Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Je ne suis pas sûr que le rétablissement de la peine de mort était dans son programme mais je sais que le fn est pour..

ben écoute, mais pour les multi récidiviste de pedophilie ou de meurtre... etc, quand on est certain du coupable, a quoi ça sert de le condamné a 25 ans de prison pour le relaché au bout de 8 ans pour bonne conduite !?

Citation:
Le reste c'était soit des trucs irréaliste (du genre limitation de l'immigration. Quand le fn comprendra que l'immigration est une richesse et pas une pauvreté dont il faudrait se priver.

une limitation ne veut pas dire l'arret de l'imigration
mais pour limité, il va falloire "trier" et la j'en suis entierement favorable

si c'est quelqu'un qui a envie de venir en france pour faire ses études, ok
si c'est mama qui arrive en france avec ses 6 enfants pour profité du system, (je ne suis pas sur que ce genre de cas est une richesse économique) :S

aprés, au niveau chiffre, on peut voir qu'a partir des année 80 jusqu'en 2000 , ça a était un grand calme sur l'imigration, puis a partir de 2000, un gros boum, mais la france n'est pas en mesure de pouvoir acceuillir ce boum d'immigration alors qu'elle galere deja avec son pays , donc, limité l'immigration serai plutot positif, je pense

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Mackss a écrit:
ben écoute, mais pour les multi récidiviste de pedophilie ou de meurtre... etc, quand on est certain du coupable, a quoi ça sert de le condamné a 25 ans de prison pour le relaché au bout de 8 ans pour bonne conduite !?

Je ne suis pas favorable non plus à la peine capital, mais plutôt pour une vraie peine de prison a vie incompressible.

Car pourquoi précipité une chose qui finira par arriver naturellement alors qu'un condamné dispose d'une vie entière qu'il peux passé derrière les barreaux, a titre personnel si j'étais un condamné, entre la prison a vie et le peine de mort, y a pas photo je prend la peine de mort, je supporterais pas de rester une vie entière entre 4 murs.

Portrait de soun
Contributions: 7095

Citation:
si c'est mama qui arrive en france avec ses 6 enfants pour profité du syste,

Ce systeme de trie il existe déjà, et il est particulièrement sévère (la femme de mon frère marocaine n'a pas pu venir en france faire ses etudes jusqu'à ce qu'elle puisse apporter les papiers prouvant leurs marriages. Mais ses trois premières années elle a du les commencer au maroc. La femme qui vient pour toucher des allocs elle sera jartée fissa.
l'image qu'on a du noire ou arabe qui touche les allocs sans bosser, bah ce sont des français pour la plupart. Je crois la seule possibilité de toucher des allocs sans la nationalité française ce serait d'être citoyen européens, et à part les roms qui de toute façon se font expulsés aucun immigré européen abuse de ceci.

et pour finir, 5 millions d'immigrés en france. Ok. Où serait le soucis si on les faisait bosser et que tout le monde avait un emploi (ce qui est facilement realisable je répète).
d'ailleurs dans les trentes glorieuses on était bien content de leurs présences, à l'époque du plein emploi, on leur refourguer les metiers qu'on ne voulait pas faire.

Pour finir novarek, comme tous les communistes je ne suis pas favorable à l'Europe actuelle. Pour moi la libre circulation des hommes et des idées est une bonne chose dans un monde où on ne peut se mettre en concurrence si tu vois quel genre de monde je parles ;)
Donc en sommes je ne souhaite pas la destruction de l'UE mais au lieu de servire les patrons faudrait qu'elle serve les peuples. Ce que aucun parti à droite du front de gauche ne défend et encore moins le fn.
et je suis opposé à la libre circulation des marchandises en général même si je pourrais changer d'avis dessus car j'avoue ne pas avoir réfléchi à la question.

