Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Tu as fait quoi comme étude Mackss ?

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Oui c'est sur Mackss, surtout dans le fonctionnariat, tu peux très facilement obtenir une place tranquille pépère au sein d'une administration sur la recommandation d'un proche. Et bien payée en plus.
J'aurai pu faire ça plein de fois mais j'ai toujours refusé pour ma part, déjà ça m'intéresse pas de travailler dans le public, et obtenir quelque chose sans que ce soit moi qui en soit à l'origine, par mon dévouement on ma ténacité, ça ne m'intéresse pas. Les gens qui acceptent ça doivent se sentir rabaisser quelque part je pense.

C'est donc pour ça que je suis mal payé, merde je suis con, je devrais aller bosser à la sécu tiens !

NITROLA a écrit:

BAC + 12 Custom console

Edité par Yoco le 24/06/2014 - 23:39

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Sinon moi à une époque comme tous les ados je voulais apprendre le japonais pour aller séjourner un peu là bas mais c'est tellement dur lol.
Là faut une vraie motivation.

Mouais le japon déjà qu'en touriste tout le monde te regarde de travers, alors y vivre jpense pas non, pourtant j'adore leur culture mais bon c'est pas vraiment una territoire d'immigration on va dire ^^

Edité par IIDarkSonicII le 24/06/2014 - 23:38

El Tom Cruzinho

Portrait de Anonyme 04

Citation:
BAC + 12 Custom console

Faudrait que j'y pense alors, ça a l'air intéressant.

Edité par Anonyme 04 le 24/06/2014 - 23:45
Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328

Citation:

ben j'ai était jusqu'au bac pro en productique mécanique tout en m'orientant dans la dessins et concéption de module mécanique (d'ou j'ai obtenu 2 concours multi regionale (1er et 4eme prix)

et comme la seul voie que je voyait c'été : le boulot a l'usine ou au mieux en bureau d'étude tout ça pour gagner le smic, jme suis dit merde : j'ai pas envie de finir comme simple ouvrier a bossé a la chaine ou a la commande
du coup j'ai changé completement d'orientation et depuis je suis aux anges

j'ai passé mon ssiap1 (agent de sécurité incendie)
mon AQSP (agent de sécurité malveillance)

et la je suis en train de soudoyer mon employeur pour m'autoriser a une formation ssiap2 (chef d'équipe de sécurité incendie) voir le ssiap3 (résponsable ingénieur des service de sécurité incendie)

voila voila

Edité par Mackss le 24/06/2014 - 23:45

Portrait de Anonyme 04

Citation:
ben j'ai était jusqu'au bac pro en productique mécanique tout en m'orientant dans la dessins et concéption de module mécanique (d'ou j'ai obtenu 2 concours multi regionale (1er et 4eme prix)

et comme la seul voie que je voyait c'été : le boulot a l'usine ou au mieux en bureau d'étude tout ça pour gagner le smic, jme suis dit merde : j'ai pas envie de finir comme simple ouvrier

du coup j'ai passé mon ssiap1 (agent de sécurité incendie)
mon AQSP (agent de sécurité malveillance)

et la je suis en train de soudoyer mon employeur pour m'autoriser a une formation ssiap2 (chef d'équipe de sécurité incendie) voir le ssiap3 (résponsable ingénieur des service de sécurité incendie)

voila voila

Et dans tout ça il est où ton doctora en réparation de console ? :p

Non, plus sérieusement c'est intéressant de voir comment ça se fait se genre de progression.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Bon allez jvous quitte, car levé dans 5h30 je sens que ça va faire très mal......^^

Edité par IIDarkSonicII le 24/06/2014 - 23:53

El Tom Cruzinho

Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328

Citation:
Et dans tout ça il est où ton doctora en réparation de console ? :p

lol, ça je me suis fait tout seul pendant mes années de chomage (au début c'été juste une petite activité pour me trouver des consoles a moindre cout) (acheter pour pieces réparer et pouvoir jouer) et a force, j'ai commencé a réparer et revendre, du coup on essaye d'autre console, et on te demande des trucs donc tu revend... etc... etc

Citation:
Non, plus sérieusement c'est intéressant de voir comment ça se fait se genre de progression.

ben disont que les premier stage que tu fait avec l'école, c'est pratiquement décisif sur ton orientation professionnel, et moi mes premiers stage était un véritable calvaire (le genre de truc ou tu vas en faisant la gueule, le temps te semble long du coup du va chier 6 fois dans ta journée pour passé le temps)
mais comme c'est la seul experience que t'a, quand tu va dans les boites d'interim, on te fou dans la meme chose, donc tu va au boulot en faisant la gueule, sans motivations, sans gout, en bleu de travail, réspirant les odeurs horrible de l'usine, en te déguelassant d'huile, te brulant, te coupant, bref, tout ça pour avoir une fiche de paye a 1500€ net

non mais ho ! faut pas se foutre de la gueule du monde

et c'est ça qui m'a fait péter un cable en me disant : faut que je change !
du coup j'ai demandé un stage découverte a pole emploi en sécurité incendie en centre hospitalier et là, j'était au anges ! travaillé en uniforme, te sentir important, representer une forme d'autorité, bref, te sentir quelqu'un d'utile, au lieu d'etre juste un maillon d'une chaine
quand a ma paye : c'est un secret ! mais j'en suis TRES satisfait :p

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Vous ne dormez pas ?

En ce qui me concerne, moi non plus, et je dois bien avouer qu'avec la chaleur, je n'en ai points envies. je rejoint le feu de camp.

De ce que je vois, on parle de BAC et de brevet ?

Moi, mon bac je l'ai passé avec exactement le nombre de point demandés. 381 points sur 381 !

Edité par question le 25/06/2014 - 00:08
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Bidonjour, la Grotte! ^^
J'aimerais revenir rapidement sur une chose qu'à dit Yoco.

yoco a écrit:
le BAC de nos jours = ça sert à rien

Je ne suis pas vraiment d'accord car, à ce que je sache, quand tu veux faire des études supérieures, avoir les Bac est même très important.
Certes, ce n'est pas parce que tu as le Bac que tu pourras forcément faire les études que tu veux, mais si tu n'as pas ton Bac, tu peux être sûr que tu ne feras pas les études supérieures que tu veux.

Pour moi, le Bac a encore une certaine utilité.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Sujet verrouillé