zelda BOTW.

Par exemple le feu quand tu lance une pioche dessus ça l'enflamme pour touché les mobs ou allumer des torches.
Y'a aussi de l'électricité avec l'eau, les flaques d'huiles.
Y'a des cristaux (Feu/éclair).
Ou certains mobs que tu peux utiliser comme le gros gorille pour casser des cailloux/pièges ou murs.

Le point ou je peux être d'accord avec toi c'est les chapardeurs c'est vraiment pas ouf comme mécanique pour ne pas dire totalement moisi d'ailleurs.

Moi j'ai fini le jeu à l'époque quand il étais sur le Gamepass, excellente expérience sur le jeu puis quand tu as le stuff OverPower et tu roule sur les mobs c'est super agréable comme sentiment de puissance.
j'ai bien aimer aussi l'évolution définitif de ton personnage et aussi la clarté général du jeu tout est expliqué avec un menu ultra détaillé avec ton att ton DPS et tout le bordel.
Ou les icones en bas pour reliques.

Enfin bref UnderMine c'est un excellent Rogue Lite si vous voulez un vrai avis sur le jeu allez voir la vidéo test de Bibi300 sur le jeu en plus sa vidéo ne dure que 7 minutes.


Portrait de Vorador

Je m'insurge, Curse of the Dead Gods n'est pas un mauvais rogue-lite, il est même très bon !
J'ai pu voir que la gros-munauté Hooper.fr n'avait pas franchement apprécié. Ayant fais le jeu avant de voir les vidéos, je m''attendais a des réactions bien différentes parce que j'avais kiffé mon expérience.
Je pense surtout que c'était dur pour lui de passer juste après le génial Hades. Mais le gameplay de CotDG est excellent, il propose de bonnes idées et un concept qui, pour moi du moins, fonctionne très bien.

Et concernant Undermine, je n'ai pas encore joué au jeu ni regardé cette vidéo mais je compte bien le faire tôt ou tard (pour le jeu comme pour la vidéo). J'avais appris l'existence du jeu avec le test de Bibi300, ça m'avait donné envie.
Quand l'envie me prendra de relancer un rogue-lite, c'est vers Undermine que je me tournerai je pense.