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[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

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Portrait de Populus
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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Admettons que je me sois embrouillé avec plein de gens, en quoi ça te donne le droit a toi de faire nimp, surtout a partir du moment ou tu juge que j'ai fait nimp.

Fayssal dit plus haut qu'il n'y a aucun problème et que les échanges étaient constructif et pas agressif. Donc en quoi j'ai fait nimp ?

C'est toi qui t'enfonces à voir le mal partout.

Citation:
Donc oui, a chaque fois que tu feras nimp, je te dirai que tu fais nimp

J'en ai rien à faire de ton avis c'est clair là au moins ? Ta pas de leçon à me donner, balaye devant ta porte. Surtout quand la personne en question ne s'est pas sentie agressé. Vraiment redescend Nexy parce que le nombte de fois où il aurait fallut te reprendre toi quand tu faisais nimp on aurait arrêté de compter...

Edité par Populus le 23/04/2024 - 22:08

Dosez les gens, sérieusement... ^^

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
"Mais pourquoi J'Y ARRIVE SUR MON PREMIER ESSAI ET PAS ENSUITE".
J'ai constaté que ce phénomène arrive régulièrement à pas mal de personnes ( dont moi :p ) et je pense qu'il y a aussi ( surtout ? ) le fait que lors du 1er try sur un boss celui-ci ne nous connaît pas et il apprend lui aussi de nous, comme nous apprenons de lui.
De fait, il va probablement mettre en place des stratégies ( certes, limitées, c'est "juste" une IA ) pour contrer ce à quoi il a eu à faire face la 1ère fois, et aussi, certainement, nous sortir des attaques qu'on n'a pas encore vues jusque-là, potentiellement plus complexes.
D'où des try suivants potentiellement plus laborieux.

Mais pour moi, dans Sekiro la quasi totalité des combats de demi-boss et boss ont été laborieux dès le 1er try XD

Edité par Hellipsir le 23/04/2024 - 23:02

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
J'ai constaté que ce phénomène arrive régulièrement à pas mal de personnes ( dont moi :p ) et je pense qu'il y a aussi ( surtout ? ) le fait que lors du 1er try sur un boss celui-ci ne nous connaît pas et il apprend lui aussi de nous, comme nous apprenons de lui.
De fait, il va probablement mettre en place des stratégies ( certes, limitées, c'est "juste" une IA ) pour contrer ce à quoi il a eu à faire face la 1ère fois, et aussi, certainement, nous sortir des attaques qu'on n'a pas encore vues jusque-là, potentiellement plus complexes.
D'où des try suivants potentiellement plus laborieux.

Ah tu crois que ça peut être aussi poussé que ça ?
Je ne m'étais jamais posé la question...

Pour moi ça venait forcément de nous.
Au premier essai, là est l'insouciance, l'audace, la volonté d'en découdre. Puis, les échecs s'enchaînant, arrivent la frustration, le stress, la pression, la perte d'influx... Et c'est à ce moment-là que la madeleine devient utile ! Voire primordiale :)
Mais ouais plus sérieusement tu fais naître une question en moi du coup, est-ce qu'ils peuvent comme tu dis nous contrer sur ce à quoi il fait face avant.

En tout cas, je m'apprête à continuer la chose. 3e jour consécutif sur la bête !

Edité par fayssal89 le 23/04/2024 - 23:02

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Au premier essai, là est l'insouciance, l'audace, la volonté d'en découdre. Puis, les échecs s'enchaînant, arrivent la frustration, le stress, la pression, la perte d'influx... Et c'est à ce moment-là que la madeleine devient utile ! Voire primordiale
Il y a un aspect psychologique, c'est certain.

Citation:
est-ce qu'ils peuvent comme tu dis nous contrer sur ce à quoi il fait face avant.
Pour moi, cela ne fait aucun doute. Maintenant, dans quelle mesure ? Je pense que ça va évidemment dépendre de la qualité de réalisation du boss bien sûr, de la manière dont l'IA est plus ou moins bien foutue et de la volonté des dèvs de nous donner plus ou moins de fil à retordre ^^'.

Une IA de jv, ça reste cependant évidemment bien plus limitée qu'un cerveau humain, mais elle, elle ne doute pas et ne se fatigue jamais ^^.

Edité par Hellipsir le 23/04/2024 - 23:08

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Il y a un aspect psychologique, c'est certain.

C'est comme un sport de combat, c'est comme un match de foot :p

Citation:
Pour moi, cela ne fait aucun doute. Maintenant, dans quelle mesure ? Je pense que ça va évidemment dépendre de la qualité de réalisation du boss bien sûr, de la manière dont l'IA est plus ou moins bien foutue et de la volonté des dèvs de nous donner plus ou moins de fil à retordre ^^'.
Une IA de jv, ça reste cependant évidemment bien plus limitée qu'un cerveau humain, mais elle, elle ne doute pas et ne se fatigue jamais ^^.

