Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Sondages de la communauté

el tourteau a écrit:
Si tu parles des vidéos du hooper, je crois qu'on a tous compris que si on attendait de l'analyse de jeux vidéo il fallait passez notre chemin...

Nan mais même sans parler d'analyse... bref je parlerais pas du niveau des lives et du fait que le let's play était le pire format sur lequel on pouvait le retrouver. Il est pas doué pour ça, vraiment.

el tourteau a écrit:
Là j'ai pas compris, "virgile mais correct" c'est une émission similaire qui existe déjà?

Ouais c'est totalement ça, c'est deux mecs qui parlent une binouze à la main dans un bar et qui refont l'actualité vidéoludique de façon humoristique.

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
bref je parlerais pas du niveau des lives et du fait que le let's play était le pire format sur lequel on pouvait le retrouver. Il est pas doué pour ça, vraiment.

Qu'il soit doué ou pas pour ça n'est même plus la question, faut comprendre que hooper a toujours fait des vidéos qui lui faisaient plaisir, simplement à une époque on a eu de la chance car ses vidéos rimaient avec qualité, maintenant les choses ont changé mais on ne peut pas lui reprocher de faire ce qu'il aime, je comprends qu'on puisse être déçu, moi même ça me gratouille, mais avoues qu'on ne peut pas lui demander de faire des vidéos qu'il n'aime pas.

Après, à la question doué ou pas pour les let's play, toi tu dis que non mais pkoi? parce qu'il n'a pas de gros skill?
Perso ses let's play je les regarde en fonction du jeux qu'il fait (si il me plait ou pas) et je ne sais pas si je prendrai plus de plaisir avec un autre gamer juste parce qu'il joue comme un dieu (ex: ex serv sur dark souls, rien à dire le mec assure, par contre il n' a pas le charisme du gros ours (sens de déduction peu commun, blagounette, mauvaise foix, référence aux films etc...).

Citation:
Ouais c'est totalement ça, c'est deux mecs qui parlent une binouze à la main dans un bar et qui refont l'actualité vidéoludique de façon humoristique.

Ah bah je vais allé voir ça tout de suite, merci de l'info.

Portrait de Dantesqueman

Citation:
Après, à la question doué ou pas pour les let's play, toi tu dis que non mais pkoi? parce qu'il n'a pas de gros skill?

Pour tous les points que t'as abordé dans ta parenthèse ou presque, tout ce qui est mauvaise foi, no skill ou sens de déduction sans plus voir même atténué par le fait qu'il filme et soit aidé par le tchat c'était rigolo quand ça durait pas longtemps. A l'époque c'était juste des Direct Live, ça durait de 45 minutes à 1h30 si je me souviens bien et ça s'arrêtait la, la c'est la même chose étiré sur tout un jeu donc avec l'irritation et la fatigue en plus. C'est foutrement pas amusant, ni plaisant et je comprends pas bien pourquoi s'infliger ça, autant pour Hooper que pour les vieweurs.
Je vais pas rejustifier que moi-même j'accepte l'argument de Hooper qui doit faire ce qu'il aime, je suis juste déçu que ce qu'il aime faire soit aussi irritant à regarder. Et c'est pas moi qui le dit en plus, tout le let's play sur Fallout à l'air d'avoir été une purge à savoir selon pas mal de monde je trouve (c'est à se demander pourquoi ils n'ont pas arrêter de regarder au bout d'un moment c'est vrai).
Le seul truc rassurant on va dire, et d'ailleurs Hooper l'a dit lui-même, c'est qu'il est moins regardé qu'avant et ça conforte l'idée que les gens préfèrent certains contenus de qualité, moi aussi à une époque j'aurais cru qu'avec le public twitch son nombre de vues allait exploser mais ça a été le contraire.
C'est peut-être méchant mais je trouve que c'est plutôt rassurant et finalement logique au-delà du simple fait que l'on ne peux pas tous suivre des dizaines d'heures de live par semaine.
Donc oui je persiste à dire que le let's play en live est le pire format possible ou Hooper pouvait tomber.

Citation:
Ah bah je vais allé voir ça tout de suite, merci de l'info.

Tu peux pas c'est une émission du Gamekult premium, au mieux tu peux peut-être trouver quelques extraits.

