La poulie vers 1h,c'était une bonne idée, dommage qu'il n'y en ai pas plus. C'est un des rares moment où j'ai l'impression que l'originalité du gameplay (avec la pelote) est exploité :/
edit : loul, je me rends compte qu'en fait pas du tout. Je croyais qu'il fallait ouvrir la "grille" en faisant poulis avec le disque pour libérer les rondins.
Et dire que j'avais déjà vu ce let's play ^^
edit2: Bon bah, my bad, en fait,c'était avec la grille du bas. Ca m'apprendra à poster avant la fin de la vidéo.
Décidément Hooper a du mal avec les écluses ! ^^ Perso je trouve assez abusé le fait que l'on puisse passer cette énigme sans avoir à lever la grille. Ca prouve à quel point le jeu a été très mal pensé.
Mais par contre j'ai bien aimé ces petites phases de "die and retry" lorsque le petit rongeur nous poursuit. Si je les trouvent un peu mal branlées, elles ont le mérite de vouloir ponctuer l'aventure de quelques moments un peu speed.
La meilleure partie à mes yeux, avant la douche un peu beaucoup froide pour mon expérience joueur sinon partie pas palpitante après les petits événements sympatoches...je me répète à chaque partie mais c'est vraiment une déception pour moi....
je te trouve un petit peu dur vis à vis du gameplay et de la physique.
Je ne pense pas que ça soit une faible de pouvoir réinitialiser une énigme. Dans final fantasy 10, il existe, dans les salles des épreuves, un symbole au sol qui permet de reprendre l'énigme si on est bloqué ou perdu. Ca n'est pas une faiblesse, ça permet juste de gagner du temps.
Quant à la physique, je la trouve pas mal, les mouvements sont détaillés quoique fasse le petit bonhomme. Quand il manipule des objets, il n'y a pas d'animation grossièrement réalisée.
Quand on voit, aujourd'hui, des jeux AAA qui ne gèrent même pas le ragdoll des cadavres ou des objets correctement, qui ignorent leur masse, où parfois on peut faire valdinguer des objets en les bloquants contre des murs.
Aïe aïe aïe 2 heures pour comprendre un système de contrepoids... -.- Je crois que c'est l'épopée live The Witness que t'as commencé à la même période qui t'as un peu ramolli le cortex, je vois que ça ^^' En tous cas sympa cette ptite épopée, je m'en relèverai peut-être pas la nuit mais le jeu est vraiment splendide ça c'est clair!
Blâmer le gameplay c'est une chose okay, mais le blâmer parce que tu ne cogite pas beaucoup je suis désolé mais je trouve ça déplacé... Je t'adore Hooper mais parfois tu crache sur le gameplay pour rien. Tu manques de skill c'est tout !! Et tu nous l'as plusieurs fois prouvé mais justement c'est ça qui peut parfois être comique dans tes vidéos...
Plusieurs fois il a lui même avoué que ses ressentis à chaud n'étaient que résultats de sa frustration, il se fera un véritable avis après l'avoir terminé !
J'ai acheté le jeu hier. J'en suis rendu au niveau 6.
Juste pour dire que certaines façon de résoudre les énigmes peuvent varier. (très rarement certes).
Par exemple, à la fin de la vidéo :
[SPOIL]
Il n'est pas nécessaire de faire monter l'écluse.
Ni pour avancer, ni pour avoir le bonus.
On peut se balancer en rappel, et jouer du fil pour se balancer à droite tout simplement.
Mais je ne dois pas être le seul à l'avoir vu.
J'avoue que c'est du grand n'importe quoi, le jeu est correct, voir bon, mais 19/20 ??? , c'est un peu comme le 9+ select GK de Stasis, c'est incompréhensible.
Les mecs, je veux pas jouer mon grand sage qui debarque au dessus de tout le monde pour donner la verité, mais voila quoi c'est les notes. On sait depuis longtemps que c'est subjectif et conditionné par l'effet de buzz et qu'il y a tjr quelque chose a dire dessus.
D'ailleurs a ce sujet, j'ai une petite question qui me vient a l'esprit.
Des 2 situations, laquel vous derange le plus:
-lorque qu'un jeu que vous avez kiffé se prend une note que vous jugez trop basse?
-ou lorsqu'un jeu que vous avez detesté se prend une note plus haute que celle que vous pensez qu'il aurait merité?
Joyeux Noël à tous.
Et prends soin de toi Hooper, moins de café, plus de marche et du repos.
Je me souviens que j'avais pris mon temps à tout explorer par ...
Joyeux Noël les bons gros oursons !
Je vois qu'Hooper explore bien le jeu, il a cinq barres de courroux, c'est bien ^^.
9:37:49 Voilà qui fait plaisir à entendre. ...
Merci Hooper pour le let's play, j'ai tout regardé (en x1.25) et j'ai vraiment apprécié découvrir ce jeu que je ne connaissais pas du tout avec toi.
J'ai trouvé ...
75 Commentaires
On en apprend des trucs sur le gros ours dans cette épopée avec le frérot !
Bonjour à la smala au passage.
