Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80831 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le Captain Sam
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 640
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
The Walking Dead par exemple est un jeu qui base presque tout sur l'émotion du joueur et les choix qui découlent de ses ressentis.

Je peux pas m'empêcher de penser à la séquence de bourrinage de coup de tatanes dans la gueule de la mère de la petite fille.
En effet, là y a du choix et de l'émotion XD

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

C'était pas sa mère et Hooper pouvait continuer encore longtemps comme ça. Il ne savait pas quoi faire.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Fitzou
Contributions: 1510

Pour Bloodborne, je ne peux pas me prononcer car je n'y ai pas joué, j'ai juste vu les lives du Hooper.

Mais en ce qui concerne les scénarios de FS, de Dark Souls par exemple, je n'ai à aucun moment ressenti ce que vous appelez la fainéantise des développeurs.
Après je peux tout à fait concevoir que ce style de narration induite, qui pousse à la recherche personnelle, ne plaise pas.
Le fait d'apparaître littéralement dans ce vaste monde sans ou avec très peu d'explications renforce l'immersion dans le jeu je trouve, on se sent vraiment dans la peau du perso, on peut tuer qui on le souhaite, on ne sait même pas si on fait le "bien" ou le "mal", comme un nouveau-né qui naîtrait et qui devrait apprendre son histoire, ou mieux se créer sa propre histoire tout en étant conditionné par un but qu'on ne comprend pas forcément. Le jeu a été pensé pour favoriser l'interprétation multiple, contrairement à d'autres il ne cherche pas forcément à faire passer un message, à désigner une seule vérité, une histoire vraie.
De plus la beauté des graphismes ou l'ost par exemple, perso je la ressens beaucoup plus fortement avec ce style de narration.

On peut jouer à Dark Souls pour sa difficulté, son gameplay, le torcher et s'arrêter là, mais on peut également aller chercher plus loin si on le souhaite, je dirais même que le jeu nous pousse à le faire.
Je ne dis pas qu'une fois l'histoire reconstruite, interprétée, c'est du jamais-vu, c'est exceptionnel etc, mais ce que je trouve bluffant et qui force le respect c'est l'aspect recherche que ça peut induire chez certains joueurs. Le jeu est construit pour tenter de faire ressentir cela. Et l'existence de l'encyclopédie Dark Souls prouve qu'ils ont réussi. Après ce n'est pas forcément du génie non plus.

Et je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas résumer en une phrase, d'ailleurs si on le faisait, ça tomberait comme une lettre à poste pour qqn n'ayant pas fait le jeu. On ne peut pas expliquer en une phrase la recherche que cela a demandé pour y arriver.

Ce n'est pas un style qui court les rues et c'est vrai que ça peut souvent être dérangeant. Comme l'avait dit Hooper dans sa review de Dark Souls, on aime ou on aime pas.

Après c'est très subjectif, je conçois tout à fait qu'on ne puisse pas aimer et que l'on trouve cela moyen. Mais il ne faut pas s'arrêter à : "contentez-vous de tuer des monstres" je pense :P

Edité par Fitzou le 04/05/2015 - 17:26
Portrait de Ephiros
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926

oui

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11322

Bien d'accord avec toi Fitzou.

Portrait de NuxlyStardust
Contributions: 363

est-ce que hooper fera la deuxième saison de walking dead? il en a parlé?

Portrait de FireSpace
A rejoint: 8 septembre 2013
Contributions: 655

http://www.hooper.fr/epopee/the-walking-dead-s1-ps4-1-5?page=9#comment-1167258 :P
Vivement, qu'il nous serve une deuxième fournée de troll :p

Le présent dure tout le temps mais il se termine aussi tout le temps.

Portrait de NuxlyStardust
Contributions: 363

aaah super :D
merci :D

Portrait de Fitzou
Contributions: 1510

Citation:
est-ce que hooper fera la deuxième saison de walking dead? il en a parlé?

Il me semble qu'il en a parlé dans un live que c'était possible mais je suis pas sur du tout...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Resumons mes questions:

Spoiler

Quand j’écris évidemment que je donne mon avis, on est pas 5 dans ma tête, est ce que je comprends que certains aiment ce genre de jeu?, évidemment et c'est pas la question.

Ici en fait il n'y a pas de questions, il y a juste un manque de réponses, moi j'ai pas apprécié son manque d'histoire, mais certains d'entre vous l'avez apprécié, vous la défendez et pourtant vous ne pouvez pas répondre, car simplement la réponse n'y est pas.

Maintenant je me prend pas la tête avec vous, et oui le background de BB est très riche, et il apporte beaucoup de réponses, mais pas toutes, beaucoup d'entre elles laissent libre court au joueur, ce qui en soit n'est pas forcé d’être mauvais, sauf que pour BB on dirait que tout est décousu.

Certainement que les devs savaient ou ils allaient, enfin j’espère, mais ils l'ont pas si bien retranscrit que ça, ou du moins, moins bien que dans Dark Souls (scenar que je trouve pas non plus transcendent).

J'ai lu également le pavé du mec qui a écrit son point de vue sur l'histoire, et selon son écriture il avait l'air de beaucoup apprécier, cependant dans son pavé il manque des réponses...

J'irai en lire d'autres, mais j'en attends pas beaucoup.