Perso je n'ai pas la sensation que le jeu vidéo en soit arrivé à ce point en ce qui concerne l'IA. Malheureusement. J'imagine plutôt des boss créés avec une palette d'attaques suffisantes pour embêter tous les styles de joueurs. Des gros bourrins extrêmement offensifs aux prudents qui se cachent derrière un bouclier... en tout cas quand le boss est bien fait. Je pense que ça nous est tous arrivé ici d'en finir avec un boss contre qui on a galéré en disant "heureusement qu'il n'a pas trop fait telle ou telle attaque".

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

En plus, je précise que je ne parle que des boss des jeux de From, les autres, je m'y suis moins penchée.

Mais ouais, moi, j'ai régulièrement cette impression ( donc aucune preuve concrètes scientifiquement prouvées ^^ ) sur certains combats qu'il y a une adaptation de certains boss, dans une certaine mesure, à ma façon de jouer.

Après, y a d'autres manières d'emmerder un joueur, yep : la RNG XD
Tu fais un boss très routinier avec des patterns que tu peux donc facilement anticiper, ça devient le confort.
Tu fais un boss avec des attaques, ou du moins certaines attaques particulièrement mortelles, qui peuvent arriver à peu près n'importe quand, et à des intervalles très irrégulièrs donc difficilement anticipables ( et tu passes le combat à avoir peur que ça te tombe dessus ), de une fois à 4 fois dans une phase ( coucou, Malénia! :P ) et c'est OSKOUR ^^'.

Edité par Hellipsir le 23/04/2024 - 23:29

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Je t'avoue que j'ai dû aller me renseigner voir ce que voulait dire RNG :p Du coup je ne sais pas si je peux faire la diff entre boss basé sur le RNG ou pas en plongeant seulement dans mes souvenirs :p

puis après tu as aussi les boss qui sont très routiniers avec des patterns MAIS qui sont deux voire trois dans l'arène. (Parfois ils peuvent être 50 mais on ne parlera pas de l'immondice des diacres des profondeurs je pourrais devenir ronchon :p)
Mais quand on y pense ils nous en ont faits voir de toutes les couleurs. J'ai hâte de voir leur prochain jeu pour voir s'ils vont trouver autre chose ou s'ils ont tout creusé. Le coup de Malenia par exemple je ne l'avais pas vu venir dans Elden Ring.

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
on ne parlera pas de l'immondice des diacres des profondeurs
Ce boss, je le vois comme un défouloir pour les personnes qui sont anticléricales :v
Ce boss a probablement du sens avec le lore, mais concernant le gameplay mouais, c'est pas folichon :p

Le pire c'est que je pense qu'ils le savent mais à quasi chacun de leur jeu on a droit à une espèce de boss "troll" xD

Edité par Hellipsir le 23/04/2024 - 23:43

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Haha pas mal, ça a probablement dû leur faire plaisir :p
Encore faut-il qu'il soit facile. Perso j'ai galéré dessus avec les attaques qui venaient de 200 endroits à la fois. Si ça se trouve y en a une qui venait du Paradis aussi

Citation:
Le pire c'est que je pense qu'ils le savent mais à quasi chacun de leur jeu on a droit à une espèce de boss "troll" xD

Ah... bah j'ai hâte de tomber dessus sur Sekiro xDD
Mais en y pensant c'est pas impossible en effet. Si le foyer du chaos ils ne l'ont pas fait eux même avec la volonté d'en faire un boss troll j'y comprends rien :p
Quoique dans DS III y en a peut-être deux parce que l'arbre géant maudit ce truc je le range dans la catégorie troll, quelle infâmie.
Faut qu'ils arrêtent les bosses aussi grands que la tour Eiffel ça ne marche PAAS !

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Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Quoique dans DS III y en a peut-être deux parce que l'arbre géant maudit ce truc je le range dans la catégorie troll
C'est vrai que tout le monde ne va pas mettre la même chose derrière le terme de boss "troll" ^^'.
Pour moi, c'est le genre de boss fait pour te faire un peu tourner volontairement en bourrique de par son concept.
L'arbre géant, je comprends, mouais, peut-être ^^.
Comme autre exemple je donnerais Micolash ou les Expériences ratées dans BB.

Moi, j'aime assez les grands boss, en fait. J'aime beaucoup Laurence dans BB, malgré le fait que ce soit un sac à pv et malgré les problèmes de cam' souvent inhérents aux boss massifs dans les jeux de From. On va dire que je m'en accommode probablement plus facilement que d'autres personnes.

Parfois, entre un boss "troll" et un boss que je qualifierais de "puzzle" ou à "énigme" la frontière est très poreuse et ils peuvent se confondre, mais pas tout le temps.
En vrai, il y aurait de quoi dire à ce sujet si on creuse :P

Citation:
Ah... bah j'ai hâte de tomber dessus sur Sekiro xDD
J'en vois bien un, en effet mais chuuut, je ne spoile pas, je te laisse découvrir xD

Edité par Hellipsir le 24/04/2024 - 08:19

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