La poulie vers 1h,c'était une bonne idée, dommage qu'il n'y en ai pas plus. C'est un des rares moment où j'ai l'impression que l'originalité du gameplay (avec la pelote) est exploité :/
edit : loul, je me rends compte qu'en fait pas du tout. Je croyais qu'il fallait ouvrir la "grille" en faisant poulis avec le disque pour libérer les rondins.
Et dire que j'avais déjà vu ce let's play ^^
edit2: Bon bah, my bad, en fait,c'était avec la grille du bas. Ca m'apprendra à poster avant la fin de la vidéo.
Décidément Hooper a du mal avec les écluses ! ^^ Perso je trouve assez abusé le fait que l'on puisse passer cette énigme sans avoir à lever la grille. Ca prouve à quel point le jeu a été très mal pensé.
Mais par contre j'ai bien aimé ces petites phases de "die and retry" lorsque le petit rongeur nous poursuit. Si je les trouvent un peu mal branlées, elles ont le mérite de vouloir ponctuer l'aventure de quelques moments un peu speed.
C'est beau ! mais c'est chiant...
La meilleure partie à mes yeux, avant la douche un peu beaucoup froide pour mon expérience joueur sinon partie pas palpitante après les petits événements sympatoches...je me répète à chaque partie mais c'est vraiment une déception pour moi....
je te trouve un petit peu dur vis à vis du gameplay et de la physique.
Je ne pense pas que ça soit une faible de pouvoir réinitialiser une énigme. Dans final fantasy 10, il existe, dans les salles des épreuves, un symbole au sol qui permet de reprendre l'énigme si on est bloqué ou perdu. Ca n'est pas une faiblesse, ça permet juste de gagner du temps.
Quant à la physique, je la trouve pas mal, les mouvements sont détaillés quoique fasse le petit bonhomme. Quand il manipule des objets, il n'y a pas d'animation grossièrement réalisée.
Quand on voit, aujourd'hui, des jeux AAA qui ne gèrent même pas le ragdoll des cadavres ou des objets correctement, qui ignorent leur masse, où parfois on peut faire valdinguer des objets en les bloquants contre des murs.
Aïe aïe aïe 2 heures pour comprendre un système de contrepoids... -.- Je crois que c'est l'épopée live The Witness que t'as commencé à la même période qui t'as un peu ramolli le cortex, je vois que ça ^^' En tous cas sympa cette ptite épopée, je m'en relèverai peut-être pas la nuit mais le jeu est vraiment splendide ça c'est clair!
Pour ma part, maintenant que l'effet "waouh" est passé, je trouve que le jeu commence à s'essoufler sévère.
Oui Hooper ce jeu est beau, mais c'est chiant aussi... Je préfère Broforce, m'voyer!!!
Il est cucu à souhait ce jeu ^^ mais j'aime bien son style réaliste c'est vrai que c'est beau ... :)
c'est vrais!, ce jeu et MAGNIFIQUE!ment flou... ;)
Blâmer le gameplay c'est une chose okay, mais le blâmer parce que tu ne cogite pas beaucoup je suis désolé mais je trouve ça déplacé... Je t'adore Hooper mais parfois tu crache sur le gameplay pour rien. Tu manques de skill c'est tout !! Et tu nous l'as plusieurs fois prouvé mais justement c'est ça qui peut parfois être comique dans tes vidéos...
Plusieurs fois il a lui même avoué que ses ressentis à chaud n'étaient que résultats de sa frustration, il se fera un véritable avis après l'avoir terminé !
Vive les reviews quoi :p
J'ai acheté le jeu hier. J'en suis rendu au niveau 6.
Juste pour dire que certaines façon de résoudre les énigmes peuvent varier. (très rarement certes).
Par exemple, à la fin de la vidéo :
[SPOIL]
Il n'est pas nécessaire de faire monter l'écluse.
Ni pour avancer, ni pour avoir le bonus.
On peut se balancer en rappel, et jouer du fil pour se balancer à droite tout simplement.
Mais je ne dois pas être le seul à l'avoir vu.
Unravel à chopé un 19/20 sur JVC. Ils ont vraiment le sens de l'humour ces mecs.
J'avoue que c'est du grand n'importe quoi, le jeu est correct, voir bon, mais 19/20 ??? , c'est un peu comme le 9+ select GK de Stasis, c'est incompréhensible.
Ils ne font que suivre la tendance générale, c'est pas comme si c'était un site qui pouvait se permettre de faire des "vrais" tests.
Parce que jeu indé, parce que c tro poétik, parce que EA, parce que c'est beau... Il n'en faut pas plus. :)
Les mecs, je veux pas jouer mon grand sage qui debarque au dessus de tout le monde pour donner la verité, mais voila quoi c'est les notes. On sait depuis longtemps que c'est subjectif et conditionné par l'effet de buzz et qu'il y a tjr quelque chose a dire dessus.
D'ailleurs a ce sujet, j'ai une petite question qui me vient a l'esprit.
Des 2 situations, laquel vous derange le plus:
-lorque qu'un jeu que vous avez kiffé se prend une note que vous jugez trop basse?
-ou lorsqu'un jeu que vous avez detesté se prend une note plus haute que celle que vous pensez qu'il aurait merité?