Portrait de Mackss

Citation:
Ce systeme de trie il existe déjà, et il est particulièrement sévère (la femme de mon frère marocaine n'a pas pu venir en france faire ses etudes jusqu'à ce qu'elle puisse apporter les papiers prouvant leurs marriages. Mais ses trois premières années elle a du les commencer au maroc. La femme qui vient pour toucher des allocs elle sera jartée fissa.
l'image qu'on a du noire ou arabe qui touche les allocs sans bosser, bah ce sont des français pour la plupart.

oué, c'est sur, mais il y a toujours des cas, et on ne peut pas vraiment parlé de nationalité francaise aujourd'hui :S

tu es étrangé, tu arrive a vivre 5 ans en france, pouf, tu deviens francais

c'est le genre de lois qui a pourri l'allemagne, hitler l'avais bien dit : il ne faut pas confondre la nationnalité qu'on a sur un papier, et la nationnalité qu'on a dans les veines

ou alors, je prend l'exemple du musulman qui vivait en france et qui avait 7 ou 8 femmes qui touché chacune le RSA pour le reversé au meme mec
ça c'été énorme xD

-----------------------------------------------

bon , sinon, j'ai testé l'alpha de carmageddon 4 , et meme avec mon core 2 quad et ma 9800 GT et les 4gb de ram, le jeux est totalement injouable, telement il rame (d'ailleur, ça a mis au moins 3 minutes pour décompté le compte a rebours de 5 seconde, pour vous dire a kel point c'été lent :s

Edité par Mackss le 03/04/2014 - 15:19

Portrait de soun

Sacré cassos ton mec Oo
il a du se faire poursuivre du coups.

sinon j'aime bien l'idée de travaux d'intérêt général en échange du rsa, jme demandes pourquoi ils ne l'appliquent pas.

Le soucis avec les français d'origine étrangère (surtout ceux qui sont nés en France), c'est qu'en fin de compte ils ne ressemblent ni aux français, ni aux étrangers (jpeux te dire qu'au maroc il existe un racisme anti français d'origine marocaine).
mais là on touche à un autre soucis. Non pas l'immigration mais l'intégration. Il faut que ces mecs s'intègrent et là le problème vient à la fois du gars et de la société. La société le fout dand un ghetto ce qui n'aide pas à l'intégration (c'est comme tout. Quand tu es entouré de wesh tu en deviens un). d'un autre côté il n'y a pas non plus beaucoup d'efforts de leurs part assez souvent. Pour moi la solution serait de disperser ces ghettos (grosso merdo mettre des mecs du 93 dans les régions où il y a surtout un ghetto de blanc, du genre le var) et d'autre part faudrait les pousser a s'intégrer mais là javoue ne pas avoir beaucoup d'idée. Ptete avec les travaux d'intérêt généraux. Bref faut régler ce soucis d'intégration plutôt que de les expulser, on y gagnerait tous.

Edité par soun le 03/04/2014 - 15:33

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Autrement, presque sans rapport, mais vous avez lu le "combat ordinaire ?" de manu larcenet. Ben il est trop bien.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Ils sont déjà en train de disperser un peu partout les immigrer, en tout cas ils font tout pour qu'ils ne soient pas tous au même endroit. Je suis dans le 93 est ils sont en ce moment en train de détruire tout les immeubles pour en construire de nouveau, avec un loyer beaucoup plus cher que le précédent. On s'est très bien que la plupart n'ont pas les moins pour pouvoir ce payer ces nouveaux appartements. Donc on les envoies parfois loin de leur milieu de vie et de travail, alors qu'ils sont attaché à leur ville, c'est là où ils ont grandis, ils connaissent tout les gens du quartier.

Alors qu'ils avaient réussi à s’intégrer, on les envoie autre part et ils doivent une nouvelle fois tout reprendre à zero. Et c'est aussi plus facile de se sentir à l'aise dans une école quand on est pas le seul immigré.

Portrait de soun

Certes on se sentirait moins à l'aise si on doit refaire tout notre cercle d'amis mais au moins on sera plus à l'aise au bout de deux trois ans avec toutes les personnes qu'on rencontrera dans sa vie. Ce n'est pas en favorisant le communautaires qu'on favorise l'intégration.

Mais là où je trouve cette histoire choquante c'est qu'on chasse ces personnes par les moyens financiers et ils se trouveront dans un autre ghettos donc au final ça n'aboutira à rien et en plus c'est totalement injuste.

