Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Aujourd'hui, c'est vrai que freud n'est pas un gage de qualité.

L'être humain est complexe, loin de ces congénères animmaux. Je ne pense pas que ce soit la religion qui à crée le système de couple, mais juste que les hommes sont comme cela.

Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425

Citation:
Oui mais on a essayé de réguler tout ca

Oui mais pourquoi?

Citation:
cela s'appelle la religion, la monogamie, ne pas convoiter la femme du voisin, la femme doit respecter l'homme, tu dois respecter ta femme, pas de sexe avant le mariage.

Cela s'appelle aller clairement contre-nature.
Qui ça étonne encore après que notre belle et grande société humaine occidentale fabrique des déviants à la pelle?...

Citation:
le systeme naturel avec des mâles dominants qui étaient les seuls à copuler était révolu.

Pourtant la sélection naturelle est cruciale!...
Remarque, non, nous on est définitivement trop nombreux donc pourquoi pas après tout?! Croisons les génomes "faibles", fabriquons du "mauvais" humain en "mauvais" état! Ainsi celui-ci nous enquiquinera moins longtemps!
C'est un bon moyen naturel de régulation de la population. La nature est bien faite de toutes façons elle trouve toujours un chemin.
(Cf goldblum, théorie du chaos, Jurassic Park, 1993!)

Edité par Pearldrums le 22/03/2013 - 23:59
Portrait de Pearldrums

Citation:
L'être humain est complexe, loin de ces congénères animaux

Il se veut loin, s'est fabriqué une jolie image, l'est-il si loin que ça? Dans ses proportions là?
Ce n'est pas mon avis.

Citation:
mais juste que les hommes sont comme cela.

Nan, on a réinventé l'homme comme cela, on a posé des modèles dits "modernes", "stables", "sociétals".
Mais toutes ces "petites" tribus ou groupes d'individus polygames ou polyandres, ils sont tout aussi humains que toi et sont certainement bien plus heureux et libres au sens pur du terme que toi! Même si moins évolués technologiquement!

Edité par Pearldrums le 23/03/2013 - 00:09
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

La plupart des gens vivants auraient du mourir bien avant.

Moi j'aurais du mourir avant mes 20 ans, combien seraient morts à 10 ans ou à la naissance.

La sélection naturelle à été altérée.

Pearldreams pour créer une société stable tu dois faire en sorte de réguler la sexualité, les instincts, insuffler de la morale....

Sinon la société s'effondre, c'est pour ca que certains musulmans viennent proposer l'islam, car au moins leur modèle subsiste depuis 1000 ans (le notre va se casser la figure en moins d'un siècle).

ps: je ne suis pas musulman et je n'en fait pas la pub...

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Les "geeks" comme nous sont justement les rejetés de ce système.

C'est un petit peu comme certains singes, les mâles dominants garde toutes les femelles ensembles, tandis que d'autres n'ont rien. Cela me fait dés lors bien rire que vous rameutez la nature à votre rescousse, sachant que c'est son retour qui vous fait souffrir.

Dans ce cas, Deux choix s'offre à vous, soit vous décidez de changer votre style, votre look. Devenir ce que ne vous n'êtes pas est alors un risque à prendre. Et je ne pense pas que restez sur ce forum soit dés lors une bonne solution. Ou bien vous pouvez faire votre fatalistes et déprimez de tout votre content.

Mais je crois aussi qu'il y a un troisième chemin, ou plutôt, une autre vision des choses. Si ne changez pas votre cas tel que je l'ai montrez, vous pouvez voir d'une autre façon le monde qui vous entoure. Il s'agit de voir une autre face de l'être humains, prenant en compte de meilleure façons ses bas-instinct. En quelque sorte, il s'agit d'étudier ce que l'on est plutôt que de se contenter d'assouvir bêtement nos envies. Une sorte de "résilience".

Portrait de Pearldrums

Citation:
Pour créer une société stable

Kézaco?
Une société stable, c'est une société où on vit et où on pollue jusqu'à ses 95 ans alors que la planète s'affaiblit de notre unique et seule faute?!
Ah bon?

Je reprends les lions, mais leur société, elle, est stable! Bien plus stable que la nôtre!
Et sans nous dans les parages, ils auraient besoin de personnes pour survivre et prospérer tranquillement comme depuis des années, au contraire!
Cela vaut pour toutes espèces du règne animal.
Des millions d'espèces animales/végétales se partageant la terre en harmonie/symbiose/cycles quasi parfaits depuis x temps tout en arrivant à évoluer.

Tu sais combien de temps ont vécu les dinosaures?!
Crois moi que ça risque pas d'être nous qui allons péter le record!

Ta société stable, c'est tes 2000 ans d'influence chrétienne à la con de par chez nous qui te fait la vouloir ou juste en parler!

Or, l'évolution, scientifique et naturelle, comme je la conçois moi personnellement, n'avait pas vraiment prévu ça.
Elle nous avait prévu un cerveau, (l'ultime évolution?) Mais pas la connerie/dérive qui va avec apparemment.
Nous, on s'est contenté de se raconter des jolies histoires et de tout niquer en gros. Notamment l'équilibre vital.
En si peu de temps que ça en fout le vertige!

Alors elle trouve toujours un chemin, et donc elle régulera à sa manière madame Nature! (une bonne vieille fin du monde 2.0, un bon gros reboot façon fin des grands sauriens)
Mais l'humanisme, les philosophes, la religion, l'élévation de l'âme, l'être humain au centre, tout puissant, tout ça c'est bien beau, moi j'veux bien. Mais est-ce que c'était pas un peu trop vite trop demander à une espèce encore trop limitée qui a finit par ne même plus prendre en compte la sélection naturelle ou la chaine alimentaire, principes de base de toutes espèces vivantes, et qui est plutôt partie dans des délires techniques, technologiques, religieux, médicinales qui nous font devenir, plus que les génies, les parasites de cet endroit?

(On est en train de partir très loin du féminisme, j'en suis peiné!)

Edité par Pearldrums le 23/03/2013 - 00:35
Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
A rejoint: 4 janvier 2013
Contributions: 2780

Je vois ici quelqu'un qui trouve que la société n'est qu'un concept et que l'on en à pas besoin pour survivre, si j'ai bien compris. Je suis du même avis.

Ps: Je crois que je me suis niqué une dent...

Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754

Roh mais c'est pas bientôt fini oui?

vous avez déjà ratez la st patrick la semaine dernière, vous allez quand même pas encore passer votre week a débattre d'un fondement théologique de maniére infinitésimale ça suffit maintenant!

Portrait de Pearldrums

Citation:
infinitésimale

Ouh!
Bien placé celui-ci, courageux!

Bon allez je vais me vider la tronche avec du Gears Of War Judgement façon Hooper
Ma foi...

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

nexy a écrit:
ce qui est bien avec str8 c'est qu'il aime taquiner mais on voit pas trop son avis, il l'a joue sécurité :p

Il suffit d'aller sur la page de mon profil pour voir mes opinions ! ;p

Hoop'News

Sujet verrouillé