Moi aussi j'ai une préférence pour les versions game boy et game boy color. Surtout pour or/argent/cristal, parce que quand on fini le jeu on voit qu'il y a toute l'ile de la première version qu'on doit refaire.
Je me souviens que je pensais que se serait la même chose rubis/saphir, j'ai été déçu à ce moment là.
Par cette belle après-midi de libre et ce jolie soleil dont on bénéficie habitants du sud j'ai préféré occupé un peut de mon temps à réaliser une petite enquête statistique sur les vidéos du Hooper.
Je ne sais pas si une telle chose existe déjà donc excusez moi au cas ou.
Donc j'ai réaliser ces stats sur les 52 dernières vidéos du Hooper jusqu'au Direct Live de Journey à la mi mars 2012 donc environ au même moment que maintenant, et la question que tout le monde se pose (ou pas) c'est quel est le type de vidéo du Hooper qui domine cette année écoulée auprès du Hooper de mars 2012 à mars 2013 ?
A noter toute fois que j'ai fusionné les review de Far cry 3 et RE6 car étant à la base une seule et unique vidéo scindé par le Hooper cela pourrait fausser la réalité, et tant mieux puisque cela nous fait pile poil 50 vidéos.
Donc voici le résultat en balises SVP pour garder le suspens... (hum...hum):
Spoiler ▼▲
Review : 10 soit 20%
DL : 14 soit 28%
Défis : 9 soit 18%
Autres : 2 soit 4% Épopées : 15 soit 30% du total des vidéos sorties durant cette période.
= 50 100%
Le compte est bon, et ce que l'on peut dire c'est que les plaintes concernant le manque de Review est justifié en chiffres puisque avec 20% de review sur ces 50 vidéos durant la période mars 2012 - mars 2013 cela signifie que sur 5 vidéos du Hooper qui sortent seulement une vidéo est une review.
Mais ce qui m'a le plus marqué durant cette " étude " c'est la part des vidéos épopées qui représentent 30% des vidéos !! Sur 3 épopées différentes, un constat s'impose est ce une preuve totale et irréfutable du manque de skill du Hooper ? Oui diront certains mais surtout à mon humble avis un mauvais choix concernant les jeux beaucoup trop à l'ancienne si je puis dire car 2/3 épopées portent sur des portages 8bits et SMB est un jeu dit hardcore.
Au final il y a donc bien plus de DL que de Review et ce même si j'avais rajouté les 2 vidéos FC3 et RE6 même si ça aurait rééquilibré les proportions en % la différence est donc pas aussi grande que ça sur une grande séries de vidéos et c'est au final les épopées qui l'emportent mais si on décide de créer des catégories de vidéos :
" Divertissement en freestyle " : DL + Défis = 14 + 9 = 23 soit 46% des vidéos et la le fossé se creuse avec les vidéos Review qui ont fait un nom au gros Ours sur le web.
Avec les épopées on arrive à 38 vidéos soit 76% du totale des vidéos ce qui au final écrase totalement les vidéos Review.
Conclusion : La tendance de vidéos dites plus " popcorn " par certains existe bel et bien et sont clairement majoritaires sur les vidéos Review que beaucoup affectionnent. (apparement^^)
Mais les vidéos Review sont elles réellement les plus visionnées ? Cela pourrait faire l'objet d'une autre enquête...
PS : Si une section du forum est adapté à mon message je suis preneur ne passant que rarement sur le fofo.
Comme je l'ai dis c'est pas pour créer des polémiques juste à titre informatif et surtout car ça me titiller de savoir exactement si le phénomène était gros ou non.
En parler ici sa aurait pas causé de problème, mais même si ne le voulais pas je suis sur que ton topic fera polémique.
J'ai trouvé les chiffres intéressent en tout cas. Y a plus de review que se qu'on dit en fin de compte :p.
La série toy story :
-Toy story 1 ( mégadrive, super nes, PC )
-Toy story 2 ( psone, N64, PC )
-Toy story 3 ( xbox 360, ps3, PC )
Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.
Moi aussi j'ai une préférence pour les versions game boy et game boy color. Surtout pour or/argent/cristal, parce que quand on fini le jeu on voit qu'il y a toute l'ile de la première version qu'on doit refaire.
Je me souviens que je pensais que se serait la même chose rubis/saphir, j'ai été déçu à ce moment là.
Par cette belle après-midi de libre et ce jolie soleil dont on bénéficie habitants du sud j'ai préféré occupé un peut de mon temps à réaliser une petite enquête statistique sur les vidéos du Hooper.
Je ne sais pas si une telle chose existe déjà donc excusez moi au cas ou.
Donc j'ai réaliser ces stats sur les 52 dernières vidéos du Hooper jusqu'au Direct Live de Journey à la mi mars 2012 donc environ au même moment que maintenant, et la question que tout le monde se pose (ou pas) c'est quel est le type de vidéo du Hooper qui domine cette année écoulée auprès du Hooper de mars 2012 à mars 2013 ?
A noter toute fois que j'ai fusionné les review de Far cry 3 et RE6 car étant à la base une seule et unique vidéo scindé par le Hooper cela pourrait fausser la réalité, et tant mieux puisque cela nous fait pile poil 50 vidéos.
Donc voici le résultat en balises SVP pour garder le suspens... (hum...hum):
PS : Si une section du forum est adapté à mon message je suis preneur ne passant que rarement sur le fofo.
Et Hooper il va enfoncer 80% de son engin à une profondeur équivalente à 64.5% de ton rectum car tu l'auras énervé à 95% avec tes conneries. :p
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
:p héhé ^^
D'ailleurs vous aurez noté que c'est plus à tournure parodique que 1° même si les chiffres restent la !
Je conteste ces chiffres.
J'ai crée le sujet ici : http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/statistiques-videos-dl-aussi-present-que-cela
Qu'est ce que je vous disais le débat va être relancé, sa a même pas pris une journée :p.
Comme je l'ai dis c'est pas pour créer des polémiques juste à titre informatif et surtout car ça me titiller de savoir exactement si le phénomène était gros ou non.
En parler ici sa aurait pas causé de problème, mais même si ne le voulais pas je suis sur que ton topic fera polémique.
J'ai trouvé les chiffres intéressent en tout cas. Y a plus de review que se qu'on dit en fin de compte :p.