Portrait de Mackss

Citation:
On s'est très bien que la plupart n'ont pas les moins pour pouvoir ce payer ces nouveaux appartements. Donc on les envoies parfois loin de leur milieu de vie et de travail, alors qu'ils sont attaché à leur ville, c'est là où ils ont grandis, ils connaissent tout les gens du quartier.

oué, mais il faut se remettre dans le contexte aussi, certain immeuble sont pourri, c'est vrai, en meme temps, les gens n'ont plus envie de bossé dans ce genre de quartier ou les immeuble sont quotidiennement taggé, bouzillé, et a la limite de se faire aggresser, bref, là n'est pas le soucis
c'est que le nouvelles immeubles, ok il aura un loyer peut etre plus chere, mais qu'est ce qui va se passer ? c'est qu'on va en faire également des logements social
et les logement social, tout le monde connait, il suffit de faire un gosse de plus pour augmenté ton rsa et profité des aide au logement, ce qui revient a avoir pratiquement ton logement gratuit
et ça , c'est un honte également
car beaucoup de personne dans les quartier dit : difficile fond des gosses pour le pognon des alloc et s'en occupe meme pas (les gamins ont genre 9 ans, il traine dans les rue, il vole, il seche l'école... etc

soun : si tu veut une autre réforme qui pousserai également les parents a etre résponsable de leur enfants : si les enfants ne sont plus scolarisé ou ont une absentéisme trop réguliere : paf, on suprime non pas le bonus d'allocation par enfants, mais TOUT le RSA pour les parents !
et la , je peut te dire que les parents vont d'avantage forcer les enfants a aller a l'école
et un truc qui pourrai encore plus forcer les enfants a bosser a l'école : c'est que tu n'a pas le droit de quitter l'école (non pas jusqu'a 16 ans) mais jusqu'a l'optention du brevet (ce qui serai un minimum de culture, une façon de forcer les enfants a bosser au college, et de toujours y allé sous peine que les parents perdent leurs RSA) tout simplement

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Mackss a écrit:

Novarek a écrit:
Je ne suis pas favorable non plus à la peine capital, mais plutôt pour une vraie peine de prison a vie incompressible.

Car pourquoi précipité une chose qui finira par arriver naturellement alors qu'un condamné dispose d'une vie entière qu'il peux passé derrière les barreaux, a titre personnel si j'étais un condamné, entre la prison a vie et le peine de mort, y a pas photo je prend la peine de mort, je supporterais pas de rester une vie entière entre 4 murs.

Le problème avec la peine de mort, c'est qu'elle est définitive. Alors que l'on ne peut jamais être sûr à 100% qu'un suspect condamné est bien coupable. Si des années après une exécution capitale l'affaire est rouverte pour une raison quelconque et qu'elle aboutit à innocenter le condamné déjà exécuté, on fait quoi ? Au moins, en gardant les condamnés réellement à perpétuité sous les verrous, on garde la possibilité d'en libérer un en cas d'erreur judiciaire. Je plussoie Novarek, ce qu'il faudrait faire, ce n'est pas d'exécuter les criminels, c'est juste de rendre les peines réellement incompressibles.

Mackss a écrit:
une limitation ne veut pas dire l'arret de l'imigration
mais pour limité, il va falloire "trier" et la j'en suis entierement favorable

si c'est mama qui arrive en france avec ses 6 enfants pour profité du system, (je ne suis pas sur que ce genre de cas est une richesse économique) :S

Mackss a écrit:
ou alors, je prend l'exemple du musulman qui vivait en france et qui avait 7 ou 8 femmes qui touché chacune le RSA pour le reversé au meme mec
ça c'été énorme xD

Des cassos qui veulent juste profiter du système sans rien branler, il y en a (ils sont très minoritaires) et il y en aura toujours, même en rendant les règles plus strictes des profiteurs trouveront toujours un moyen de pratiquer ce genre d'abus. Augmenter la rigidité du système va juste emmerder les 99,5% de bénéficiaires honnêtes.
Et il faudrait arrêter de taper systématiquement sur les mêmes communautés, je connais quelqu'un qui connait un profiteur du système qui est... Britannique. Un type qui réside en France, roule en grosse bagnole de luxe mais bénéficie de la CMU parce que ses revenus sont en Grande-Bretagne et qu'il a déclaré n'avoir aucun revenu en France.

Novarek a écrit:
c'est d'ailleurs ce qu'avait fait Hitler dans les années 30, c'était le pleine emplois pour l'Allemagne a cette époque.

Si l'Allemagne d'Hitler n'avait quasiment pas de chômage, c'est parce que les ex-chômeurs étaient en train de fabriquer les tanks et les munitions que toute l'Europe s'est pris dans la tronche en 1939-1940 (sans compter l'augmentation des effectifs de l'armée). Sans guerre européenne, la situation n'aurait pas pu perdurer beaucoup plus longtemps.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Sujet verrouillé