Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2442 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5342
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Je déteste aller dormir sur un boss non trucidé :p

Peut-être y a un ou deux boss, faudra que tu prennes une petite pause quand même :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1611
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Mais je ne suis qu'un random sur internet qui donne un avis, j'ai du mal à comprendre le côté "saoulant" de la chose, alors que, tout ce que j'ai dit c'est que je me sentais en décalage avec l'avis général sur ces deux jeux (de façon un peu taquine, certes, je suis un peu plaisantin sur les bords, mais bon, ça n'avait pas but d'heurter non plus.)
Quant à la définition du terme, je te l'ai donnée. En tout cas je t'ai donné la mienne.

Parce que c'est un provocateur tout simplement ce terme de "surcoté" en plus de pas vouloir dire grand chose. Tu peux pas le nier que ça fait réagir quand tu dis ce genre de chose, maintenant libre à toi de le penser évidemment mais ne soit pas surpris s'il ya des réactions.

Dès qu'un jeu sort un peu des sentiers battus, tout de suite il est "surcoté" c'est un terme à "la mode", de nos jours on trouve tout et n'importe quoi de surcoté je trouve ça dommage. Ya des jeux qui ont une réputation c'est comme ça, parce qu'ils ont marqué le jv, et pas parce qu'ils sont surcotés...

Citation:
j'ai bcp aimé le jeu en général mais le level design j'ai trouvé que c'était une régression avec ce hub central qui régit les différentes zones et ces temps de chargement

Je trouve au contraire que c'est plutôt bien pensé dans la mesure où les pierres tombales servent de niveaux et que tout le jeu se déroule dans un cauchemar. De plus, il est tout à fait possible de se rendre partout sans utiliser les pierres tombales. Par ex, on peut très bien aller dans le vieux Yarnham en passant par les bois ou par Yahargul.

Bloodborne a le meilleur level design de la série avec le premier DS.

Citation:
Régression aussi sur la façon de se remettre de la vie, juste anti-ergonomique au possible. Ca bon sang de bois je peux te dire que les aller retour à choper des fioles de sang je m'en rappellerai longtemps :p.

Pas forcément anti ergonomique. Ça peut être chiant de farmer les fioles de sang surtout au début car on morfle mais après ce n'est plus un problème vu la quantité qu'on encaisse et qu'on peut acheter avec les échos de sang restant.

Citation:
Je n'ai vraiment pas eu un plaisir fou à les combattre et je trouve qu'ils ont un côté frustrant négativement que n'ont pas la plupart des autres épisodes.

Je vois pas trop en quoi ils ont un côté frustrant négativement mais soit. Certains boss de Bloodborne font parti des meilleurs boss de la série. Ya quelques "déchets" style La sorcière ou Parl avec la caméra affreuse mais globalement c'est du lourd, surtout le DLC d'ailleurs. Joue jamais à DS2 en tout cas, tu vas comprendre ce que c'est vraiment des boss imbuvable de médiocrité x)

Citation:
Quant au terme "surcoté", tu as beau dire, tout le monde sait que c'est connoté négativement, c'est provoquant, et selon moi c'est pas utile de l'employer à part pour provoquer des débats enflammés façon Twitter.
Alors je vois bien que ton propos dans l'ensemble est plus mesuré donc c'était vraiment pas utile d'employer ce mot

C'est tout à fait ça oui, c'est d'ailleurs ce pour quoi j'ai réagit.

Edité par Populus le 23/04/2024 - 12:12

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7894
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Dès qu'un jeu sort un peu des sentiers battus,

BB sort des sentiers battus ? Sa formule est éprouvée, non ? ^^
Bon, j'y ai pas joué, mais la terre entière le dit :)

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1611
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
mais la terre entière le dit :)

Loul la terre entière chiale pour un Bloodborne 2 mais c'est pas grave :')

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5342
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Je pense qu'il faut toujours remettre les jeux dans le contexte de leur sortie quand on veut les évaluer et ne le faire que par rapport aux jeux contemporains du même genre.

Au-delà de ça, je pense qu'il faut voir également le contexte du jeu lui-même.

Un système d'Estus (que je trouve supérieur aux fioles) n'aurait pas fonctionné ici. Bloodborne est un jeu qui nous pousse à être agressif et à ne pas avoir peur de prendre des dégâts : les armures sont quasi purement cosmétiques, le système de strike back qui nous redonne de la vie quand on frappe est assez permissif et on se promène avec au moins 20 fioles de vie.
Le jeu nous dit clairement "tu vas prendre des coups, mais c'est pas grave" ^^

Et le fait de trouver ces fioles sur les cadavres des mobs nous pousse une fois encore à attaquer.

