Zelda Ocarina of Time Master Quest (1/5)
Let's play Zelda Ocarina of Time Master Quest
Let's play Zelda Ocarina of Time Master Quest
Let's play Zelda Ocarina of Time Master Quest
Let's play Zelda Ocarina of Time Master Quest
Let's play Zelda Ocarina of Time Master Quest
Let's play et Fin Zelda Ocarina of Time Master Quest
Boss final de OOT
13 Commentaires
Je viens tout juste de finir la master quest de mon côté, torché à 100%, skulltulas y compris. J'attendais de le faire avant de regarder la redif. Je connais OoT par coeur, mais la master quest je ne l'avais fait qu'une seule fois à l'époque où c'est sorti, je ne me souvenais d'absolument rien du tout. Y'a des moments qui m'ont fait halluciner (voire rager parfois), certaines choses totalement aberrantes dans les donjons. Pour moi le verdict est sans appel, OoT de base est infiniment supérieur à la master quest (je parle des donjons évidemment). Hâte de voir ce que le live a donné et ce qu'en pense Hooper, je sens que je vais bien rigoler XD
Maintenant je me lance sur Majora's Mask, je vais aussi le reponcer à fond avant de regarder le live ^^
Ah tu fais la version MQ ! Je l'avais fais deux fois me semble, c'est une bonne version même si les skultulas d'or sont particulièrement chiante à avoir dans les donjons, car parfois il faut revenir plus tard, comme tu as pus le voir dans la Caverne Dodongo.
Les donjons sont effectivement plus corsé dans cette version, sauf le Temple de L'Eau bizarrement que j'ai trouvé bien plus simple que celui de base.
Le Temple de L'esprit est aussi assez difficile en MQ, yavais deux S d'or que j'ai jamais eu (bloqué à 98) snif...
En tout cas, c'est cool que tu fasse as encore le 100 % ça aurait été un peu chiant (surtout pour ceux comme moi qui ont déjà vu ton Live du OOT de base)
Hâte de voir la suite, le ventre de Jabu avec les têtes de vaches ça n'a aucun sens loul
Bon en dehors de tous ça Super LIVE sur Master Quest ! vraiment belle Aventure avec le sentiment que ça était peut être un peux plus difficile que OOT ?
Pourquoi il fait le jeu sur émulation alors qu'il a le CD original sur GC ?
Car faut rebranché la console il a la flemme est "meilleur" qualité avec les émulateurs.
En effet, c'est un peu spécial comme concept. Franchement, il fait parfois des choix que je n'arrive pas à comprendre ! Le mec préfère dépenser de l'argent pour acheter un mini PC et un disque dur externe branché avec un câble USB qui lag toutes les 2 minutes et qui freeze le jeu; alors qu'il possède en physique la majorité des jeux rétro qu'il veut faire.
Un peu concon de pas l'avoir fait sur 3DS, ça aurait pu permettre de varier encore plus l'expérience avec la refonte graphique pas dégueulasse.
Pour ceux qui n'ont pas connu le jeu été dispo dans l'édition limité de windwaker sur gamecube, j'ai pu avoir le jeu, la compil je pourrais meme dire avec ocarina of time et master quest
Tiens du Zelda, ça faisait longtemps.
Confirmation sur le chat vers la fin du live que le bug ne vient pas de l'émulation et existait déjà sur Gamecube :
J'avais aussi le mini-DVD à l'époque (et je l'ai toujours), de mémoire je n'ai pas vraiment fait la Master Quest et je ne me rappelle pas si j'ai eu ce genre de bug sur le OoT "normal" présent sur le même mini-DVD Gamecube, par contre je confirme le bug d'affichage des caractères spéciaux qui existait déjà à l'époque, le "î" avec accent circonflexe qui affiche n'importe quoi sur Gamecube car visiblement pendant le portage Nintendo n'a pas été foutu d'encoder les caractères avec un encodage qui permet d'afficher certains caractères spéciaux internationaux correctement, leur émulation en interne a produit ce résultat et peut-être qu'aucun Français n'a fait de relecture de la localisation française sur GC avant la sortie pour leur signaler ça, je ne sais pas. À mon avis ils ne se sont pas cassé la tête pour faire relire, 2003 c'était déjà l'époque où l'effort pour les VF dans les jeux vidéo était sur le déclin, on se rappelle de l'absence de VF pour les voix de MGS2 quelques temps avant, et si tu es familier de l'émulation tu constates qu'à partir du début des années 2000 tu commences à avoir de moins en moins de ROMs/ISOs spéciales pour la France au profit de versions plus génériques européennes "En, Fr, De, Es, It", alors qu'avant c'était plus courant, surtout pour les jeux PC.
Sur le cd promo gamecube, il y a certes la master quest, mais également le OoT de base, et le bug de l'accent circonflexe est présent sur les deux jeux de ce cd. Mais il est aussi présent sur le OoT normal de la compilation gamecube (celle qui reprend les zelda nes et n64), et également dans Majora's Mask de cette même compilation. En gros tous les zelda N64 ont connu ce problème lors de leur portage sur gamecube. Ma N64 ne fonctionnant plus, je joue à chaque fois sur ces versions gamecube quand je veux les refaire et ce bug me fait mal aux yeux à chaque fois XD
Oui, les versions GC sont 100% identiques à celles de la N64. Ils ont juste upscalé le 240p en 480p
Content que tu te lance dans la Master Quest pas trop longtemps après Ocarina of time.
Pour moi les énigmes de Master Quest sont les pires de toutes avec des trucs wtf. Je n'ai jamais aimé cette version d'OOT. Hâte d'avoir ton avis :)