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Dantesk, c'est sur (et j'aurais du le préciser) il faut "apprécier" tout ce que j'ai cité entre parenthèses, perso moi j'aime bien ce côté pierre richard.
Sinon je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis mais certains (dont moi) trouvent encore un peu d'intérêt à suivre certaines de ses vidéos, n'oublions pas qu'il fait encore des épopées en off, qu'il a fait un vrai "putain 9 ans" et qu'il s'est essayé au live review avec everquest (vraiment dommage qu'il n'ait pas insisté dans ce style de vidéo).
Et puis qui sait, les reviews reviendront peu être un jour...

Pour l'émission en effet je me suis retrouvé le bec dans l'eau, par contre j'ai regardé un peu les warp zone,je pense que c'est le même mec, alors ça semble plus précis sur le fond mais j'ai du mal avec la forme (l'humour, le gars et l'enrobage). Bon je peux pas juger "virgil mais correcte" mais ce genre d'émission demande d'adhérer aux trois points que je viens de citer, le fond vient en dernier car les infos précises je vais les chercher ailleurs.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2290

D'accord aussi pour le dernier message de Dantesqueman. Mais je ne dirais pas déplaisant mais probablement inintéressant. Pour découvrir un jeu avec la verve de Hooper EXCELLENT, mais pour se matter des épisodes façon série TV, faut vraiment n'avoir rien à voir ou faire d'autre. C'est BEAUCOUP de boulot (faut quand même parler tout le jeu!) pour pas grand chose. Un truc de jeunes...

Autre point (que je répéterai sur un com d'un épisode de "the Vanishing of EC"): Hooper réussit le tour de force de comme redécouvrir un peu les JV à chaque fois! Ca en déprime certains, pas moi.

Pour être complet: sa connaissance des JV, sa pertinence peu commune et son parlé oratoire sans stress le rendent tout autant incontournable.

Idée de sondure: revenir un peu sur la gén précédente, parce que les nouvelles franchement... y a même très peu de gros jeux inédits, non ressucés!!!

P.S.: Les Live c'est un peu cheloud si le tchat ALOURDIT le gameplay... ça ne devrait même pas exister.

Edité par fan2lc le 07/02/2016 - 18:47
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Citation:
Le seul truc rassurant on va dire, et d'ailleurs Hooper l'a dit lui-même, c'est qu'il est moins regardé qu'avant et ça conforte l'idée que les gens préfèrent certains contenus de qualité, moi aussi à une époque j'aurais cru qu'avec le public twitch son nombre de vues allait exploser mais ça a été le contraire.

Je vais relativiser un peu. Certes, il fait moins de "vues" sur une vidéo donc une partie mais par exemple fallout 4, 29 parties. Donc admettons qu'il ait au pif, 15 000 vues par partie (donc loin d'un dark souls par exemple), tu x 15 000 par 29 ce qui donne 435 000 vues sur un même jeu, sans préparation.

Au contraire, en terme de vues (d'un point de vue purement mathématique), il explose ce qu'il faisait avant même si moins de gens sont intéréssés, ce nombre moindre multiplié par le nombre énorme de vidéos aujourd'hui compense largement ça.

PS : je dis pas que c' est bien ou pas, moi je m'en cogne ^^

EDIT : bon je viens de vérifier, il fait pour fallout 4 une moyenne de 2000 vues sur daily (des pics de visionnage pour les premières et dernières vidéos) apparemment donc il retombe bien sur ses pattes, autant qu'une grosse vidéo bien populaire qui demandait en plus de faire le jeu au complet, une grosse préparation. Tout dépend des jeux mais comme les lives s'additionnent avec les vidéos off plus des lives un peu plus populaires comme mario maker, il est gagnant dans la balance.

Edité par fafnir le 07/02/2016 - 19:34

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10708

Personnellement, j'ai jamais été un ardu défenseur des review chez le hooper.
Après je dis pas, y'en a des excellentes comme l'une des dernières en date avec Donkey Country Tropical Freeze mais dans la plus part de ses review, y'a pas la folie qui le caractérise, ou ses moments juste épique de fou rire par une malchance de ouf comme tuer le boss mais il meurt en même temps du coup...retry.

Moi j'aime les épopées pour cette folie, pour ce côté inattendu parce qu'il ne connait clairement et absolument pas le jeu. L'épopée Megaman était pour moi, l'une de ses meilleurs avec Super Ghouls'n ghost ou encore Super Castlevania 4 parce que même si il ne connaissait pas, il a réussi à déduire ce qu'il fallait faire, même si parfois ça demandait du temps, il a fini par tout piger du jeu et des mecanismes du jeu, en passant même les quelques pièges qui auraient pu le bloquer des heures (comme l'arme secondaire par exemple ).
Maintenant les épopées était exceptionnel, 3 maximum par an et maintenant, on en a vraiment une quantité astronomique ...Mais bon pour moi, si il nous fait des épopées comme pour Megaman, je prend, sincèrement.