Le choix de ce système de soin n'est pas une erreur à proprement parler : le système d'Estus existait déjà et avait été largement plébiscité. C'est donc un choix qui a été fait en accord avec la philosophie du jeu.
On peut tout à fait préférer le système d'Estus, pour autant, le système de fioles reste le choix qui, il me semble, était le plus pertinent pour Bloodborne.

Et je pense que c'est une des choses qui donne cette aura si particulière au jeu : les choix de design répondent tous à une contrainte apportée par l'univers créé. S'il y a peu de magie dans le jeu, c'est parce que ces pouvoirs viennent à peine d'être découverts et sont difficiles et dangereux à manipuler. Si on ne peut accéder aux différentes zones qu'en passant par le Rêve du Chasseur, c'est également parce que l'univers l'impose (ce n'est pas une contrainte technique déguisée vu que DS1 et DS2 proposait le TP aux feux de camp). Chaque choix de design répond à un choix narratif et vice versa.
Bien sûr, ils auraient pu modifier l'univers, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Et pourtant, non, ce qui veut dire que c'est bien cette histoire qu'ils voulaient raconter et cet univers précis qu'ils voulaient montrer.

C'est quelque chose que je trouve vraiment remarquable dans Bloodborne (et dans Sekiro aussi, d'ailleurs, le jeu étant également plus limité que Dark Souls / Elden Ring, mais là aussi, pour des raisons de cohérence avec l'univers) : le fait que le studio ait choisi de se limiter et de limiter les joueurs et joueuses afin de respecter leur vision.
A l'heure où la majorité des AAA sont remplis de mécaniques sans aucune autre justification que de créer du contenu pour créer du contenu, je trouve qu'il est aussi rafraîchissant que rassurant de voir des studios (FromSoft ne sont pas les seuls. Fumito Ueda, par exemple, est très connu pour son principe de design soustractif) qui se posent vraiment la question de savoir ce qu'ils ont envie de nous donner et qui n'hésitent pas à en faire moins, quitte à se modérer eux-même (Miyazaki a explicitement dit que la limitation de la magie dans Bloodborne l'avait frustré et que c'était une des raisons qui l'avait poussé à la développer dans DS3).

Bref, je m'épanche comme une grosse flaque, mais voilà, je ne suis pas certain qu'on puisse dire que Bloodborne fait moins bien que ses prédécesseurs. On peut dire qu'il fait différemment, et on peut tout à fait préférer la formule des souls, mais je pense sincèrement que les choix faits par Bloodborne restent totalement cohérents et pertinents dans le contexte du jeu.
C'est pas pour dire que le jeu n'a pas de défauts, hein, il en a ! :D

Mais je crois juste que, autant l'exécution peut parfois être tout à fait critiquable, autant les choix en eux-mêmes me semblent justifiés.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24439
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

"Vous" êtes devenus fous sur ce forum???

Il a le droit de trouver un jeu "surcoté" et de le mettre dans la signature, sans même avoir a s'expliquer.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5342
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice


représentation artistique du forum Hooper.fr

:P

Edité par NicoNico le 23/04/2024 - 16:09

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7894
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Loul la terre entière chiale pour un Bloodborne 2 mais c'est pas grave :')

Exactement exact, mais je ne vois pas pourquoi ce fait irait pas dans mon sens xD

Mais c'est pas grave hein. ;)

Et je suis partiellement d'accord avec nexy, tant qu'on argumente, tout avis est possible :)

Non mais c'est vrai quoi, à chacun le sien, et tant qu'il est expliqué et explicable, pas de sushis :)
Si on pensait tous pareil, le monde serait triste et ne serait même plus le monde, d'ailleurs.

Edité par Alexis88 le 23/04/2024 - 16:22

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5342
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Et surtout que... bah c'est pas grave, en fait ^^

On a tendance à prendre à coeur quand quelqu'un aime / n'aime pas quelque chose qu'on n'aime pas / aime, mais ça n'invalide pas pour autant ce qu'on ressent.
Si quelqu'un déteste Sekiro, bah ça ne m'empêche pas de continuer à aimer le jeu, ça ne change rien, donc pourquoi s'en faire ? ^^

Autant prendre les avis contraire avec calme et sérénité : on n'a pas besoin de valider nos préférences à travers le regard des autres.
Et c'est même intéressant et enrichissant de voir ce qui plait ou pas à d'autres personnes, je trouve.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7894
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Nico ce roi loul !! :)

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »