Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Tu fais du commerce quoi.

tout a fait, mais pour que ce soit rentable, il faut que la valeur de la console que tu revend soit supérieur a celle que tu achete + frais de port quand il y en a

ma premiere console ou j'ai mis mon nez dedant, c'est une xbox360, je l'ai acheter 30€ pour pieces avec les cables
je les ouverte, elle refonctionné, et un jour, j'ai completement flingué la puce graphique
du coup , rien de perdu, j'ai racheter une xbox360 en loose a 25€, je l'ai réparé, j'ai gardé les cables et j'ai revendu celle que j'avais grillé a 25€ pour pieces
resultat, j'ai eu une xbox 360 a 30€ et j'ai rien perdu sur la premiere

en fait, voila, j'achete pour pieces, je regarde, si j'arrive a réparer, je revend avec une petite commission, si j'y arrive pas je revend pour pieces au prix que je l'ai acheter, comme ça je ne peut etre que gagnant
donc, aprés c'est sur qu'il faut savoir ou acheter car il y a beaucoup de bricoleur qui trifouille leurs consoles HS et qui le vende dans des états completement irréparrable, et avec l'experience, je reconnais les gens qui fond ça

Portrait de Mackss

Citation:
Hmmm je vois, c'est assez intéressant ce que tu fais, ça doit être un peu chiant en revanche quand tu dois réparer, tu t'y connais juste en consoles ou dans un autre domaine ? Cela fait longtemps que je te vois poster ta collection de consoles et de merdiers comme tu dis, tu fais ça depuis longtemps ?

bàààà, ça fait 2 grosse années
mais au debut, les affaires marches assez mal, car on ne connais pas trop les symptomes des pannes, et on investi pas mal d'argent (un bon fer a souder, un dremel, des composants électronique, colle, huile, tournevis spéciaux...etc, mais une fois que t'a tout ce qu'il faut, tu t'éclate
la grosse difficulté c'est de comprendre comment fonctionne une console, mais une fois que tu arrive a comprendre le role des composants électronique, tu t'éclate de plus en plus
si tu veut une bonne console pour apprendre l'éléctronique des consoles, achete des master system 2 en panne, car les pannes sont pratiquement toujours les meme, les soudures sont assez grosse donc facile a refaire et le circuit imprimé est bien visible

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
A rejoint: 4 janvier 2013
Contributions: 2780

Hum... Je me suis avalé 2 tasses de thé à la menthe bien infusé. Au début, il y en avait trois, mais je n'ai pas pu avaler la troisième... Trop amer... La, je me fais un petit en cas... Enfin, une biscotte et un yaourt goût amandes... Je suis parti pour une nuit blanche avec toute les théine que je viens d'ingurgiter... ^^

Portrait de Mackss

Citation:
Hmmm je n'y connaît rien en composants électroniques, mécanique des consoles etc, je ne pense pas que ça va m'intéresser car je ne fais pas de commerces mais en tout cas tu dois bien t'amuser à bidouiller les consoles.

mais tu sait, je connais pas grand chose non plus en electronique, les seuls bases que j'ai c'est les cours de science physique du lycée avec le multimetre lol
mais a force de posé le multimetre parci parla, on comprend les choses, je connais le roles des resistances, je connais le roles des régulateur de tension, des diodes, des condensateurs, un quartz... etc
et tout ça je l'ai appris sur le tas en testant des trucs parci parla en soudant des composants n'importe comment jusqu'a les faire exploser
mais il y a des composants de bases que je ne sait absoluement pas a quoi ils servent (un transistor par exemple) j'ai jamais compris, meme en lisant 50 fois les pages wikipédia

mais en fait, l'éléctronique, c'est super simple (surtout dans les consoles retro), c'est juste que beaucoup de gens n'ose pas ouvrir leurs consoles avec un fer a soudé dans les mains
mais bon , tu achetes des consoles qui ne marche plus a la base, donc, tu n'a rien a perdre, faut juste se lancer et ça glisse tout seul

Portrait de Sony
Contributions: 4938

Je viens de finir Crysis 3 et il est franchement pas mal :p

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Je viens de finir Crysis 3 et il est franchement pas mal :p

j’espère que tu l'as faits en ultra-hard car sinon le jeu est simple et cheaté un truc de ouf !!!!

El Tom Cruzinho

Portrait de Mackss

bon ben moi encore 6 jours et je pourrai allé chercher mon collector de heart of the swarm

Portrait de Sony
Contributions: 4938

Citation:
Mouais bof, je vais pas me répété, j'ai déjà dis ce que je pensais de ce jeu en page 2 de la vidéo sur Far Cry 3, mais je trouve ce jeu sans aura, sans ambiance.

Non franchement il est bon.

Mais après c'est sûr que c'est pas le genre de jeu dont je vais me souvenir des années plus tard :p

Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415

Il faut vraiment que je me lève moins tard.....

Portrait de funky974
A rejoint: 22 décembre 2012
Contributions: 3362

ouiai moi c'est abuser j'ai ecole-__-

Sujet verrouillé