Après je suis moins fan de faire un jeu d'une traite avec le tchat, de jeu qui ne s'y prête pas forcément parce que trop lent, trop peu dynamique... Faire des lives épopée de RPG, c'est juste pas possible.
Alors oui, y'a des choses bien dans tout le live mais les 3/4 ils ne se passe rien.
C'est pour ça entre autre, que je ne suis quasiment jamais les lives, parce que ça me plait pas pour la majorité des cas.
Et puis même quand on adore un jeu qu'il live, avec l'effet tchat qui martèle encore et encore que "le jeu est mauvais et naze", c'est pas très engageant. J'ai vraiment plaint les fans de Fallout qui ont suivi le hooper parce que le tchat, qu'est-ce qu'il a été lourd avec ce jeu, en disant encore et encore le même avis répété 45015254 fois.
C'est le problème, vaut mieux pas suivre un live d'un jeu qu'on affectionne, sinon c'est chiant à suivre.
Je dis pas ça dans le sens que tout le monde doit adorer tel ou tel jeu, mais simplement que répéter en boucle de changer de jeu, que c'est pourri, que c'est naze, que c'est la honte du jeu vidéo pendant 40 heures... ça ne peut que gonfler.

Bref, j'attends Megaman 2 et megaman 3 pour ma part, d'ici là, je me mettrais peut être quelque chose sous la dent, peut être la prochaine épopée qui est entouré par pleins de mystères ?

Yoshiman

Modérateur
Portrait de fafnir

Je partage clairement ton avis aussi même si j'adore les review completes longues et préparées, probablement plus que les autres vidéos (j'aime bien les avis simples et éfficaces à l'image de ses premières vidéos également mais dans une moindre mesure). Qualitativement parlant, c'est du très lourd je trouve. Après j'aime aussi les épopées pour toutes les raisons que tu cites.

Portrait de Dantesqueman

fafnir a écrit:
Je vais relativiser un peu. Certes, il fait moins de "vues" sur une vidéo donc une partie mais par exemple fallout 4, 29 parties. Donc admettons qu'il ait au pif, 15 000 vues par partie (donc loin d'un dark souls par exemple), tu x 15 000 par 29 ce qui donne 435 000 vues sur un même jeu, sans préparation.

Ouais enfin j'ai tout de même envie de dire que son compte final de vues sur x parties d'un jeu... ben on s'en tape un peu. C'est très bien pour lui parce qu'il doit banquer plus mais quand tu regardes les commentaires vidéos ou même le nombre de vues sur la première partie d'un titre il y a une baisse significative par rapport à avant.

sy a écrit:
Après je dis pas, y'en a des excellentes comme l'une des dernières en date avec Donkey Country Tropical Freeze mais dans la plus part de ses review, y'a pas la folie qui le caractérise, ou ses moments juste épique de fou rire par une malchance de ouf comme tuer le boss mais il meurt en même temps du coup...retry.

Oui mais ça franchement son petit grain de "folie" me dites pour qu'on les retrouve dans les nouvelles épopées, déjà me dites pas que des let's play comme Last of us ou Vanishing of Carter ont quelque chose à voir avec les véritables épopées qu'étaient Castlevania 4 ou Goul's n ghosts... On a pas une quantité astronomique d'épopées aujourd'hui tout simplement parce que ce n'en est pas, ça n'a rien à voir.
Des coups de sang comme il a pu en avoir sur Castlevenia 4 finalement y en a pas eu pléthore et c'est ça qui rendait la chose intéressante.

Vraiment aujourd'hui je ne comprends tout simplement pas ce que vous trouvez à ces lives et ces vidéos qui sont plus que banales et que l'on retrouve absolument partout le net et souvent en beaucoup plus intéressant. Bon sang même les lives de Benzaie surpassent complètement ceux de Hooper.

Modérateur
Portrait de fafnir

Citation:
Ouais enfin j'ai tout de même envie de dire que son compte final de vues sur x parties d'un jeu... ben on s'en tape un peu. C'est très bien pour lui parce qu'il doit banquer plus mais quand tu regardes les commentaires vidéos ou même le nombre de vues sur la première partie d'un titre il y a une baisse significative par rapport à avant.

Ah mais je ne parle que du nombre de vues car c'est ce qui fait tourner les vidéos internet, rien de plus. Moi je ne regarde pratiquement pas les lives, ça ne m'intéresse pas.