Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80849 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et du coup est-ce qu'il va utiliser la map-soluce qu'il a chez lui pour trouver les derniers sanctuaires ?

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Oui, ça ou le tchat soluce. En tout cas, il veut pas passer 20H à chercher les sanctuaires d'autant que les restants sont en bonne partie des énigmes environnementales et donc non trouvables avec le détecteur.

Edité par video2f1 le 23/04/2017 - 11:08
Dan
Portrait de Dan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238

Ouaip, même avec map ou aide pas trop confuse du tchat, il en est à encore 1 grosse session live pour les 8 sanctuaires + récompense avant d'aller poutrer ganon :p

Si après en plus il est motivé à

Spoiler

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

ça me rassure justement qu'Hooper (après il fait ce qu'il veut hein :D) commence à zapper les quêtes ou upgrades. Il est le premier à critiquer un peu ce loot et ces quêtes qui ne t'apportes que des rubis, bref, une fois OP, un jeu qui a un manque de challenge et diversité (mais bon celà après 150H de jeu aussi donc pas un réel défaut...:) ).

Edité par video2f1 le 23/04/2017 - 11:19
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Nexy a écrit:
Oui les trucs qu'on fait dans n'importe quel jeu vidéo quoi, on choisi ce qu'on veut faire vis a vis de ce que le jeu nous propose, mais tu as sans doute remarqué que cette construction impose une sorte de narration car celle ci est fixé et est la même que tu la passe dans la première heure ou dans la dernière, donc la monté en puissance on la sent vis a vis de Link sinon l'histoire reste statique.

Les passages polémiques que tu cites sont décrié comme les marais de Dark Souls ou une autre quête de merde dans un autre jeu obligatoire ou pas, et dans ce Zelda c’est pareil, peut être que ça fait chier certains de chercher 120 sanctuaires et 900 kangourous, et si tu me dis "bein ils le font pas du coup" oui c'est pour ça que d'autres ne font pas les quêtes secondaires ou fedex, donc rien de neuf a l'Horizon, Zelda met en place une construction différente c'est tout, c'est ni mieux ni pire, c'est différent.

Sauf que dans Demon's Souls ou Dark Souls, le marais est un passage obligatoire pour finir le jeu. Et dans tous les autres jeux dits "ouverts", tu dois toujours te taper des missions de merde obligatoires que tu ne peux pas zapper. Dans ce Zelda en revanche, tu as toujours le choix. D'ailleurs il ne faut pas croire que les joueurs de Breath of the Wild se divisent uniquement en deux catégories, à savoir ceux qui vont voir Ganon dès le début et ceux qui vont faire tous les donjons : tu as aussi tous ces joueurs qui vont simplement explorer, faire des sanctuaires, faire du loot pour renforcer le héros et qui peuvent ensuite se faire Ganon sans avoir fait le moindre donjon.

el tourteau a écrit:
J'avoue que c'est un argument valable, le problème c'est qu'il n'y a plus de surprise du coup à la fin, tu sais dès le début la gueule du boss final, personnellement ça me tuerai un peu le suspens, pour peu qu'il y en ai dans un zelda ( c'est cadeau roo je déconne je suis taquin).

D'un autre côté, quand tu joues par exemple à Ocarina of Time, Wind Waker ou Twilight Princess, tu connais déjà la gueule de Ganondorf des dizaines d'heures avant de l'affronter, donc bon, ça ne change pas grand chose de pouvoir éventuellement voir la gueule de Ganon au début de Breath of the Wild (et si tu y arrives, ce qui n'est pas garanti, donc tu n'auras peut-être même pas l'occasion de voir sa gueule à force de mourir à la chaîne).

Edité par Rudolf le 23/04/2017 - 11:27

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10707

Comme ça parle toujours de Zelda, j'ai fais mumuse de mon côté en peignant sur mon mur :

Sinon sur le fait de suivre un chemin finalement, ma réponse ne pourra pas être plus clair : non. On est absolument obligé à rien, tout comme le fait qu'il y est "une route". J'ai par exemple, jamais suivi les routes ou presque, j'ai découvert l'un des villages les plus éloigné en premier ...etc
On t'oblige pas à te taper des missions relou, tu fais comme tu le sens, selon tes envies et je trouve ça très appréciable.

Edité par Suprême Yoshiphile le 23/04/2017 - 11:42

Yoshiman

Dan
Portrait de Dan
Contributions: 238

Cela vient du fait que le jeu repose aussi sur un concept très classique sans progression de niveau ou autre ^^

Les loots sont garantis donc on a pas a farmer une dizaine de fois le même mob pour ce qu'il a à proposer par exemple.
Pas que je sois fan du farming, ça a aussi son côté redondant, mais quand tu te retrouves en fin de jeu et que tu n'affrontes quasi que les meilleurs mobs pour trouver encore et encore les meilleures armes, les meilleurs arcs et que tu continues d'ouvrir des coffres avec des armes avec une puissance ridicule ou 30 fois la même épée de feu ça crée ce ras le bol auquel tout le monde s'est retrouvé dans ce jeu :p

J'avais pensé à un concept un peu plus poussé, par exemple une fois que nos armes favorites tournent au rouge on les garde en reserve pour retourner les reparer et même pouvoir créer nous même nos boosts ou effets magiques.
On a les gelées chuchu qui sont plus qu'anecdotiques. Elles auraient pu être utilisées pour faire des enchantements de feu, de foudre et de glace :p

Et après vous me direz qu'on aurait tout le temps eu des armes à ramasser ; d'un côté on est pas forcé de ramasser et garder le même loot mais surtout si il y avait un système de forge on aurait pu démonter ses armes pour en récuperer les pièces nécessaires à garder l'entretien de nos armes favorites ^^
ça n'aurait pas été un système très compliqué, juste plus de travail sur la gestion de matériaux qu'on passe malheureusement plus de temps à donner pour des quêtes ou pour des tenues que pour de la cuisine, des remèdes ou du craft absent ^^'

Enfin bref, on est quand même face à une tournure pour la série donc on sent vite qu'on repose parfois sur des idées qui auraient pu être davantage mieux exploitées.

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

Là je suis en train de chercher les 900 noix Korogu à l'aide de la fameuse map-soluce. Apparemment il y a une récompense si on les trouve toutes !

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Attention Rockman, d'après mes sources la map soluce n'est pas 100% correctes. Elle possède une poignée d'erreurs (volontaires ou non). Du coup faut pas espérer les trouver tous les 900 comme ça (nom d'une feuille). Bonne chance à toi, en tout cas.

@SY : ils pettent la classe tes wall-stickers . Je réfléchissais à m'en payer, justement. Les murs gris vides, ça fait un peu prison :p

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8697

Citation:
J'avais pensé à un concept un peu plus poussé, par exemple une fois que nos armes favorites tournent au rouge on les garde en reserve pour retourner les reparer et même pouvoir créer nous même nos boosts ou effets magiques.

Pour ca il y a deja des jeux qui le propose comme sword art online, on peut trouver des armes et des compo soit pour les améliorer soit pour en créer de nouvelles

Citation:
i il y avait un système de forge on aurait pu démonter ses armes pour en récuperer les pièces nécessaires à garder l'entretien de nos armes favorites ^^

ca me rappel aussi un jeu vu il n'y a pas longtemps mais je ne me souvient plus du titre :v ah si, ca devait être dans RE7 avec les fabrication de soins, balles, etc...

mais c'est une idée qui m'aurait bien plus ouais, sans que ca devienne trop cheater avec les effets, un bon équilibre à trouver